D'ailleurs on a toujours aucune nouvelle de Weeble non ? C'est le seul ancien corsaire dont on a aucune nouvelle il me semble ou j'ai oublié tellement le personnage est osef tier ![]()
Tjs les mêmes pseudos qui râlent chaque semaine sur ce topic alors qu'ils devaient drop le manga depuis 6 ans mais bizarrement à la sortie d'un nouveau chapitre (à 2h près) on les voit en parler ptn je m'en lasse pas.
Le 20 juillet 2023 à 16:49:14 :
D'ailleurs on a toujours aucune nouvelle de Weeble non ? C'est le seul ancien corsaire dont on a aucune nouvelle il me semble ou j'ai oublié tellement le personnage est osef tier
Pas non plus souvenir qu'on en ait parlé récemment ![]()
Le 20 juillet 2023 à 16:44:14 :
La classique transition des vieux aux jeunes, le coup de l'espion qui doit tuer son mentor pour le bien de la mission, la baston géante qui montre la puissance du "disparu", le faux type fort qui est en fait un random mais qu'on met là pour montrer la progression d'un perso presque aussi random, les flashbacks démontrant que tout le monde a sa petite histoire à raconter sur le "disparu". En quoi c'est "mieux travailler son scénario" ?
C'est classique comme récit mais efficace, contrairement à Onigashima qui était brouillon et mal maîtrisé.
Par exemple le fait que les Fourreaux Rouges auraient dû tous mourir car leur arc scénaristique était terminé, c'était attendu mais si Oda avait bien suivi le plan on aurait eu une fin d'arc un peu plus amer et donc plus satisfaisante, mais Oda a préféré ne tuer que les deux plus osef du groupe pour faire une happy end à la con. 
Le 20 juillet 2023 à 16:50:57 :
D'ailleurs on a toujours aucune nouvelle de Weeble non ? C'est le seul ancien corsaire dont on a aucune nouvelle il me semble ou j'ai oublié tellement le personnage est osef tierPas non plus souvenir qu'on en ait parlé récemment
On en parle y'a 9 chapitres quand Buckingham va voir marco sur son île pour lui demander de l'aide.
Le 20 juillet 2023 à 16:51:04 :
Le 20 juillet 2023 à 16:44:14 :
La classique transition des vieux aux jeunes, le coup de l'espion qui doit tuer son mentor pour le bien de la mission, la baston géante qui montre la puissance du "disparu", le faux type fort qui est en fait un random mais qu'on met là pour montrer la progression d'un perso presque aussi random, les flashbacks démontrant que tout le monde a sa petite histoire à raconter sur le "disparu". En quoi c'est "mieux travailler son scénario" ?C'est classique comme récit mais efficace, contrairement à Onigashima qui était brouillon et mal maîtrisé.
Par exemple le fait que les Fourreaux Rouges auraient dû tous mourir car leur arc scénaristique était terminé, c'était attendu mais si Oda avait bien suivi le plan on aurait eu une fin d'arc un peu plus amer et donc plus satisfaisante, mais Oda a préféré ne tuer que les deux plus osef du groupe pour faire une happy end à la con.
Bof, c'est plus vraiment efficace au bout de la millième fois.
Mais oui, en effet, ça reste moins pire que la gestion des Fourreaux Rouges qui n'est qu'une vaste blague.
Le 20 juillet 2023 à 16:53:21 :
Le 20 juillet 2023 à 16:50:57 :
D'ailleurs on a toujours aucune nouvelle de Weeble non ? C'est le seul ancien corsaire dont on a aucune nouvelle il me semble ou j'ai oublié tellement le personnage est osef tierPas non plus souvenir qu'on en ait parlé récemment
On en parle y'a 9 chapitres quand Buckingham va voir marco sur son île pour lui demander de l'aide.
Ah oui, c'est juste, bien vu.
Le 20 juillet 2023 à 13:54:23 :
Le 18 juillet 2023 à 19:42:31 :
Jen connais un qui va avoir une augmentation reussir a capturer en le gelant le heros de la marine pour le garder en otage comme moyen de negociation cest la meilleur chose pour barbe noir il va pouvoir devenir roij'ai pas l'impression qu'il a été capturé, mais bien qu'il s'est fait buté avec un pic de glace planté dans le thorax et que c'est tout l'enjeu dramatique du sauvetage de Kobby
![]()
Quel interet le but de barbe noire est detre roi si le conseil des 5 apprend quil a tué garp et quil a pas dotage jamais il necouteront sa demande et barbe noire en voudra a son equipage car 1: ils ont laissé filer koby 2: ils ont tué le meilleur mec quils auraient pu avoir en otage
Le 20 juillet 2023 à 14:40:55 :
Jen connais un qui va avoir une augmentation reussir a capturer en le gelant le heros de la marine pour le garder en otage comme moyen de negociation cest la meilleur chose pour barbe noir il va pouvoir devenir roij'ai pas l'impression qu'il a été capturé, mais bien qu'il s'est fait buté avec un pic de glace planté dans le thorax et que c'est tout l'enjeu dramatique du sauvetage de Kobby
![]()
Il est pas déclaré mort dans l'encadré à la fin du chapitre mais "missing" je pense qu'Oda a encore des plans pour lui avant qu'il crève.
+ Sauro a survécu avec la même attaque, si kuzan est réellement infiltré peut-être que son intention c'est de le maintenir en vie ? Il l'a gelé pour arrêter l'hémorragie de sa blessure contre Shinryu et essayer de le sauverTrès bon chap sinon, j'ai adoré la structure avec les petits flahbacks entremêlés.
Tout le monde a oublié le chapitre ou aokiji dit a barbe noire que koby nest pas un otage de grande valeur non il ne protege pas garp il le livre a son capitaine
Le 20 juillet 2023 à 15:36:04 :
![]()
Aokiji peut tout à faire le maintenir en vie, ça sent la prise d'otage
Mais BN a intérêt à avoir les reins solide
Luffy + Coby
Dragon ?
La marine
Le 20 juillet 2023 à 16:27:03 :
Garp est évidemment pas mort, le narrateur l'aurait déclaré assez clairement si c'était le cas. L'équipage de Teach devrait s'en servir pour sa prime et l'histoire va prendre un autre tournant
Voila cest exactement ca
Le 20 juillet 2023 à 22:11:27 :
Le 20 juillet 2023 à 14:40:55 :
![]()
Il est pas déclaré mort dans l'encadré à la fin du chapitre mais "missing" je pense qu'Oda a encore des plans pour lui avant qu'il crève.
+ Sauro a survécu avec la même attaque, si kuzan est réellement infiltré peut-être que son intention c'est de le maintenir en vie ? Il l'a gelé pour arrêter l'hémorragie de sa blessure contre Shinryu et essayer de le sauverTrès bon chap sinon, j'ai adoré la structure avec les petits flahbacks entremêlés.
Tout le monde a oublié le chapitre ou aokiji dit a barbe noire que koby nest pas un otage de grande valeur non il ne protege pas garp il le livre a son capitaine
Je m'en souviens mais l'un n'empêche pas l'autre... Le livrer à Barbe Noire c'est aussi une manière pour lui de le sauver et y'a des cases où Kuzan n'est pas focus/s'inquiète de Garp (taquinage ou non mais j'ai ma petite idée)
Faut pas oublier que Barbe Noire ne lui fait pas entièrement confiance et y'a maintes raisons, garp c'est le début de l'infiltration pour moi, une garantie pour Kuzan.
PS : et nous de notre côté on connait ses relations avec Robin/Sauro, il est pas passé du côté obscur y'a forcément un but derrière.
Purée retour à egghead au prochain chapitre......
je sais que c'était obligé mais ça déhype direct après la dizaine de chapitre de fou furieux qu'on a eu..... ![]()
dès qu'il y a les mugis c'est toujours daubé
le rythme va redevenir à chier......
Bof, pas forcément. C'était pas terrible du tout, voire carrément naze ces derniers chapitres, du coup ça peut être bien de repartir voir les Chapeaux de Paille. Prêts pour l'humiliation de Lucci collaborant avec nos héros ?
Le 21 juillet 2023 à 17:05:44 QuidamCommun a écrit :
Bof, pas forcément. C'était pas terrible du tout, voire carrément naze ces derniers chapitres, du coup ça peut être bien de repartir voir les Chapeaux de Paille. Prêts pour l'humiliation de Lucci collaborant avec nos héros ?
Si c'est pas terrible pour toi alors qu'est ce que ça va être pour toi avec les mugi ![]()
dis toi qu'on a vu le meilleur de ce qu'oda pouvait apporter au mangas ces derniers temps ![]()
Purée je préfererai tellement que cet arc se fasse offscreen jpp et le pire c'est qu'après ça on va se taper 400 chapitres d'elbaf avec le même rythme à chier.....
Le 21 juillet 2023 à 17:10:08 :
Le 21 juillet 2023 à 17:05:44 QuidamCommun a écrit :
Bof, pas forcément. C'était pas terrible du tout, voire carrément naze ces derniers chapitres, du coup ça peut être bien de repartir voir les Chapeaux de Paille. Prêts pour l'humiliation de Lucci collaborant avec nos héros ?Si c'est pas terrible pour toi alors qu'est ce que ça va être pour toi avec les mugi
dis toi qu'on a vu le meilleur de ce qu'oda pouvait apporter au mangas ces derniers temps
Purée je préfererai tellement que cet arc se fasse offscreen jpp et le pire c'est qu'après ça on va se taper 400 chapitres d'elbaf avec le même rythme à chier.....
Oui, en effet.
Il devrait prendre une vraie pause d'un an. Peu importe ce qu'il fait, avec quels persos il le fait, et sur n'importe quelle île qu'il le fait, c'est pas terrible.
On y est, bientôt le G5 à l'écran, voilà le teaser :
https://www.youtube.com/watch?v=fC5MKJDW6sc&ab_channel=ONEPIECE%E5%85%AC%E5%BC%8FYouTube%E3%83%81%E3%83%A3%E3%83%B3%E3%83%8D%E3%83%AB
Le 22 juillet 2023 à 10:27:13 :
https://www.youtube.com/watch?v=fC5MKJDW6sc&ab_channel=ONEPIECE%E5%85%AC%E5%BC%8FYouTube%E3%83%81%E3%83%A3%E3%83%B3%E3%83%8D%E3%83%AB
Ah mais ils sont toujours contre Kaido dans l'anime ![]()
Il me semblait pourtant avoir entendu dire que l'anime avait rattrapé le manga ![]()
Le 20 juillet 2023 à 22:09:19 :
![]()
Quel interet le but de barbe noire est detre roi si le conseil des 5 apprend quil a tué garp et quil a pas dotage jamais il necouteront sa demande et barbe noire en voudra a son equipage car 1: ils ont laissé filer koby 2: ils ont tué le meilleur mec quils auraient pu avoir en otage
Tu parles de Teach comme si c'était un homme raisonnable, mais c'est un électron libre.
Son délire de faire de la Ruche un royaume affilié au GM, c'est comme sa fameuse capture de Ace pour devenir Shichibukai, pour au final foutre le bordel à Marineford, il faut pas prendre tout ce qu'il dit pour argent comptant.
Je vois pas Teach livrer gentiment Garp à la Marine en échange d'une couronne, et comme ça tout le monde est content et Garp reste en vie malgré tout son discours sur la nouvelle génération, je le vois au contraire porter le coup de grâce à Garp et faire en sorte de rendre sa mort publique pour bien affaiblir l'image de la Marine, et ainsi ne satisfaire personne, ça c'est beaucoup plus en accord avec son personnage. 
Le 25 juillet 2023 à 15:24:58 :
https://www.youtube.com/watch?v=fC5MKJDW6sc&ab_channel=ONEPIECE%E5%85%AC%E5%BC%8FYouTube%E3%83%81%E3%83%A3%E3%83%B3%E3%83%8D%E3%83%ABAh mais ils sont toujours contre Kaido dans l'anime
Il me semblait pourtant avoir entendu dire que l'anime avait rattrapé le manga
Et tu veux qu'ils adaptent quoi une fois le manga rattrapé ? ![]()
Le but de ce genre d'adaptation fleuve c'est justement de ne surtout pas rattraper le manga. 
Le 25 juillet 2023 à 15:44:06 :
Le 25 juillet 2023 à 15:24:58 :
https://www.youtube.com/watch?v=fC5MKJDW6sc&ab_channel=ONEPIECE%E5%85%AC%E5%BC%8FYouTube%E3%83%81%E3%83%A3%E3%83%B3%E3%83%8D%E3%83%ABAh mais ils sont toujours contre Kaido dans l'anime
Il me semblait pourtant avoir entendu dire que l'anime avait rattrapé le mangaEt tu veux qu'ils adaptent quoi une fois le manga rattrapé ?
Le but de ce genre d'adaptation fleuve c'est justement de ne surtout pas rattraper le manga.
Bah rien, ils font des fillers, comme à chaque fois. C'est pas pour rien que les produits dérivés sont merdiques ![]()
Le 25 juillet 2023 à 15:40:54 :
Le 20 juillet 2023 à 22:09:19 :
![]()
Tu parles de Teach comme si c'était un homme raisonnable, mais c'est un électron libre.
Son délire de faire de la Ruche un royaume affilié au GM, c'est comme sa fameuse capture de Ace pour devenir Shichibukai, pour au final foutre le bordel à Marineford, il faut pas prendre tout ce qu'il dit pour argent comptant.
Je vois pas Teach livrer gentiment Garp à la Marine en échange d'une couronne, et comme ça tout le monde est content et Garp reste en vie malgré tout son discours sur la nouvelle génération, je le vois au contraire porter le coup de grâce à Garp et faire en sorte de rendre sa mort publique pour bien affaiblir l'image de la Marine, et ainsi ne satisfaire personne, ça c'est beaucoup plus en accord avec son personnage.
Bien sur que si mais son but ultime, c'est pas de rester un roi affilié au GM mais de faire un coup d'état par la suite pour devenir maître du monde.