Le 16 février 2024 à 13:00:35 :
Le chapitre était mieux oui.Même si ça me fait tiquer la réaction de tout le monde sur Sanji qui parre le rayon de kizaru, c'est juste le haki non? Je sais pas trop si c'était une justification ou de l'humour le dialogue.
Aussi Saturn qui se laisse toucher comme ça sans bouger ou sans comprendre?
Sinon j'apprécie le coup de Cariboo qui fait comprendre que c'est grace à lui que barbe noir va se retrouver avec les road poneglyphe. Je me demande si le personnage depuis le début n'a pas servi qu'à ça depuis tout ce temps.
Bah non barbe noire a déjà eu les road ponéglyphes de Law après sa défaite.
En revanche il va apprendre la localisation des armes antiques (Poséidon et Pluton) Et Barbe Noire va connaître le rêve ultime de Luffy avant nous 
Edit : 
Le 16 février 2024 à 13:04:19 :
Le 02 février 2024 à 23:57:28 :
C'est tellement fainéant la tournure de l'histoire " Luffy est le dieu élu attendu depuis des siècles "Mais bordel en quoi c'est fainéant ?
Dans quasi tous les shonen neketsu, à la fin, le héros est l'élu ( dieu ou pas, c'est la même chose ).
Vous vous attendiez a quoi ?
Et c'est pas comme si on avait mis plus de 20ans a arriver à ça, tellement "fainéant" ...
Marrant comme tu réponds à ta première question dès ta deuxième phrase.
Le 16 février 2024 à 13:06:47 :
Le chapitre était mieux oui.Même si ça me fait tiquer la réaction de tout le monde sur Sanji qui parre le rayon de kizaru, c'est juste le haki non? Je sais pas trop si c'était une justification ou de l'humour le dialogue.
Sinon j'apprécie le coup de Cariboo qui fait comprendre que c'est grace à lui que barbe noir va se retrouver avec les road poneglyphe. Je me demande si le personnage depuis le début n'a pas servi qu'à ça depuis tout ce temps.
En revanche il va apprendre la localisation des armes antiques (Poséidon et Pluton) Et Barbe Noire va connaître le rêve ultime de Luffy avant nous
Bah LAW c'était enfuie non? Pas sur que BB a pu récupérer l'info des poneglyphe mais oui pour les armes aussi.
Le 16 février 2024 à 13:06:00 :
- Non, justement, c'est pas le Haki. Le Haki, permet de toucher le corps des utilisateurs de fruits. Pas de neutraliser le pouvoir en lui-même. Et encore moins de parer un truc qu'il n'est physiquement pas possible de parer. En l'occurrence un laser (de la lumière pure). C'est pour ça que Kizaru comprend pas...- Et concernant Caribou, c'est pas les Road Poneglyph qu'il va livrer mais l'emplacement de Pluton et Poseidon.
Et du coup ce serait du à son corps trafiqué? Ou tg c'est magique c'est l'amour et on passe à autre chose pas besoin de justifier comme la piste de ski de brook ![]()
RESUME DU DERNIER CHAPITRE :
- Attention, maître Saturne ! Luffy va frapper ! 
- Oh, les jolies pâquerettes 
- Quel rude combat nous livrons ! ![]()
- Grave ! Sinon, ça va ta femme ? 
- Bof, pas terrible. C'est une longue histoire ![]()
- Trop longue pour combler deux pages ? 
- Et hop là !!! A plus laser ! 
- Mais comment... ? 
- Grâce au pouvoir de l'amou... 
- Ta gueule. Juste ta gueule 
- Ah ah ah ah ah, trop marrant ! Tiens, c'est qui le gus en sang derrière ? 
- Vegapunk, le type qu'on doit sauver et aider à s'enfuir 
- Ah ah ah ah ah 
- Oh, quelle belle plante. Je vais la laisser me toucher, je me sens si seul. Qu'est-ce qui pourrait arriver de mal avec ce sympathique équipage de pirates, après tout ? 
Le 16 février 2024 à 13:10:00 :
Le 16 février 2024 à 13:06:00 :
- Non, justement, c'est pas le Haki. Le Haki, permet de toucher le corps des utilisateurs de fruits. Pas de neutraliser le pouvoir en lui-même. Et encore moins de parer un truc qu'il n'est physiquement pas possible de parer. En l'occurrence un laser (de la lumière pure). C'est pour ça que Kizaru comprend pas...- Et concernant Caribou, c'est pas les Road Poneglyph qu'il va livrer mais l'emplacement de Pluton et Poseidon.
Et du coup ce serait du à son corps trafiqué? Ou tg c'est magique c'est l'amour et on passe à autre chose pas besoin de justifier comme la piste de ski de brook
On sait pas encore. Soit ça viendrait de son corps trafiqué, soit c'est les bottes qui sont faites de la même matière que les "gants photoniques" d'Atlas. Ou alors vraiment l'amour dans One Piece, a un pouvoir...
"Ou alors, l'Amour est responsable ! Mais là..." 
N'empêche c'est la qu'on voit la différence entre l'équipage de BN et Luffy :
equipage de BN : font des expeditions solo ou à 2 chacun de leur côté sur différente île, s'introduit à marie geoise (Lafitte), trouve le QG des revolutionnaire (burgess)
equipage de Luffy : Incapable de battre un amiral en 1v1, en difficulté à chaque combat seul, chiale et fuit (usopp, nami, chopper)
Le pouvoir de l'amour qui n'a jamais été aussi puissant que lorsqu'il faut simper une gamine de douze ans 
Le 16 février 2024 à 13:08:20 :
En revanche il va apprendre la localisation des armes antiques (Poséidon et Pluton) Et Barbe Noire va connaître le rêve ultime de Luffy avant nousBah LAW c'était enfuie non? Pas sur que BB a pu récupérer l'info des poneglyphe mais oui pour les armes aussi.
Law et Bepo sont les seuls rescapés. L'équipage est détenu prisonnier, les Road Poneglyph récupérés, et le bateau coulé.
Les Yonko actuels sont tellement plus crédibles en terme de menace mondiale que ne l'étaient les anciens (BB inclus).
Ils bougent,fomentent, déstabilisent (même Buggy avec son système de prime sur marine) etc... alors que les anciens se montraient seulement territoriaux et se contentaient d'entretenir le statut quo.
Le 16 février 2024 à 13:16:52 :
equipage de BN : font des expeditions solo ou à 2 chacun de leur côté sur différente île
equipage de Luffy : Incapable de battre un amiral en 1v1, en difficulté à chaque combat seul, chiale et fuit (usopp, nami, chopper)
Puis eux ont tout une flotte, ils sont pas 10 pelot + une embarcation de nains
Le 16 février 2024 à 13:18:21 :
Le 16 février 2024 à 13:08:20 :
En revanche il va apprendre la localisation des armes antiques (Poséidon et Pluton) Et Barbe Noire va connaître le rêve ultime de Luffy avant nousBah LAW c'était enfuie non? Pas sur que BB a pu récupérer l'info des poneglyphe mais oui pour les armes aussi.
Law et Bepo sont les seuls rescapés. L'équipage est détenu prisonnier, les Road Poneglyph récupérés, et le bateau coulé.
Ah pardon je me souvenais pas qu'on avait vu cette info de bb qui recupere les poney
Le 16 février 2024 à 13:18:33 :
Le 16 février 2024 à 13:16:52 :
equipage de BN : font des expeditions solo ou à 2 chacun de leur côté sur différente île
equipage de Luffy : Incapable de battre un amiral en 1v1, en difficulté à chaque combat seul, chiale et fuit (usopp, nami, chopper)Puis eux ont tout une flotte, ils sont pas 10 pelot + une embarcation de nains
L'équipage de Luffy est l'équipage le plus ridicule chez les Yonko, même Baggy s'en sort mieux 
D'ailleurs ce delire de flottes/ alliés de Luffy ça a servi à quelque chose apres 4 arcs? lol
Ils devaient pas assurer les arriere de Luffy et venir en renfort en cas de pépin?
Certes mais y'a pas les deux obus de Nami dans les autres équipages.
Le 16 février 2024 à 13:18:23 :
Les Yonko actuels sont tellement plus crédibles en terme de menace mondiale que ne l'étaient les anciens (BB inclus).Ils bougent,fomentent, déstabilisent (même Buggy avec son système de prime sur marine) etc... alors que les anciens se montraient seulement territoriaux et se contentaient d'entretenir le statut quo.
Je suis assez d'accord. Le truc c'est que Barbe Blanche voulait ce statut quo, ça l'intéressait pas la conquête.
Big Mom et Kaido ont accumulés des ressources pendant tout ce temps. Manque de bol, au moment où ils se sont décidés à devenir actifs, Luffy&Co les ont rétamés et stoppés net.
Shanks, est le seul où c'est flou. Même si on sent qu'il fomente à sa façon.
Le 16 février 2024 à 13:23:51 :
D'ailleurs ce delire de flottes/ alliés de Luffy ça a servi à quelque chose apres 4 arcs? lol
Ils devaient pas assurer les arriere de Luffy et venir en renfort en cas de pépin?
Ils essaient de conquérir des îles au nom de Luffy alors que Luffy s'en bat royalement les couilles du délire de territoire.
Pour l'instant, il font juste de la pub pour Luffy de leur propre initiative. Et le gouvernement, surestime donc la capacité militaire de Luffy et sa bande. Et sa permet à Morgan de gratter du papier et faire sa journalope.
Ils auront surement leur importance dans la bataille, à la toute fin. Soit contre le Gouvernement, soit contre Barbe Noire justement.
Pour le moment ils sont juste là quoi...
Oda se fout de notre gueule. On nous met Saturn, menace incroyable il y a 4 mois pour au final être out avec un coup de Luffy, Luffy tellement crackhead que finalement il n'aura plus d'obstacle, même pas besoin de lire la fin de l'arc pour comprendre que Luffy va tout écraser en pétant, Sanji qui balaye Kizaru car "pouvoir de l'amour"
Plus ça va plus la qualité narrative est nulle. Oda chié sur la fin et ça se voit.
C'est juste un délire pour le Marineford 2.0 qu'il a prévu, avec flottes de machin et bidule et trucmuche qui s'affrontent + la Marine sans doute