Le 16 septembre 2022 à 09:10:41 :
Ceci dit au vu de la declaration
Ym peut influer la mémoire et compte faire oublier l'île
Sa serait possiblement a cause lui pour le siècle oublié.
Mais vraiment quand on bouge un peu des Mugi on a systématiquement du contenu de qualité dans ce manga, c'est quand même incroyable 
Ce que je donnerais pour un arc complet (et plus de 7 chapitres) qui se concentre sur divers personnages de l'univers
Tient ben je deterre ce post du fofo manga
Le 16 septembre 2022 à 03:44:48 :
Je réfléchis au rêve de Luffy et je pense que ce n'est pas le banquet. Le banquet n'est pas impressionnant ou choquant compte tenu de ce qu'on sait de Luffy, il n'est pas compatible avec les réactions des Mugiwaras. Luffy a déjà énoncé des propositions du type banquet, par exemple juste avant la bataille d'Onigashima, ce qui n'a pas enclenché de telles réactions du tout.C'est aussi une issue trop prévisible qui a l'air d'être une sorte de mannequin scénaristique d'Oda pour le lecteur.
Le banquet est je pense juste une implication potentielle du rêve de Luffy, une sous-inclusion qui découle de la folie de son rêve.
Je pense que le rêve de Luffy a un lien avec l'espace et les astres. C'est déjà un bon moyen de faire un lien avec cette partie encore extrêmement mystérieuse malgré qu'importante dans One Piece, puis d'expliquer pourquoi il est la réincarnation du "Dieu Soleil"/Nika, au-delà de son fruit.
Dans One Piece, les voyages dans l'espace n'ont sûrement aucun sens pour les habitants de la Terre et ne sont que de l'ordre de la naïveté enfantine, comme ils l'ont longtemps été au cours de l'histoire de l'humanité. C'est peut-être pour ça que tout le monde est complètement choqué ou impressionné quand Luffy énonce son rêve. Chopper a la même réaction qu'un gamin aurait lorsque tu lui prononces un rêve aussi fou dans un contexte où c'est aussi impossible. "Trop bien, trop cool aller dans l'espace, aller sur la lune, créer un vaisseau spatial, être un pirate de l'espace"
Les rêves du type "je veux aller dans l'espace", "je veux explorer les étoiles et planètes", "je veux aller sur la Lune", naissent de notre désir d'aventure et de notre curiosité dès que nous sommes très jeunes et ils persistent en nous tant que nous ne donnons pas de limites aux rêves des hommes.
Le fait qu'ensuite Luffy et Franky disent qu'il n'y a que le Roi des Pirates pour faire un truc aussi fou, c'est justement parce dans un contexte où il n'existe pas de moyens technologiques pour accomplir de tels objectifs, qu'il n'y a qu'un taré avec autant de puissance et d'ambition qu'un dingus comme Luffy qui prétend à devenir le Roi des Pirates pour réaliser un tel rêve.
Je trouve que c'est tout l'inverse, perso. Et que s'il y a eu une grosse baisse de niveau post-ellipse, c'est justement parce que ça ne se centrait plus sur l'équipage.
Là, on a encore une annonce à deux balles coupée en plein milieu, ça devient lourd. Quelqu'un s'attend encore à ce qu'un personnage réussisse à finir une phrase quand il annonce quelque chose d'important ? ![]()
Bon, fait intéressant par contre, encore un membre de la pire génération qui vient traîner dans les pattes de Luffy.... Mais c'est toujours pas Urouge ! ![]()
Le 16 septembre 2022 à 09:27:19 :
Tient ben je deterre ce post du fofo mangaLe 16 septembre 2022 à 03:44:48 :
Je réfléchis au rêve de Luffy et je pense que ce n'est pas le banquet. Le banquet n'est pas impressionnant ou choquant compte tenu de ce qu'on sait de Luffy, il n'est pas compatible avec les réactions des Mugiwaras. Luffy a déjà énoncé des propositions du type banquet, par exemple juste avant la bataille d'Onigashima, ce qui n'a pas enclenché de telles réactions du tout.C'est aussi une issue trop prévisible qui a l'air d'être une sorte de mannequin scénaristique d'Oda pour le lecteur.
Le banquet est je pense juste une implication potentielle du rêve de Luffy, une sous-inclusion qui découle de la folie de son rêve.
Je pense que le rêve de Luffy a un lien avec l'espace et les astres. C'est déjà un bon moyen de faire un lien avec cette partie encore extrêmement mystérieuse malgré qu'importante dans One Piece, puis d'expliquer pourquoi il est la réincarnation du "Dieu Soleil"/Nika, au-delà de son fruit.
Dans One Piece, les voyages dans l'espace n'ont sûrement aucun sens pour les habitants de la Terre et ne sont que de l'ordre de la naïveté enfantine, comme ils l'ont longtemps été au cours de l'histoire de l'humanité. C'est peut-être pour ça que tout le monde est complètement choqué ou impressionné quand Luffy énonce son rêve. Chopper a la même réaction qu'un gamin aurait lorsque tu lui prononces un rêve aussi fou dans un contexte où c'est aussi impossible. "Trop bien, trop cool aller dans l'espace, aller sur la lune, créer un vaisseau spatial, être un pirate de l'espace"
Les rêves du type "je veux aller dans l'espace", "je veux explorer les étoiles et planètes", "je veux aller sur la Lune", naissent de notre désir d'aventure et de notre curiosité dès que nous sommes très jeunes et ils persistent en nous tant que nous ne donnons pas de limites aux rêves des hommes.
Le fait qu'ensuite Luffy et Franky disent qu'il n'y a que le Roi des Pirates pour faire un truc aussi fou, c'est justement parce dans un contexte où il n'existe pas de moyens technologiques pour accomplir de tels objectifs, qu'il n'y a qu'un taré avec autant de puissance et d'ambition qu'un dingus comme Luffy qui prétend à devenir le Roi des Pirates pour réaliser un tel rêve.
Je doute que le rêve de Luffy, prononcé depuis son enfance, soit juste une extension des accomplissements d'Ener en cover story ![]()
C'est en rapport avec le fait que Sabo était malheureux dans son enfance, donc ça va sûrement être un truc du genre "libérer le monde de l'oppression"...
Le 16 septembre 2022 à 09:27:47 :
Je trouve que c'est tout l'inverse, perso. Et que s'il y a eu une grosse baisse de niveau post-ellipse, c'est justement parce que ça ne se centrait plus sur l'équipage.
Comment ça ? On passe 99% du temps avec l'équipage, à part les petits instants entre chaque gros arc on s'est jamais éloigné un certain temps des intrigues qui impliquent les Mugi, on le faisait d'ailleurs bien plus avant l'ellipse ça
Le 16 septembre 2022 à 09:33:47 :
Le 16 septembre 2022 à 09:27:47 :
Je trouve que c'est tout l'inverse, perso. Et que s'il y a eu une grosse baisse de niveau post-ellipse, c'est justement parce que ça ne se centrait plus sur l'équipage.Comment ça ? On passe 99% du temps avec l'équipage, à part les petits instants entre chaque gros arc on s'est jamais éloigné un certain temps des intrigues qui impliquent les Mugi, on le faisait d'ailleurs bien plus avant l'ellipse ça
Non, c'est 99% du temps sur Luffy et les randoms qu'il rencontre sur chaque île.
Les autres membres sont devenus des personnages secondaires.
C'est un autre sujet ça
Le 16 septembre 2022 à 09:36:47 :
C'est un autre sujet ça
Comment ça ?
Le rêve en lien avec Sabo ou l'équipage devenu secondaire ?
Les membres de l'équipage qui perdent en importance, ça a rien à voir avec ce que j'ai relevé plus tôt
Ah oui, mais comme tu me répondais, j'étayais mon point de vue.
Le 16 septembre 2022 à 09:15:19 :
Mais vraiment quand on bouge un peu des Mugi on a systématiquement du contenu de qualité dans ce manga, c'est quand même incroyableCe que je donnerais pour un arc complet (et plus de 7 chapitres) qui se concentre sur divers personnages de l'univers
C’est aussi pcq y’a pas d’aventure, on enchaine révélations et nouveaux plots à la fois donc c’est forcément bien meilleur. Et Oda continue à faire son Spiderman, il est en train de rattacher tous les trucs balancés à l’arrache dans Wano et Punk Hazard. 
Le 16 septembre 2022 à 09:01:56 :
En tout cas l’île a été détruite parce que Sabo allait balancer une info cruciale. sur le trône vacant
Et il a été accusé du meurtre de Cobra pour contrôler les masses et pour donner une justification nette aux dragons célestes de déclarer la guerre aux révolutionnaires J’aime bien la dimension géopolitique que ça prend.
En fait, il n'est pas dit que l'île est détruite pour atteindre Sabo.
Il se peut que l'île soit détruite et que Sabo a pas eu de chance d'y aller...
Quand le Gorosei demande où il est... Ils répondent un truc genre "Ah ?! Ca doit être le destin..."
Sous-entendu "Ah ! Pas de chance !"
L'île était peut-être déjà dans le viseur à cause de sa Révolution récente. Et vu que les révolutionnaires avaient un pied-à-terre là-bas, peut-être que c'est pour ça que Sabo y est allé.
Le 16 septembre 2022 à 14:51:14 :
En tout cas l’île a été détruite parce que Sabo allait balancer une info cruciale. sur le trône vacant
Et il a été accusé du meurtre de Cobra pour contrôler les masses et pour donner une justification nette aux dragons célestes de déclarer la guerre aux révolutionnaires J’aime bien la dimension géopolitique que ça prend.En fait, il n'est pas dit que l'île est détruite pour atteindre Sabo.
Il se peut que l'île soit détruite et que Sabo a pas eu de chance d'y aller...Quand le Gorosei demande où il est... Ils répondent un truc genre "Ah ?! Ca doit être le destin..."
Sous-entendu "Ah ! Pas de chance !"L'île était peut-être déjà dans le viseur à cause de sa Révolution récente. Et vu que les révolutionnaires avaient un pied-à-terre là-bas, peut-être que c'est pour ça que Sabo y est allé.
Ils ont localisé l’appel et il venait de l’île non ? 
Putain, mais le découpage et la mise en scène sont tellement brouillons que je suis obligé de me concentrer pour décrypter ce que Oda cherche à raconter ![]()
Y'a des pages tellement tellement surchargées, des cases tellement petites et brouillonnes, la lecture n'est absolument pas fluide... C'est hyper désagréable putain, j'en ai marre que ce type nous chie une bouillie visuelle depuis bientôt 10 ans bordel ![]()
Le 16 septembre 2022 à 15:59:55 :
Putain, mais le découpage et la mise en scène sont tellement brouillons que je suis obligé de me concentrer pour décrypter ce que Oda cherche à raconterY'a des pages tellement tellement surchargées, des cases tellement petites et brouillonnes, la lecture n'est absolument pas fluide... C'est hyper désagréable putain, j'en ai marre que ce type nous chie une bouillie visuelle depuis bientôt 10 ans bordel
La vue d’Oda baisse depuis plusieurs années, il l’a avoué récemment 
Le 16 septembre 2022 à 15:54:16 :
Le 16 septembre 2022 à 14:51:14 :
Et il a été accusé du meurtre de Cobra pour contrôler les masses et pour donner une justification nette aux dragons célestes de déclarer la guerre aux révolutionnaires J’aime bien la dimension géopolitique que ça prend.En fait, il n'est pas dit que l'île est détruite pour atteindre Sabo.
Il se peut que l'île soit détruite et que Sabo a pas eu de chance d'y aller...Quand le Gorosei demande où il est... Ils répondent un truc genre "Ah ?! Ca doit être le destin..."
Sous-entendu "Ah ! Pas de chance !"L'île était peut-être déjà dans le viseur à cause de sa Révolution récente. Et vu que les révolutionnaires avaient un pied-à-terre là-bas, peut-être que c'est pour ça que Sabo y est allé.
Ils ont localisé l’appel et il venait de l’île non ?
Ils l'ont localisé sur l'île en interceptant sa transmission mais vu leur réaction sa présence et l'annihilation de Lulusia ne sont pas liés
Putain, mais le découpage et la mise en scène sont tellement brouillons que je suis obligé de me concentrer pour décrypter ce que Oda cherche à raconter
Y'a des pages tellement tellement surchargées, des cases tellement petites et brouillonnes, la lecture n'est absolument pas fluide... C'est hyper désagréable putain, j'en ai marre que ce type nous chie une bouillie visuelle depuis bientôt 10 ans bordel
La vue d’Oda baisse depuis plusieurs années, il l’a avoué récemment
Que ça puisse expliquer la perte de finesse et de précision dans son trait, là OK, mais y'a pas besoin d'avoir 10/10 à chaque oeil pour concevoir un bon découpage de cases et une mise en scène claire au sein desdites cases.
Là Oda surcharge beaucoup trop. Ça c'est serré, étriqué, étouffant même, et ça dégouline de partout ![]()
Oui One Piece c’est degueulasse depuis Thriller Bark.