Le 23 septembre 2022 à 01:53:08 :
Le 23 septembre 2022 à 01:47:28 :
Putain l’arc de Dressrosa MAIS COMMENT VOUS POUVEZ AIMER ÇA
Peut être parce qu’il a le meilleur antagoniste de l’œuvre jusqu’à maintenant qu’il a des flashbacks qui tuent Law, Doflamingo et qu’il fait intervenir un amiral, les révolutionnaires et qu’il sert aussi à la création de la flotte de Luffy mais bon je parle à un hater primaire qui supporte pas l’univers donc ça sert à rien.
Ouai sauf qu’entre temps t’as durant tout l’arc à chaques épisode, 5 minutes de résumé, 2 minutes d’opening, 5 minutes d’ending.
L’épisode dure 8 minutes, l’arc est titanesque et rempli de personnages osef, le truc à durée plus de deux ans, l’intrigue rame à mort, c’est simple j’ai eu le temps de faire une pause de deux ans car l’anime était pas finis et que c’était la première fois que je regardais One Pièce quand j’ai rattrapé mon retard l’arc se terminé à peine.
Paye ton animé fleuve/20 bordel
Y’a des boucles dans la vie, mais celle des fans d’OP c’est du jamais vu, vous êtes des tarés les gars
Mais ça c'est tout One Piece depuis Marineford en anime, Dressrosa en tome ça passe beaucoup mieux et ça a rien à envier à la plupart des arcs de la première partie. C'est pas parfait, il y a des trucs que j'ai pas aimé dans l'arc mais il est génial avec du recul (en manga)
et Nyx lux ton spoil correspond à ce qu'un ami m'en a dit, dresrossa est apparemment un des arcs les plus appréciés (click par inadvertance, j'ai pas vu les autres évidemment)
edit : et oui les combats sont bof tier, mais c'est pas ça qui me fait tenir perso, l'univers et la narration se suffisent pour le moment à tenir l'édifice
Le 23 septembre 2022 à 01:50:45 :
Le 23 septembre 2022 à 01:41:59 :
Par contre vers les épisodes 700
C’est Whole Cake ou Zou ?
Édit : T’façon depuis l’arc sur Sanji One pièce me convient mieux petite a petit à vrai dire
Voici les arcs qui valent le coup selon moi : Du début jusqu’à Crocodile, vide absolu, Impel Down et marin ford, vide absolu, l’arc de sanji et tout ce qui suit par la suite.
Non c’est l’arc que tu n’aimes pas. Mais bon je vois que tu n’aimes pas non plus Water 7/ Enies Lobby que des arcs qui apportent à l’univers. Le gars est là que pour les combats quoi.
En même temps les combats c’est la vie dans un Shonen ![]()
Je sais que One Piece est un manga qui justement essaye de diminuer au max chaques baston mais putain y’a rien de mieux qu’une baston pour exprimer visuellement les convictions et les enjeux…
Et du coup bah j’suis désolé One Piece c’est claqué, je comprend que le parie de faire un shonen qui exploite ces enjeux et son aventure sans les baston est osé et que cela met en avant l’aventure et la liberté voulu par l’œuvre mais ne me dis pas que le Luffy VS Katkuri ou Lucci ça fait pas un bien fou ![]()
Après j’ai pas que ça à critiquer surtout que là je critique un parti pris mais bon un Shonen sans baston c’est triste ![]()
Le 23 septembre 2022 à 02:01:45 :
Je comprendrais jamais comment c'est physiquement possible de regarder en anime les shonen à part hxh . Quel enfer sérieux, 900 épisodes avec les 3/4 où il ce passe rien , comment vous faites ? Tout est censuré en plus et étiré au max .
moi c'est l'inverse, je vois pas l'intérêt de ""lire"" un shonen, surtout un truc comme SnK ou Jojo, ultra quali e anime. Berserk est la seule exception, mais je relance pas un débat
One Piece n'a jamais brillé par ses combats, c'est ce qu'il y autour qui est intéressant
Le 23 septembre 2022 à 02:05:38 :
One Piece n'a jamais brillé par ses combats, c'est ce qu'il y autour qui est intéressant
pourtant c'est un manga de combat comme n'importe quel shonen nekketsu et c'est pas parce que y'a aussi de l'aventure et des mystères que ça enlève toute la dimension combat qui prend énormément de place dans l'oeuvre
Peut être parce qu’il a le meilleur antagoniste de l’œuvre jusqu’à maintenant qu’il a des flashbacks qui tuent Law, Doflamingo et qu’il fait intervenir un amiral, les révolutionnaires et qu’il sert aussi à la création de la flotte de Luffy mais bon je parle à un hater primaire qui supporte pas l’univers donc ça sert à rien.
Ouai sauf qu’entre temps t’as durant tout l’arc à chaques épisode, 5 minutes de résumé, 2 minutes d’opening, 5 minutes d’ending.
L’épisode dure 8 minutes, l’arc est titanesque et rempli de personnages osef, le truc à durée plus de deux ans, l’intrigue rame à mort, c’est simple j’ai eu le temps de faire une pause de deux ans car l’anime était pas finis et que c’était la première fois que je regardais One Pièce quand j’ai rattrapé mon retard l’arc se terminé à peine.
Y’a des boucles dans la vie, mais celle des fans d’OP c’est du jamais vu, vous êtes des tarés les gars
Les épisodes qui durent 8 minutes c’est dû à la Toei, ils nous faisaient le même coup depuis DBZ et perso j’m’en bats les couilles vu que y’a l’avance rapide. L’arc se torche vite en ligne droite. Par contre à suivre de façon hebdomadaire ça devait être intenable.
Quant aux persos osef t’as toute la future flotte de Luffy en fait c’est pas osef, ça sert dans l’arc et ça va servir bientôt ailleurs, ça nous évite 15000 ptits arcs pour nous les présenter. Pour toi qui dit que c’est mieux que le rythme aille vite c’est le monde à l’envers surtout que l’arc en question traite 2 îles en même temps Green Bit et Dressrosa Et pour le reste bah c’est OP quoi, chaque lieu est développé avec ses persos principaux et chaque perso a ses péripéties.
Pire que les boucled de OP y’a les boucled de la Toei qui viennent se plaindre alors qu’ils nous font le coup depuis 30-40 ans. ![]()
Mais bon au vu de quoi tu te plains, on va bien rire sur l’arc où tu es et sur le suivant qui a pris 4 ans en manga et qui n’est toujours fini en anime (en plus de comporter masse de persos osef pour le coup). ![]()
du coup le RPG tpt, hype ou pas hype ? ![]()
Mon gros problème c’est que ce qu’il y’a autour fonctionnerait parfaitement si ma suspension consentie d’incrédulités ne s’était pas brisé au moment ou luffy et les autres perso dégainent des power up qui font des non sens totaux.
Luffy personnage de type feu élastique, le Luffy sauvage peut utiliser le Fire Hawk et cracher des boules de feu car… il pense à son frère quand le Luffy sauvage est en danger il s’équipe grâce à… …. on sait pas… son côté comics lui permet de récupérer un bras totalement asséché par crocodile en buvant de l’eau ou de reconstituer ces os avec du lait les enjeux de l’oeuvre sont donc parfaitement niqué.
Le Luffy sauvage est totalement teubé et prend des décisions irrationnelles et irresponsables durant 90% de l’oeuvre cependant de temps à autre il utilisera soudainement son cerveau pour que le scénario fasse du sens même si cela ne correspond plus du tout à son objectif en cours et que cela parait debile par rapport au personnage…
Fin bref, j’aime pas One Piece.
Le 23 septembre 2022 à 01:36:55 :
Le 23 septembre 2022 à 00:39:54 :
<spoil>J'ai commencé y'a un mois, à force d'entendre partout que c'est le meilleur anime il fallait bien que je m'y mette, histoire de juger sur pièce. Un peu la même sensation qu'avec les bandeurs de BOTW, qui donnent un l'impression d'avoir eu le 97 meta comme premier Zelda voir comme premier jeu; en gros c'est le meilleur jeu/anime par manque de "culture"Maintenant que j'ai placé ça, y'a quand même beaucoup de choses très bonnes, et plus j'avance, plus ça devient cool. Luffy a l'air d'être un perso excellent, pas dans l'absolu, mais dans le contexte du lore et du climat de l'œuvre, sa personnalité est parfaite : il est tout dévoué à son but, avance quoi qu'il arrive, et a une forme de résignation face au monde violent et absurde qui l'entour (bien illustré par le fait qu'il s'endorme facilement, forme d'une certaine confiance mais surtout d'un détachement) je stop l'analyse groservo, mais on pourrait poursuivre l'idée avec son pouvoir, le fait que son corps soit résilience, ect bref je le trouve assez pertinent pour ce qui est dit, à voir comment ça évolue
Pour le reste c'est intéressant, les "méchants" sont variés, assez charismatiques, on est assez loin d'un DBZ/Jojo pour les combats, mais ça fait l'affaire. Beaucoup de thème en peu de temps, bien aimé l'arc de Freddy Kruger, l'histoire de Sanji, globalement le recrutement de la team fait assez JRPGesque, et c'est cool. En parlant de ça, le jeu a une vibes Dragon Quest, bien plus que DBZ, comme quoi un univers c'est bien au delà d'un charadesign
</spoil>tl;dr c'est sympa one piece, suffisamment pour que je continue en tout cas. Sans dire le nom des arcs, c'est quoi le moment fort ? Quand plus exactement, savoir où je me situes ? ça décline quand ? car je sais que y'a pas mal d'épisodes qui s'étalent pour rien, mais on m'a dit c'était pas avant 600-700 épisodes donc si vous le confirmez j'ai de la marge
Au épisodes 400 - 500 ça démarre puis ça se rendort jusqu’aux épisodes qui sont sorties récemment 900 - 1000…
Perso je pense que c’est de la merde Ont Piece, je supporte pas l’univers et tout mais je me suis tapé 800 épisodes avant d’arrêter donc je continue en espérant que la récompense de fin vaillent le coup
Nonobstant les gens disent que les derniers arcs s’accélèrent et qu’en conséquences ça les rend bâclé bah moi c’est ce qu’il me fallait, j’en pouvais plus de ce rythme de mort…
Fin bref les One Pièce fags je vous comprend pas mais je vous respecte parce que putain vous en avez du courage
Pour avoir drop l'anime à Dressrosa je comprend ton ressenti.
Le problème de l'arc Dressrosa c'est qu'il est long et noyé dans un flot de flashback sur Rebecca et le soldat jouet entre autre, malgré le fait qu'il y a des moments sympa.
Pour moi c'est peut-être le pire arc avec Punk Hazard.
Le 23 septembre 2022 à 02:02:24 :
Le 23 septembre 2022 à 01:50:45 :
Le 23 septembre 2022 à 01:41:59 :
Par contre vers les épisodes 700
C’est Whole Cake ou Zou ?
Édit : T’façon depuis l’arc sur Sanji One pièce me convient mieux petite a petit à vrai dire
Voici les arcs qui valent le coup selon moi : Du début jusqu’à Crocodile, vide absolu, Impel Down et marin ford, vide absolu, l’arc de sanji et tout ce qui suit par la suite.
Non c’est l’arc que tu n’aimes pas. Mais bon je vois que tu n’aimes pas non plus Water 7/ Enies Lobby que des arcs qui apportent à l’univers. Le gars est là que pour les combats quoi.
En même temps les combats c’est la vie dans un Shonen
Tu mérites le blacklist toi. One Piece est un manga d’aventure, t’as toujours pas compris ça ?
y’a rien de mieux qu’une baston pour exprimer visuellement les convictions et les enjeux…
N’importe quoi, y’a les dialogues, le plan d’action et les flashbacks. Beaucoup trop d’éléments qui t’échappent visiblement. Non franchement tais-toi. 
Dressrosa en tome ça passe beaucoup mieux et ça a rien à envier à la plupart des arcs de la première partie. C'est pas parfait, il y a des trucs que j'ai pas aimé dans l'arc mais il est génial avec du recul (en manga)
Tqt il est bon aussi en anime en scrollant dès que c’est long. 
Le 23 septembre 2022 à 02:12:39 :
Les épisodes qui durent 8 minutes c’est dû à la Toei, ils nous faisaient le même coup depuis DBZ et perso j’m’en bats les couilles vu que y’a l’avance rapide. L’arc se torche vite en ligne droite. Par contre à suivre de façon hebdomadaire ça devait être intenable.
Quant aux persos osef t’as toute la future flotte de Luffy en fait c’est pas osef, ça sert dans l’arc et ça va servir bientôt ailleurs, ça nous évite 15000 ptits arcs pour nous les présenter. Pour toi qui dit que c’est mieux que le rythme aille vite c’est le monde à l’envers surtout que l’arc en question traite 2 îles en même temps Green Bit et Dressrosa Et pour le reste bah c’est OP quoi, chaque lieu est développé avec ses persos principaux et chaque perso a ses péripéties.
Pire que les boucled de OP y’a les boucled de la Toei qui viennent se plaindre alors qu’ils nous font le coup depuis 30-40 ans.
Je suis désolé les épisodes Toei animations je les connais, et Dressrosa c’est bien là pire chose que j’ai vu ever ![]()
Toei n’a jamais atteint un aussi haut niveau de foutage de gueule
Mais bon au vu de quoi tu te plains, on va bien rire sur l’arc où tu es et sur le suivant qui a pris 4 ans en manga et qui n’est toujours fini en anime (en plus de comporter masse de persos osef pour le coup).
Comment je vais rager 
Le 23 septembre 2022 à 02:25:12 :
Pire que les boucled de OP y’a les boucled de la Toei qui viennent se plaindre alors qu’ils nous font le coup depuis 30-40 ans.
Je suis désolé les épisodes Toei animations je les connais, et Dressrosa c’est bien là pire chose que j’ai vu ever
![]()
Tu mens. Rien n’est pire que Végéta qui prend 1 épisode ENTIER à charger un final flash. Rien n’est pire que Goku vs Frieza sur Namek qui dure 4h alors que Frieza te parle de 5 minutes. Encore une fois je le répète : TU MENS.
Le 23 septembre 2022 à 02:30:43 :
> Putain l’arc de Dressrosa MAIS COMMENT VOUS POUVEZ AIMER ÇA
Je suis désolé les épisodes Toei animations je les connais, et Dressrosa c’est bien là pire chose que j’ai vu ever
![]()
Tu mens. Rien n’est pire que Végéta qui prend 1 épisode ENTIER à charger un final flash. Rien n’est pire que Goku vs Frieza sur Namek qui dure 4h alors que Frieza te parle de 5 minutes. Encore une fois je le répète : TU MENS.
Ah non non non non non je mens pas, remate toi l’arc si c’est vraiment plus rapide qu’un épisode final flash tu va voir que je mens pas.
Y’a des épisodes qui peuvent s’enchaîner 3 fois de suites sans rien développer ou faire avancer avec du remplissage à 200% ![]()
Le 23 septembre 2022 à 02:20:27 :
One Piece n'a jamais brillé par ses combats, c'est ce qu'il y autour qui est intéressantMon gros problème c’est que ce qu’il y’a autour fonctionnerait parfaitement si ma suspension consentie d’incrédulités ne s’était pas brisé au moment ou luffy et les autres perso dégainent des power up qui font des non sens totaux.
Luffy personnage de type feu élastique, le Luffy sauvage peut utiliser le Fire Hawk et cracher des boules de feu car… il pense à son frère quand le Luffy sauvage est en danger il s’équipe grâce à… …. on sait pas… son côté comics lui permet de récupérer un bras totalement asséché par crocodile en buvant de l’eau ou de reconstituer ces os avec du lait les enjeux de l’oeuvre sont donc parfaitement niqué.
Le Luffy sauvage est totalement teubé et prend des décisions irrationnelles et irresponsables durant 90% de l’oeuvre cependant de temps à autre il utilisera soudainement son cerveau pour que le scénario fasse du sens même si cela ne correspond plus du tout à son objectif en cours et que cela parait debile par rapport au personnage…
Mais c'est toujours la partie combat ça, je l'ai dit c'est ce qu'il y a autour qui est intéressant et pas les combats eux-mêmes, dès le début Oda s'est coincé avec les FDD et leurs particularités, obligé ensuite d'inventer le haki mais tout ça sans avoir pensé à un système qui fonctionne réellement.
Non One Piece c'est une belle aventure dans un monde rempli de mystères, d'îles à explorer, de secrets à découvrir, avec une histoire qui se dévoile au fil du temps et des personnages intéressants tous reliés d'une manières ou d'une autre, si c'était que les combats j'aurais drop dès Marineford
Le 23 septembre 2022 à 02:34:37 :
> Le 23 septembre 2022 à 01:47:28 :
>> Putain l’arc de Dressrosa MAIS COMMENT VOUS POUVEZ AIMER ÇA
>
> Peut être parce qu’il a le meilleur antagoniste de l’œuvre jusqu’à maintenant qu’il a des flashbacks qui tuent Law, Doflamingo et qu’il fait intervenir un amiral, les révolutionnaires et qu’il sert aussi à la création de la flotte de Luffy mais bon je parle à un hater primaire qui supporte pas l’univers donc ça sert à rien.
![]()
Ah non non non non non je mens pas, remate toi l’arc si c’est vraiment plus rapide qu’un épisode final flash tu va voir que je mens pas.
Y’a des épisodes qui peuvent s’enchaîner 3 fois de suites sans rien développer ou faire avancer avec du remplissage à 200%
Si tu mens. Mec je te parle d’un épisode à charger une seule attaque qui tient en 1 case dans le manga papier. C’est 1000 fois pire que tout. Dans DBZ un combat qui prend 10 plombes c’est l’assurance d’avoir baba la voyante, tortue géniale & co en filler posé pépère chez eux qui regardent le combat et qui te balancent leurs répliques de merde. Le combat contre Goku SSJ Freezer il est censé durer 5 minutes, en anime il dure environ 4 heures d’épisode compilé c’est pas une blague.
Dans OP même si ça bouge pas c’est un flashback, des persos sur l’île qui courent dans tous les sens parce qu’ils doivent arriver à destination, y’a toujours du sens dans chaque action, même si Dressrosa en terme d’épisodes c’est full longueur. Dans DBZ t’as juste un combat, autour il se passe que dalle et ça se permet d’être aussi long.
DBZ est pire dessus, cherche même pas.
Puis bon encore une fois c’est le rythme de la Toei. Torcher les épisodes en 8 minutes quand tu vois qu’il y en a 100, ça a du bon pour rusher. Si t’as regardé en ligne droite je comprends même pas que tu te plaignes, t’avais qu’à faire avancé rapide.
Le 23 septembre 2022 à 02:35:54 :
Le 23 septembre 2022 à 02:20:27 :
One Piece n'a jamais brillé par ses combats, c'est ce qu'il y autour qui est intéressantMon gros problème c’est que ce qu’il y’a autour fonctionnerait parfaitement si ma suspension consentie d’incrédulités ne s’était pas brisé au moment ou luffy et les autres perso dégainent des power up qui font des non sens totaux.
Mais c'est toujours la partie combat ça, je l'ai dit c'est ce qu'il y a autour qui est intéressant et pas les combats eux-mêmes, dès le début Oda s'est coincé avec les FDD et leurs particularités, obligé ensuite d'inventer le haki mais tout ça sans avoir pensé à un système qui fonctionne réellement.
Non One Piece c'est une belle aventure dans un monde rempli de mystères, d'îles à explorer, de secrets à découvrir, avec une histoire qui se dévoile au fil du temps et des personnages intéressants tous reliés d'une manières ou d'une autre, si c'était que les combats j'aurais drop dès Marineford
Mais frère à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, les baston font partie des enjeux d’un Shonen, si Luffy ne peut jamais perdre ou n’ait jamais en danger c’est quoi l’intérêt de suivre ?
A un moment donné faut que ma suspension consentie d’incrédulités fonctionne si je veux m’immerger dans l’univers, sauf que dès le début on me dit « les combats sont à chier » du coup c’est quoi le but du manga à part le dire que narrativement y’a des flash forward donc t’as vu c’est tro bien pis à la fin y’a le One Piece…
C’est très bien tout ça mais c’est quand que l’aventure devient pertinente, c’est quand que Luffy prend des risques pour devenir roi des pirates ?
Parce que de ce que j’ai vu le roi des pirates il boit un verre d’eau il defonce la marine, les empereurs, red line, grand line, les Corsaires etc… ![]()
Édit : Et non je ne parle pas que des combats dans ce poste ![]()
Putain mais l'animation actuelle c'est quoi cette horreur ?!
Bon j'abuse c'est pas laid mais c'est illisible (à l'image du manga) et ça pète de partout pour rien avec des effets sur tout et n'importe quoi
Et pourquoi Luffy vole comme Goku ?
Le 23 septembre 2022 à 02:45:44 :
Le 23 septembre 2022 à 02:34:37 :
> Le 23 septembre 2022 à 01:53:08 :
>> Le 23 septembre 2022 à 01:47:28 :
> >> Putain l’arc de Dressrosa MAIS COMMENT VOUS POUVEZ AIMER ÇA
> >
> > Peut être parce qu’il a le meilleur antagoniste de l’œuvre jusqu’à maintenant qu’il a des flashbacks qui tuent Law, Doflamingo et qu’il fait intervenir un amiral, les révolutionnaires et qu’il sert aussi à la création de la flotte de Luffy mais bon je parle à un hater primaire qui supporte pas l’univers donc ça sert à rien.
>
> Ouai sauf qu’entre temps t’as durant tout l’arc à chaques épisode, 5 minutes de résumé, 2 minutes d’opening, 5 minutes d’ending.
>
> L’épisode dure 8 minutes, l’arc est titanesque et rempli de personnages osef, le truc à durée plus de deux ans, l’intrigue rame à mort, c’est simple j’ai eu le temps de faire une pause de deux ans car l’anime était pas finis et que c’était la première fois que je regardais One Pièce quand j’ai rattrapé mon retard l’arc se terminé à peine.
>
> Paye ton animé fleuve/20 bordel
>
> Y’a des boucles dans la vie, mais celle des fans d’OP c’est du jamais vu, vous êtes des tarés les gars
![]()
Y’a des épisodes qui peuvent s’enchaîner 3 fois de suites sans rien développer ou faire avancer avec du remplissage à 200%
Si tu mens. Mec je te parle d’un épisode à charger une seule attaque qui tient en 1 case dans le manga papier. C’est 1000 fois pire que tout. Dans DBZ un combat qui prend 10 plombes c’est l’assurance d’avoir baba la voyante, tortue géniale & co en filler posé pépère chez eux qui regardent le combat et qui te balancent leurs répliques de merde. Le combat contre Goku SSJ Freezer il est censé durer 5 minutes, en anime il dure environ 4 heures d’épisode compilé c’est pas une blague.
![]()
Dans OP même si ça bouge pas c’est un flashback, des persos sur l’île qui courent dans tous les sens parce qu’ils doivent arriver à destination. Dans DBZ t’as juste un combat, autour il se passe que dalle et ça se permet d’être aussi long.
DBZ est pire dessus, cherche même pas.
Puis bon encore une fois c’est le rythme de la Toei. Torcher les épisodes en 8 minutes quand tu vois qu’il y en a 100, ça a du bon pour rusher. Si t’as regardé en ligne droite je comprends même pas que tu te plaignes, t’avais qu’à faire avancé rapide.
Ouai sauf que DBZ c’est 3 épisodes à droite à gauche et DBZ ça dure moins longtemps que Dressrosa solo ![]()
Pire encore je reinsiste y’a des épisodes où il se passe moins de choses que dans la case du final flash, j’abuse pas, y’a un moment ou je comptabilisais les épisodes où on apprend une seule avancée sur l’intrigue et où pendant 3 a 5 épisodes il se passait rien ![]()
Je ne te mens pas.
Je serai bien incapable de les citer parce y’a que 1000 épisodes comme ça dans OP, mais au niveau de Dressrosa j’ai vraiment compté certain épisode ou il ne se passé RIEN mais RIEN de RIEN hein et ça pouvait s’enchaîner sur à minima 3 épisodes.
Puis excuse-moi mais l’épisode du final flash il se passe des choses tout autant que dans les épisodes de remplissage d’OP ![]()
Le 23 septembre 2022 à 02:54:08 :
Putain mais l'animation actuelle c'est quoi cette horreur ?!
Bon j'abuse c'est pas laid mais c'est illisible (à l'image du manga) et ça pète de partout pour rien avec des effets sur tout et n'importe quoi
Et pourquoi Luffy vole comme Goku ?
Bah c’est Luffy il est de type vole aussi t’as pas vu il a le Fire Hawk , ça veut dire qu’il peut voler, c’est tout à fait logique ![]()