Le 01 novembre 2022 à 21:55:49 :
Le 01 novembre 2022 à 21:49:32 :
Le 01 novembre 2022 à 21:47:23 :
Le 01 novembre 2022 à 21:45:48 :
Le 01 novembre 2022 à 21:36:22 :
> Le 01 novembre 2022 à 21:29:41 :
>Rien compris au post du vdd de vdd, il chie sur Skypiea ou Wano ?
Wano.
Ok dans ce cas là je suis d'accord avec lui.
Skypiea c'est goldé par contre et c'est même ce qui sauve Wano, quasiment le seul arc avec Amazon Lilly à évoquer Nika.
Et l’île des HP du coup qui est reliée à Amazon Lilly.
Joyboy =/= Nika
Ils sont intrinsèquement liés, mais ce n'est pas la même entité pour moi.
Pourtant Zunesha a appelé Luffy : Joyboy. Et Who’s Who a tiqué sur le tattoo de Jimbei pour nous parler officiellement de Nika pour la toute première fois dans OP, c’est bien la même entité.
Je vois plus Joyboy comme une précédente incarnation du dieu Nika, l'actuel étant Luffy
[17:45:42] <Aelphasy>
Le 28 octobre 2022 à 17:41:38 :
Tes pas pret pour la suite vddvisiblement avec tout ce que je lis sur la post ellipse, si quand même
(mais tu parles des épisodes 200-500 et ouais y'a des trucs ouf apparemment, je pense je serais à l'ellipse aux alentours de fin février avec mon rythme actuel)
Oui c'est surtout les 3 prochaine saga
Episode 190 maintenant.
Y'a quand même une dinguerie Luffy qui fait rebondir ses poings contre la paroi de l'arche pour contourner le mantra de Pikachu pour moi c'est ouf, j'espère que l'auteur respectera cette qualité "d'intelligence de combat" pour la suite
L'origine story qui fait le lien avec le descendant de Norland est bonne aussi . J'arrive au combat final de l'arc j'imagine.
C'est abusé que certains se relèvent après un fatal-foudre de 200k volt par contre, mais je vais mas chipoter lol
Le 01 novembre 2022 à 21:10:35 :
J’hésite vraiment à qualifier Onigashima de pire arc du manga mais j’attends encore de le rewatch.Le 28 octobre 2022 à 17:36:15 :
Episode 170. Skypiea bien entamé en gros j'ai passé le pythonJe dirais que les combats de Alabasta étaient mieux, mais je suis pas encore à la fin donc on va attendre de tout voir et pour le reste (originalité du monde, intrigue, qualité des idées) Skypeia > Alabasta
les nuages avec les espèces de airboard c'est stylé, le contexte est cool, le fait d'avoir une partie de la terre dans le ciel c'est une idée sympa, faut voir comment ça va s'articuler dans le scénario avec le descendant de Norland... après le reste est assez classique, et au final on est encore en lutte contre un pouvoir illégitime avec des camps qui s'affrontent, c'est pas fondamentalement différent d'alabasta mais bon c'est ok
et au delà de l'arc, l'arrivé de Robin apporte une bonne touche de glamour, elle renforce bien la cohésion du groupe et son pouvoir est vraiment stylé, elle s'en sert bien
Si tu kiffes déjà Skypiea, t’es pas prêt pour la suite de Skypiea tout court. 🥸
oui c'est ce que tu m'avais dit, on découvrir ça dans les semaines qui arrivent
Le 01 novembre 2022 à 21:18:04 :
Tu regardes une version Kai Aelphasy ? Parce que l'anime de base c'est vraiment compliqué.
pour le moment ça va, j'hésiterai par contre maintenant plus à passer en 1.25 pour les épisodes de transition un peu bof entre deux arcs
Jusque-là le rythme de l'anime était pas trop éclaté même s'il y avait déjà quelques belles longueurs, c'est plus tard que ça se corse
Alors pour recapituler les spoiler du chapitre de vendredi
Premiers spoilers
Little Spoiler, thanks to redon from Arlong Park Forums.
Chapter 1,065: "Six Vegapunk".
Color Spread dedicated to One Piece Film Red.
Seraphim Jinbe attacks Sanji's group.
We discover the other 3 Vegapunk: Edison and Pythagoras are robots. York is the one that eat for the other Vegapunk.
“Egghead” is not the island of the future, is the island of the past becouse its technology is similar to “Ancient Kingdom” technology.
At the end of the chapter, Luffy's group finds some ancient robots.
Additional info(not every detail is 100% confirmed, take this info with the grain of salt):
Cover: Film RED, Halloween special
Seraph Jinbei attacks Nami's group
Nami, Robin, Franky and Usopp tried attacking it, but the Seraph took no damage
Sanji comes in with a kick
Sanji broke his leg bone hitting the seraph's skin
Sanji got heavy damage from Seraphim Jinbei
Sanji did not use Blue Flame
It was a regular kick. Sanji's body is dislocated
Seraph Jinbei tries to attack Sanji
Three new Vegapunks come in and save Sanji
Two of those Vegapunk's are robots and one is a big eater
Edison and Pythagoras are the robots
York is the Glutton
Vegapunk knows about Ancient Kingdom
“Egghead” is not the island of the future, is the island of the past because its technology is similar to “Ancient Kingdom” technology.
They don't know the entire ancient history of the void century but says that Egghead is less advanced compared to what the ancient kingdom had
Shakka and Dragon are still talking. We hear the entire conversation.
At the end of the chapter, Luffy's group finds some ancient robots.
-No break next week
Apparemment toute la partie Sanji vs Seraphim Jinbei est fake, ça a été supprimé sur worstgen et ça apparaît pas sur le post de Redon sur Mangahelpers. Ils se font attaquer par le Seraphim mais pas de dégâts ou de jambe cassée pour l'instant
Sanji étant invincible, ça semble fake oui
Les révélations sur le siècle oublié qui commence enfin
l'ancien royaume était donc + avancé technologiquement que le monde actuel
Le 01 novembre 2022 à 21:10:35 :
J’hésite vraiment à qualifier Onigashima de pire arc du manga mais j’attends encore de le rewatch.Le 28 octobre 2022 à 17:36:15 :
Episode 170. Skypiea bien entamé en gros j'ai passé le pythonJe dirais que les combats de Alabasta étaient mieux, mais je suis pas encore à la fin donc on va attendre de tout voir et pour le reste (originalité du monde, intrigue, qualité des idées) Skypeia > Alabasta
les nuages avec les espèces de airboard c'est stylé, le contexte est cool, le fait d'avoir une partie de la terre dans le ciel c'est une idée sympa, faut voir comment ça va s'articuler dans le scénario avec le descendant de Norland... après le reste est assez classique, et au final on est encore en lutte contre un pouvoir illégitime avec des camps qui s'affrontent, c'est pas fondamentalement différent d'alabasta mais bon c'est ok
et au delà de l'arc, l'arrivé de Robin apporte une bonne touche de glamour, elle renforce bien la cohésion du groupe et son pouvoir est vraiment stylé, elle s'en sert bien
Si tu kiffes déjà Skypiea, t’es pas prêt pour la suite de Skypiea tout court. 🥸
Onigashima est le pire en tous cas indéniablement le plus décevant 
Le 01 novembre 2022 à 22:20:41 :
Sanji étant invincible, ça semble fake oui
euh il se régénère vite mais il n'est pas invincible pour autant sachant que sa régénération nécessite un peu de temps
Arc skypiea fini, 17/20. Très bon. Pour l'instant skypiea > avant grand line (le recrutement de la team on va dire) > alabasta
1065
Bon bah Vega(daft)punk s'est montré assez tôt mine de rien
J'imagine que l'île sera le point centrale du siècle oublié
Bon chapitre
et ça fait du bien des combats moins brouillon ![]()
Le 04 novembre 2022 à 10:11:06 :
1065Bon bah Vega(daft)punk s'est montré assez tôt mine de rien
J'imagine que l'île sera le point centrale du siècle oubliéBon chapitre
et ça fait du bien des combats moins brouillon
Le Vegadaftpunk c'est pas l'original, c'est juste le robot 01
Les combats sont moins brouillons mais la double page d'introduction de Vegadaftpunk j'ai rien bité, le découpage est juste dégueulasse ahi
Sinon on en parle du Seraphim Jinbe qui a le FDD de Señor Pink ?
Franky qui va se faire du souci pour son BFF
"
Le 04 novembre 2022 à 10:15:19 :
![]()
Les combats sont moins brouillons mais la double page d'introduction de Vegadaftpunk j'ai rien bité, le découpage est juste dégueulasse ahi
"
Ouai pardon je voulais dire montrer toute ses itérations
Vous croyez qu'on aura vraiment toute la vérité sur le siècle oublié dans cet arc ou on va encore se faire troller par Oda ?
D'ailleurs le mecha délabré à la fin du chapitre fait penser à un Tireur de Continent comme Oz et Kaido
Le 04 novembre 2022 à 10:20:58 :
Le 04 novembre 2022 à 10:15:19 :
![]()
"
Ouai pardon je voulais dire montrer toute ses itérations
Après je t'avoue que son design est vraiment cool et aurait été sympa pour le Vegapunk original
Le robot ressemble un peu à celui du village dans chron trigger, Gato https://www.youtube.com/watch?v=LrqsLbdcJYo&ab_channel=FaustoGomes
Le 03 novembre 2022 à 23:33:49 :
Arc skypiea fini, 17/20. Très bon. Pour l'instant skypiea > avant grand line (le recrutement de la team on va dire) > alabasta
Là tu vas enchaîner sur un mini arc et ensuite… ensuite… ![]()
D’ailleurs Aelphasy tu peux sauter l’arc du G8, c’est un hors sujet. L’arc qui suit Skypiea c’est Davy back fight.
Le 05 novembre 2022 à 09:14:11 :
D’ailleurs Aelphasy tu peux sauter l’arc du G8, c’est un hors sujet. L’arc qui suit Skypiea c’est Davy back fight.
Foxy qui serait un perso fumé si il utilisait correctement son pouvoir. Imagine son fruit éveillé