Le 07 juin 2023 à 21:42:25 :
Le 07 juin 2023 à 21:36:23 :
Le 07 juin 2023 à 21:35:15 :
Le 07 juin 2023 à 21:33:15 :
Ce qu'Oda voulait dire par le truc du gros coup de poing c'est que Luffy maintenant pourrait pas juste le battre en faisant un plus gros coup de poing (comme Doflamingo avec King Kong Gun au lieu de Kong Gun) parce que ça serait pas satisfaisantLuffy l'a battu parce qu'il a débloqué toutes les formes d'Haki améliorées et l'éveil de son fruit sur le chemin, après oui il a utilisé un gros coup de poing pour finir le combat donc c'est ça que les gens retiennent mais c'est quand même vachement différent de la merde qu'est le film Stampede à finir avec King King King Kong Gun
Quelle différence ?
Comme tu dis, il a débloqué toutes les formes de Haki et l'éveil de son fruit, du coup il y avait quinze milles façons différentes de le faire conclure ce combat. Mais Oda a quand même choisi le coup de poing.Donc t'aurais préféré un gros coup de pied ?
Ce qui aurait été bien c'est trouver un moyen plus intelligent de clôturer l'arc et pas juste "Luffy grosse attaque le méchant tombe", c'est ça qui était attendu notamment avec toutes les théories sur le rôle de Zoro dans la défaite de Kaido. Regarde un HxH comment il termine ses arcs Yorkshin City ou Chimera Ant puis compare avec Wano qui reprend juste le vieux schéma habituel
Les théories ZKK (Zoro Kills Kaido) partent à la base d'un colorspread où il boit dans un bol avec un motif de dragon bleu, encore heureux qu'Oda soit pas allé là dessus, il a pu affronter Kaido c'est déjà pas mal pour lui
Les gens partaient juste du principe "on vient d'avoir l'arc de Sanji avec Whole Cake donc Wano ça va forcément être l'arc de Zoro" sans aucun fondement à part le fait que ce soit un épéiste et qu'il ait Shisui (point qui a vite été réglé avant le raid justement)
Après Wano a beaucoup de problèmes je dis pas, mais le combat Luffy vs Kaido est vraiment pas le point principal
Egghead m'énerve personnellement, c'est vraiment tout ce qu'il fallait à OP post-ellipse avec le Nouveau Monde, un véritable approfondissement du monde et une intrigue captivante SANS LES MUGI ou juste par séquences, c'est ce qu'on avait entre les arcs majeurs mais rien de plus et là c'est l'arc entier qui est structuré de cette manière
Putain d'Oda... bon au moins j'ai toute confiance pour la fin du manga maintenant
Le 07 juin 2023 à 21:49:52 :
Après Wano a beaucoup de problèmes je dis pas, mais le combat Luffy vs Kaido est vraiment pas le point principal
Non, Luffy qui perd 3 fois dont une mort et ressuscite par magie, g5 mode toon, Kinemon qui ressuscite littéralement en pétant, Luffy qui fait de la corde à sauter avec Kaido et le détruit en un coup, mais le combat contre Kaido n'est pas le principal défaut.
Mine de rien, c'est triste qu'on en soit arrivé au point où les gens ne veulent plus voir les Chapeaux de Paille. C'est très révélateur de l'état actuel du manga.
Le 07 juin 2023 à 21:47:39 :
Le 07 juin 2023 à 21:42:25 :
Le 07 juin 2023 à 21:36:23 :
Le 07 juin 2023 à 21:35:15 :
Le 07 juin 2023 à 21:33:15 :
Ce qu'Oda voulait dire par le truc du gros coup de poing c'est que Luffy maintenant pourrait pas juste le battre en faisant un plus gros coup de poing (comme Doflamingo avec King Kong Gun au lieu de Kong Gun) parce que ça serait pas satisfaisantLuffy l'a battu parce qu'il a débloqué toutes les formes d'Haki améliorées et l'éveil de son fruit sur le chemin, après oui il a utilisé un gros coup de poing pour finir le combat donc c'est ça que les gens retiennent mais c'est quand même vachement différent de la merde qu'est le film Stampede à finir avec King King King Kong Gun
Quelle différence ?
Comme tu dis, il a débloqué toutes les formes de Haki et l'éveil de son fruit, du coup il y avait quinze milles façons différentes de le faire conclure ce combat. Mais Oda a quand même choisi le coup de poing.Donc t'aurais préféré un gros coup de pied ?
Ce qui aurait été bien c'est trouver un moyen plus intelligent de clôturer l'arc et pas juste "Luffy grosse attaque le méchant tombe", c'est ça qui était attendu notamment avec toutes les théories sur le rôle de Zoro dans la défaite de Kaido. Regarde un HxH comment il termine ses arcs Yorkshin City ou Chimera Ant puis compare avec Wano qui reprend juste le vieux schéma habituel
Les théories ZKK (Zoro Kills Kaido) partent à la base d'un colorspread où il boit dans un bol avec un motif de dragon bleu, encore heureux qu'Oda soit pas allé là dessus, il a pu affronter Kaido c'est déjà pas mal pour lui
Les gens partaient juste du principe "on vient d'avoir l'arc de Sanji avec Whole Cake donc Wano ça va forcément être l'arc de Zoro" sans aucun fondement à part le fait que ce soit un épéiste et qu'il ait Shisui (point qui a vite été réglé avant le raid justement)
Pas que, il y avait mais aussi la déclaration d'Oda sur la défaite de Kaido puis le fait que Wano soit la terre des samurai et logiquement un arc typé Zoro sur le papier, enfin y'avait beaucoup de raisons de s'attendre à un dénouement moins classique pour le conflit, surtout vu l'écart entre Luffy et Kaido dans l'acte 1. Oda a choisi la solution de facilité et je dis ça en aimant le concept Gear 5, son introduction par contre j'ai pas trop apprécié
Le 07 juin 2023 à 21:44:32 :
Spoil 1086 Figarland = nom de famille de Shanks donc les famosos méchants vont être plus intéressants que prévu.![]()
Egg Head est vraiment en train de devenir un des meilleurs arcs bordel
hâte que Saturne et Kizaru arrivent sur l’île aussi.
Je pense pas que le coup de la famille aille bien loin en terme de profondeur de personnages, mais un truc "mignon" c'est que dans la colorspread du chapitre 28 "Croissant de Lune" il y a Shanks de dos ![]()
Le 07 juin 2023 à 21:52:43 :
Mine de rien, c'est triste qu'on en soit arrivé au point où les gens ne veulent plus voir les Chapeaux de Paille. C'est très révélateur de l'état actuel du manga.
Disons qu'un manga avec un univers aussi immense à explorer et un aussi grand nombre de personnages à développer c'est juste n'importe quoi de tout faire tourner autour d'un petit groupe et de ne suivre que sa progression, il y avait tellement de choses à faire par moments.
Le 07 juin 2023 à 21:50:04 :
Egghead m'énerve personnellement, c'est vraiment tout ce qu'il fallait à OP post-ellipse avec le Nouveau Monde, un véritable approfondissement du monde et une intrigue captivante SANS LES MUGI ou juste par séquences, c'est ce qu'on avait entre les arcs majeurs mais rien de plus et là c'est l'arc entier qui est structuré de cette manièrePutain d'Oda... bon au moins j'ai toute confiance pour la fin du manga maintenant
Moi le seul truc qui me rend fou c’est le CP0, l’un des plus gros gâchis du manga. Pourquoi ils ont été promu ? Pourquoi ils sont encore là ? Ct quoi le projet avec eux ?
Le 07 juin 2023 à 21:55:40 :
Le 07 juin 2023 à 21:52:43 :
Mine de rien, c'est triste qu'on en soit arrivé au point où les gens ne veulent plus voir les Chapeaux de Paille. C'est très révélateur de l'état actuel du manga.Disons qu'un manga avec un univers aussi immense à explorer et un aussi grand nombre de personnages à développer c'est juste n'importe quoi de tout faire tourner autour d'un petit groupe et de ne suivre que sa progression, il y avait tellement de choses à faire par moments.
Oui, c'est pour ça que j'accroche beaucoup moins depuis l'ellipse. Ca n'est plus un manga d'aventure d'un petit groupe qui découvre le monde, c'est le monde qui appelle ce petit groupe à la rescousse.
Le 07 juin 2023 à 21:54:49 :
Spoil 1086 Figarland = nom de famille de Shanks donc les famosos méchants vont être plus intéressants que prévu.![]()
Je pense pas que le coup de la famille aille bien loin en terme de profondeur de personnages, mais un truc "mignon" c'est que dans la colorspread du chapitre 28 "Croissant de Lune" il y a Shanks de dos
Bah ça voudrait dire que Shanks est un dragon céleste. Et là ça peut changer plein de choses du coup.
Avec le recul Wano y'a quand même des supers moments, mais y'a aussi des moments vraiment nazes de chez nazes
Mais en fait c'est un peu comme le syndrome zelda tears of the kingdom (oui je fais une comparaison), c'est à dire que les auteurs ne se cassent pas la tête pour l'intrigue ou ne prennent pas de risques et les jeux surkiffent
, wano est dans beaucoup premiers dans les meilleurs arcs de op, et quasi tous le temps dans le top 3, il en va de même pour le nouveau zelda
.
On est qu'une ultra minorité a avoir été ultra déçu de wano...
Wano est dans beaucoup premiers dans les meilleurs arcs de op
T’as une source post-Wano en dehors du Japon ? 🥸
Le 07 juin 2023 à 21:57:11 :
Le 07 juin 2023 à 21:54:49 :
Je pense pas que le coup de la famille aille bien loin en terme de profondeur de personnages, mais un truc "mignon" c'est que dans la colorspread du chapitre 28 "Croissant de Lune" il y a Shanks de dos
Bah ça voudrait dire que Shanks est un dragon céleste. Et là ça peut changer plein de choses du coup.
![]()
C'est une théorie plutôt connue oui, y'a ça avec l'accident de God Valley où il est trouvé dans un coffre, plus le fait que ce soit le seul personnage du manga à avoir les cheveux gris quand il est dessiné en noir et blanc, alors que c'est pas le seul à avoir les cheveux rouges. Tous les autres sont soit en blanc soit en noir, donc c'est bien voulu par Oda pour montrer qu'il serait un peu entre deux mondes, la piraterie et les dragons célestes
C'est moi ou ca ressemble de plus en plus à bleach avec la division 0 et ces conneries de dieu 
Moonface était quand même plus funky dans Buso Renkin 
Le 07 juin 2023 à 21:59:28 :
Avec le recul Wano y'a quand même des supers moments, mais y'a aussi des moments vraiment nazes de chez nazes
Mais en fait c'est un peu comme le syndrome zelda tears of the kingdom (oui je fais une comparaison), c'est à dire que les auteurs ne se cassent pas la tête pour l'intrigue ou ne prennent pas de risques et les jeux surkiffent, wano est dans beaucoup premiers dans les meilleurs arcs de op, et quasi tous le temps dans le top 3, il en va de même pour le nouveau zelda
.
On est qu'une ultra minorité a avoir été ultra déçu de wano...
Parmi ceux qui lisent le manga on est nombreux à être déçu de Wano, c'est surtout l'anime avec son animation folle toutes les deux semaines qui donne une autre impression, vu que ça hurle à la masterclass ou peak fiction à chaque fois. Wano c'est réellement un des plus gros échecs d'Oda même si oui, y'a eu des moments supers, on juge l'arc dans son ensemble et l'impact qu'il a sur l'oeuvre
Sinon, on est d'accord que Imu n'est pas la même personne que Saint Imu Nerona ?
Tu inclues pas des personnages théoriser de quelque chose dans ton histoire pour ensuite révéler qu'ils avaient raison plus tard
Ils ont sûrement une partie de la vérité avec le coup de l'immortalité, mais ça m'étonnerait qu'ils aient la bonne personne
On regrette quand même le gâchis de Queen qui aurait pu être un des meilleurs persos post-ellipse mais qui a fini en étant pas plus qu'un vulgaire criminel pas beau violenteur de femme et épandeur de méchant virus. Il commençait si bien, pourtant 
Le 07 juin 2023 à 22:06:16 :
Sinon, on est d'accord que Imu n'est pas la même personne que Saint Imu Nerona ?
Tu inclues pas des personnages théoriser de quelque chose dans ton histoire pour ensuite révéler qu'ils avaient raison plus tardIls ont sûrement une partie de la vérité avec le coup de l'immortalité, mais ça m'étonnerait qu'ils aient la bonne personne
Il y a certainement un lien mais ouais ça va pas se limiter à ça