CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Nosk2
Nosk2
Niveau 41
02 août 2024 à 13:10:02

L’arc semble terminé vous en avez pensé quoi ?
Perso j’ai bien aimé même si on est loin du niveau pré ellipse, c’est pas la purge Wano Kuni. Voir egghead et le vrai visage du gorosei c’est quand même assez puissant

Nosk2
Nosk2
Niveau 41
02 août 2024 à 13:12:53

Le 22 juillet 2024 à 13:48:15 :
Hâte de voir les gens continuer à sucer Oda. Des fois, je me dis que ça doit être marrant d'avoir un compte Tweeter.
Y'a pas un gus qui peut venir nous expliquer en quoi le blabla insipide de Végapunk pendant dix chapitres était un coup de génie ?

Je vais quand même répondre à ça même si ça date de 2 semaines
Coup de génie c’est un peu fort c’est juste cohérent à tout ce qu’il a appris durant ses recherches. Le fait que les lecteurs soient au courant parce qu’ils se gavent de théorie c’est pas le souci d’oda mais ici on acte le fait que le monde entier est au courant de la pourriture qu’est le GM et ça change beaucoup de choses dans le monde de One piece.

svejito3
svejito3
Niveau 70
02 août 2024 à 13:18:53

T'emmerdes pas a répondre a quidam, c'est un rageux délu qui vient cracher son venin chaque semaine sur un manga qu'il aime pas mais qu'il lit et commente chaque semaine car " ça prend 5minutes tu comprends" :rire:

Sinon dernier chapitre sympa, qui pose encore des questions plus qu'il ne permet de réponse, mais en même temps le manga n'étant pas fini, ça semble logique ...
On voit que Joy boy semble être encore un gros cran au dessus de luffy niveau haki, ce qui laisse une marge de progression. Il semblerait que ce haki si puissant soit le point faible du gorosei ( ou est ce le haki de joy boy, plus que sa puissance, le point faible du gorosei ? )

Sinon l'arc en lui même est cool, c'est clairement un arc d'exposition qui sert à introduire la série d'arc qui ménera au final de OP. Il relance la hype après l'impression bizarre qu'on avait a la fin de Wano, celle qui nous laissait penser que luffy n'avait plus vraiment de défi à sa hauteur après avoir vaincu Kaido. Il traine un peu en longueur parfois, mais comparé a du Dressrosa ou du Wano, ça passe crème à ce niveau.

Nosk2
Nosk2
Niveau 41
02 août 2024 à 13:22:57

Je n'ai pas l'impression qu'il traîne en longueur, justement je trouve qu'Oda a un peu canalisé sa folie habituelle. J'ai un peu de mal à croire que ce soit aussi long que dressrosa, ça a aussi duré 2 ans mais il y a sûrement eu beaucoup plus de coupures. Je pense que ce sera très agréable à lire en ligne droite. (je vais me le tenter dans pas longtemps)

Quant au gorosei, on voit Im essouflé lorsqu'il les a rappelé... comme si il était atteint lorsque les gorosei étaient touchés. Un peu étrange.

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
02 août 2024 à 13:25:52

C'était pas une purge ouai,on a eu clairement bien pire :hap:
Après c'était un arc plein de promesse mais qui va jamais au bout des choses et qui est rempli de pas mal d'incohérence.

La première incoherence qui m'a choqué car ça devrait être une évidence pour qui a un cerveau c'est Lucci qui se ramène avec 3 ou 4 Séraphin pour éliminé... Vega Punk :hap: sachant pertinemment que il est en dessous dans la chaîne de commandement et qu'il ne faisait qu'apporter des nouveaux allié au papy :hap:

T'as aussi la Séraphin qui n'obéit pas aux vegapunk car York (je crois que c'est son nom ?) Lui avait déjà donné un ordre, c'est complètement con, ça veut dire que si tu donne un ordre tu peux toi même plus l'annuler faut allez voir un supérieur :hap:

Le pire étant pour moi Kuma qui après un super flash back émouvant et une apparition marquante sur egg head n'a strictement servit à rien... tout ce setup et ce teasing de son arrivé sur l'île pendant des mois pour ne rien en faire

Nosk2
Nosk2
Niveau 41
02 août 2024 à 13:32:56

Le CP0 qui ramène les séraphins c'était juste un prétexte pour débarquer sur l'île je crois (pour qu'il les rende à vegapunk) ce n'est pas lié à son élimination

Et oui je trouve ça aussi bizarre qu'il faut qu'un ordre soit supérieur (et non supérieur ou égal) pour être pris en compte, je suppose que ça a un rôle pour que l'arc tienne la route mais là dessus je valide l'incohérence

Kuma c'est le côté irrationnel de one piece mais aussi ce côté pour lequel on aime l'oeuvre et on assiste aux moment les plus épiques... juste pour la retrouvaille avec bonney, je trouve que c'est justifié.

drapot
drapot
Niveau 65
02 août 2024 à 13:35:22

Le 02 août 2024 à 13:10:02 :
Perso j’ai bien aimé même si on est loin du niveau pré ellipse, c’est pas la purge Wano Kuni. Voir egghead et le vrai visage du gorosei c’est quand même assez puissant

Je dirais l'un des meilleur arcs jusqu'à la fin du flashback, ensuite c'est vraiment super mauvais, des combats inutiles, des révélations qui n'en sont pas, trop de blabla pour rien, des incohérences, gears 5 luffy qui revient sans cesse, gears 5 bonney, la fraude vegapunk, l'échelle de puissance non respecté, les 5 doyens, les silhouettes encore et toujours, trop long.
En fait comme presque tous les arcs post ellipse le début est excellent,mais arrivé à la moitié ou vers la fin c'est roue libre totale comme si l'auteur n'avait rien prévu (dressorosa, whole cake, wano, egghead).
Si il avait géré la fin de l'arc il aurait était masterclass, parce qu'au final c'est quoi l'incident de egghead ? Les éditeurs avaient dis que ce n'était pas le message de vegapunk :hap:.

Message édité le 02 août 2024 à 13:36:36 par drapot
PerePucci
PerePucci
Niveau 63
02 août 2024 à 13:41:55

Le 02 août 2024 à 13:32:56 :
Le CP0 qui ramène les séraphins c'était juste un prétexte pour débarquer sur l'île je crois (pour qu'il les rende à vegapunk) ce n'est pas lié à son élimination

Et oui je trouve ça aussi bizarre qu'il faut qu'un ordre soit supérieur (et non supérieur ou égal) pour être pris en compte, je suppose que ça a un rôle pour que l'arc tienne la route mais là dessus je valide l'incohérence

Kuma c'est le côté irrationnel de one piece mais aussi ce côté pour lequel on aime l'oeuvre et on assiste aux moment les plus épiques... juste pour la retrouvaille avec bonney, je trouve que c'est justifié.

J'ai plus trop les événements en tête, c'était peut être un prétexte pour pouvoir débarquer sur l'ile, mais c'était vraiment pas le timing idéal de venir avec 3 armes qui peuvent mettre à mal des Yonko qui sont suceptible de se retourner contre toi :hap:

Après, peut être que certain pourraient trouver ça osef comme info mais contre saturne qui a donné à manger à luffy bon sang ?
J'espère que Oda va y répondre car c'est quand même un moment important qui a changer tous le cours de l'histoire

drapot
drapot
Niveau 65
02 août 2024 à 13:42:02

Le 02 août 2024 à 13:18:53 :
T'emmerdes pas a répondre a quidam, c'est un rageux délu qui vient cracher son venin chaque semaine sur un manga qu'il aime pas mais qu'il lit et commente chaque semaine car " ça prend 5minutes tu comprends" :rire:

Sinon dernier chapitre sympa, qui pose encore des questions plus qu'il ne permet de réponse, mais en même temps le manga n'étant pas fini, ça semble logique ...
On voit que Joy boy semble être encore un gros cran au dessus de luffy niveau haki, ce qui laisse une marge de progression. Il semblerait que ce haki si puissant soit le point faible du gorosei ( ou est ce le haki de joy boy, plus que sa puissance, le point faible du gorosei ? )

Sinon l'arc en lui même est cool, c'est clairement un arc d'exposition qui sert à introduire la série d'arc qui ménera au final de OP. Il relance la hype après l'impression bizarre qu'on avait a la fin de Wano, celle qui nous laissait penser que luffy n'avait plus vraiment de défi à sa hauteur après avoir vaincu Kaido. Il traine un peu en longueur parfois, mais comparé a du Dressrosa ou du Wano, ça passe crème à ce niveau.

Je pense qu'il reste quasiment plus d'arc, je dirais 3 arcs si on suit l'histoire de parallélisme, donc sans doute elbaf, roadstar (dernier île mais je sais pas si elle est utile :hap:) et laght tale ou elbaf, laught tale et guerre finale contre le GM.

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
02 août 2024 à 13:44:51

Le 02 août 2024 à 13:35:22 :

Je dirais l'un des meilleur arcs jusqu'à la fin du flashback, ensuite c'est vraiment super mauvais, des combats inutiles, des révélations qui n'en sont pas, trop de blabla pour rien, des incohérences, gears 5 luffy qui revient sans cesse, gears 5 bonney, la fraude vegapunk, l'échelle de puissance non respecté, les 5 doyens, les silhouettes encore et toujours, trop long.
En fait comme presque tous les arcs post ellipse le début est excellent,mais arrivé à la moitié ou vers la fin c'est roue libre totale comme si l'auteur n'avait rien prévu (dressorosa, whole cake, wano, egghead).
Si il avait géré la fin de l'arc il aurait était masterclass, parce qu'au final c'est quoi l'incident de egghead ? Les éditeurs avaient dis que ce n'était pas le message de vegapunk :hap:.

Je partage ton avis, globalement il sait très bien gérer l'introduction de ses arcs, la découverte des îles, les mystères, les nouveaux peuple, les enjeux,
tous ca il est tres bon.
Mais pour les conclure Oda ne sait pas faire, j'espère juste que si il a du mal avec les conclusion qu'il va pas foiré la conclusion final :hap:

Nosk2
Nosk2
Niveau 41
02 août 2024 à 13:52:38

Les combats sont catastrophiques depuis bien trop longtemps.
J'ai pas souvenir du dernier bon combat dans One Piece, peut être rob lucci sur enies lobby. Mais je n'arrive plus à ressentir l'émotion, l'intensité, la puissance des coups, la détermination, les tactiques de combat... ca a totalement disparu, et c'est vraiment dommage.

Par contre je suis pas déçu par le gorosei, leur puissance n'est peut être pas à la hauteur mais le fait que ce soit d'énormes bêtes démoniaques m'a vraiment surpris en bien et marque le décalage entre leur représentation et leur vraie nature.

drapot
drapot
Niveau 65
02 août 2024 à 13:53:50

Le 02 août 2024 à 13:44:51 :

Je partage ton avis, globalement il sait très bien gérer l'introduction de ses arcs, la découverte des îles, les mystères, les nouveaux peuple, les enjeux,
tous ca il est tres bon.
Mais pour les conclure Oda ne sait pas faire, j'espère juste que si il a du mal avec les conclusion qu'il va pas foiré la conclusion final :hap:

Exactement :ok: cela me fait très peur aussi :hap:
Entre la course poursuite interminable de big mom contre le sunny, le combat interminable de luffy contre kaido sans même avoir une réelle conclusion sur sa mort ou autre de même que pour big mom, et là un discours interminable pour ne rien dire au finale et des combats contre les 5 doyens étirés :hap:.
Je crains un peu pour elbaf, parce que là en vrai le finale de egghead, on peut enlever à mon avis 8-9 chapitres qui sont complétement inutiles :hap:.

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
02 août 2024 à 13:58:38

Le 02 août 2024 à 13:52:38 :

J'ai pas souvenir du dernier bon combat dans One Piece, peut être rob lucci sur enies lobby. Mais je n'arrive plus à ressentir l'émotion, l'intensité, la puissance des coups, la détermination, les tactiques de combat... ca a totalement disparu, et c'est vraiment dommage.

Par contre je suis pas déçu par le gorosei, leur puissance n'est peut être pas à la hauteur mais le fait que ce soit d'énormes bêtes démoniaques m'a vraiment surpris en bien et marque le décalage entre leur représentation et leur vraie nature.

La puissance des coup est encore plus dur à évaluer avec le Gear 5 vue que tout est cartoon, pour évaluer quelle attaque fait vraiment des gros dégâts ou non c'est galère

Est ce que le coup de poing dans la tête de kizaru est plus fort que l'applatissement en pizza ou est ce que c'est l'inverse ? On peut pas le savoir

J'ai bien aimé le gorosei globalement, surtout leurs apparition. Après ils ont clairement pas l'air d'être tous au même niveau, Saturne semble être le plus faible

drapot
drapot
Niveau 65
02 août 2024 à 14:00:37

En vrai luffy vs katakuri j'ai adoré pour la symbolique et tous et le charisme :hap: mais c'est vrai que au delà de cela, peut être quelques trucs avec kaido et big mom mais sur egghead y a vraiment aucun combat intéressant de mémoire :hap:.
Si cela se trouve les 5 doyens sont des satellites de Im donc y a moyen qu'ils soient beaucoup quand ils sont en physique et pas téléporté sur une île :hap:

Nosk2
Nosk2
Niveau 41
02 août 2024 à 14:02:46

Le 02 août 2024 à 14:00:37 :

En vrai luffy vs katakuri j'ai adoré pour la symbolique et tous et le charisme :hap: mais c'est vrai que au delà de cela, peut être quelques trucs avec kaido et big mom mais sur egghead y a vraiment aucun combat intéressant de mémoire :hap:.
Si cela se trouve les 5 doyens sont des satellites de Im donc y a moyen qu'ils soient beaucoup quand ils sont en physique et pas téléporté sur une île :hap:

J'ai jamais compris pourquoi le combat luffy/katakuri était aussi côté
Je le trouve nul à chier genre ils s'envoient des coups chacun leur tour.

PuNiaise_de_Lit
PuNiaise_de_Lit
Niveau 9
02 août 2024 à 14:30:07

Ouf, enfin fini. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700690560-sticker-noel-no27.png

Dingue comment l’arc a commencé comme l’un des meilleurs du manga et a fini en eau de boudin pire que Onigashima.

Heureusement on est maintenant dans l’arc final de chez final, le rythme va s’accélérer à dans 3 ans pour la fin d’Elbaf https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/2/1609844353-1609844291933.png

Nosk2
Nosk2
Niveau 41
02 août 2024 à 14:39:11

Comment ça pire qu'onigashima

Y a rien de pire qu'onigashima.

3 ans t'es optimiste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

PuNiaise_de_Lit
PuNiaise_de_Lit
Niveau 9
02 août 2024 à 14:42:47

Le discours interminable et inutile de Vegapunk, oui ça a battu Onigashit pour moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700690560-sticker-noel-no27.png

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
02 août 2024 à 14:43:19

Le 02 août 2024 à 14:39:11 :

3 ans t'es optimiste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les hommes poissons pour moi c'était pire que tout ce qui n'a jamais été fait :hap:

Nosk2
Nosk2
Niveau 41
02 août 2024 à 14:48:24

Le 02 août 2024 à 14:43:19 :

Le 02 août 2024 à 14:39:11 :

Les hommes poissons pour moi c'était pire que tout ce qui n'a jamais été fait :hap:

Perso wano kuni/onigashima top 1
C'est trop long, en plus je me les suis refait récemment pour voir si ça passait mieux sans l'attente à chaque semaine c'est pareil j'ai trouvé ça naze.
En fait mon problème top 1 dans one piece, et j'ai peur qu'on ne le retrouve jamais, c'est qu'oda n'arrive plus à transmettre des émotions fortes par ses dessins alors que c'était un gros point fort pre ellipse. Donc toute cette histoire de fourreaux rouges, oden, momo, hiyori etc... objectivement c'est une belle histoire mais je n'ai rien ressenti.