CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
21 janvier 2025 à 13:28:08

Le 21 janvier 2025 à 13:18:34 :
Le Shanks mystère est

Shamrock Figarland, fils de Garling

Donc cette théorie avait raison il y a 6 ans :noel:
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.reddit.com/r/OnePiece/comments/9wlitf/2_shanks_theory_in_japan/%3Ftl%3Dfr&ved=2ahUKEwjdwNuA6IaLAxVLK_sDHTfXAssQjjh6BAgyEAE&usg=AOvVaw0v_1A2zH0Cfs0DxizyI2v1

Diegothon_V2
Diegothon_V2
Niveau 32
21 janvier 2025 à 13:38:32

J'ai eu la vibe de Loki good guy dès sa première apparition (malgré ce qu'il disait :hap:) et je suis bien content que ça se confirme chapitre par chapitre

Bigoterie
Bigoterie
Niveau 46
21 janvier 2025 à 13:58:15

Shanks mystère https://image.noelshack.com/fichiers/2025/04/2/1737463971-capture-d-cran-2025-01-21-135237.png Shanks tout court https://image.noelshack.com/fichiers/2025/04/2/1737464200-capture-d-cran-2025-01-21-135611.png
Shanks emprunte son identité à un jumeau pour atteindre Loki sans être vu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

svejito3
svejito3
Niveau 70
21 janvier 2025 à 14:19:45

Je suis pas partisan a la base de la théorie du jumeau de shanks, mais faut quand même avouer que, même dans le dernier chapitre, Oda s'évertue a ne pas nous montrer le côté gauche du visage de "shanks".
Donc si c'est shanks il aura vraiment troll.

Svejito_rebirth
Svejito_rebirth
Niveau 70
21 janvier 2025 à 14:31:27

Le 21 janvier 2025 à 13:38:32 :
J'ai eu la vibe de Loki good guy dès sa première apparition (malgré ce qu'il disait :hap:) et je suis bien content que ça se confirme chapitre par chapitre

Good guy je sais pas.
Mais je trouve que sa réaction fait très "D", donc ça m'étonnerait pas si l'on découvrait bientôt qu'il en est un.

interkalaire
interkalaire
Niveau 55
23 janvier 2025 à 22:47:24

Le chapitre est dispo en anglais

LumineHall
LumineHall
Niveau 3
23 janvier 2025 à 22:49:05

Les deux dernier chapitre sont bon, et je dit rarement ça, après 15 chaptre chiant comme la mort ça bouge enfin

Message édité le 23 janvier 2025 à 22:50:46 par LumineHall
LumineHall
LumineHall
Niveau 3
23 janvier 2025 à 22:55:41

Sinon personne a capté la meuf utilise le même pouvoir que imu ?, ça expliquerai pourquoi elle a le visage masqué, un peu dans le délire orochimaru c'est un réceptacle

Message édité le 23 janvier 2025 à 22:56:14 par LumineHall
interkalaire
interkalaire
Niveau 55
23 janvier 2025 à 23:12:00

Le 23 janvier 2025 à 22:55:41 :
Sinon personne a capté la meuf utilise le même pouvoir que imu ?, ça expliquerai pourquoi elle a le visage masqué, un peu dans le délire orochimaru c'est un réceptacle

Je pense pas que ce soit Imu en personne sinon Shamrock n'oserait pas lui ordonner d'arrêter de torturer Loki.

J'aimerais bien qu'Oda prenne le schéma narratif à revers. Jamais l'équipage a été accueilli aussi favorablement (mieux que sur l'île des hommes-poissons) et le banquet se déroule carrément en début d'arc.
Si Luffy libère Loki, les géants et Hajrudin surtout se retourneraient contre lui et l'équipage serait en guerre contre tout un pays + les chevaliers divins.

LumineHall
LumineHall
Niveau 3
23 janvier 2025 à 23:16:53

Le 23 janvier 2025 à 23:12:00 :

Je pense pas que ce soit Imu en personne sinon Shamrock n'oserait pas lui ordonner d'arrêter de torturer Loki.

J'aimerais bien qu'Oda prenne le schéma narratif à revers. Jamais l'équipage a été accueilli aussi favorablement (mieux que sur l'île des hommes-poissons) et le banquet se déroule carrément en début d'arc.
Si Luffy libère Loki, les géants et Hajrudin surtout se retourneraient contre lui et l'équipage serait en guerre contre tout un pays + les chevaliers divins.

Je pense que c'est un réceptacle d'imu et qu'elle possède les même pouvoir, elle lance les même flèches

Message édité le 23 janvier 2025 à 23:17:08 par LumineHall
LumineHall
LumineHall
Niveau 3
23 janvier 2025 à 23:21:25

Après faut pas oublier oda est un gros fan de Naruto, je sens il va nous lâcher un truc dans le même délire que genyumaru, genre imu c'est une ombre qui peux prendre possession d'un corps et transférer son fdd

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
23 janvier 2025 à 23:23:42

J'ai pas trop aimé la première partie d'exposition du chapitre perso. Je sais pas j'aurai aimé que ce soit raconté différemment.

LumineHall
LumineHall
Niveau 3
23 janvier 2025 à 23:27:36

Pour appuyer ma théorie faut rappeler que garling figarland est rebelle, il torture un dragon céleste oklm au milieux de Marie joie, il provoque les 5 doyen et il a l'air de pas avoir peur d'imu, c'est possible que son fils ait le même trait de caractère, il est certainement très sur de lui et c'est pour ça qu'il rappelle la meuf à l'ordre, même si c'est imu qui contrôle le corps il lui parle comme son père parle au doyen, avec un certain dédain

Message édité le 23 janvier 2025 à 23:28:05 par LumineHall
Svejito_rebirth
Svejito_rebirth
Niveau 70
24 janvier 2025 à 13:39:05

Bon voila, fin du faux suspens.
Je suis pas fan que le mec ait exactement la même tronche que shanks, a la pilosité près. Ca fait trop suspens forcé pour le coup.

Sinon l'histoire en elle même est sympa, et ça ouvre des perspectives sur le développement de Shanks. ( qui ont déjà été théorisé 45000 fois je sais, mais a force de faire des théories forcément quelqu'un va finir par avoir raison ).

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
24 janvier 2025 à 22:42:44

Je me rends compte que la première apparition de Shamrock n'a aucun sens avec du recul. Pourquoi le mec était vêtu de la sorte ? Il avait aucune raison de cacher son identité à Marijois pour rencontrer les doyens, tout le monde connait les chevaliers divins là-bas. C'était vraiment juste un angle narratif pour nous berner, au diable la logique.

Snakepat
Snakepat
Niveau 80
24 janvier 2025 à 22:46:34

Le 24 janvier 2025 à 22:42:44 BobaFouette a écrit :
Je me rends compte que la première apparition de Shamrock n'a aucun sens avec du recul. Pourquoi le mec était vêtu de la sorte ? Il avait aucune raison de cacher son identité à Marijois pour rencontrer les doyens, tout le monde connait les chevaliers divins là-bas. C'était vraiment juste un angle narratif pour nous berner, au diable la logique.

Peut-être que c'était réellement Shanks à ce moment on en sait rien :noel:

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
24 janvier 2025 à 22:50:00

Le 24 janvier 2025 à 22:46:34 :

Le 24 janvier 2025 à 22:42:44 BobaFouette a écrit :

Peut-être que c'était réellement Shanks à ce moment on en sait rien :noel:

Et Shamrock aurait maintenant le même exact manteau noir sur Elbaf par pure coïncidence ? Ça serait encore plus invraisemblable.

Svejito_rebirth
Svejito_rebirth
Niveau 70
24 janvier 2025 à 23:38:35

Nan mais pour le coup c'est pas ultra bien amené, je suis d'accord avec Bobafouette.
J'ai limite l'impression que c'était pour donner du grain a moudre a la théorie du mastermind de l'ombre, pour troller les "théoriciens".

interkalaire
interkalaire
Niveau 55
25 janvier 2025 à 00:34:55

Sinon Shamrock pourrait être le possesseur d'une des 12 lames catégorisées "grade suprême".

5 confirmés:
Yoru - Mihawk
Murakumogiri - Barbe blanche
Shidai kitetsu - Nusjuro
Ace - Gol D Roger
Yakuza Kazen - Fujitora (confirmé dans le SBS du volume 109)

Non confirmés mais logiquement:
Gryphon - Shanks
Garling Fingarland
Rocks D Xebec

Hypothétiquement:
- Rayleigh
- l'homme mystère dégainant son sabre qui apparaît à la fin de la transmission de Vegapunk avec tous les persos clés
- Shamrock
- Loki et son marteau
- le roi Harald (l'épée plantée dans la tête de Jarul a l'air vaguement similaire à celle affichée sur le portrait du château au niveau de la garde)
- Shiliew (difficile à croire mais si celle de Fujitora est grade suprême mais pas Napoléon, y a pas de raisons :hap: )

Diegothon
Diegothon
Niveau 67
27 janvier 2025 à 14:33:33

Le 24 janvier 2025 à 13:39:05 :
Bon voila, fin du faux suspens.
Je suis pas fan que le mec ait exactement la même tronche que shanks, a la pilosité près. Ca fait trop suspens forcé pour le coup.

Sinon l'histoire en elle même est sympa, et ça ouvre des perspectives sur le développement de Shanks. ( qui ont déjà été théorisé 45000 fois je sais, mais a force de faire des théories forcément quelqu'un va finir par avoir raison ).

Ils sont jumeaux donc c'est pas déconnant en soit :hap:

Pour moi ça a rien à voir, je vois plus la "flèche" d'Imu qui attaque Sabo comme une queue de diablotin, plutôt qu'une flèche. Oda montrerait pas le pouvoir d'Imu de manière évidente aussi tôt, même si c'était quelqu'un d'autre en train de l'utiliser

La vidéo du moment