Le 11 février 2023 à 20:27:18 :
Le 11 février 2023 à 20:26:04 :
Vous avez pas compris que Oda déteste dessiner des combats, il fait durer un maximum le manga pour pas arriver au fameux affrontements contre les amirauxJe crois que personne n'a compris ça et que c'était impossible à comprendre au vu des innombrables combats parsemant le manga.
Rien compris, ça fait 10 ans que les combats sont nul, mal dessiné et la plupart sont offscreen, libre à toi de te voilé la face
Le 11 février 2023 à 20:28:57 :
Le 11 février 2023 à 20:27:18 :
Le 11 février 2023 à 20:26:04 :
Vous avez pas compris que Oda déteste dessiner des combats, il fait durer un maximum le manga pour pas arriver au fameux affrontements contre les amirauxJe crois que personne n'a compris ça et que c'était impossible à comprendre au vu des innombrables combats parsemant le manga.
Rien compris, ça fait 10 ans que les combats sont nul, mal dessiné et la plupart sont offscreen, libre à toi de te voilé la face
Cool, merci.
mdr vivi qui réapparait de façon random alors qu'elle était porté disparu depuis des années ![]()
Bref, Enies Lobby terminé, là je suis dans le post arc j'imagine avec des fillers (d'assez bonne qualité) qui permettent de découvrir Water 7 (Zoro avec les gosses, robin fait du shopping, etc) épisode 320.
Ca commence à être suffisant pour avoir un avis un peu construit sur l'ensemble du manga : pour l'instant ça part sur un solide 16/20/ ou un timide 17/20, donc on va dire 16.5/20 ![]()
Ce qui est bien (ou que j'ai aimé) : le voyage, les diversités du monde, c'est riche et plaisant et pour l'instant plutôt bien rythmé; je trouve ça bizarre de skipper ce que certains appellent des fillers alors qu'en soit y'a pas de réel fil conducteur, donc du coup je vois pas trop la critique. Ca alterne entre arcs vaguement (pour le moment) reliés entre eux et du slice of life quoi, ce qui semble logique avec la logique de l'oeuvre du coup je pense ? Peut-être qu'après ça devient plus indigeste en plus d'être mauvais par la suite, et je sanctionnerai à ce moment là (je dis pas que c'est forcément tjrs excellent, mais genre c'est une aventure quoi...)
Par contre là j'ai appris que le grand père est vice amiral, et qu'il se passe des choses avec son père et Shanks, donc j'imagine qu'entre ça Aokimachin et le gouv mondial qui va encore plus nous rechercher, c'est le fil conducteur à venir
Le roster : pas grand chose à en dire, mais on s'y attache par la force des choses. Ils sont tous bien traités et on sent la volonté de leur donner une part plus ou moins égale dans la résolution des problèmes.
Ce qui est bof (ou que j'aime pas) : même si l'écriture globale est sympa car elle sait alterner entre la bouffonnerie, le loufoque et des moments beaucoup plus sérieux, tragiques ou épiques, y'a des trucs qui me gavent : les running gags. Petit Luffy qui aime manger, petit Zoro et Sanji qui s'embrouillent, petite Nami la demi-tsundere, petit Usopp le demo-lâche maladroit mais tu sais que dans l'adversité il est fort et habile le bougre, petit Sanji le demi-cuck : genre j'ai pas découvert les archétypes avec one piece mais ça force trop, ça gagnerait à être plus léger.
Maintenant si j'anticipe un peu, ce qui risque d'être mauvais par la suite : la narration qui aide beaucoup trop le casting et/ou des schémas qui se répètent au niveau des arcs : pour le premier point, on a pas encore atteint la limite, genre le Vogue Merry qui vient nous aider à la tour de Justice c'est ok on va dire, logique et préparé à l'avance donc on accepte, l'eau qui nettoie le savon dans le combat Nami vs la blonde du CP9 pareil c'est logique et on accepte, la girafe qui s'embrouille avec l'autre alors que Zoro et U sont menottés, on va dire qu'on accepte... On accepte aussi le gear machin ssj1 de Luffy, voilà il a level et obtenu un burst grand bien lui fasse : maintenant ça dans 300-400 épisodes je sens que ça sera fini et qu'on va nous sortir du deus ex machina de l'espace en mode "Luffy est en fait l'élu", "Luffy est maintenant aidé par ses amis de la marine donc c'est logique de sortir de nulle part Coby devenu amiral", "Luffy est devenu ami et/ou a recruté un savant fou qui va l'aider à aller n'importe où avec son bateau pimp my boat pour explorer encore plus de truc et justifier 548 épisodes où on ira dans l'espace avec Musk combattre les wokes" en gros pour résumer : je crains la fuite en avant ET la surenchèr(l'un alimentant l'autre). J'espère que je me trompe
hâte de rigoler de ce message vers aout/septembre quand je serais vers l'épisode 700-800 pour constater que j'ai tort : on va continuer pour voir ça ! 

Tu regardes en français d'ailleurs ?
Le prochain arc (pas le filler) est cool mais bcp n'aiment pas je sais pas pourquoi
Vostfr, pas eu la curiosité de voir en fr. Tu penses que c'est mieux ?
ok tant mieux hâte de voir ça
Je prefere en vf oui mais je dois etre le seul... ![]()
spoil chapitre Lucci et Kaku qui s'allie avec Luffy et Zoro bordel la déchéance du CP0
Pourquoi j'ai cliqué ![]()
Ce qui est bof (ou que j'aime pas) : même si l'écriture globale est sympa car elle sait alterner entre la bouffonnerie, le loufoque et des moments beaucoup plus sérieux, tragiques ou épiques, y'a des trucs qui me gavent : les running gags. Petit Luffy qui aime manger, petit Zoro et Sanji qui s'embrouillent, petite Nami la demi-tsundere, petit Usopp le demo-lâche maladroit mais tu sais que dans l'adversité il est fort et habile le bougre, petit Sanji le demi-cuck : genre j'ai pas découvert les archétypes avec one piece mais ça force trop, ça gagnerait à être plus léger.

Le 15 février 2023 à 00:20:22 :
Le prochain arc (pas le filler) est cool mais bcp n'aiment pas je sais pas pourquoi

Le 15 février 2023 à 02:33:52 :
Le 15 février 2023 à 00:20:22 :
![]()
qu'est-ce que tu veux dire ?

Que tu vas devoir te mettre en mode avion sur certains points pour continuer à apprécier + l’arc juste après Enies Lobby a failli me faire drop à l’époque. 
Perso je déteste Luffy et ça m’empêche pas d’apprécier OP. 

Le 15 février 2023 à 00:42:21 :
spoil chapitre Lucci et Kaku qui s'allie avec Luffy et Zoro bordel la déchéance du CP0![]()
C'est vraiment nul en fait le CP0...
Surhype et les principaux se font rekt en 10 s
Le 15 février 2023 à 04:12:52 :
Que tu vas devoir te mettre en mode avion sur certains points pour continuer à apprécier + l’arc juste après Enies Lobby a failli me faire drop à l’époque.Perso je déteste Luffy et ça m’empêche pas d’apprécier OP.
pourquoi t'aimes pas Luffy ?
Imo Luffy/Usopp/Nami les meilleurs
les autres moyens/ok tier
d'ailleurs avec la démo on m'a spoil au moins deux mecs : une sorte de spectre et Franky
pour le fantôme aucune idée donc je verrais mais Franky je vois pas trop comment ils vont justifié son intégration ou alors il vient après un autre arc je sais pas, car là à part avoir parié sur la victoire de l'équipe et les avoir aidé, y'a pas de réelle justification, plus logique qu'il aide iceberg à reconstruire et aider pour le futur de water 7
j'ai eu ma réponse
Le 15 février 2023 à 18:41:24 :
Le 15 février 2023 à 04:12:52 :
Que tu vas devoir te mettre en mode avion sur certains points pour continuer à apprécier + l’arc juste après Enies Lobby a failli me faire drop à l’époque.Perso je déteste Luffy et ça m’empêche pas d’apprécier OP.
pourquoi t'aimes pas Luffy ?
![]()
Imo Luffy/Usopp/Nami les meilleurs
les autres moyens/ok tier
Luffy c’est le con aidé par le scenarium et aimé de tous grâce au scenarium. Un perso typique de shonen, je déteste ça.
Usopp best perso. 
Quelle demo ?
Perso on m'a spoil franky aussi a l'epoque mais c'etait a cause de la couverture du "dvd' ![]()
Team Luffy/robin/zoro/ussop/nami/chopper/sanji/franky et des personnages que tu ne connais pas aelphy
Par contre j'ai stop a dressrosa je sais pas si ça vaut le coup de reprendre
la démo sur psn et steam, one piece odyssey (le rpg)