CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
08 décembre 2022 à 14:24:29

Non mais j'en tiens pas rigueur à Oda évidemment que tu peux pas tout prévoir pour une œuvre qui dure depuis 20 ans , c'est le narratif des fans qui me fatigue à essayer de faire croire à un mythe . Maintenant qu'on a certaines réponses à des questions qu'on a depuis le début du manga on commence à réaliser que c'est un shonen avec un bon gros lot de bullshit et d'histoire de dieu.

Message édité le 08 décembre 2022 à 14:25:52 par sampicautte
Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
08 décembre 2022 à 14:25:04

Pell au tome 22 à Alabasta: Je possède un des deux seuls fruits du démon permettant de voler. :)

OATG
OATG
Niveau 9
08 décembre 2022 à 14:26:43

Le 08 décembre 2022 à 14:21:21 :
En même temps ce serait tout aussi con que le monde soit figé pendant que seuls les Mugi progressent et découvrent de nouveaux pouvoirs, juste que dans beaucoup de cas ça a peu de sens puisque les personnages en question avaient accès à bien plus ressources (des Crocodile ou Lucci qui découvrent le Haki plus tard ça se justifie difficilement)

Sinon tous les auteurs bricolent au fil des années, le problème d'Oda c'est qu'il a introduit certaines notions bien trop tard alors que ce sont des choses essentielles aujourd'hui, tout tourne autour de ça

Ben je trouve ça pire que le monde est figé jusqu'à la découverte de luffy et bam d'un coup le robinet est ouvert et on va manger pleins (je suppose) d'éveil de dieux maintenant
Et oui tout les auteurs bricolent pas de soucis un tel truc sur 20 tu peux pas être parfait mais comme tu l'as dis OP le problème c'est la durée, introduire des trucs aussi gros que les éveils ou le haki après 60 tomes (je sais plus combien l'Eveil) c'est chaud et ça passera jamais peu importe qu'on essaie de me dire que c'était prévu.
OP ça tire beaucoup trop en longueur là

OATG
OATG
Niveau 9
08 décembre 2022 à 14:27:50

Le 08 décembre 2022 à 14:25:04 :
Pell au tome 22 à Alabasta: Je possède un des deux seuls fruits du démon permettant de voler. :)

Oui bon ça après c'est pas grave ça
Le mec il connaît pas tout les fruits il dit de la merde.
(Bon par contre Luffy qui vole comme Goku dans l'animé ça me tue toujours :rire: )

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
08 décembre 2022 à 14:29:52

Le 08 décembre 2022 à 14:25:04 :

Le nouveau monde est un lieu impitoyable, la mort rode derrière chaque vague :) gecko Moria est traumatisé :) .
En fait c'est exactement pareil que East blue :play: .

Message édité le 08 décembre 2022 à 14:30:34 par sampicautte
Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
08 décembre 2022 à 14:32:05

Sabo l'amnésique qui attend de voir la mort de Ace dans le journal pour retrouver la mémoire :)

ghostfag321
ghostfag321
Niveau 72
08 décembre 2022 à 15:52:34

Le 08 décembre 2022 à 13:49:18 :

Le 08 décembre 2022 à 13:37:09 :
Oh tiens, Lucci a aussi éveillé son Zoan. Et comme par hasard tous les Zoan éveillés vont avoir des caractéristiques physiques liées à l'imagerie des divinités shinto, comme Luffy.
Hâte de voir les futurs affrontements entre Zoan éveillés avec tous des apparences de dieux :)

Au passage, on se demande comment Kaido a pu ne pas atteindre l'éveil de son fruit qu'il était supposé maitriser à la perfection et qu'il était à la tête d'un équipage d'utilisateurs de Zoan. Les Zoan c'est un peu son rayon quoi. Pourtant pas d'éveil :)

Mais subitement après que Luffy ait éveillé le sien, Lucci, un personnage complètement random par rapport à Kaido, se trouve avoir éveillé le sien aussi.
Et je sens qu'on va en bouffer du Zoan éveillé sorti de nulle part alors que le putain d'empereur utilisateur de Zoan et tout son équipage de Zoan ne se sont jamais éveillés :)

Les facilités scénaristiques, les power up sortis de nulle part, les échelles de puissance incohérentes... tout ça on a l'habitude dans One Piece. C'est comme ça depuis le début.
Mais là on atteint quand même un nouveau pallié en terme de laisser-aller et de trucs sortis du chapeau.

Ou alors Lucci est une des très rares exceptions, comme Luffy, mais j'y crois pas. Je pense que maintenant on va voir de plus en plus de personnages de seconde zone ayant développé des capacités que les Yonko eux même n'avaient pas développées y'a à peine quelques chapitres :)

:)

On rappelera que barbe blanche nutilisait quasiment pas le haki et que ace le maitrisait pas

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
08 décembre 2022 à 16:44:28

On à déjà vu un éveil de Logia ?
Je sais même plus :hap:

RenekIsFrench
RenekIsFrench
Niveau 20
08 décembre 2022 à 19:38:05

Le 08 décembre 2022 à 08:12:26 :

Le 08 décembre 2022 à 00:42:06 :
Atterré par ce chapitre

J'avais eu un peu d'espoir en lisant les leaks qui se sont avérés fakes qui disaient que Lucci se faisait OS par Luffy G5, ce qui n'est en fait pas du tout le cas. Ce qui fait qu'une forme ayant battu Kaido reste un match pour Rob Lucci, ce qui signifie que Rob Lucci aurait pu battre Kaido ce qui rend ce dernier ridicule puisqu'on va progressivement découvrir qu'en fait la moitié du manga pouvait le battre. (Puisque tout personnage qui résiste à Luffy G5, censé être un dieu on rappelle, est logiquement plus fort que Kaido puisqu'il a été battu par cette forme l'arc d'avant. Bref encore une disasterclass de Froda qui non seulement pond des nouveaux chapitres nuls mais va salir les meilleurs antagos du meilleur arc de son manga (W7/Enies Lobby).

kaido s'est fait battre par les samourais et 3 supernovae, ton raccourcis est très limite luffy va pas OS tout le monde alors qu'il à galérer contre Kaido

Tu omets le G5 de l'équation, ton raccourci est très limite et les posts suivants ont de toute façon écarté tes dires et validé les miens

Le 08 décembre 2022 à 16:44:28 :

Je CROIS (on peut jamais être sûr de rien avec ce manga de merde) que les logias n'en ont pas, car prétendument pétés de base (avant qu'Oda invente le haki à sabaody), je dis ca sous l'oeil attentif des kheys du topic et les invite à me corriger si je me trompe

Message édité le 08 décembre 2022 à 19:39:25 par RenekIsFrench
Alfiente
Alfiente
Niveau 55
08 décembre 2022 à 19:42:13

Je ne crois pas qu'on en a vu des éveil de Logia peut-être soon avec Kizaru qui arrive sur Egghead :hap:

ghostfag321
ghostfag321
Niveau 72
08 décembre 2022 à 19:46:18

Pour le coup Luffy a 0 difficultés face a lucci il s'amuse avec mais il avait pas prevu que lucci essaierait de faire des dommages collatéraux

Cest presque un acte de lâcheté

Apres oui mêlé les séraphin au combat le rend un peu brouillon

Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 63
08 décembre 2022 à 19:51:10

Magellan. :ok:
Sans éveil, poison normal qui n'affecte que les matières organiques
Avec éveil, Poisson corrosif qui détruit absolument tout, surfaces inorganique, ennemis et alliés.
Dans l'anime c'est visible le pouvoir passe du violet au rouge.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/4/1670525467-image.png

Message édité le 08 décembre 2022 à 19:52:05 par Onsentapedequij
RenekIsFrench
RenekIsFrench
Niveau 20
08 décembre 2022 à 19:52:33

Le 08 décembre 2022 à 19:46:18 :
Pour le coup Luffy a 0 difficultés face a lucci il s'amuse avec mais il avait pas prevu que lucci essaierait de faire des dommages collatéraux

On voit clairement Lucci encaisser le premier coup de Luffy et ils s'envoient valser mutuellement

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
08 décembre 2022 à 20:16:30

Le 08 décembre 2022 à 19:51:10 :

Avec éveil, Poisson corrosif qui détruit absolument tout, surfaces inorganique, ennemis et alliés.

Ah, je pensais que c'était un paramecia Magellan, du coup ouai, peut être une forme éveillé

Et sinon, quelqu'un a la réponse sur le pourquoi le CP0 veulent tuer Vegapunk en amenant un Séraphin qui n'obéira qu'à lui ? :hap:

rockbo
rockbo
Niveau 26
08 décembre 2022 à 22:24:26

Le 08 décembre 2022 à 20:16:30 :

Le 08 décembre 2022 à 19:51:10 :

Ah, je pensais que c'était un paramecia Magellan, du coup ouai, peut être une forme éveillé

Et sinon, quelqu'un a la réponse sur le pourquoi le CP0 veulent tuer Vegapunk en amenant un Séraphin qui n'obéira qu'à lui ? :hap:

Ils sont méchants...
Et surtout un peu "lache" dans le sens où ils ne s'attaquent qu'à des cibles plus faibles qu'eux...
Mais oui, c'est complètement débile comme plan.

Et heureusement pour Lucci que Luffy troll, sinon il serait déjà KO

Elicka
Elicka
Niveau 15
08 décembre 2022 à 22:34:44

On voit clairement Lucci encaisser le premier coup de Luffy et ils s'envoient valser mutuellement

C'est une simple référence un peu fan service à leur premier échange sur Enies, rien de plus. Y'a des gens qui lisent à l'envers ici quand même c'est incroyable.
Ça essaye déjà de faire des comparaisons foireuses/rapports de force douteux car y'a des vulgaires échanges lambda avec un luffy par srx qui dort littéralement premier degré sur une case.

Idem pour Sentomaru y'a rien d'incohérent, Lucci l'a pris par surprise il tapait la discute avec luffy monsieur est pas attentif c'est tout.

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
09 décembre 2022 à 00:06:49

M'enfin Sentomaru a le haki, qu'il ait même pas anticipé comme un débutant alors qu'il a été haut gradé longtemps juste par simple étourderie.

ghostfag321
ghostfag321
Niveau 72
09 décembre 2022 à 00:08:35

Le 08 décembre 2022 à 19:52:33 :

Le 08 décembre 2022 à 19:46:18 :

Luffy etait clairement pas serieux ca se voit dans la scene ou il esquive en dormant mais avec le coup a sentomaru il va y aller plus serieusement

Elicka
Elicka
Niveau 15
09 décembre 2022 à 01:05:27

Le 09 décembre 2022 à 00:06:49 :
M'enfin Sentomaru a le haki, qu'il ait même pas anticipé comme un débutant alors qu'il a été haut gradé longtemps juste par simple étourderie.

Qu'il ait anticipé ou non l'attaque avec l'observation/ou du haki sur sa poitrine pour counter si t'es pas assez rapide (sachant que Shaka/Sanji etc... font l'éloge de sa vitesse juste avant dans les bulles) ou que ton haki défensif tient pas la route bah t'es out.

Message édité le 09 décembre 2022 à 01:08:03 par Elicka
Nikkietpaulo
Nikkietpaulo
Niveau 7
09 décembre 2022 à 01:09:20

Le pire dans le chapitre c'est le recover de lucci, c'est bidon

La vidéo du moment