Le 13 décembre 2023 à 12:50:49 :
One Piece se démarquait de quoi ? Ça a toujours été une oeuvre dans laquelle Luffy doit se surpasser pour "sauver le monde", c'est juste un changement d'échelle progressif avec un village puis un royaume puis une civilisation, ça allait évidemment virer à une échelle planétaire surtout avec tout les agissements du GM et le siècle oubliéPar contre putain il est casse-nouilles votre débat, le même depuis des semaines
Oui, c'est toujours évident quand on en arrive au stade où c'est devenu une évidence.
C'était évident dès Skypiea
Le 13 décembre 2023 à 12:49:38 :
Le 13 décembre 2023 à 12:48:36 :
Le 13 décembre 2023 à 12:43:47 :
Le 13 décembre 2023 à 12:38:21 :
Je n'aime pas le personnage de Luffy non plus, sa personnalité était cohérente au début du Manga mais aujourd'hui cet air ahuri et insouciant qu'il adopte ça passe beaucoup moins, normalement son voyage aurait du développer un peu son personnage, le rendre plus mature et responsable, et également le pousser à se questionner sur son identité, sauf qu'Oda nous on a pondu un personnage complètement con ce qui fait qu'on se retrouve toujours avec un mec qui gueule qu'il va devenir le roi des Pirates et "pas touche à mes amis" pourtant à partir de l'Ellipse on pouvait voir le personnage changer un peu suite aux premières difficultés qu'il rencontre entre en tant que capitaine entre Water Seven et Marineford et son doute quant au fait qu'il réussisse un jour à atteindre son objectif mais depuis l'ellipse le développement des Mugiwaras c'est le niveau 0, il y a que Sanji qui a eu son arc.Il suit sa première source d'inspiration jusqu'au bout : Goku qui passe de perso un peu naïf mais pas débile à un gros con qui n'a plus la moindre réflexion
Le Goku de DBZ me manque tellement, je comprends pas pourquoi l'avoir autant abruti, si c'est un choix de la Toei ou si c'est Toyotaro qui a rien compris au personnage.
C'est un pur choix de la Toei, m'est avis. Le but de Super était de fidéliser un nouveau public, notamment les plus jeunes. Il faut croire que les jeunes d'aujourd'hui n'aiment que les gros cons.
Bordel, le moment où il débarque chez Krilin pour dire "Y'a du fric à gagner" au lieu de dire "Il faut sauver l'univers", je m'en remets toujours pas
Goku qui ne comprend pas quand Trunks embrasse Mai sur la bouche. 
Goku qui ne comprend pas pourquoi Bulma a le ventre qui a grossi alors qu'elle est enceinte. 
Goku qui ne sait pas à quoi cela sert d'apprendre à développer son esprit plutôt que son corps alors que son ultime transformation repose justement sur l'élimination de pensées superficielles pour esquiver les coups de manière instinctif. 
Goku qui s'en tape qu'un ennemi veuille détruire la terre ou ait massacré des millions de gens, si il est fort ça fait un bon combat et c'est tout ce qui compte. 
Le 13 décembre 2023 à 12:55:24 :
C'était évident dès Skypiea
Bien sûr.
Le 13 décembre 2023 à 12:52:35 :
One Piece se démarquait de quoi ? Ça a toujours été une oeuvre dans laquelle Luffy doit se surpasser pour "sauver le monde", c'est juste un changement d'échelle progressif avec un village puis un royaume puis une civilisation, ça allait évidemment virer à une échelle planétaire surtout avec tout les agissements du GM et le siècle oubliéPar contre putain il est casse-nouilles votre débat, le même depuis des semaines
Oui, c'est toujours évident quand on en arrive au stade où c'est devenu une évidence.
Oui c’est vrai que si luffy laisser faire arlong il serait pas devenu roi des pirates.
Ah non en faite luffy veut toujours aider les gens qu’il croisent et donc va sauver le monde
Le 13 décembre 2023 à 12:55:27 :
Le 13 décembre 2023 à 12:38:21 :
Je n'aime pas le personnage de Luffy non plus, sa personnalité était cohérente au début du Manga mais aujourd'hui cet air ahuri et insouciant qu'il adopte ça passe beaucoup moins, normalement son voyage aurait du développer un peu son personnage, le rendre plus mature et responsable, et également le pousser à se questionner sur son identité, sauf qu'Oda nous on a pondu un personnage complètement con ce qui fait qu'on se retrouve toujours avec un mec qui gueule qu'il va devenir le roi des Pirates et "pas touche à mes amis" pourtant à partir de l'Ellipse on pouvait voir le personnage changer un peu suite aux premières difficultés qu'il rencontre entre en tant que capitaine entre Water Seven et Marineford et son doute quant au fait qu'il réussisse un jour à atteindre son objectif mais depuis l'ellipse le développement des Mugiwaras c'est le niveau 0, il y a que Sanji qui a eu son arc.Il suit sa première source d'inspiration jusqu'au bout : Goku qui passe de perso un peu naïf mais pas débile à un gros con qui n'a plus la moindre réflexion
Le Goku de DBZ me manque tellement, je comprends pas pourquoi l'avoir autant abruti, si c'est un choix de la Toei ou si c'est Toyotaro qui a rien compris au personnage.
C'est un pur choix de la Toei, m'est avis. Le but de Super était de fidéliser un nouveau public, notamment les plus jeunes. Il faut croire que les jeunes d'aujourd'hui n'aiment que les gros cons.
Bordel, le moment où il débarque chez Krilin pour dire "Y'a du fric à gagner" au lieu de dire "Il faut sauver l'univers", je m'en remets toujours pasGoku qui ne comprend pas pourquoi Trunks embrasse Mai sur la bouche.
Goku qui ne comprend pas pourquoi Bulma a le ventre qui a grossi alors qu'elle est enceinte.
Goku qui ne sait pas à quoi cela sert d'apprendre à développer son esprit plutôt que son corps alors que son ultime transformation repose justement sur l'élimination de pensées superficielles pour esquiver les coups de manière instinctif.
Goku qui s'en tape qu'un ennemi veuille détruire la terre ou ait massacré des millions de gens, si il est fort ça fait un bon combat et c'est tout ce qui compte.
Bordel, l'ultra-instinct, j'ai tellement ri ![]()
Le délire du "laisse ton corps agir", c'est la base de la quasi-totalité des mangas de baston et Super arrive à te présenter ça comme une technique ultime 
Le 13 décembre 2023 à 12:57:47 :
Oui c’est vrai que si luffy laisser faire arlong il serait pas devenu roi des pirates.
Ah non en faite luffy veut toujours aider les gens qu’il croisent et donc va sauver le monde
Mais pourquoi tu confirmes toujours mes propos tout en faisant en sorte que la forme de ton post ressemble à une contradiction ![]()
Le 13 décembre 2023 à 12:58:07 :
> Le 13 décembre 2023 à 12:38:21 :
>Je n'aime pas le personnage de Luffy non plus, sa personnalité était cohérente au début du Manga mais aujourd'hui cet air ahuri et insouciant qu'il adopte ça passe beaucoup moins, normalement son voyage aurait du développer un peu son personnage, le rendre plus mature et responsable, et également le pousser à se questionner sur son identité, sauf qu'Oda nous on a pondu un personnage complètement con ce qui fait qu'on se retrouve toujours avec un mec qui gueule qu'il va devenir le roi des Pirates et "pas touche à mes amis" pourtant à partir de l'Ellipse on pouvait voir le personnage changer un peu suite aux premières difficultés qu'il rencontre entre en tant que capitaine entre Water Seven et Marineford et son doute quant au fait qu'il réussisse un jour à atteindre son objectif mais depuis l'ellipse le développement des Mugiwaras c'est le niveau 0, il y a que Sanji qui a eu son arc.
Il suit sa première source d'inspiration jusqu'au bout : Goku qui passe de perso un peu naïf mais pas débile à un gros con qui n'a plus la moindre réflexion
Bordel, le moment où il débarque chez Krilin pour dire "Y'a du fric à gagner" au lieu de dire "Il faut sauver l'univers", je m'en remets toujours pasGoku qui ne comprend pas pourquoi Trunks embrasse Mai sur la bouche.
Bordel, l'ultra-instinct, j'ai tellement ri
Le délire du "laisse ton corps agir", c'est la base de la quasi-totalité des mangas de baston et Super arrive à te présenter ça comme une technique ultime
Bah pour le coup c'est un des trucs que j'aime bien dans DBS, il y a le mot Ultra, ce qui signifie, que c'est poussé à son paroxysme et que ton corps a atteint un niveau d'indépendance totale. 
Ce qui montre bien que le personnage a pas évolué, sauf qu'aujourd'hui comme il est plus puissant c'est pas des villages qu'il sauve mais des royaumes. 
Le 13 décembre 2023 à 13:02:27 :
> Le 13 décembre 2023 à 12:43:47 :
>> Le 13 décembre 2023 à 12:38:21 :
> >Je n'aime pas le personnage de Luffy non plus, sa personnalité était cohérente au début du Manga mais aujourd'hui cet air ahuri et insouciant qu'il adopte ça passe beaucoup moins, normalement son voyage aurait du développer un peu son personnage, le rendre plus mature et responsable, et également le pousser à se questionner sur son identité, sauf qu'Oda nous on a pondu un personnage complètement con ce qui fait qu'on se retrouve toujours avec un mec qui gueule qu'il va devenir le roi des Pirates et "pas touche à mes amis" pourtant à partir de l'Ellipse on pouvait voir le personnage changer un peu suite aux premières difficultés qu'il rencontre entre en tant que capitaine entre Water Seven et Marineford et son doute quant au fait qu'il réussisse un jour à atteindre son objectif mais depuis l'ellipse le développement des Mugiwaras c'est le niveau 0, il y a que Sanji qui a eu son arc.
>
> Il suit sa première source d'inspiration jusqu'au bout : Goku qui passe de perso un peu naïf mais pas débile à un gros con qui n'a plus la moindre réflexion
Le délire du "laisse ton corps agir", c'est la base de la quasi-totalité des mangas de baston et Super arrive à te présenter ça comme une technique ultimeBah pour le coup c'est un des trucs que j'aime bien dans DBS, il y a le mot Ultra, ce qui signifie, que c'est poussé à son paroxysme et que ton corps a atteint un niveau d'indépendance totale.
Arrête, t'as juste aimé la musique, comme tout le monde ![]()
Même la musique pue quand t'as connu celles de DB/DBZ 
Le 13 décembre 2023 à 13:05:07 :
Le 13 décembre 2023 à 13:02:27 :
> Le 13 décembre 2023 à 12:48:36 :
>> Le 13 décembre 2023 à 12:43:47 :
> >> Le 13 décembre 2023 à 12:38:21 :
> > >Je n'aime pas le personnage de Luffy non plus, sa personnalité était cohérente au début du Manga mais aujourd'hui cet air ahuri et insouciant qu'il adopte ça passe beaucoup moins, normalement son voyage aurait du développer un peu son personnage, le rendre plus mature et responsable, et également le pousser à se questionner sur son identité, sauf qu'Oda nous on a pondu un personnage complètement con ce qui fait qu'on se retrouve toujours avec un mec qui gueule qu'il va devenir le roi des Pirates et "pas touche à mes amis" pourtant à partir de l'Ellipse on pouvait voir le personnage changer un peu suite aux premières difficultés qu'il rencontre entre en tant que capitaine entre Water Seven et Marineford et son doute quant au fait qu'il réussisse un jour à atteindre son objectif mais depuis l'ellipse le développement des Mugiwaras c'est le niveau 0, il y a que Sanji qui a eu son arc.
> >
> > Il suit sa première source d'inspiration jusqu'au bout : Goku qui passe de perso un peu naïf mais pas débile à un gros con qui n'a plus la moindre réflexion
>
> Le Goku de DBZ me manque tellement, je comprends pas pourquoi l'avoir autant abruti, si c'est un choix de la Toei ou si c'est Toyotaro qui a rien compris au personnage.
Le délire du "laisse ton corps agir", c'est la base de la quasi-totalité des mangas de baston et Super arrive à te présenter ça comme une technique ultimeBah pour le coup c'est un des trucs que j'aime bien dans DBS, il y a le mot Ultra, ce qui signifie, que c'est poussé à son paroxysme et que ton corps a atteint un niveau d'indépendance totale.
Arrête, t'as juste aimé la musique, comme tout le monde
Non le design aussi. 
Non mais après même si c'est pas très poussé il y a quand même une certaine histoire autour et ça été preview par Whis, c'est du caviar comparé au SSJB ou autre transformation à la con de DBS (même si Black Goku a trop de flow en Rosé) 
Le 13 décembre 2023 à 13:07:23 :
Même la musique pue quand t'as connu celles de DB/DBZ
Je préfère en effet les anciennes mais c'est le seul bon (voire excellent) truc que j'ai retenu de Super ![]()
Le 13 décembre 2023 à 12:59:12 :
Mais pourquoi tu confirmes toujours mes propos tout en faisant en sorte que la forme de ton post ressemble à une contradiction
Bah justement c’est qu’au final il va affronter le GM est on le sais depuis biiiiien longtemps
Le 13 décembre 2023 à 13:14:53 :
Mais pourquoi tu confirmes toujours mes propos tout en faisant en sorte que la forme de ton post ressemble à une contradiction
Bah justement c’est qu’au final il va affronter le GM est on le sais depuis biiiiien longtemps
Affronter Akainu =/= Dégommer le GM.
Je comprends pas trop l'intervention de Kyla au village Fuschia
Le 13 décembre 2023 à 13:16:27 :
Le 13 décembre 2023 à 13:14:53 :
> Le 13 décembre 2023 à 12:50:49 :
> One Piece se démarquait de quoi ? Ça a toujours été une oeuvre dans laquelle Luffy doit se surpasser pour "sauver le monde", c'est juste un changement d'échelle progressif avec un village puis un royaume puis une civilisation, ça allait évidemment virer à une échelle planétaire surtout avec tout les agissements du GM et le siècle oublié
>
> Par contre putain il est casse-nouilles votre débat, le même depuis des semaines
Affronter Akainu =/= Dégommer le GM.
il a mis un patate a un dragon celeste
son premier ennemie = un mec de la marine
enies lobby il declare la guerre a la marine.
le siecle oublié qui est du au GM
...
enfaite ca se voit que tout tourne au tour de ca depuis bien longtemps. donc meme si c'est pas sont objectif premier, il va leur casser la gueule et decouvrir tout ca 
Le délière de Ym et du Gorosei mdr. 
Au début c'était juste une société pourrie ultra elitiste avec à leur service une armée pour les défendre et traquer les criminels (un peu comme dans une société IRL avec genre par exemple Hitler qui était un combattant médiocre mais qui avait une armée à son service qui lui permit d'envahir toute l'Europe) mais non il a fallut que ceux tirent les ficelles soient des êtres immortels qui ont des pouvoirs de dingues et que ce soient eux les boss finaux. 
Le 13 décembre 2023 à 13:19:42 :
il a mis un patate a un dragon celeste![]()
son premier ennemie = un mec de la marine
enies lobby il declare la guerre a la marine.
le siecle oublié qui est du au GM
...
enfaite ca se voit que tout tourne au tour de ca depuis bien longtemps. donc meme si c'est pas sont objectif premier, il va leur casser la gueule et decouvrir tout ca
Depuis quand Arbyda est un mec de la marine ?
Il déclare la guerre, oui... Et depuis, quel est l'état d'avancée de cette guerre, rappelle-moi ? Qu'a fait l'équipage du Chapeau de Paille pour faire avancer cette guerre ?
Oui, ça se voit que tout tourne autour de ça depuis que tout tourne autour de ça et que ça n'est plus une histoire secondaire d'un perso secondaire, en effet. Vous allez continuer longtemps à rappeler que vous êtes des masterminds absolus qui avaient tout vu, tout compris depuis la première case de la première page ? Toi aussi tu vas nous dire que tu avais prévu que Luffy était Nika depuis Skypea grâce aux délires des dieux shandias de la nature, c'est ça ?
Bon faites un MP c'est mieux