CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

_Howlfy_
_Howlfy_
Niveau 80
02 août 2024 à 14:48:48

Très bonne conclusion et au final le Gorosei bien qu'il n'a pas servit à grand chose a montrer une seule chose.
L'équipage de Luffy n'a absolument pas le niveau pour les combattre actuellement, et même le Haki de Joyboy n'a pas suffit a les vaincre officiellement il a juste annulé leur invocation + Saturn toujours debout :hap:

De toute façon je pense que le Gorosei n'est qu'une création de Im et ça a l'air de se prouver avec ce chapitre avec Im qui se met à genoux juste après l'attaque comme si ça l'avait toucher physiquement elle :oui:

Maintenant Vegapunk a lancer la dernière et ultime vague de la piraterie pour la course au One Piece, ça va swinguer :oui:

MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
02 août 2024 à 14:50:17

Dire qu'à la base on pensait que c'était un arc qui compenserait la médiocrité du précédent

Nosk2
Nosk2
Niveau 41
02 août 2024 à 14:51:05

Le 02 août 2024 à 14:50:17 :
Dire qu'à la base on pensait que c'était un arc qui compenserait la médiocrité du précédent

Y a quand même du mieux, perso ça a relancé mon intérêt dans one piece alors que wano m'avait totalement perdu.

PuNiaise_de_Lit
PuNiaise_de_Lit
Niveau 9
02 août 2024 à 15:01:27

Le 02 août 2024 à 14:48:24 :

Le 02 août 2024 à 14:43:19 :

Le 02 août 2024 à 14:39:11 :
Comment ça pire qu'onigashima

Y a rien de pire qu'onigashima.

3 ans t'es optimiste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les hommes poissons pour moi c'était pire que tout ce qui n'a jamais été fait :hap:

Perso wano kuni/onigashima top 1
C'est trop long, en plus je me les suis refait récemment pour voir si ça passait mieux sans l'attente à chaque semaine c'est pareil j'ai trouvé ça naze.
En fait mon problème top 1 dans one piece, et j'ai peur qu'on ne le retrouve jamais, c'est qu'oda n'arrive plus à transmettre des émotions fortes par ses dessins alors que c'était un gros point fort pre ellipse. Donc toute cette histoire de fourreaux rouges, oden, momo, hiyori etc... objectivement c'est une belle histoire mais je n'ai rien ressenti.

En même temps quand tu désamorces tout avec du clownesque, dur de ressentir quoique ce soit.

De toute façon Oda a dit qu’il en avait marre des shonens sérieux et voulait écrire du gag manga, et c’est ce qu’il fait depuis deux arcs. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700690560-sticker-noel-no27.png

PuNiaise_de_Lit
PuNiaise_de_Lit
Niveau 9
02 août 2024 à 15:05:28

Maintenant Vegapunk a lancer la dernière et ultime vague de la piraterie pour la course au One Piece, ça va swinguer :oui:

Ah c’est pas ce qu’avait déjà fait Roger dès le début du manga ? BB n’avait pas déjà réaffirmé l’existence du One Piece à Marineford ? On a attendu Vegapunk pour ça ? :question: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700690560-sticker-noel-no27.png

Nosk2
Nosk2
Niveau 41
02 août 2024 à 15:21:36

Le 02 août 2024 à 15:01:27 :

3 ans t'es optimiste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les hommes poissons pour moi c'était pire que tout ce qui n'a jamais été fait :hap:

C'est trop long, en plus je me les suis refait récemment pour voir si ça passait mieux sans l'attente à chaque semaine c'est pareil j'ai trouvé ça naze.
En fait mon problème top 1 dans one piece, et j'ai peur qu'on ne le retrouve jamais, c'est qu'oda n'arrive plus à transmettre des émotions fortes par ses dessins alors que c'était un gros point fort pre ellipse. Donc toute cette histoire de fourreaux rouges, oden, momo, hiyori etc... objectivement c'est une belle histoire mais je n'ai rien ressenti.

En même temps quand tu désamorces tout avec du clownesque, dur de ressentir quoique ce soit.

De toute façon Oda a dit qu’il en avait marre des shonens sérieux et voulait écrire du gag manga, et c’est ce qu’il fait depuis deux arcs. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700690560-sticker-noel-no27.png

Il a vraiment dit ça ?
C'est quand même un peu con après tout ce qu'il a construit pendant près de 30 ans.
Rien ne l'empêche de temps en temps de replacer un peu d'épique ou d'émotion dans son oeuvre. Mais à ce stade j'ai le sentiment qu'il ne sait plus faire.

J'ai lu une vieille itw récemment où il déclarait que la scène où Nami se poignarde le bras et pleure, il l'avait redessinée jusqu'à que ça le fasse pleurer lui même. Je pense pas qu'il ait toujours ce niveau de dévouement à son oeuvre.

D'ailleurs vu que tu parle de gag manga, même être drôle il n y arrive plus. C'est limite le point qui a le plus regressé depuis le début.

PuNiaise_de_Lit
PuNiaise_de_Lit
Niveau 9
02 août 2024 à 15:30:39

Oui.

Vers la fin de leur longue interview, Oda et Aoyama se sont demandé quel était, selon eux, le « point décisif » de leurs séries respectives. Aoyama choisit une confrontation intense entre deux personnages majeurs au chapitre 1009 de Detective Conan, tandis qu’Oda choisit un moment du chapitre 1044 de One Piece où le véritable nom du Gomu-Gomu No Mi est révélé, et où le corps de Luffy se transforme grâce au pouvoir du Gear 5. Même après la transformation spectaculaire de Luffy, le personnage arbore toujours une expression faciale loufoque. Oda a expliqué pourquoi il a fait cela.

« J’ai dessiné cela parce que je veux vraiment m’amuser, et je pense que ce n’est pas grave si les gens n’aiment pas ça », a déclaré Oda. « Depuis que je suis assistant, j’ai l’impression que les expressions si caractéristiques des mangas se sont progressivement perdues. Mettre une ampoule dans la tête d’un personnage… ou faire tourner les jambes du personnage en rond lorsqu’il court, par exemple. »

« J’ai toujours aimé ces expressions symboliques, mais elles ne cessent de disparaître », a déclaré Oda. « Les mangas de combat doivent devenir de plus en plus sérieux pour répondre aux attentes des lecteurs et, honnêtement, je déteste cela. Je ne veux absolument pas que mon travail devienne un manga sérieux comme celui-là »
https://www.japanfm.fr/oda-reproche-aux-mangas-shonen-modernes-detre-trop-serieux-on-vous-explique/

La force de One Piece c’est, enfin c’était que c’était un manga à la fois capable de faire rire et pleurer, aujourd’hui ce n’est plus du tout le cas, l’humour est devenu nul et la partie émotion ne fonctionne plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700690560-sticker-noel-no27.png

[JV]Madmax
[JV]Madmax
Niveau 48
02 août 2024 à 15:38:22

Pas besoin d’attendre le 1000+.
L’un des premiers ennemis c’est quand meme Baggy.
Et la c*uille en or VS Éner, c’était deja bien lourdingue.

Nosk2
Nosk2
Niveau 41
02 août 2024 à 15:38:48

Non, on s'accroche juste pour découvrir les derniers mystères de l'oeuvre... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

drapot
drapot
Niveau 65
02 août 2024 à 15:39:39

On ressent rien car oda fait n'importe quoi avec les persos, leur fin avec leur mort face à kaido aurait était excellente mais oda n'arrive pas à tuer ses persos, pire encore l'énorme bullshit avec la corps de kinemon qui s'est coupé en deux etc... alors qu'il devrait être mort depuis 250 ans (un peu comme kuma pour egghead :hap:). C'est juste insupportable...
Plus le fait que les fourreaux ne servent à rien au final dans l'arc , comme marco (qui aurait du affronter kaido avec luffy et yamato) et tant d'autres persos... mention spéciale à jack qui fût un fantôme :hap:.

drapot
drapot
Niveau 65
02 août 2024 à 15:42:18

Le 02 août 2024 à 15:21:36 :

Le 02 août 2024 à 15:01:27 :

Il a vraiment dit ça ?
C'est quand même un peu con après tout ce qu'il a construit pendant près de 30 ans.
Rien ne l'empêche de temps en temps de replacer un peu d'épique ou d'émotion dans son oeuvre. Mais à ce stade j'ai le sentiment qu'il ne sait plus faire.

J'ai lu une vieille itw récemment où il déclarait que la scène où Nami se poignarde le bras et pleure, il l'avait redessinée jusqu'à que ça le fasse pleurer lui même. Je pense pas qu'il ait toujours ce niveau de dévouement à son oeuvre.

D'ailleurs vu que tu parle de gag manga, même être drôle il n y arrive plus. C'est limite le point qui a le plus regressé depuis le début.

Après si il en peux plus de son manga c'est à lui de pas le rallonge, y a au moins 10 tomes qui servent à rien depuis le début du nouveau monde, donc faudrait pas qu'il se foute de nous à un moment :hap:.

Nosk2
Nosk2
Niveau 41
02 août 2024 à 15:47:52

Le 02 août 2024 à 15:39:39 :

On ressent rien car oda fait n'importe quoi avec les persos, leur fin avec leur mort face à kaido aurait était excellente mais oda n'arrive pas à tuer ses persos, pire encore l'énorme bullshit avec la corps de kinemon qui s'est coupé en deux etc... alors qu'il devrait être mort depuis 250 ans (un peu comme kuma pour egghead :hap:). C'est juste insupportable...
Plus le fait que les fourreaux ne servent à rien au final dans l'arc , comme marco (qui aurait du affronter kaido avec luffy et yamato) et tant d'autres persos... mention spéciale à jack qui fût un fantôme :hap:.

Je pense pas que ce soit le fait de tuer ou non, mais juste bien scénariser et bien dessiner.
Personne n'est mort pre ellipse mais j'ai chialé plusieurs fois. Et je pense qu'il n'arrive plus à représenter des sentiments de détresse et de rage très forts, sur wano kuni au moment où ils se rendent compte que personne n'est là au point de rdv si c'était mieux dessiné/raconté ça aurait pu me prendre mais c'est pas le cas.
(je ne parle pas du cas de l'anime qui est encore pire sur ce point :hap: )

drapot
drapot
Niveau 65
02 août 2024 à 15:52:16

Le 02 août 2024 à 15:47:52 :

Le 02 août 2024 à 15:39:39 :

Je pense pas que ce soit le fait de tuer ou non, mais juste bien scénariser et bien dessiner.
Personne n'est mort pre ellipse mais j'ai chialé plusieurs fois. Et je pense qu'il n'arrive plus à représenter des sentiments de détresse et de rage très forts, sur wano kuni au moment où ils se rendent compte que personne n'est là au point de rdv si c'était mieux dessiné/raconté ça aurait pu me prendre mais c'est pas le cas.
(je ne parle pas du cas de l'anime qui est encore pire sur ce point :hap: )

Ah oui clairement :hap:
La plupart des choses est tourné en dérision, ashura doji et iso sont mort mais on en à rien à faire, aussi parce qu'on pensait qu'il allait peut être réapparaître à la fin mais bon voilà :hap:, alors que le sacrifice de mr 2 par exemple c'est autre chose même si les réactions peuvent être ridicule :hap:

PuNiaise_de_Lit
PuNiaise_de_Lit
Niveau 9
02 août 2024 à 16:24:42

Ah oui c’est vrai, Kuma n’est pas mort ? :ouch2:

drapot
drapot
Niveau 65
02 août 2024 à 16:27:45

Le 02 août 2024 à 16:24:42 :

Je crois pas :hap: enfin quasi sur que non :hap:, je rappel que le mec n'était pas en état, c'est pris des coups de magma de akainu, des boulets de la marine, des attaques de saturne (peut être même kizaru) mais le gars est toujours vivant :hap:. Va y avoir aucune mort dans la bataille finale :hap:

Nosk2
Nosk2
Niveau 41
02 août 2024 à 16:39:08

Non il y a un ou deux scans on le voit faire une réflexion je crois

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
02 août 2024 à 16:39:47

Je m'attendais tellement à ce qu'il fasse une dinguerie Kuma, genre extirper toute la douleurs qu'il a subit pendant toute sa vie en une attaque ultime contre Saturne, ça aurai donné un sens à tout ce qu'il a subit et une morale bien classique comme Oda les aimes

Mais la ça a vraiment été juste le boulet en mode off qu'il faut protéger

drapot
drapot
Niveau 65
02 août 2024 à 16:50:54

Le 02 août 2024 à 16:39:47 :
Je m'attendais tellement à ce qu'il fasse une dinguerie Kuma, genre extirper toute la douleurs qu'il a subit pendant toute sa vie en une attaque ultime contre Saturne, ça aurai donné un sens à tout ce qu'il a subit et une morale bien classique comme Oda les aimes

Mais la ça a vraiment été juste le boulet en mode off qu'il faut protéger

L'idée est super cool en vrai :ok: un peu comme pedro en mode suicide :hap:

PuNiaise_de_Lit
PuNiaise_de_Lit
Niveau 9
02 août 2024 à 16:57:34

Le 02 août 2024 à 16:27:45 :

Le 02 août 2024 à 16:24:42 :

Je crois pas :hap: enfin quasi sur que non :hap:, je rappel que le mec n'était pas en état, c'est pris des coups de magma de akainu, des boulets de la marine, des attaques de saturne (peut être même kizaru) mais le gars est toujours vivant :hap:. Va y avoir aucune mort dans la bataille finale :hap:

Tout son développement qui n’a servi à que dalle.

C’était juste le cheminement logique qu’il meurt en martyr.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2024 à 17:06:45

Le 02 août 2024 à 15:30:39 PuNiaise_de_Lit a écrit :
Oui.

Vers la fin de leur longue interview, Oda et Aoyama se sont demandé quel était, selon eux, le « point décisif » de leurs séries respectives. Aoyama choisit une confrontation intense entre deux personnages majeurs au chapitre 1009 de Detective Conan, tandis qu’Oda choisit un moment du chapitre 1044 de One Piece où le véritable nom du Gomu-Gomu No Mi est révélé, et où le corps de Luffy se transforme grâce au pouvoir du Gear 5. Même après la transformation spectaculaire de Luffy, le personnage arbore toujours une expression faciale loufoque. Oda a expliqué pourquoi il a fait cela.

« J’ai dessiné cela parce que je veux vraiment m’amuser, et je pense que ce n’est pas grave si les gens n’aiment pas ça », a déclaré Oda. « Depuis que je suis assistant, j’ai l’impression que les expressions si caractéristiques des mangas se sont progressivement perdues. Mettre une ampoule dans la tête d’un personnage… ou faire tourner les jambes du personnage en rond lorsqu’il court, par exemple. »

« J’ai toujours aimé ces expressions symboliques, mais elles ne cessent de disparaître », a déclaré Oda. « Les mangas de combat doivent devenir de plus en plus sérieux pour répondre aux attentes des lecteurs et, honnêtement, je déteste cela. Je ne veux absolument pas que mon travail devienne un manga sérieux comme celui-là »
https://www.japanfm.fr/oda-reproche-aux-mangas-shonen-modernes-detre-trop-serieux-on-vous-explique/

La force de One Piece c’est, enfin c’était que c’était un manga à la fois capable de faire rire et pleurer, aujourd’hui ce n’est plus du tout le cas, l’humour est devenu nul et la partie émotion ne fonctionne plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700690560-sticker-noel-no27.png

L'humour a toujours été présent dans One Piece, t'es complètement à coté de la plaque