Le 23 septembre 2022 à 02:47:45 :
Le 23 septembre 2022 à 02:35:54 :
Le 23 septembre 2022 à 02:20:27 :
Le 23 septembre 2022 à 02:05:38 :
One Piece n'a jamais brillé par ses combats, c'est ce qu'il y autour qui est intéressantMon gros problème c’est que ce qu’il y’a autour fonctionnerait parfaitement si ma suspension consentie d’incrédulités ne s’était pas brisé au moment ou luffy et les autres perso dégainent des power up qui font des non sens totaux.
Luffy personnage de type feu élastique, le Luffy sauvage peut utiliser le Fire Hawk et cracher des boules de feu car… il pense à son frère quand le Luffy sauvage est en danger il s’équipe grâce à… …. on sait pas… son côté comics lui permet de récupérer un bras totalement asséché par crocodile en buvant de l’eau ou de reconstituer ces os avec du lait les enjeux de l’oeuvre sont donc parfaitement niqué.
Le Luffy sauvage est totalement teubé et prend des décisions irrationnelles et irresponsables durant 90% de l’oeuvre cependant de temps à autre il utilisera soudainement son cerveau pour que le scénario fasse du sens même si cela ne correspond plus du tout à son objectif en cours et que cela parait debile par rapport au personnage…
Fin bref, j’aime pas One Piece.
Mais c'est toujours la partie combat ça, je l'ai dit c'est ce qu'il y a autour qui est intéressant et pas les combats eux-mêmes, dès le début Oda s'est coincé avec les FDD et leurs particularités, obligé ensuite d'inventer le haki mais tout ça sans avoir pensé à un système qui fonctionne réellement.
Non One Piece c'est une belle aventure dans un monde rempli de mystères, d'îles à explorer, de secrets à découvrir, avec une histoire qui se dévoile au fil du temps et des personnages intéressants tous reliés d'une manières ou d'une autre, si c'était que les combats j'aurais drop dès Marineford
Mais frère à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, les baston font partie des enjeux d’un Shonen, si Luffy ne peut jamais perdre ou n’ait jamais en danger c’est quoi l’intérêt de suivre ?
A un moment donné faut que ma suspension consentie d’incrédulités fonctionne si je veux m’immerger dans l’univers, sauf que dès le début on me dit « les combats sont à chier » du coup c’est quoi le but du manga à part le dire que narrativement y’a des flash forward donc t’as vu c’est tro bien pis à la fin y’a le One Piece…
C’est très bien tout ça mais c’est quand que l’aventure devient pertinente, c’est quand que Luffy prend des risques pour devenir roi des pirates ?
Parce que de ce que j’ai vu le roi des pirates il boit un verre d’eau il defonce la marine, les empereurs, red line, grand line, les Corsaires etc…
Édit : Et non je ne parle pas que des combats dans ce poste
Ton post c’est un ramassis de connerie quand même, c’est un truc de fou, par contre on va tout passer sous spoil pour Aelphasy. Luffy perd : Saboady c’est quoi ? Marineford c’est quoi ? Et ça c’est sans compter les PLS qu’il se prend avant de se relever.
Luffy prend des risques : Enies Lobby c’est quoi ? Impel Down c’est quoi ? Marineford c’est quoi ? Whole Cake c’est quoi ? Le gars se met bien souvent en danger.
Si tu ne parlais pas que de combats t’aurais même pas osé écrire ton post (sachant que là tu fais comme s’il n’y avait pas de combat tout court ou comme si c’était toujours trop facile pour Luffy alors que c’est complètement faux, donc franchement tais-toi.
Le 23 septembre 2022 à 02:54:25 :
Le 23 septembre 2022 à 02:45:44 :
Le 23 septembre 2022 à 02:34:37 :
Le 23 septembre 2022 à 02:30:43 :
Le 23 septembre 2022 à 02:25:12 :
> Le 23 septembre 2022 à 02:12:39 :
>> Le 23 septembre 2022 à 01:53:08 :
> >> Le 23 septembre 2022 à 01:47:28 :
> > >> Putain l’arc de Dressrosa MAIS COMMENT VOUS POUVEZ AIMER ÇA
> > >
> > > Peut être parce qu’il a le meilleur antagoniste de l’œuvre jusqu’à maintenant qu’il a des flashbacks qui tuent Law, Doflamingo et qu’il fait intervenir un amiral, les révolutionnaires et qu’il sert aussi à la création de la flotte de Luffy mais bon je parle à un hater primaire qui supporte pas l’univers donc ça sert à rien.
> >
> > Ouai sauf qu’entre temps t’as durant tout l’arc à chaques épisode, 5 minutes de résumé, 2 minutes d’opening, 5 minutes d’ending.
> >
> > L’épisode dure 8 minutes, l’arc est titanesque et rempli de personnages osef, le truc à durée plus de deux ans, l’intrigue rame à mort, c’est simple j’ai eu le temps de faire une pause de deux ans car l’anime était pas finis et que c’était la première fois que je regardais One Pièce quand j’ai rattrapé mon retard l’arc se terminé à peine.
> >
> > Paye ton animé fleuve/20 bordel
> >
> > Y’a des boucles dans la vie, mais celle des fans d’OP c’est du jamais vu, vous êtes des tarés les gars
>
> Les épisodes qui durent 8 minutes c’est dû à la Toei, ils nous faisaient le même coup depuis DBZ et perso j’m’en bats les couilles vu que y’a l’avance rapide. L’arc se torche vite en ligne droite. Par contre à suivre de façon hebdomadaire ça devait être intenable.
>
> Quant aux persos osef t’as toute la future flotte de Luffy en fait c’est pas osef, ça sert dans l’arc et ça va servir bientôt ailleurs, ça nous évite 15000 ptits arcs pour nous les présenter. Pour toi qui dit que c’est mieux que le rythme aille vite c’est le monde à l’envers surtout que l’arc en question traite 2 îles en même temps Green Bit et Dressrosa Et pour le reste bah c’est OP quoi, chaque lieu est développé avec ses persos principaux et chaque perso a ses péripéties.
>
> Pire que les boucled de OP y’a les boucled de la Toei qui viennent se plaindre alors qu’ils nous font le coup depuis 30-40 ans.
Je suis désolé les épisodes Toei animations je les connais, et Dressrosa c’est bien là pire chose que j’ai vu ever
Toei n’a jamais atteint un aussi haut niveau de foutage de gueule
![]()
Tu mens. Rien n’est pire que Végéta qui prend 1 épisode ENTIER à charger un final flash. Rien n’est pire que Goku vs Frieza sur Namek qui dure 4h alors que Frieza te parle de 5 minutes. Encore une fois je le répète : TU MENS.
Ah non non non non non je mens pas, remate toi l’arc si c’est vraiment plus rapide qu’un épisode final flash tu va voir que je mens pas.
Y’a des épisodes qui peuvent s’enchaîner 3 fois de suites sans rien développer ou faire avancer avec du remplissage à 200%
Si tu mens. Mec je te parle d’un épisode à charger une seule attaque qui tient en 1 case dans le manga papier. C’est 1000 fois pire que tout. Dans DBZ un combat qui prend 10 plombes c’est l’assurance d’avoir baba la voyante, tortue géniale & co en filler posé pépère chez eux qui regardent le combat et qui te balancent leurs répliques de merde. Le combat contre Goku SSJ Freezer il est censé durer 5 minutes, en anime il dure environ 4 heures d’épisode compilé c’est pas une blague.
![]()
Dans OP même si ça bouge pas c’est un flashback, des persos sur l’île qui courent dans tous les sens parce qu’ils doivent arriver à destination. Dans DBZ t’as juste un combat, autour il se passe que dalle et ça se permet d’être aussi long.
DBZ est pire dessus, cherche même pas.
Puis bon encore une fois c’est le rythme de la Toei. Torcher les épisodes en 8 minutes quand tu vois qu’il y en a 100, ça a du bon pour rusher. Si t’as regardé en ligne droite je comprends même pas que tu te plaignes, t’avais qu’à faire avancé rapide.
Ouai sauf que DBZ c’est 3 épisodes à droite à gauche et DBZ ça dure moins longtemps que Dressrosa solo
Pire encore je reinsiste y’a des épisodes où il se passe moins de choses que dans la case du final flash, j’abuse pas, y’a un moment ou je comptabilisais les épisodes où on apprend une seule avancée sur l’intrigue et où pendant 3 a 5 épisodes il se passait rien
Je ne te mens pas.
Je serai bien incapable de les citer parce y’a que 1000 épisodes comme ça dans OP, mais au niveau de Dressrosa j’ai vraiment compté certain épisode ou il ne se passé RIEN mais RIEN de RIEN hein et ça pouvait s’enchaîner sur à minima 3 épisodes.
Puis excuse-moi mais l’épisode du final flash il se passe des choses tout autant que dans les épisodes de remplissage d’OP
Dans l’épisode du final flash il ne se passe RIEN. Végéta crie tout le long et lâche son attaque à la fin des 20 minutes d’episode. Dans le manga ça dure qu’une case. Et t’es là à me dire que y’a pire dans OP, moi j’te prends des exemples précis : Goku vs Frieza = 5 minutes selon Frieza = 4h pour nous. 4h résumés en 7-8 minutes sur le net. Cherche pas y’a pas pire, TU MENS.
Le 23 septembre 2022 à 02:59:18 :
Le 23 septembre 2022 à 02:05:38 :
One Piece n'a jamais brillé par ses combats, c'est ce qu'il y autour qui est intéressantMon gros problème c’est que ce qu’il y’a autour fonctionnerait parfaitement si ma suspension consentie d’incrédulités ne s’était pas brisé au moment ou luffy et les autres perso dégainent des power up qui font des non sens totaux.
Luffy personnage de type feu élastique, le Luffy sauvage peut utiliser le Fire Hawk et cracher des boules de feu car… il pense à son frère quand le Luffy sauvage est en danger il s’équipe grâce à… …. on sait pas… son côté comics lui permet de récupérer un bras totalement asséché par crocodile en buvant de l’eau ou de reconstituer ces os avec du lait les enjeux de l’oeuvre sont donc parfaitement niqué.
Le Luffy sauvage est totalement teubé et prend des décisions irrationnelles et irresponsables durant 90% de l’oeuvre cependant de temps à autre il utilisera soudainement son cerveau pour que le scénario fasse du sens même si cela ne correspond plus du tout à son objectif en cours et que cela parait debile par rapport au personnage…
Mais c'est toujours la partie combat ça, je l'ai dit c'est ce qu'il y a autour qui est intéressant et pas les combats eux-mêmes, dès le début Oda s'est coincé avec les FDD et leurs particularités, obligé ensuite d'inventer le haki mais tout ça sans avoir pensé à un système qui fonctionne réellement.
Non One Piece c'est une belle aventure dans un monde rempli de mystères, d'îles à explorer, de secrets à découvrir, avec une histoire qui se dévoile au fil du temps et des personnages intéressants tous reliés d'une manières ou d'une autre, si c'était que les combats j'aurais drop dès Marineford
Mais frère à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, les baston font partie des enjeux d’un Shonen, si Luffy ne peut jamais perdre ou n’ait jamais en danger c’est quoi l’intérêt de suivre ?
A un moment donné faut que ma suspension consentie d’incrédulités fonctionne si je veux m’immerger dans l’univers, sauf que dès le début on me dit « les combats sont à chier » du coup c’est quoi le but du manga à part le dire que narrativement y’a des flash forward donc t’as vu c’est tro bien pis à la fin y’a le One Piece…
C’est très bien tout ça mais c’est quand que l’aventure devient pertinente, c’est quand que Luffy prend des risques pour devenir roi des pirates ?
Parce que de ce que j’ai vu le roi des pirates il boit un verre d’eau il defonce la marine, les empereurs, red line, grand line, les Corsaires etc…
Ton post c’est un ramassis de connerie quand même, c’est un truc de fou, par contre on va tout passer sous spoil pour Aelphasy. Luffy perd : Saboady c’est quoi ? Marineford c’est quoi ? Et ça c’est sans compter les PLS qu’il se prend avant de se relever.
Luffy prend des risques : Enies Lobby c’est quoi ? Impel Down c’est quoi ? Marineford c’est quoi ? Whole Cake c’est quoi ? Le gars se met bien souvent en danger.Si tu ne parlais pas que de combats t’aurais même pas osé écrire ton post (sachant que là tu fais comme s’il n’y avait pas de combat tout court ou comme si c’était toujours trop facile pour Luffy alors que c’est complètement faux, donc franchement tais-toi.
MarineFord seul arc bon de OP car justement Luffy perd, TOUT les autres et ce sans exception combat que tu cite sont soit pas du tout des combats (Pouah les combats de Saobody quel tuerie hein
) soit Luffy n’est pas full power lors de ces premiers fight, d’ailleurs bien de perdre face à Arlong bis durant l’arc des hommes poissons alors qu’il à le gears 4
faut arrêter dans la majorité des arcs y’a aucun enjeu de mort d’un perso principal, à Whole Cake Big Mom est incontrôlable et donc très facilement faible, à Impel Down Luffy est insensible soudainement au poison, à Dressrosa il nous apprend qu’il a le gear 4, à l’île des hommes poissons je sais même pas où est l’enjeu alors qu’on nous révèle une arme antique, à Skypiea il est insensible à la foudre, à thriller bark il a un nouveau power up sortie d’un deus ex, à Hasard Punk un Éléphant Magnum (encore un power up du non sens) poutre Caeser alors que le combat essaye de nous dire « là Luffy galère » puis deux arcs plus tard Caeser devient un personnage secondaire random, à l’arc de Drum Luffy affronte un Baggy bis fin bref si j’ai besoin de te faire un dessin c’est qu’il y’a un problème
en vrai même à MarineFord hop deus ex Luffy à le haki qui s’eveille fortement
Le 23 septembre 2022 à 03:07:02 :
Le 23 septembre 2022 à 02:30:43 :
> Le 23 septembre 2022 à 02:25:12 :
>> Le 23 septembre 2022 à 02:12:39 :
> >> Le 23 septembre 2022 à 01:53:08 :
> > >> Le 23 septembre 2022 à 01:47:28 :
> > > >> Putain l’arc de Dressrosa MAIS COMMENT VOUS POUVEZ AIMER ÇA
> > > >
> > > > Peut être parce qu’il a le meilleur antagoniste de l’œuvre jusqu’à maintenant qu’il a des flashbacks qui tuent Law, Doflamingo et qu’il fait intervenir un amiral, les révolutionnaires et qu’il sert aussi à la création de la flotte de Luffy mais bon je parle à un hater primaire qui supporte pas l’univers donc ça sert à rien.
> > >
> > > Ouai sauf qu’entre temps t’as durant tout l’arc à chaques épisode, 5 minutes de résumé, 2 minutes d’opening, 5 minutes d’ending.
> > >
> > > L’épisode dure 8 minutes, l’arc est titanesque et rempli de personnages osef, le truc à durée plus de deux ans, l’intrigue rame à mort, c’est simple j’ai eu le temps de faire une pause de deux ans car l’anime était pas finis et que c’était la première fois que je regardais One Pièce quand j’ai rattrapé mon retard l’arc se terminé à peine.
> > >
> > > Paye ton animé fleuve/20 bordel
> > >
> > > Y’a des boucles dans la vie, mais celle des fans d’OP c’est du jamais vu, vous êtes des tarés les gars
> >
> > Les épisodes qui durent 8 minutes c’est dû à la Toei, ils nous faisaient le même coup depuis DBZ et perso j’m’en bats les couilles vu que y’a l’avance rapide. L’arc se torche vite en ligne droite. Par contre à suivre de façon hebdomadaire ça devait être intenable.
> >
> > Quant aux persos osef t’as toute la future flotte de Luffy en fait c’est pas osef, ça sert dans l’arc et ça va servir bientôt ailleurs, ça nous évite 15000 ptits arcs pour nous les présenter. Pour toi qui dit que c’est mieux que le rythme aille vite c’est le monde à l’envers surtout que l’arc en question traite 2 îles en même temps Green Bit et Dressrosa Et pour le reste bah c’est OP quoi, chaque lieu est développé avec ses persos principaux et chaque perso a ses péripéties.
> >
> > Pire que les boucled de OP y’a les boucled de la Toei qui viennent se plaindre alors qu’ils nous font le coup depuis 30-40 ans.
>
> Je suis désolé les épisodes Toei animations je les connais, et Dressrosa c’est bien là pire chose que j’ai vu ever
> Toei n’a jamais atteint un aussi haut niveau de foutage de gueule
![]()
Tu mens. Rien n’est pire que Végéta qui prend 1 épisode ENTIER à charger un final flash. Rien n’est pire que Goku vs Frieza sur Namek qui dure 4h alors que Frieza te parle de 5 minutes. Encore une fois je le répète : TU MENS.
Ah non non non non non je mens pas, remate toi l’arc si c’est vraiment plus rapide qu’un épisode final flash tu va voir que je mens pas.
Y’a des épisodes qui peuvent s’enchaîner 3 fois de suites sans rien développer ou faire avancer avec du remplissage à 200%
Si tu mens. Mec je te parle d’un épisode à charger une seule attaque qui tient en 1 case dans le manga papier. C’est 1000 fois pire que tout. Dans DBZ un combat qui prend 10 plombes c’est l’assurance d’avoir baba la voyante, tortue géniale & co en filler posé pépère chez eux qui regardent le combat et qui te balancent leurs répliques de merde. Le combat contre Goku SSJ Freezer il est censé durer 5 minutes, en anime il dure environ 4 heures d’épisode compilé c’est pas une blague.
![]()
Dans OP même si ça bouge pas c’est un flashback, des persos sur l’île qui courent dans tous les sens parce qu’ils doivent arriver à destination. Dans DBZ t’as juste un combat, autour il se passe que dalle et ça se permet d’être aussi long.
Puis bon encore une fois c’est le rythme de la Toei. Torcher les épisodes en 8 minutes quand tu vois qu’il y en a 100, ça a du bon pour rusher. Si t’as regardé en ligne droite je comprends même pas que tu te plaignes, t’avais qu’à faire avancé rapide.
Ouai sauf que DBZ c’est 3 épisodes à droite à gauche et DBZ ça dure moins longtemps que Dressrosa solo
Pire encore je reinsiste y’a des épisodes où il se passe moins de choses que dans la case du final flash, j’abuse pas, y’a un moment ou je comptabilisais les épisodes où on apprend une seule avancée sur l’intrigue et où pendant 3 a 5 épisodes il se passait rien
Je ne te mens pas.
Je serai bien incapable de les citer parce y’a que 1000 épisodes comme ça dans OP, mais au niveau de Dressrosa j’ai vraiment compté certain épisode ou il ne se passé RIEN mais RIEN de RIEN hein et ça pouvait s’enchaîner sur à minima 3 épisodes.
Puis excuse-moi mais l’épisode du final flash il se passe des choses tout autant que dans les épisodes de remplissage d’OP
Dans l’épisode du final flash il ne se passe RIEN. Végéta crie tout le long et lâche son attaque à la fin des 20 minutes d’episode. Dans le manga ça dure qu’une case. Et t’es là à me dire que y’a pire dans OP, moi j’te prends des exemples précis : Goku vs Frieza = 5 minutes selon Frieza = 4h pour nous. 4h résumés en 7-8 minutes sur le net. Cherche pas y’a pas pire, TU MENS.
C’est bon j’arrête de feed là, t’es complètement ravagé ![]()
Sinon petite question.
Du coup :
All blue = L’ile des hommes poissons, Wano = Zoro meilleur samurai, Whole Cake = Sanji meilleur cuisinier, Zou = Chopper n’est plus seul en tant qu’animal humain, Dieu Usopp = Hero légendaire et le reste des perso auront leurs but atteint à la fin du manga Luffy = One piece (+ il crèvera), Brook revois sa baleine, Nami = complète la cartographie du monde, Franky = le sunny à parcourus toutes les mers etc…
Le 23 septembre 2022 à 03:23:45 :
> Le 23 septembre 2022 à 02:05:38 :
>One Piece n'a jamais brillé par ses combats, c'est ce qu'il y autour qui est intéressant
Mon gros problème c’est que ce qu’il y’a autour fonctionnerait parfaitement si ma suspension consentie d’incrédulités ne s’était pas brisé au moment ou luffy et les autres perso dégainent des power up qui font des non sens totaux.
Luffy prend des risques : Enies Lobby c’est quoi ? Impel Down c’est quoi ? Marineford c’est quoi ? Whole Cake c’est quoi ? Le gars se met bien souvent en danger.Si tu ne parlais pas que de combats t’aurais même pas osé écrire ton post (sachant que là tu fais comme s’il n’y avait pas de combat tout court ou comme si c’était toujours trop facile pour Luffy alors que c’est complètement faux, donc franchement tais-toi.
MarineFord seul arc bon de OP car justement Luffy perd, TOUT les autres et ce sans exception combat que tu cite sont soit pas du tout des combats (Pouah les combats de Saobody quel tuerie hein
) soit Luffy n’est pas full power lors de ces premiers fight, d’ailleurs bien de perdre face à Arlong bis durant l’arc des hommes poissons alors qu’il à le gears 4
faut arrêter dans la majorité des arcs y’a aucun enjeu de mort d’un perso principal, à Whole Cake Big Mom est incontrôlable et donc très facilement faible, à Impel Down Luffy est insensible soudainement au poison, à Dressrosa il nous apprend qu’il a le gear 4, à l’île des hommes poissons je sais même pas où est l’enjeu alors qu’on nous révèle une arme antique, à Skypiea il est insensible à la foudre, à thriller bark il a un nouveau power up sortie d’un deus ex, à Hasard Punk un Éléphant Magnum (encore un power up du non sens) poutre Caeser alors que le combat essaye de nous dire « là Luffy galère » puis deux arcs plus tard Caeser devient un personnage secondaire random, à l’arc de Drum Luffy affronte un Baggy bis fin bref si j’ai besoin de te faire un dessin c’est qu’il y’a un problème
Effectivement tu ne parles que de combats alors que OP est un manga d’aventure avant tout. En fait je parle au QI 0 du fan de shonen. Marineford est un bon arc parce que Luffy perd…
genre la construction de l’arc tu t’en fous ? On tient l’un des pires arcs sur ce niveau : Luffy court tout droit pour aller chercher Ace, et échoue, grosso merdo la construction c’est ça. Pour le nouveau monde, jusqu’à Dressrosa on ne sait pas l’étendue de son entraînement avec Rayleigh justement. Contre Hody il perd à un moment parce qu’il est sous l’eau. Gear 4 ou pas ça n’aurait rien changé RÉFLÉCHIS BORDEL.
D’ailleurs je sais même pas pourquoi tu viens t’emmêler les pinceaux avec l’arme antique alors que ton propos principal n’a rien à voir, pour Punk Hazard, pareil on ne sait toujours pas l’étendu de l’entraînement de Rayleigh et c’est d’ailleurs une bonne chose que malgré tout Luffy se fasse surprendre. À Impel Down, il se fait soigner, mais moi je parle pas de ça, je parle tout simplement du fait qu’il a décidé de se rendre solo à Impel Down, rien que ça = PRENDRE DES RISQUES ET SE METTRE EN DANGER
À Skypiea oui c’est couru d’avance et c’est fait exprès, pas pour rien que Luffy vs Ener est un des meilleurs combats puisque Ener s’aide du décor pour toucher Luffy. Thriller Bark c’est le pouvoir de Moria qui se retourne contre lui. Puis l’arc finit sur un ennemi bien trop fort pour l’équipage : Kuma, mais oui, passe le sous silence. Whole Cake c’est le 1er arc où il va vraiment avoir un power up du trou du cul du monde mais finis-le d’abord parce que tu racontes de la merde sur Big Mom.
Bref ferme-là.
Le 23 septembre 2022 à 03:25:33 :
Le 23 septembre 2022 à 03:07:02 :
> Le 23 septembre 2022 à 02:30:43 :
>> Le 23 septembre 2022 à 02:25:12 :
> >> Le 23 septembre 2022 à 02:12:39 :
> > >> Le 23 septembre 2022 à 01:53:08 :
> > > >> Le 23 septembre 2022 à 01:47:28 :
> > > > >> Putain l’arc de Dressrosa MAIS COMMENT VOUS POUVEZ AIMER ÇA
> > > > >
> > > > > Peut être parce qu’il a le meilleur antagoniste de l’œuvre jusqu’à maintenant qu’il a des flashbacks qui tuent Law, Doflamingo et qu’il fait intervenir un amiral, les révolutionnaires et qu’il sert aussi à la création de la flotte de Luffy mais bon je parle à un hater primaire qui supporte pas l’univers donc ça sert à rien.
> > > >
> > > > Ouai sauf qu’entre temps t’as durant tout l’arc à chaques épisode, 5 minutes de résumé, 2 minutes d’opening, 5 minutes d’ending.
> > > >
> > > > L’épisode dure 8 minutes, l’arc est titanesque et rempli de personnages osef, le truc à durée plus de deux ans, l’intrigue rame à mort, c’est simple j’ai eu le temps de faire une pause de deux ans car l’anime était pas finis et que c’était la première fois que je regardais One Pièce quand j’ai rattrapé mon retard l’arc se terminé à peine.
> > > >
> > > > Paye ton animé fleuve/20 bordel
> > > >
> > > > Y’a des boucles dans la vie, mais celle des fans d’OP c’est du jamais vu, vous êtes des tarés les gars
> > >
> > > Les épisodes qui durent 8 minutes c’est dû à la Toei, ils nous faisaient le même coup depuis DBZ et perso j’m’en bats les couilles vu que y’a l’avance rapide. L’arc se torche vite en ligne droite. Par contre à suivre de façon hebdomadaire ça devait être intenable.
> > >
> > > Quant aux persos osef t’as toute la future flotte de Luffy en fait c’est pas osef, ça sert dans l’arc et ça va servir bientôt ailleurs, ça nous évite 15000 ptits arcs pour nous les présenter. Pour toi qui dit que c’est mieux que le rythme aille vite c’est le monde à l’envers surtout que l’arc en question traite 2 îles en même temps Green Bit et Dressrosa Et pour le reste bah c’est OP quoi, chaque lieu est développé avec ses persos principaux et chaque perso a ses péripéties.
> > >
> > > Pire que les boucled de OP y’a les boucled de la Toei qui viennent se plaindre alors qu’ils nous font le coup depuis 30-40 ans.
> >
> > Je suis désolé les épisodes Toei animations je les connais, et Dressrosa c’est bien là pire chose que j’ai vu ever
>
> > Toei n’a jamais atteint un aussi haut niveau de foutage de gueule
![]()
>
> Tu mens. Rien n’est pire que Végéta qui prend 1 épisode ENTIER à charger un final flash. Rien n’est pire que Goku vs Frieza sur Namek qui dure 4h alors que Frieza te parle de 5 minutes. Encore une fois je le répète : TU MENS.
![]()
Je ne te mens pas.
C’est bon j’arrête de feed là, t’es complètement ravagé
T’es incapable de me donner un exemple précis, moi je t’en donne 2 précis. Tu viens chier sur One Piece pour son univers et tu nous parles que de combats, t’as même pas le droit d’insulter qui que ce soit de ravagé après ça vu ton high level.
Et pour ton spoil, on l’a tous vu sur le net il y a 7-8 ans, merci d’être passé.
OhLupe qui manque de respect et pète un câble pour un MANGA sur INTERNET c'est d'un ridicule et je m'en fiche hein de savoir qui a raison mais tu te lis ?
Le 23 septembre 2022 à 04:18:07 :
OhLupe qui manque de respect et pète un câble pour un MANGA sur INTERNET c'est d'un ridicule et je m'en fiche hein de savoir qui a raison mais tu te lis ?
Le mec nous insulte de taré dès ses premiers messages, je lui réponds dans le même ton. ![]()
Et d’ailleurs bien drôle de voir que le dernier arc est souvent considéré comme très bon dans sa première partie par tous ceux qui rattrapent One Piece d’un coup.
+ 1 si tu parles de Wano. J'ai bien kiffé l'Acte 1 & 2 que j'ai fait d'une traite. 
Je viens de finir l'Acte Final j'aime bien mais c'est pas sans défaut. 
Le plus gros défaut de l'Arc c'est qu'à aucun moment on a l'impression qu'on est face à un empereur et son équipage alors qu'on nous tease Kaido depuis 10 ans. Même Crocodile, Rob Lucci ou Ener en imposaient plus, en tout cas je ressentais plus de danger les émanant.
Le traitement de Big Mom est calamiteux. C'est plus un poids mort pour Kaido qu'autre chose. Pendant 3/4 de l'Arc elle nous refait le coup du personnage surpuissant qui perd le contrôle d'elle même et qui dégomme ses propres alliers. Je crois qu'elle finit même par se faire 2 Tobiroppo, Ulti et Page One. On se demande vraiment ce qu'a apporté son alliance avec Kaido si ce n'est une aide en plus pour les Samurais.
Yamato est un personnage tellement mauvais objectivement qu'on dirait du fan service. Je l'aime bien mais elle sort de nulle part pour au final se ranger normal dans le camp de Luffy. Sa seule utilité, ça sera de donner des enfants à Momonosuke à la fin de One Piece.

Queen est un mauvais Okanban. J'aime bien ce stéréotype de personnage. Il a parfaitement sa place dans les délires comiques de OP mais je trouve pas qu'il a le profil d'un commandant à un miilliard. Pour moi c'est plus un genre de Ussop/Chopper. D'ailleurs son passage avec Chopper ou ils se mènent un combat à distance entre Docteur/Scientifique sur la pandémie/antidote est assez naze.
King est déjà un peu meilleur mais j'ai été deçu par son chara design. Naïvement quand ça le teasait comme le dernier représentant de son espèce je m'imaginais un vrai chara design d'une race nouvelle. Au final c'est simplement un mec random avec des ailes comme il y en a des centaines dans les iles célestes à la différence qu'il a le teint bronzé et un tatoo facial.
Otama qui a un FDD cheaté qui lui permet de contrôler le 3/4 de l'armée de Kaido et de la retourner contre lui. Globalement je trouve que depuis l'ellipse, les pouvoirs des FF sont de moins en moins recherchés. Il y a de plus en plus de facilités scénaristiques. L'exemple de Sugar qui combine 2-3 FDD en 1 m'a paru criant à Dressrosa.
Sinon il y a aussi eu des aspects positifs comme de très belles planches avec les fourreaux rouges et leurs combats face à Kaido. Puis celui des supernovas contre les 2 empereurs, Yamato vs Kaido, Killer vs Hawkins et Law/Kidd vs Big Mom même si vite expédié.

Comme je l'ai dit, c'est un bon arc mais on ressent aucune tension alors qu'on est face à un empereur bordel. C'est le genre d'Arc qui serait bien passé avant l’ellipse mais plus vraiment maintenant. Même si encore une fois j'ai bien kiffé. Paradoxalement on a des Arcs de plus en plus long mais aussi beaucoup plus rushés à certains moments. (cf les combats de Sanji/Zoro, Killer, Kidd/Law, etc). On a aussi des intrigues laissés aux oubliettes, c'est bien dommage. Ils auraient bien fallu 30-40 chapitres en plus minimum pour corriger tous les défauts de l'Arc mais peut être que les fans en avaient marre ou alors que l'éditeur faisait pression. Je sais même pas si c'est vraiment de la faute d'Oda. Il faut se rendre à l'évidence, One Piece à toujours eu des défauts depuis le départ, Oda recyclant beaucoup de ses propres Arcs, ça ne changera pas jusqu'à la fin.
Sinon d'accord avec toi. Dressrosa est un bon Arc même si je préfère Whole Cake Island que j'ai fait d'une traite. J'aime bien Rebecca mais Rosinante me laisse indifférent. Je me rappelle à l'époque je suivais les scans toutes les semaines, j'avais le seum parce que je voulais voir que le fight Dofla vs Law/Luffy et t'as Oda qui est venu nous planter un Flashback de 10 chapitres avant (avec le recul heureusement qu'il y a un flashback explicatif quand même) mais la plus gros CHEBRAX FEINTE DE CORPS PETIT PONT du Goda c'est quand tu crois que Luffy a fini Dofla en G4 mais que tu le vois se relever et Luffy qui t'explique qu'il est KO physiquement qu'il va lui falloir attendre 10 minutes. Toi tu savais que la mascarade allait encore durer 10 chapitres donc 10 semaines sans compter les pauses, c'est la que je me suis dit attendre les scans chaque semaine c'était finito pour moi.
Par contre la ça devient chaud je comptais faire une pause de 1-2 ans de OP après Wano mais ahi c'est trop entrainant la. 
Yessssssssssssssssssssss
pas d'elbaf ![]()
encore mieux avec l'arc vegapunk qui sera connecté le cas barbe noire, gouvernement et le cas de l'armée révolutionnaire à travers kuma
ça part bien la
Encore un perso secondaire qui se fait passer pour un autre 
Yamato-bis va-t-elle autant se faire détester que Yamato ?
Le personnage introduit à la fin du chapitre on l'a déjà entendu parler dans l'anime une ou deux fois et il avait clairement une voix d'homme.
Sans oublier sa silhouette qu'on a déjà clairement aperçu et il n'avait pas une once de boobs.
C'est quoi cette arnaque ?

Le 24 septembre 2022 à 23:33:43 :
Le personnage introduit à la fin du chapitre on l'a déjà entendu parler dans l'anime une ou deux fois et il avait clairement une voix d'homme.Sans oublier sa silhouette qu'on a déjà clairement aperçu et il n'avait pas une once de boobs.
![]()
![]()
Punk 02 et parle comme un vieillard alors que le perso a une apparence d'une jeune femme
c'est assez gros comme indice
Le 24 septembre 2022 à 17:26:19 :
Yessssssssssssssssssssss
pas d'elbaf
encore mieux avec l'arc vegapunk qui sera connecté le cas barbe noire, gouvernement et le cas de l'armée révolutionnaire à travers kuma
ça part bien la![]()
t'inquiète, les Mugi vont finir par passer par Elbaf, c'est teasé depuis Little Garden avec Usopp et en plus, il a tout un mystère relié à Loki
Vegapunk aurait pu etre un bon perso a la dr gero (surtout qu'il y avait beaucoup d'ambiguïté sur le perso) mais non encore une waifu a la con pour faire du fan service de merde. Oda est définitivement plus que l'ombre de lui meme.
Le 23 septembre 2022 à 03:23:45 Nyx_lux a écrit :
> Le 23 septembre 2022 à 02:05:38 :
>One Piece n'a jamais brillé par ses combats, c'est ce qu'il y autour qui est intéressant
Mon gros problème c’est que ce qu’il y’a autour fonctionnerait parfaitement si ma suspension consentie d’incrédulités ne s’était pas brisé au moment ou luffy et les autres perso dégainent des power up qui font des non sens totaux.
Comment tu as pu regarder Punk Hazard et en sortir "là Luffy galère"
Le grizzly magnum c'est même pas un powerup c'est juste lui qui utilise Gear 3 + Haki sur ses deux bras au lieu d'un seul
En fait y'a rien qui va dans le pavé, fais un effort quand même si tu veux troller
Le 24 septembre 2022 à 23:33:43 Jean-Luc_XV a écrit :
Le personnage introduit à la fin du chapitre on l'a déjà entendu parler dans l'anime une ou deux fois et il avait clairement une voix d'homme.Sans oublier sa silhouette qu'on a déjà clairement aperçu et il n'avait pas une once de boobs.
![]()
![]()
Bon après cette case c'était y a 50 volumes aussi
Les silhouettes de Kaido et Big Mom ressemblaient pas vraiment à leur apparence finale non plus 
Le 24 septembre 2022 à 23:33:43 :
![]()
![]()
c'est vrai j'avais oublié ca putain. Oda le zero putain tellement plus aucune cohérence dans sa merde
Ceux qui croient que c'est Vegapunk 
Oui oui Oda va introduire l'un des personnages les plus importants du manga d'une façon totalement osef et en tout début d'arc comme ça sans raison 
Puis bon c'est pas comme si y'avais un énorme Punk 02 sur la meuf
Oui oui Oda va introduire l'un des personnages les plus importants du manga d'une façon totalement osef et en tout début d'arc comme ça sans raison
C'est vrai que ce n'est pas DU TOUT son genre de faire ça. ![]()
C'est pas comme si le personnage se présentait clairement comme étant Vegapunk et le numéro 02 pouvait simplement être lié à un modèle d'armures comme Franky, vu que c'est un ou plutôt une cyborg.