J'espère tellement une succession de "petits" arcs plutôt qu'un arc de 100 chapitres
Je préfèrerais ça aussi, et de loin. Une succession d'environnements différents sur lesquels on s'attarde beaucoup moins longtemps, le tout en gardant un même axe narratif et un cadre scénaristique mondial. Je veux que l'histoire de One Piece avance vraiment quoi, qu'on ait de l'aventure constamment et qu'on assiste à tout ce qu'il se passe dans le monde.
J'en ai putain de ras le cul que les personnages principaux se retrouvent coincés sur une seule île pendant des plombes et qu'ils se retrouvent face à un problème local qui est supposé avoir des répercussions mondiales dont on ne perçoit quasiment rien, et que les restes du monde soient quasiment absents du scénario pendant des lustres. Comme si l'univers de One Piece ne tournait qu'autour des Mugiwara qui, en plus de ça, sont pour la plupart des personnages très peu intéressants. Parce que ouai, franchement, à part être badass / drôle / sexy, les Mugiwara n'ont plus aucune caractérisation. Ils ne sont absolument pas creusés, même pour un shônen nekketsu.
Il fut un temps ou certains l'étaient, mais ça durait le temps d'un arc qui leur était consacré et après ils n'ont plus eu aucun développement. Même Luffy est quasiment au point mort depuis des lustres. A part devenir plus fort en baston et gagner de nouveaux pouvoirs, il n'évolue plus du tout. Si tant est qu'il ait un jour évolué évidemment, même la mort d'Ace n'aura pas suffit à en faire un personnage intéressant.