Pour le coup, je peut concéder qu'il y a un "basculement" dans One Piece.
C'est pas tant qu'il a changé la formule, c'est surtout qu'au début, il cherchait à établir la formule justement. On était plus centré sur la personnalité des membres d'équipages, leurs scènes d'interactions. Et au niveau du dessin, c'était plus épuré, plus clair et simple.
Dans la second moitié, les personnalités étant "convenues", on est moins focus sur les persos, que sur la construction et le détails de l'univers en lui-même, ses enjeux géo-politiques, etc.
Et ça se traduit sur le dessin, ça fourmille de détails. Mais du coup, c'est très surchargé. Et ça peut paraître brouillon ou confus.
En tout cas, moi c'est comme ça que je le vois. Je trouve pas ça moins bon, c'est juste une proposition différente. M'enfin, je suppose que c'est une question de goûts.
Le 19 décembre 2024 à 15:09:17 :
Le 19 décembre 2024 à 14:58:10 :
C'est toujours bien one piece mais c'est plus trop le même manga pour moi par rapport à l'élipse.Pourtant il n'a rien changé fondamentalement à sa formule ?
Sinon que les arcs sont peut-être encore plus longs que d'habitude ?Le point le plus en retrait, c'est la qualité du dessin ...
J'ai un peu la flemme de te sortir les planches. J'ai relu le manga il y a pas si longtemps, un seul gag prenait une page entiere à l'époque pour résumé. C'était beaucoup plus fluide et lisible. Là maintenant le manga prend plus du tout le temps de soufflé, il s'étale quand même, mais tout ce qui est dynamique entre nos personnages, moment de complicité etc ont quasiment disparu alors que pour moi c'était le coeur du manga avant.
Maintenant le manga fait dans le grandiose, il y a beaucoup de plan large, on a le point de vue de plusieurs personnages de façon bien plus poussé que les mini aventure, tu sens que l'univers bouge et que du coup le petit équipage de fortune n'est plus tant que ça au centre de l'histoire.
Oui, c'est vrai que ... 
Il y a une certaine simplicité dans cette planche, et dans les enjeux des Mugiwaras à Alabasta : aider Vivi à défaire Crocodile et sauver son pays.
De simples pirates parmi une immensité d'autres qui tombent par hasard sur une princesse en détresse, bien loin du "lore" et des innombrables enjeux politiques et méta' qui sous-entendent l'évolution de l'intrigue de One Piece aujourd'hui.
J'imagine que je suis un vieux c*n qui préférait avant. 
La derniere page du dernier chapitre bordel 
Les 2 derniers chapitre sont des banger. L'émotion, le mystère, manque plus que de la baston ![]()
Vraiment cool le dernier chapitre oui.
J'espere que les petits groupes qui se sont séparés à droite à gauche vont mener à quelque chose.
Qui sont ces deux personnes encapuchonnées ? ...
La première ressemble à Shanks, mais ça ne peut pas être lui.
Le 20 décembre 2024 à 20:32:18 :
L'espece de pentagrame noir ça fait penser au gorosei. Il ressemble à Shanks mais ce serait étonnant
Le 20 décembre 2024 à 20:32:18 :
Pour moi la dernière case c'est shanks, 0 doute. Le même regard, le même bouc ... Pourquoi ça pourrait pas etre lui ?
La 2eme personne je sais pas. J'ai pas souvenir d'avoir vu de persos dans OP avec un masque comme ça façon ninja.
Et le lieu, la salle du trone d'Elbaf, je suppose ?
Il est peu probable que ce soit Shanks, c'est pas pour rien qu'on cache tout le temps le côté gauche de son visage.
Il est plus probable que soit un frère (El Hermano
) ou un membre de sa famille, probablement.
Dans le film Red, on apprend le nom de famille de Shanks Figarland, donc affilié à Garling et aux Dragons Celestes
Les 2 persos sont surement membres de ces fameux "Chevaliers divins".
M'enfin, tout ça c'est théorique, on verra. Le zbeul arrive en tout cas.
En tout cas, Oda a bien pris soin de ne montrer que son oeil droit, celui qui n'a pas de cicatrice, il sait ce qu'il fait le bougre, il sait qu'il va y avoir débat sur la fameuse théorie du frère.
Pour qu'au final ce soit Shanks.
Le 19 décembre 2024 à 15:14:42 :
Pour le coup, je peut concéder qu'il y a un "basculement" dans One Piece.C'est pas tant qu'il a changé la formule, c'est surtout qu'au début, il cherchait à établir la formule justement. On était plus centré sur la personnalité des membres d'équipages, leurs scènes d'interactions. Et au niveau du dessin, c'était plus épuré, plus clair et simple.
Dans la second moitié, les personnalités étant "convenues", on est moins focus sur les persos, que sur la construction et le détails de l'univers en lui-même, ses enjeux géo-politiques, etc.
Et ça se traduit sur le dessin, ça fourmille de détails. Mais du coup, c'est très surchargé. Et ça peut paraître brouillon ou confus.En tout cas, moi c'est comme ça que je le vois. Je trouve pas ça moins bon, c'est juste une proposition différente. M'enfin, je suppose que c'est une question de goûts.
C'est surtout qu'on a perdu le style aventure/mystère pour un pur shonen action avec des échelles de puissance éclaté. Comme pour Naruto
Le 21 décembre 2024 à 10:36:12 :
En tout cas, Oda a bien pris soin de ne montrer que son oeil droit, celui qui n'a pas de cicatrice, il sait ce qu'il fait le bougre, il sait qu'il va y avoir débat sur la fameuse théorie du frère.
Pour qu'au final ce soit Shanks.
Mais c'est pas lui.....
Il était avec son équipage corriger bartholoméo il n'y a pas très longtemps, il quitte jamais son équipage.
Le 21 décembre 2024 à 10:58:27 :
Pour qu'au final ce soit Shanks.Mais c'est pas lui.....
Il était avec son équipage corriger bartholoméo il n'y a pas très longtemps, il quitte jamais son équipage.
Ca sort d'où qu'il quitte jamais son équipage ?
Et bon moi ce que je comprends c'est que le mec, shanks ou non, vient de se faire TP a Elbaf, donc qu'il soit a l'autre bout du monde ou pas, osef.
Après si c'est pas Shanks "tant mieux", mais je comprends juste pas pourquoi cette hypothèse est écartée si facilement ![]()
Les "échelles de puissance" c'est des débats stériles pour ados boutonneux et débiles incapables de comprendre comment fonctionne une histoire.
Yc1, Yc2, rang Amiral >Yonko.
Toutes ces tiers listes imaginaires, qui n'existent même pas, et débats de débiles, M'énervent tellement.
Je vais pas le nommer, même si on sait tous de qui je parle, mais je hais ce putain de YouTuber, qui a tiré vers le bas toute la jeune commu et les débats de One Piece.
Et les autres YouTubers qui ont adoptés ces "codes", pour ne pas se laisser distancer dans la course à l'audience.
Le 21 décembre 2024 à 11:00:45 :
Les "échelles de puissance" c'est des débats stériles pour ados boutonneux et débiles incapables de comprendre comment fonctionne une histoire.Yc1, Yc2, rang Amiral >Yonko.
Toutes ces tiers listes, et débats de débiles, M'énerve tellement.
Je vais pas le nommer, même si on sait tous de qui je parle, mais je hais ce putain de YouTuber, qui a tiré vers le bas toute la jeunes commun de One Piece.
Et les autres YouTubers qui ont adoptés ces "codes", pour ne pas se laisser distancer dans la course à l'audience.
Quel youtuber ? Vu que tu dis "ce" c'est pas "les" auxquels j'aurais pensé ![]()
De toute manière op a été totalement banni de mon youtube ( de mon compte google en général ) pour éviter de me faire spoiler les chaps dès le mercredi ![]()
Le 21 décembre 2024 à 11:03:30 :
Le 21 décembre 2024 à 11:00:45 :
Les "échelles de puissance" c'est des débats stériles pour ados boutonneux et débiles incapables de comprendre comment fonctionne une histoire.Yc1, Yc2, rang Amiral >Yonko.
Toutes ces tiers listes, et débats de débiles, M'énerve tellement.
Je vais pas le nommer, même si on sait tous de qui je parle, mais je hais ce putain de YouTuber, qui a tiré vers le bas toute la jeunes commun de One Piece.
Et les autres YouTubers qui ont adoptés ces "codes", pour ne pas se laisser distancer dans la course à l'audience.Quel youtuber ? Vu que tu dis "ce" c'est pas "les" auxquels j'aurais pensé
De toute manière op a été totalement banni de mon youtube ( de mon compte google en général ) pour éviter de me faire spoiler les chaps dès le mercredi
En gros, dès l'arrivée de Ryo, aux alentours de 2017. Avec ses tiers-listes imaginaires, ses gimmicks de langage argotique ("foudroie", "Pumba", etc...) et les "théories" absurdes et racoleuses ("Shanks haki des Dieux", etc.)
Après la plupart des autres, ce sont mis au niveau pour regagner de l'audience et leurs contenus sont devenus tout aussi racoleur et stupide. Donc ça englobe quasiment tout le monde (Mt Corvo, Goji, etc.)
En tout cas, c'est ma perception de l'évolution globale de One Piece sur les réseaux. Je pense vraiment qu'il a tout tiré vers le bas.
Ha oui Ryo sensei, celui qui assène ses "vérités" avec aplomb alors que rien ne corrobore ses dires, le tout avec un phrasé ... très agaçant pour mes oreilles ?![]()
J'ai du rechercher son nom sur youtube pour me rappeler du gus, ça veut dire que je vais devoir re nettoyer mon youtube pour pas me faire spoil ![]()
Voilà.
Après, je peux comprendre ça plaît à un public de jeunes ados.
Son langage, ces miniatures aguicheuses voire qui spoilent parfois, et ces débats débiles. Qui ne sont finalement que l'adaptation contemporaine des anciens débats de récrés type "Kid Buu sup à Buuhan" ou "Goku Saiyan 5 aura les cheveux blancs"
Mais le format, et l'aplomb qu'il met en prônant qu'il est "objectif", c'est le truc le plus malsain pour formater un public de débile. Et ça a entraîné une baisse qualitative dans le contenu global de One Piece sur les réseaux avec ses fanatiques qui pullulent. Et les influenceurs qui l'imitent. Et par extension, les autres commus.
Quand je vois du "Yc1" sur les réseaux, mes yeux roulent tellement hauts, qu'ils font un 360°
Qui ne sont finalement que l'adaptation contemporaine des anciens débats de récrés type "Kid Buu sup à Buuhan"
J'ai encore eu ce débat il y a pas longtemps, avec un collègue .... 
Il a 40ans et moi 31ans.
Yc1, Yc2, rang Amiral >Yonko.
D'accord mais c'est quoi Yc ? Je n'ai jamais regardé une seule de leurs vidéos, à Mont Corvo ou d'autres, et je n'ai aucune idée de quoi vous parlez.
Bien que je vous crois sur la niaiserie profonde de leurs fausses analyses, mais du coup je suis perdu.
Le 21 décembre 2024 à 11:00:36 :
Le 21 décembre 2024 à 10:58:27 :
Pour qu'au final ce soit Shanks.Mais c'est pas lui.....
Il était avec son équipage corriger bartholoméo il n'y a pas très longtemps, il quitte jamais son équipage.Ca sort d'où qu'il quitte jamais son équipage ?
Et bon moi ce que je comprends c'est que le mec, shanks ou non, vient de se faire TP a Elbaf, donc qu'il soit a l'autre bout du monde ou pas, osef.
Après si c'est pas Shanks "tant mieux", mais je comprends juste pas pourquoi cette hypothèse est écartée si facilement
Il revient à elbaf en téleportation alors qu'il vient de quitter elbaf avec son équipage en bateau rien que ça, ça n'a pas de sens.
D'habitude tu le vois tout le temps avec son équipage si c'était vraiment lui pourquoi ne pas revenir à elbaf de la même façon qu'il est parti ? Et en plus avec son équipage ?
Tu vois bien que ce n'est pas logique.
Et quand tu vois des clones comme stussy, ce serait plus logique que ce soit ça que sois disant le vrai shanks.