CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Diegothon
Diegothon
Niveau 67
27 janvier 2025 à 14:35:28

Le 24 janvier 2025 à 23:38:35 :
Nan mais pour le coup c'est pas ultra bien amené, je suis d'accord avec Bobafouette.
J'ai limite l'impression que c'était pour donner du grain a moudre a la théorie du mastermind de l'ombre, pour troller les "théoriciens".

C'est toujours comme ça avec One Piece, les personnages sont couverts pour garder du suspens avant leur vrai introduction, puis plus jamais.

Ca commence avec Dragon et son manteau dont il a plus jamais mis la capuche après Logue Town, Ace et son manteau noir, Franky et son masque de carnaval...

C'est soit ça soit la forme toute ombragée style Kaido forme Hybride

Lord_Brown
Lord_Brown
Niveau 63
28 janvier 2025 à 16:14:47

l'épée de Shamrock a le fruit du cerbère

drapot
drapot
Niveau 65
29 janvier 2025 à 07:38:15

Le chapitre de fou qui arrive :bave: et celui de la semaine d'après peut être all time si oda continue sur cette lancé :bave:

DraculeTaMaman
DraculeTaMaman
Niveau 2
29 janvier 2025 à 07:42:54

3 bon chapitre d'affilié, ça s'enchaîne c'est bien

DraculeTaMaman
DraculeTaMaman
Niveau 2
29 janvier 2025 à 07:47:43

Oda refait du one piece old school a la skypiea et c'est pas pour me déplaire

EpsilonSakujo
EpsilonSakujo
Niveau 46
30 janvier 2025 à 16:20:15

Alerte générale !!!!!!

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/4/1738250165-17.jpg

Cette page elle va faire parler BEAUCOUP !

La partie de gauche et le "3eme monde" semble annonciateur de prophéties, on reconnait les peuples du monde contre le grand démon (Imu ?).
Le deuxieme "monde", ça semble être le siècle oublié et le déluge raconté par VegaPunk.

C'est la page de droite et le "premier monde" qui m'interpelle. J'essaye de l'interpréter. On dirait des buildings et des usines, une forme d'industrialisation. Oda veut nous dire que le monde d'encore avant était similaire au nôtre...
Je comprend pas aussi l'oiseau et le serpent. Je sais pas comment l'interpréter.

Mais c'est sûr il va y avoir 1000 vidéos sur cette page de droite.

Message édité le 30 janvier 2025 à 16:21:07 par EpsilonSakujo
interkalaire
interkalaire
Niveau 55
30 janvier 2025 à 19:39:08

La dernière page du chapitre 1138 décodée

Premier Monde:

Une partie de l'humanité utilise la puissance du Mother flame (le soleil interdit) pour assoir sa domination sur le monde. Les esclaves prient le dieu du soleil Nika pour les libérer.

Son apparition déclenche la colère du Dieu de la Terre et le serpent des enfers ceinture la Terre, la séparant en 2 (Red Line).
Le Noah et Imu peuvent apparaissent comme des rescapés de cette ère

Deuxième Monde
Le dieu de la forêt (l'arbre au milieu de la fresque ou le créateur des fruits du démon?) envoie des démons
Le "soleil" attise les flammes de la guerre.
Une partie de l'humanité tue le "soleil" (Joy Boy) et deviennent des dieux (les dragons célestes)
Suite à cela le dieu des mers devient furieux (Une grande partie du monde est noyée sous les flots comme le déclare Vegapunk)

Troisième Monde
Le dieu du soleil fait son retour pour mener un combat, avec ses alliés (Mink, Loki, les samurai, Laboon :ouch2:, hommes -poissons et le robot, homme-ailés) contre une créature (Imu peut-être) pour signer l'aube d'une nouvelle ère

Je comprends pas à quoi les références sur la lune font allusion, il faudra peut-être attendre le retour d'Ener

Message édité le 30 janvier 2025 à 19:43:24 par interkalaire
Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
30 janvier 2025 à 20:11:27

Bon bah à vos theories pour la double page :noel:

EpsilonSakujo
EpsilonSakujo
Niveau 46
30 janvier 2025 à 21:34:30

Le 30 janvier 2025 à 19:39:08 :

Premier Monde:

Une partie de l'humanité utilise la puissance du Mother flame (le soleil interdit) pour assoir sa domination sur le monde. Les esclaves prient le dieu du soleil Nika pour les libérer.

Son apparition déclenche la colère du Dieu de la Terre et le serpent des enfers ceinture la Terre, la séparant en 2 (Red Line).

Deuxième Monde
Le dieu de la forêt (l'arbre au milieu de la fresque ou le créateur des fruits du démon?) envoie des démons
Une partie de l'humanité tue le "soleil" (Joy Boy) et deviennent des dieux (les dragons célestes)
Suite à cela le dieu des mers devient furieux (Une grande partie du monde est noyée sous les flots comme le déclare Vegapunk)

Troisième Monde
Le dieu du soleil fait son retour pour mener un combat, avec ses alliés (Mink, Loki, les samurai, Laboon :ouch2:, hommes -poissons et le robot, homme-ailés) contre une créature (Imu peut-être) pour signer l'aube d'une nouvelle ère

Je comprends pas à quoi les références sur la lune font allusion, il faudra peut-être attendre le retour d'Ener

Ton interprétation du premier monde marche pas. Mother Flame existais pas a cette époque. Imu dit "l'invention de Vegapunk"

interkalaire
interkalaire
Niveau 55
30 janvier 2025 à 22:08:12

Le 30 janvier 2025 à 21:34:30 :

Premier Monde:

Deuxième Monde

Troisième Monde

Ton interprétation du premier monde marche pas. Mother Flame existais pas a cette époque. Imu dit "l'invention de Vegapunk"

À mon avis, Vegapunk a réussi à le "recréer" plutôt que le créer.
Ça reprendrait le mythe du feu Prométhéen associé à une utilisation semblable au nucléaire.
C'était peut-être la source d'énergie sur lequel le premier monde reposait, mais qui était vecteur d'inégalités importantes entre ceux qui le commandaient et les autres

Edit. C'est mon hypothèse, toute bancale qu'elle soit. Je vais lire et voir les interprétations sur d'autres en font

Message édité le 30 janvier 2025 à 22:12:02 par interkalaire
DraculeTaMaman
DraculeTaMaman
Niveau 2
30 janvier 2025 à 23:10:45

Bon chapitre mais là dernière page ne nous apprend rien, encore du teasing de la future guerre, faut passer la 4eme la, je suis déçu

Message édité le 30 janvier 2025 à 23:11:01 par DraculeTaMaman
DraculeTaMaman
DraculeTaMaman
Niveau 2
30 janvier 2025 à 23:12:38

Je pleure de rire si le grand démon c'est tot musica, oda en est capable

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 80
31 janvier 2025 à 00:50:52

Enfin une série de chap intéressants après toutes ces années

Rien que la référence à Ener :cimer:

ghostfag321
ghostfag321
Niveau 72
31 janvier 2025 à 00:58:11

Ener est emprisonné dans uranus vous l'aurez lu ici en premier

Mais du coup c'est qui le serpent avec imu ?

FreroLupe
FreroLupe
Niveau 62
31 janvier 2025 à 01:05:12

Putain trop la flemme de lire les 3 derniers chapitres. J’lis que les spoils depuis 1 mois mais à cause de votre enthousiasme sur la dernière page j’suis obligé de lire. :(

drapot
drapot
Niveau 65
01 février 2025 à 14:07:20

Premier Monde:

Deuxième Monde

Troisième Monde

Lune pour le peuple des lunariens qui sont allés sur la lune et ceux restés sur terre pour la demi lune (qui est en fait la lettre D), ca vient pas de moi :hap:

Svejito_rebirth
Svejito_rebirth
Niveau 70
01 février 2025 à 14:13:24

Le 27 janvier 2025 à 14:33:33 :

Le 24 janvier 2025 à 13:39:05 :
Bon voila, fin du faux suspens.
Je suis pas fan que le mec ait exactement la même tronche que shanks, a la pilosité près. Ca fait trop suspens forcé pour le coup.

Sinon l'histoire en elle même est sympa, et ça ouvre des perspectives sur le développement de Shanks. ( qui ont déjà été théorisé 45000 fois je sais, mais a force de faire des théories forcément quelqu'un va finir par avoir raison ).

Ils sont jumeaux donc c'est pas déconnant en soit :hap:

Le 23 janvier 2025 à 22:55:41 :
Sinon personne a capté la meuf utilise le même pouvoir que imu ?, ça expliquerai pourquoi elle a le visage masqué, un peu dans le délire orochimaru c'est un réceptacle

Pour moi ça a rien à voir, je vois plus la "flèche" d'Imu qui attaque Sabo comme une queue de diablotin, plutôt qu'une flèche. Oda montrerait pas le pouvoir d'Imu de manière évidente aussi tôt, même si c'était quelqu'un d'autre en train de l'utiliser

La même gueule ok, mais exactement la même barbe, désolé c'est un peu gros.
Après je chippote, mais voila je suis pas fan du move.

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
01 février 2025 à 14:14:54

Le 01 février 2025 à 14:07:20 :

Premier Monde:

Deuxième Monde

Troisième Monde

Lune pour le peuple des lunariens qui sont allés sur la lune et ceux restés sur terre pour la demi lune (qui est en fait la lettre D), ca vient pas de moi :hap:

Moi aussi je pensais au D pour ça par rapport à la forme de la lettre

Svejito_rebirth
Svejito_rebirth
Niveau 70
01 février 2025 à 14:16:45

Le 27 janvier 2025 à 14:35:28 :

Le 24 janvier 2025 à 23:38:35 :
Nan mais pour le coup c'est pas ultra bien amené, je suis d'accord avec Bobafouette.
J'ai limite l'impression que c'était pour donner du grain a moudre a la théorie du mastermind de l'ombre, pour troller les "théoriciens".

C'est toujours comme ça avec One Piece, les personnages sont couverts pour garder du suspens avant leur vrai introduction, puis plus jamais.

Ca commence avec Dragon et son manteau dont il a plus jamais mis la capuche après Logue Town, Ace et son manteau noir, Franky et son masque de carnaval...

C'est soit ça soit la forme toute ombragée style Kaido forme Hybride

Sauf qu'à aucun moment on te laisse penser que Dragon est quelqu'un d'autre que Dragon, que Kaido est quelqu'un d'autre que Kaido, etc. On ne montre juste pas leur visage car c'est pas le moment de le montrer, car ils n'interviendront pas tout de suite dans l'histoire.
Là avec Shamrock et Shanks, on joue sur leur "ressemblance" ( a ce stade la c'est un c/c ) pour te tromper alors que le 1er n'a jamais été présenté.
Donc ouais pas fan du move.

drapot
drapot
Niveau 65
01 février 2025 à 14:24:20

Le 01 février 2025 à 14:14:54 :

Le 01 février 2025 à 14:07:20 :

Premier Monde:

Deuxième Monde

Troisième Monde

Moi aussi je pensais au D pour ça par rapport à la forme de la lettre

Exactement :ok:

La vidéo du moment