Toujours dans mon rematage de one piece
Je viens de finir l'arc punk hasard... que c'est mauvais mais que c'est mauvais
Je vais pas parler des nombreuses merde comme sanji, la princesse, les combats, le fan service etc..
Mais d'un problème qui montre bien qu'a partir de l'ellipse oda ne savait deja plus du tout écrire. Je parle bien évidemment de hody Jones.
Alors pour moi hody jones est un perso cohérent (du moi au debut) que ce soit ces agissements, son passé etc.. vraiment tout est cohérent jusqu'à que luffy commence a se battre contre lui sur le noah. A partire de la plus rien n'as de sens et ca devient meme incohérent.
Hody dit a un moment donné la fameuse phrase choque au frere de la princesse "les humains ne m'ont jamais rien fait" ok donc le tout premier flashback ou l'ont voit ce faire capturer par un pirate humain qui compte le vendre c'est quoi ? Mais si y avais que ca, absolument tout l'arc nous parle du fait que les humains enchaines les hommes poisson et les sirène et les traites comme de la merde et c'est pas un truc qui fait partie du passé nan c'est littéralement encore d'actualité cf: arc saboandy
Donc je pige pas la morale de merde de cette arc ? Quand on te tue, t'enchaine ou te considère comme un animal faut surtout pas tente de ce rebeller mais tendre l'autre joue ? Bordel ca a aucun sens.
D'ailleurs 1000% que la reine sirene a du vendre son cul bien salement aux dragon celeste pour recevoir sa ptite signature ![]()
J'ai l'impression que durant ne post ellipse, oda etait un bon gros anarchiste révolutionnaire et apres le post ellipse c'est devenu un bon ptit capitaliste libéral (ca explique sa propension subite aux fan services)
Le 25 novembre 2023 à 22:46:11 :
Tout le monde = Kuma ? Première nouvelle.
Je vois pas comment il aurait pu savoir en faite.
Les seuls qui sont au courant c'est le Gorosei, Im et possiblement les membres de l'équipage de Roger qui sont aller sur Laugh Tale.
Même Luffy ne sait pas donc bon.
Tout le monde = Kuma ? Première nouvelle.
Après Who’s-Who, l’équipage de Shanks, si tu rajoutes Kuma, ça commence à faire pas mal de monde. 
Le 25 novembre 2023 à 22:41:05 :
Le 25 novembre 2023 à 22:35:10 :
Le 25 novembre 2023 à 21:54:24 :
Le 25 novembre 2023 à 19:53:59 :
Le 25 novembre 2023 à 19:49:14 :
> Le 25 novembre 2023 à 19:19:12 :
>Kuma était au courant que c'est son fils, il l'a dit à la fin de Thriller Bark
Ah oui, c’est vrai.
Faut vraiment que je me relise cet arc, il a pris beaucoup d’importance à posteriori, alors qu’à sa sortie on le considérait presque comme un filler.
Un filler ?
Alors que le truc te tease wano ?
Apporté du lore de plusieurs siècles ?
La chute d'un corsaire ?
Une fin totalement énigmatique encore irresolue ?La fin de l’arc je l’ai toujours trouvé goldée, mais toute la première moitié en mode Tim Burton me casse les couilles, Moria en tant que Corsaire est justement une fraude, et pas mal de personnages énervants (Lola, Perona, Absalom).
L'arc a le mérite de pas introduire 100 persos osef et de multiplier les intrigues avec des courses-poursuites interminables et des comptes à rebours comme un Wano ou un Dressrosa
Y’a largement plus de 100 persos introduits dans cet arc, si on compte tous les zombies, les courses poursuites y’en a quasiment ça avec le triangle Lola - Absalom - Nami, et Usopp avec Perona.
Justement l'arc thriller bark est celui qui ressemble le plus aux arc post ellipse
Le 25 novembre 2023 à 22:53:13 :
Le 25 novembre 2023 à 22:41:05 :
Le 25 novembre 2023 à 22:35:10 :
Le 25 novembre 2023 à 21:54:24 :
Le 25 novembre 2023 à 19:53:59 :
> Le 25 novembre 2023 à 19:49:14 :
>> Le 25 novembre 2023 à 19:19:12 :
> >Kuma était au courant que c'est son fils, il l'a dit à la fin de Thriller Bark
>
> Ah oui, c’est vrai.
>
> Faut vraiment que je me relise cet arc, il a pris beaucoup d’importance à posteriori, alors qu’à sa sortie on le considérait presque comme un filler.
Un filler ?
Alors que le truc te tease wano ?
Apporté du lore de plusieurs siècles ?
La chute d'un corsaire ?
Une fin totalement énigmatique encore irresolue ?La fin de l’arc je l’ai toujours trouvé goldée, mais toute la première moitié en mode Tim Burton me casse les couilles, Moria en tant que Corsaire est justement une fraude, et pas mal de personnages énervants (Lola, Perona, Absalom).
L'arc a le mérite de pas introduire 100 persos osef et de multiplier les intrigues avec des courses-poursuites interminables et des comptes à rebours comme un Wano ou un Dressrosa
Y’a largement plus de 100 persos introduits dans cet arc, si on compte tous les zombies, les courses poursuites y’en a quasiment ça avec le triangle Lola - Absalom - Nami, et Usopp avec Perona.
Justement l'arc thriller bark est celui qui ressemble le plus aux arc post ellipse
La seule différence c’est que TB a une fin goldée, que ce soit le boss fight en lui-même mettant en avant l’entièreté de l’équipage ou son épilogue qui est encore plus incroyable, là où les arcs post ellipse finissent un peu en eau de boudin, Wa étant le pire. 
https://twitter.com/animetv_jp/status/1728581600898683366
Egghead qui commence en animé le 7 janvier
Le 25 novembre 2023 à 22:52:12 :
Tout le monde = Kuma ? Première nouvelle.Je vois pas comment il aurait pu savoir en faite.
Les seuls qui sont au courant c'est le Gorosei, Im et possiblement les membres de l'équipage de Roger qui sont aller sur Laugh Tale.
Même Luffy ne sait pas donc bon.
Son père lui parlait de Nika lorsqu’il était gosse, c’est une légende des boucaniers, et Nika c’est plusieurs caractéristiques (le smile, le côté libérateur, des aptitudes de combat).
Mais de toute façon on saura pourquoi il a protégé le Sunny dans un futur proche ou lointain, ça se trouve que c’est autre chose et au vu des connections entre Luffy et Kuma, y’a tellement d’hypothèses possibles. On nous apprend des trucs dont on avait même pas besoin d’explications là donc je sais même pas pourquoi vous êtes déjà en train de plaindre de ce qu’on ne sait pas alors que le flashback n’est pas terminé. PTDR.
Le 26 novembre 2023 à 02:34:49 :
Et entamé en papier dans le dernier volume paru. Hâte pour le tome 106 dans une semaine et demi. ![]()
Mais on rattrape dangereusement la parution japonaise, j'ai peur que le 107 tarde. Le 108 n'a pas l'air d'avoir de date au Japon.
Il y a un teaser aussi, bonne nouvelle en tout cas. ![]()
https://youtu.be/W2xLuOCvtQo
Je suis surtout le manga mais j'aime bien voir certaines scènes animés, mais je pense que pour EggHead je regarderais chaque épisode tant je trouve l'arc excellent. ![]()
Le 25 novembre 2023 à 22:47:10 :
Je viens de finir l'arc punk hasard... que c'est mauvais mais que c'est mauvaisJe vais pas parler des nombreuses merde comme sanji, la princesse, les combats, le fan service etc..
Mais d'un problème qui montre bien qu'a partir de l'ellipse oda ne savait deja plus du tout écrire. Je parle bien évidemment de hody Jones.Alors pour moi hody jones est un perso cohérent (du moi au debut) que ce soit ces agissements, son passé etc.. vraiment tout est cohérent jusqu'à que luffy commence a se battre contre lui sur le noah. A partire de la plus rien n'as de sens et ca devient meme incohérent.
Hody dit a un moment donné la fameuse phrase choque au frere de la princesse "les humains ne m'ont jamais rien fait" ok donc le tout premier flashback ou l'ont voit ce faire capturer par un pirate humain qui compte le vendre c'est quoi ? Mais si y avais que ca, absolument tout l'arc nous parle du fait que les humains enchaines les hommes poisson et les sirène et les traites comme de la merde et c'est pas un truc qui fait partie du passé nan c'est littéralement encore d'actualité cf: arc saboandy
Donc je pige pas la morale de merde de cette arc ? Quand on te tue, t'enchaine ou te considère comme un animal faut surtout pas tente de ce rebeller mais tendre l'autre joue ? Bordel ca a aucun sens.
D'ailleurs 1000% que la reine sirene a du vendre son cul bien salement aux dragon celeste pour recevoir sa ptite signature
Le flashback d'hody jones qui se fait capturer c'est du filler de l'anime, donc oui normal que ça te paraisse incohérent
Hody est faible parce qu'il est vide, il déteste les humains parce qu'on lui a dit de détester les humains, toute la haine dont il est si fier n'est pas la sienne
Le 26 novembre 2023 à 11:21:52 :
Le 25 novembre 2023 à 22:47:10 :
Je viens de finir l'arc punk hasard... que c'est mauvais mais que c'est mauvaisJe vais pas parler des nombreuses merde comme sanji, la princesse, les combats, le fan service etc..
Mais d'un problème qui montre bien qu'a partir de l'ellipse oda ne savait deja plus du tout écrire. Je parle bien évidemment de hody Jones.Alors pour moi hody jones est un perso cohérent (du moi au debut) que ce soit ces agissements, son passé etc.. vraiment tout est cohérent jusqu'à que luffy commence a se battre contre lui sur le noah. A partire de la plus rien n'as de sens et ca devient meme incohérent.
D'ailleurs 1000% que la reine sirene a du vendre son cul bien salement aux dragon celeste pour recevoir sa ptite signature
Le flashback d'hody jones qui se fait capturer c'est du filler de l'anime, donc oui normal que ça te paraisse incohérent
Hody est faible parce qu'il est vide, il déteste les humains parce qu'on lui a dit de détester les humains, toute la haine dont il est si fier n'est pas la sienne
Meme si c'est un filler c'est complètement con. La misere de l'iles des hommes poisson est directement lié aux pirates. C'est totalement con comme raisonnement, ca a directement touché sa vie donc il est totalement légitime de haïr les humains.
Le 26 novembre 2023 à 02:34:49 :
Et merde le rythme va être catastrophique.
Il me semblait que la Toei voulait adapter en filler les anciens one-shot d’Oda comme Monsters. 
Sinon sanji est devenu facile le pire perso (ils sont tous devenus degueulasse apres le time skip)
Mais putain lui c'est une dinguerie comment je le hais. Un truc qui montrr bien le changement de comportement durabt tout le pré ellipse sanji fait toujours des petits dessert pour tout l'equipage en ayant une attention plus soutenue sur nami et robin... mais apres le timeskip c'est terminé en faite il fait juste des dessert pour robin et nami et si il reste des les autres membre peuvent en bouffer mais faut faire gaffe parce que ca le mets de travers que les autres bouffe les reste de nami et robin, ce qui encore une fois est a l'opposé du personnage.
Autre truc qui m'a fait marrer.. sanji qui s'inquiète et considère comme ami octi alors meme qu'il est directement responsable de nombreuses souffrance de nami mais qui demande a jimbei qui n'a en soit strictement rien a voir avec la souffrance de nami de ce faire harakiri...
Putain comment je le déteste
On m'a littéralement ddb bordel. Les one piece fanzouz qui rage des fact
Je reposte
J'avais oublié ce moment dans punk hasard ou tout les gamins demande de l'aide et l'equipage qui s'en battent les steack... putain mais sur un seul episode ce sans talent de oda n'est pas cohérent en plus d'etre totalement incohérent avec tout le manga.
Genre littéralement un episode plus tot t'as ce zero de sanji qui decide d'aider spontanément le samurai mais la des gamins non parce que bon est des pirates quoi on pas vocation d'aider les gens.....
Putain que c'est de la grosse merde ce post ellipse mon dieu
Le dernier chapitre est sorti. ![]()
Le 25 novembre 2023 à 15:45:37 Jean-LucVII a écrit :
Le 25 novembre 2023 à 15:30:18 :
Le chapitre est sorti sinon. J’arrive pas vraiment à me mettre dans le flashback mais presque toutes les zones d’ombre sur Kuma sont levées. Dans le fond c’est bien plus intéressant que celui d’Oden qui était blindé de fanservice.Je m’explique toujours pas le cheminement qui l’amène à devenir un Shichibukai plutôt que retourner voir Dragon.
Tu disais ? ![]()
Le 25 novembre 2023 à 15:54:32 Howlmang a écrit :
Le 25 novembre 2023 à 15:45:37 :
Le 25 novembre 2023 à 15:30:18 :
Le chapitre est sorti sinon. J’arrive pas vraiment à me mettre dans le flashback mais presque toutes les zones d’ombre sur Kuma sont levées. Dans le fond c’est bien plus intéressant que celui d’Oden qui était blindé de fanservice.Je m’explique toujours pas le cheminement qui l’amène à devenir un Shichibukai plutôt que retourner voir Dragon.
Ni pourquoi il a sauver les mugiwara a Sabaody et pourquoi il a demander à Vegapunk de le programmer pour protéger le Sunny
Prochain chapitre. ![]()
De plus en plus insupportable ce Vegapunk qui fait semblant de s'intéresser au sort de Kuma.
Et c'est officiel, Kizaru va sauver Vegapunk. Il a partagé de la bouffe avec lui.
Kizaru qui danse façon nika et qui s'enfile des part de pizza avec les autres, je peux pas croire que ce type est "méchant" au fond mais bon pour le moment il semble juste vouloir servir le GM comme un toutou
Kizaru va trahir le gouvernement mondial et s'allié au mugiwara c'est officiel ![]()
Cette trahison fait partie de l'incident de Egghead qui a choqué le monde ![]()
Toujours aussi excellent ce fb sur Kuma, l’un des meilleurs qu’on ait eu depuis le début.