CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Elicka
Elicka
Niveau 15
24 juillet 2022 à 22:46:38

J'ai relu W7/Enies lobby y'a pas longtemps (le peak) et sisi la qualité des dessins et le soin apporté à la mise en page est à des années lumières, Oda a bien downgrade à ce niveau.
Tu prends un échange lambda entre Sanji et un random, c'est mieux chorégraphié que l'intégralité du fight contre Queen. Tout était très clair, compréhensible etc... ses traits étaient bcp plus fins, y'avait un très bon équilibre entre ligne de dialogue et visuels + les expressions bien meilleures.

Mais bon j'arrive pas trop à la blâmer le mec dessine depuis 25 ans et le rajout de détails ça aide pas...

Message édité le 24 juillet 2022 à 22:47:22 par Elicka
Jean-Nuke
Jean-Nuke
Niveau 11
24 juillet 2022 à 22:59:10

En terme de design pur, il n'a fait que s'améliorer je trouve, il a commencé en faisant du Akira Toriyama eco+ au début, pour finir par trouver son propre style. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505946951-homer-qlf.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/7/1658696180-2hjux0o89viz.jpg

Enies Lobby ça vieillit très bien, car c'est un peu le début de son nouveau style avec des personnages aux formes plus carrés, plus "matures", mais avec la mise en page fluide et encore très lisible des premiers tomes. D'un point de vue purement technique, c'est l'âge d'or du manga.

OhLupe
OhLupe
Niveau 42
25 juillet 2022 à 13:00:35

Oda a avoué lui même récemment qu’il avait downgrade notamment dans les combats car sa vue baisse de plus en plus.

CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
25 juillet 2022 à 13:07:57

Le 24 juillet 2022 à 22:59:10 :
En terme de design pur, il n'a fait que s'améliorer je trouve, il a commencé en faisant du Akira Toriyama eco+ au début, pour finir par trouver son propre style. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505946951-homer-qlf.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/7/1658696180-2hjux0o89viz.jpg

Enies Lobby ça vieillit très bien, car c'est un peu le début de son nouveau style avec des personnages aux formes plus carrés, plus "matures", mais avec la mise en page fluide et encore très lisible des premiers tomes. D'un point de vue purement technique, c'est l'âge d'or du manga.

Je remarque surtout que les mentons carrés sont de plus en plus répandus dans cet univers https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/4/1582211232-garcia.png

Jean-Nuke
Jean-Nuke
Niveau 11
25 juillet 2022 à 16:25:10

Oda regrette que les shonens modernes soient devenus trop sérieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505946951-homer-qlf.png

https://www.japanfm.fr/oda-reproche-aux-mangas-shonen-modernes-detre-trop-serieux-on-vous-explique/

Ça explique bien pourquoi la fin d'Onigashima était autant à chier. :)

codigames
codigames
Niveau 55
25 juillet 2022 à 16:28:04

Le 25 juillet 2022 à 16:25:10 :
Oda regrette que les shonens modernes soient devenus trop sérieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505946951-homer-qlf.png

https://www.japanfm.fr/oda-reproche-aux-mangas-shonen-modernes-detre-trop-serieux-on-vous-explique/

Ça explique bien pourquoi la fin d'Onigashima était autant à chier. :)

Il a raison + one piece n'a jamais eu vocation à être sérieux

CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
25 juillet 2022 à 16:32:07

One Piece a une bonne dose d'humour mais ça se prend quand même assez au sérieux la moitié du temps et c'est absolument pas un problème, il y a pas à faire de choix entre l'un ou l'autre quand tu peux les doser comme il faut. Un Gintama fait ça à merveille par exemple et on passe souvent d'une émotion à l'autre, One Piece le faisait très bien aussi mais sur Wano ça a été bizarre

Frypyro
Frypyro
Niveau 55
25 juillet 2022 à 16:34:47

En soit le combat contre Kaido est ultra sérieux au début avec les supernova et Big Mom / Kaido, puis quand Luffy revient après tout seul contre Kaido c'est sérieux jusqu'au Gear 5 les 2 premiers chapitres sont WTF puis ça redevient sérieux même si ça finit sur un gros punch :hap:

Jean-Nuke
Jean-Nuke
Niveau 11
25 juillet 2022 à 16:41:34

J'ai rien contre l'humour en début d'arc et durant les entractes, mais foutre de l'humour dans le climax d'un arc c'est juste de la paraisse scénaristique, pour achever un méchant qu'on nous a teasé durant des années comme invincible grâce à un "TG c'est magik". https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505946951-homer-qlf.png

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
25 juillet 2022 à 16:55:33

Le 25 juillet 2022 à 16:34:47 :
En soit le combat contre Kaido est ultra sérieux au début avec les supernova et Big Mom / Kaido, puis quand Luffy revient après tout seul contre Kaido c'est sérieux jusqu'au Gear 5 les 2 premiers chapitres sont WTF puis ça redevient sérieux même si ça finit sur un gros punch :hap:

C'est ça, les particularités du Gear 5 on été abandonnée en 2 chapitres, plus de pouvoir de cartoon, juste un boost de puissance :hap:

Frankdindon
Frankdindon
Niveau 49
25 juillet 2022 à 16:57:13

C'est long la partie Homme-poisson et celle avec Don Quichotte ? J'aimerais bien reprendre de zéro mais à chaque essaie précédent j'en pouvais plus à la fin de Marineford et je lâchais l'affaire

OhLupe
OhLupe
Niveau 42
25 juillet 2022 à 18:44:51

Le 25 juillet 2022 à 16:57:13 :
C'est long la partie Homme-poisson et celle avec Don Quichotte ? J'aimerais bien reprendre de zéro mais à chaque essaie précédent j'en pouvais plus à la fin de Marineford et je lâchais l'affaire

Oui c’est long mais Dressrosa est l’un des meilleurs arcs et l’île des HP regorge d’infos importantes et a l’un des meilleurs flashbacks de l’œuvre. Par contre entre les 2 t’as Punk Hazard qui est l’un des pires arcs de OP.

Message édité le 25 juillet 2022 à 18:45:29 par OhLupe
Sampic-aute
Sampic-aute
Niveau 30
25 juillet 2022 à 18:47:20

Y a quoi d'incroyable avec le flashback de senor pink ? Absolument partout sur le net ce moment est encensé mais j'ai l'impression que c'est juste par mimétisme .

JusDeP0mme
JusDeP0mme
Niveau 80
25 juillet 2022 à 18:50:58

L'arc HP j'ai encore du mal même si c'est assez dense en infos/foreshadowing.

Par contre Dressrosa je l'avais détesté en lisant un chapitre par semaine, mais d'une traite lors de ma relecture je l'ai adoré. :bave:

Nolk-
Nolk-
Niveau 26
25 juillet 2022 à 18:52:30

Pareil j'ai revu dressrosa en animé d'une traite et j'ai trouvé ça génial

Le dernier chapitre là il est cool aussi, Shanks en boss de fin ça me plait bien

CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
25 juillet 2022 à 18:57:30

Le 25 juillet 2022 à 18:47:20 :
Y a quoi d'incroyable avec le flashback de senor pink ? Absolument partout sur le net ce moment est encensé mais j'ai l'impression que c'est juste par mimétisme .

Il faisait plus référence à Law non ?

OhLupe
OhLupe
Niveau 42
25 juillet 2022 à 19:19:00

Content de voir tous ces avis sur Dressrosa. :cimer: Je me souviens l’avoir découvert et vu d’une traite pas longtemps après sa fin en anime et y avoir complètement adhéré (top 2 après W7 / Enies Lobby pour moi). À ce moment là l’arc était encore décrié pour sa longueur et son trop plein de persos, aujourd’hui il est de plus en plus réhabilité, ça fait plaisir. :oui:

Le 25 juillet 2022 à 18:47:20 :

Je parle de Fisher Tiger sur l’île HP. :)

Señor Pink c’est aussi un bon flashback également, y’a beaucoup d’humour, d’auto dérision et d’émotion. Oda a complètement réussi à mêler les 3, là où les flashbacks de OP sont avant tout tristes et moralisateurs.

Le pb c’est que Senor Pink est un perso tiers, du coup en format hebdo ça dû vous rendre fou de suivre ça, mais le flashback est clairement là pour compenser un combat en manque d’inspiration entre Franky et lui et ça marche très bien.

CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
25 juillet 2022 à 19:25:55

Dressrosa en soi c'est surtout dans sa dernière partie que ça a gonflé pas mal de monde en hebdo avec les 3 pages par intrigue puis on enchaine mais dans le monde réel ça lâchait quand même des "OMG cet arc incroyable" pendant le flashback de Law, quand on a revu Sabo, le délire God Usopp ou même pendant le petit combat Doflamingo/Fujitora/Law

OhLupe
OhLupe
Niveau 42
29 juillet 2022 à 09:43:35

Le dernier chapitre est sorti. Encore des bribes d’infos sans trop en dire sur Pluton et Yamato qui va rejoindre les Mugis :sleep: En tout cas au 1056 on saura la prochaine destination des Mugis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2022 à 13:55:41

Oda enchainer deux bons chapitres d'affilée challenge :d) impossible

La vidéo du moment