Le 22 juin 2024 à 22:15:38 :
Le 22 juin 2024 à 22:09:30 :
Content de voir que je suis loin d’être le seul à constater le naufrage.Il y a encore 2 ans quand je disais qu’Onigashima est le pire arc de tout le manga, on voulait pas me croire "may tu verras en tome relié".
![]()
C'est claqué depuis l'ellipse et l'arc des HP en réalité.
Y'a eu un petit sursaut avec Dressrossa grâce à Dofla surtout (mais c'était horrible à suivre en hebdomadaire), mais à part ça c'est une suite de downfall en termes d'antagonistes :
- Hody Jones qui se fait instant par Zoro
- Katakuri qui se mutile lui-même tu sais pas pourquoi alors qu'il aurait dû tuer Luffy
- Kaido à Wano qui est ridicule avec son équipage et qui se fait fumer par le pouvoir du scénario, Big Mom je vais même pas en parler, Oda a sciemment tué le perso pour pas avoir à expliquer l'inexplicable (à savoir Kaido + Big Mom = guerre pas gagnable à tout les niveaux).Bref entre les longueurs dans les arcs pour gagner du temps, le downfall des persos soit disant légendaires du verse, et Luffy l'enfant de la prophétie encore pire que Naruto j'pense qu'on à eu notre dose.
Whole Cake est l’arc le plus maitrisé je dirais, groupe divisé donc moins de personnages à traiter et ils sont bien traité, Sanji a juste le meilleur développement et backstory de tous les persos, Luffy reste au niveau qu’il doit avoir (celui d’un second de Yonkou, pas d’un Yonkou), Brook n’a jamais été aussi basass et même Nami a eu droit à son power up. 
Le 22 juin 2024 à 22:14:53 :
Nous donner le secret de la Volonté du D, au moins ça, à 1118 chapitres ça me semble pas trop déconnant oui.![]()
Même les FDD ça reste encore très floue l’explication donnée par Docteur Vegaprank.
Je vois déja venir le truc, genre les FDD sont une espèce de malédiction transmise par un peuple ancien de la Lune, et tout le délire avec le GM de l'époque qui a fait en sorte de foutre l'ancien monde 200m sous les mers pour que même les plus puissants du verse (qui le sont grâce aux FDD) ne puissent jamais trouver la réponse car impossible de nager quand t'en as un.
Mais bon Law se balade en sous-marin donc on à déja une incohérence alors que l'explication de l'ancien monde vient d'être donnée
(+ quid des hommes-poissons et leur royaume à 10k mètres sous les mers ? Ils sont capables d'aller à la surface mais pas d'informer les gens que y'a des villes entières sous l'eau ayaoo) Oda qui rekt son manga par avance maintenant.
Le 22 juin 2024 à 22:20:50 :
Le 22 juin 2024 à 22:15:38 :
Content de voir que je suis loin d’être le seul à constater le naufrage.Il y a encore 2 ans quand je disais qu’Onigashima est le pire arc de tout le manga, on voulait pas me croire "may tu verras en tome relié".
![]()
C'est claqué depuis l'ellipse et l'arc des HP en réalité.
Y'a eu un petit sursaut avec Dressrossa grâce à Dofla surtout (mais c'était horrible à suivre en hebdomadaire), mais à part ça c'est une suite de downfall en termes d'antagonistes :
- Hody Jones qui se fait instant par Zoro
- Katakuri qui se mutile lui-même tu sais pas pourquoi alors qu'il aurait dû tuer Luffy
- Kaido à Wano qui est ridicule avec son équipage et qui se fait fumer par le pouvoir du scénario, Big Mom je vais même pas en parler, Oda a sciemment tué le perso pour pas avoir à expliquer l'inexplicable (à savoir Kaido + Big Mom = guerre pas gagnable à tout les niveaux).Bref entre les longueurs dans les arcs pour gagner du temps, le downfall des persos soit disant légendaires du verse, et Luffy l'enfant de la prophétie encore pire que Naruto j'pense qu'on à eu notre dose.
Whole Cake est l’arc le plus maitrisé je dirais, groupe divisé donc moins de personnages à traiter et ils sont bien traité, Sanji a juste le meilleur développement et backstory de tous les persos, Luffy reste au niveau qu’il doit avoir (celui d’un second de Yonkou, pas d’un Yonkou), Brook n’a jamais été aussi basass et même Nami a eu droit à son power up.
Pour le coup oui, l'arc le plus "One Piece" de l'ellipse c'est Whole Cake qu'on critiquait tous à l'époque.
On donne une backstory intéressante à Sanji
Les supernovas sont enfin utilisés avec Bege
Brook à un rôle de fou (clairement un MVP de l'arc) alors que c'est un perso secondaire de l'équipage
L'île de Big Mom est intéressante (souhait de réunir toutes les races du monde, les forêts qui sont limite des homies vivants pour dérouter es intrus).
Tout le parallèle avec l'intégration de Jinbei et sa désertion de chez Big Mom
Et en plus il se paie le meilleur combat du Nouveau Monde en termes d'intensité et de mise en place (sauf la fin du coup ou Luffy aurait jamais du gagner).
Y'a beaucoup de longueurs, des trucs de mort comme le Weeding Cake mais c'est plutôt ok en réalité.
J'ai trouvé whole cake pourris perso , au final j'ai juste aimé le plot assassinassions avec Bege .
Le 22 juin 2024 à 22:21:50 :
Le 22 juin 2024 à 22:14:53 :
Nous donner le secret de la Volonté du D, au moins ça, à 1118 chapitres ça me semble pas trop déconnant oui.![]()
Même les FDD ça reste encore très floue l’explication donnée par Docteur Vegaprank.
Je vois déja venir le truc, genre les FDD sont une espèce de malédiction transmise par un peuple ancien de la Lune, et tout le délire avec le GM de l'époque qui a fait en sorte de foutre l'ancien monde 200m sous les mers pour que même les plus puissants du verse (qui le sont grâce aux FDD) ne puissent jamais trouver la réponse car impossible de nager quand t'en as un.
Mais bon Law se balade en sous-marin donc on à déja une incohérence alors que l'explication de l'ancien monde vient d'être donnée
(+ quid des hommes-poissons et leur royaume à 10k mètres sous les mers ? Ils sont capables d'aller à la surface mais pas d'informer les gens que y'a des villes entières sous l'eau ayaoo) Oda qui rekt son manga par avance maintenant.
Oda avait dit lui-même qu’il était friand du youtube game One Piece et que s’il voyait qu’un youtubeur découvrait ce qu’est le One Piece il ferait un retcon, pour moi on est dans ce cas de figure depuis Wano, avant cet arc tout s’embranchait à merveille mais depuis ça devient cousu de fil blanc : l’introduction de Nika par Who’s-who (je parie que vous aviez oublié ce perso), Vegapunk gentil et son apparence qui n’a rien à voir avec celle aperçu dans le fb de Ceasar, le vrai âge de Bonney pas du tout prévu vu comment elle était ultra sexualisée avant cet arc…
![]()
Malheureusement il y en a encore beaucoup qui défendent encore ce qui se passe, disant même qu'oda est un génie...... ![]()
Le Nika élu du destin dieu du soleil machin chose me gonflait déjà pas mal mais maintenant faut qu'on en rajoute avec Bonney ![]()
Le pire c'est qu'avec son pouvoir elle pourrait littéralement transformer qui elle veut en Nika...... ![]()
J'ai peur pour l'arc elbaf étant donné qu'ils vénèrent aussi Nika on va partir dans un bordel pas possible ![]()
jpp rendez moi mon mangas sur des pirates...... ![]()
Ca a jamais était un manga sur les pirates
Putain il est hideux ce chapitre
Encore un chef-d'oeuvre de chapitre. Le moment où Luffy et Bonney ont les yeux qui sortent de la tête, trop marrant ![]()
Oda est vraiment un génie, à chaque fois il sort un truc neuf de son chapeau pour nous surprendre ![]()
Gaimon.
On aura eu tous les come-backs possibles, sauf celui d’Ener.
Et bien sûr Vegapunk s’est fait rebrancher mais c’est toujours pour ne rien dire. 
Le meilleur truc qui soit arrivé à One Piece ces quinze dernières années ? Revoir Gin et Gaimon pendant une case 
Oui, Célestin, j'exagère. Y'a eu Franky contre Senor Pink, quand même.
Ha, je vois que les fameux haters" mais tu comprends on continue a lire un manga qu'on a commencé il y a 20ans, ça prend littérallement 5min par semaine, par contre on est tellement détaché de tout ça qu'on va quand même venir critiquer le chapitre " sont présents. ![]()
Le 28 juin 2024 à 12:58:32 :
Ha, je vois que les fameux haters" mais tu comprends on continue a lire un manga qu'on a commencé il y a 20ans, ça prend littérallement 5min par semaine, par contre on est tellement détaché de tout ça qu'on va quand même venir critiquer le chapitre " sont présents.
Quitte à poster de la merde, donne au moins ton avis sur le chapitre 
Ah bah non, ça ne t'intéresse pas, tu veux juste jouer les moralistes à deux balles 
Le 28 juin 2024 à 13:10:42 :
Ha, je vois que les fameux haters" mais tu comprends on continue a lire un manga qu'on a commencé il y a 20ans, ça prend littérallement 5min par semaine, par contre on est tellement détaché de tout ça qu'on va quand même venir critiquer le chapitre " sont présents.Quitte à poster de la merde, donne au moins ton avis sur le chapitre
Ah bah non, ça ne t'intéresse pas, tu veux juste jouer les moralistes à deux balles
Dixit le mec qui vient cracher son venin chaque semaine pour parler d'un manga qu'il aime pas 
Le 28 juin 2024 à 14:00:06 :
Le 28 juin 2024 à 13:10:42 :
Ha, je vois que les fameux haters" mais tu comprends on continue a lire un manga qu'on a commencé il y a 20ans, ça prend littérallement 5min par semaine, par contre on est tellement détaché de tout ça qu'on va quand même venir critiquer le chapitre " sont présents.Quitte à poster de la merde, donne au moins ton avis sur le chapitre
Ah bah non, ça ne t'intéresse pas, tu veux juste jouer les moralistes à deux ballesDixit le mec qui vient cracher son venin chaque semaine pour parler d'un manga qu'il aime pas
T'as encore raté une occasion de parler de One Piece sur le topic One Piece 
Toujours les mêmes qui viennent cracher sur One piece chaque semaine 
Et toujours les mêmes qui viennent dire "Toujours les mêmes" sans jamais parler de One Piece 
Cette boucle ultime 
Le plus drôle c'est que vous vous ne rendez pas compte à quel point vous passez pour des abrutis 
Moi j'aime bien. Le rythme est ultra lent sur cet arc mais j'aime beaucoup l'idée fun de Nika, on revient vraiment au bases, aux premiers tomes/épisodes avec un Luffy fun et délirant. Pas juste con. J'ai l'impression de revenir aux début d'op avec Nka.
C’est vrai c’est vraiment un retour aux sources
"Ah Shanks tu t’es fait arraché un bras lol" 
"Garde le smile Nami, je vais m’occuper d’Arlong ptdr" 
"Robin dis moi que tu veux vivre sinon je te laisse crever xd ptdr" 
Mauvaise foi, comme si il n'y avait que des moments de ce type dans op.