Après j'aime bien le délire de loki, j'espère juste ils vont pas en faire un clown comme oden
Le 30 novembre 2024 à 20:57:56 :
Le 30 novembre 2024 à 20:55:55 :
Le 30 novembre 2024 à 20:51:39 :
Le 30 novembre 2024 à 20:47:58 :
Le 30 novembre 2024 à 20:44:09 :
Je rajoute que le seul bémol de mon côté, c'est de nous faire miroiter depuis deux-trois chapitres avec cette ombre. On a compris... Il serait temps de passer à autre chose.
Shiki, Gaban, Louis Arnot ?Pour moi c'est Gaban (qui se fait passer pour louis arnot?
). J'espère qu'on le sera au prochain chapitre
.
Par contre je sens que elbaf va être un arc hyper long, qui va déboucher sur la grande guerre (ou laught tale juste avant).Ouais, Oda a un peu de mal a faire court maintenant. Même Egghead qui est censé être un peu arc de transition c'est 67 chapitres mine de rien...
Déjà, l'intrigue Loki, l'intrigue Sauro, les archives d'Ohara... Ca va commencer à faire.Exactement plus sans doute le dernier road phonéglyphes, ce qui se passe dans le monde avant la bataille finale, peut être shanks, plus les révélations comme tu as dis, plus sans doute un entraînement
Je pense pas que ce soit un arc comme zou qui a duré 23 chapitres me semble t'ilAh oui ! Le Road Poneglyphe ! Je l'avais oublié celui là...
Du coup, la silhouette c'est probablement "l'homme a la cicatrice de feu", qui sait probablement où se trouve le dernier. Une intrigue en plus...
Ouais clairement ![]()
Le 30 novembre 2024 à 20:58:47 :
Le 30 novembre 2024 à 20:56:10 :
Le 30 novembre 2024 à 20:54:03 :
Mouais, l'histoire avance pas, ça sert à rien. Oda a oublié qu'il y avait tout un équipage et pas que Luffy. En plus y'a trop de blabla, on veut de l'action, là. Et puis franchement les capacités des derniers persos, ça sert à rien, Oda sait plus quoi inventer. Et c'est pas logique que Luffy puisse faire autant suer Loki. Dès que celui-ci sera libre, il va galérer et on va encore rester planté là pendant vingt ans sans que l'histoire avance.
Tu l'avais préshot. GG
J'espère que tu fais exprès 
A ton avis 
A mon avis t'y as vraiment cru mais t'essayes de rattraper lamentablement le coup 
Le 30 novembre 2024 à 21:02:09 :
Le 30 novembre 2024 à 20:47:58 :
> Le 30 novembre 2024 à 20:44:09 :
>Je rajoute que le seul bémol de mon côté, c'est de nous faire miroiter depuis deux-trois chapitres avec cette ombre. On a compris... Il serait temps de passer à autre chose.
> Shiki, Gaban, Louis Arnot ?
Pour moi c'est Gaban (qui se fait passer pour louis arnot?
.
Par contre je sens que elbaf va être un arc hyper long, qui va déboucher sur la grande guerre (ou laught tale juste avant).Ouais, Oda a un peu de mal a faire court maintenant. Même Egghead qui est censé être un peu arc de transition c'est 67 chapitres mine de rien...
Déjà, l'intrigue Loki, l'intrigue Sauro, les archives d'Ohara... Ca va commencer à faire.Exactement plus sans doute le dernier road phonéglyphes, ce qui se passe dans le monde avant la bataille finale, peut être shanks, plus les révélations comme tu as dis, plus sans doute un entraînement
Je pense pas que ce soit un arc comme zou qui a duré 23 chapitres me semble t'ilAh oui ! Le Road Poneglyphe ! Je l'avais oublié celui là...
Du coup, la silhouette c'est probablement "l'homme a la cicatrice de feu", qui sait probablement où se trouve le dernier. Une intrigue en plus...Ouais clairement
De toute façon, il vaut mieux que ce soit lui, sinon, on est pas sorti du sable... Et Oda qui veut finir en 5 ans... Il est fou.
Le 30 novembre 2024 à 21:21:55 :
Le 30 novembre 2024 à 21:02:09 :
> Le 30 novembre 2024 à 20:47:58 :
>> Le 30 novembre 2024 à 20:44:09 :
> >Je rajoute que le seul bémol de mon côté, c'est de nous faire miroiter depuis deux-trois chapitres avec cette ombre. On a compris... Il serait temps de passer à autre chose.
> > Shiki, Gaban, Louis Arnot ?
>
> Pour moi c'est Gaban (qui se fait passer pour louis arnot?
.
> Par contre je sens que elbaf va être un arc hyper long, qui va déboucher sur la grande guerre (ou laught tale juste avant).
Ouais, Oda a un peu de mal a faire court maintenant. Même Egghead qui est censé être un peu arc de transition c'est 67 chapitres mine de rien...
Du coup, la silhouette c'est probablement "l'homme a la cicatrice de feu", qui sait probablement où se trouve le dernier. Une intrigue en plus...Ouais clairement
De toute façon, il vaut mieux que ce soit lui, sinon, on est pas sorti du sable... Et Oda qui veut finir en 5 ans... Il est fou.
Je crois que l'interview à était mal traduit
en fait en 2020, il disait qu'il restait 4 ou 5 ans avant de découvrir ce qu'est le one piece mais que l'aventure ne serait pas fini une fois le op trouvé (sans doute la grande guerre ensuite), je sais plus ou j'avais lu cela mais cela nous amènerait en 2025, sachant qu'il y a eu le covid plus des pauses, cela devrait nous amener en 2026 ce qui me semble ne pas être déconnant.
Après il a toujours était assez fiable sur ses prévisions en réalité, c'est juste que à partir de 2020 il pensait le finir en 5 ans mais il a du se perdre en chemin avec wano et certaines autres choses
, mais déjà en 2014 il disait que op en aurait encore pour 10 ans
, ensuite il disait toujours que la fin serait en 2025 ou aux alentours depuis au moins 10 ans
.
Mouais... Non, je lui fais pas confiance, pour les approximations. Tous les 5 ans, il dit "il reste cinq ans".
Même si on sent qu'on se rapproche de plus en plus de la fin. Mais c'est difficile de faire concis, il reste tellement de trucs à faire.
J'espère vraiment qu'il pourra en venir à bout, sans que ça paraisse rushé (c'était mon sentiment à Wano). Même si de toute manière, on sait très bien que la fin contentera jamais tout le monde.
Chapitre de cette semaine :

et aller ... encore une pause
C'était malin, de revenir et d'appuyer sur la dureté du passé de Robin, en début de chapitre.
Ca rend le moment des retrouvailles plus intense.
Cela dit, il y a des images fortes, j'ai trouvé. Robin en bord de falaise, qui nous dit presque directement qu'elle a pensé plusieurs fois au suicide. Ou encore, sa "lutte" à son échelle, en griffonnant dans les livres l'île d'Ohara.
Clairement le personnage le plus développés par Oda, avec Sanji.
Putain il se passe un truc dans one piece, bordel j'ai du mal à y croire, après 40 chapitre de merde il se passe enfin un truc
J'ai vu que les spoils pour le moment, mais j'espère que les antagonistes entreront pas en action tout de suite.
J'ai trouvé le début d'arc et l'accalmie trop courte. J'aurai préféré qu'on découvre un peu plus de lore et qu'on fasse monter les enjeux.
A suivre.
Le 19 décembre 2024 à 13:08:39 :
J'ai vu que les spoils pour le moment, mais j'espère que les antagonistes entreront pas en action tout de suite.
J'ai trouvé le début d'arc et l'accalmie trop courte. J'aurai préféré qu'on découvre un peu plus de lore et qu'on fasse monter les enjeux.A suivre.
Oui enfin, il va falloir que ça s'accélère, on est à une île de Laugh Tale, il manque l'affrontement avec Barbe Noire, les retrouvailles avec Shanks ... ce manga dure bon sang ! 
Navré de pas avoir envie que ce soit rushé...
Mais j'entend, qu'il reste beaucoup à traiter.
Roadstar, Laugh Tale, affrontement Barbe Noire, affrontement Imu, les chevaliers divins, le siècle oublié, God Valley, Rocks...
Je place One Piece au sommet de tous les autres shonen, mais autant j'avais les larmes aux yeux pour Arlong Park et Enies Lobby, autant là j'en ai un peu marre ...
J'ai 31ans quoi, et j'ai commencé à lire One Piece à l'école primaire. 
Je veux juste voir la fin maintenant.
Le 19 décembre 2024 à 14:49:35 :
Je place One Piece au sommet de tous les autres shonen, mais autant j'avais les larmes aux yeux pour Arlong Park et Enies Lobby, autant là j'en ai un peu marre ...
J'ai 31ans quoi, et j'ai commencé à lire One Piece à l'école primaire.
Je veux juste voir la fin maintenant.
Bah déso le blazax. Mais j'ai le même parcours.
30 ans, et j'ai commencé One Piece depuis presque 20 ans.
Et je trouve toujours ça aussi bien, j'arrive encore à être touché à certains moments. Le flashback de Kuma, bordel
Bref, autant je veux connaitre la fin comme tout le monde, autant je veux que ce soit bien fait, comme tout le monde. Qu'il prenne son temps. L'aventure c'est le voyage...
C'est toujours bien one piece mais c'est plus trop le même manga pour moi par rapport à l'élipse.
Le 19 décembre 2024 à 14:58:10 :
C'est toujours bien one piece mais c'est plus trop le même manga pour moi par rapport à l'élipse.
Pourtant il n'a rien changé fondamentalement à sa formule ?
Sinon que les arcs sont peut-être encore plus longs que d'habitude ?
Le point le plus en retrait, c'est la qualité du dessin ...