Le 07 juin 2022 à 15:53:19 :
Et non c'est pas bâclé, wano c'est 150 chapitres, onigashima 60 chapitres je crois donc non objectivement ce n'est pas bâclé
Si c’est bâclé :
On sait toujours pas pourquoi Marco est venu sur Onigashima. ![]()
L’île avait un secret, c’est quoi ? ![]()
La majorité des combats sont osef ou pliés dans 2 pages. ![]()
Du faux suspense durant tout l’arc notamment dû à la volonté d’Oda de ne laisser mourir personne. ![]()
Les lunarias, encore un truc ajouté au dernier moment qui ne sera encore résolu qu’à la fin. ![]()
Zunesha qui s’est déplacé pour rien faire. ![]()
La marine qui s’est déplacé pour rien faire. ![]()
Perospero qui est venu pour rien et qui s’est volatilisé. ![]()
Le fruit de Luffy qui a permis au combat de finir en un poing contrairement aux dires de Oda il y’a qq années sur Kaido. ![]()
On ne sait toujours pas les véritables intentions de Kaido alors que c’était le big boss du Nouveau Monde et ce depuis Punk Hazard. ![]()
Du teasing de malade sur le journal d’Oden pour apprendre qu’il y a des pages déchirées. ![]()
Momonosuke qui signifie « le plus fort du monde » mais qui pleurniche tout le long de la bataille au lieu de se montrer vraiment utile. ![]()
Et pour rappel l’arc c’est Wano, Onigashima c’est juste la plus grosse bataille de l’arc. 60 chapitres pour une bataille qui laisse plein d’éléments auquel elle devait répondre en suspens. ![]()
Donc oui désolé c’est bâclé. Et One Piece est mon manga préféré mais quand il y a des tares il faut savoir le reconnaître, c’est tout.
Le 07 juin 2022 à 16:08:32 :
Pour les flashback de kaido je suis d'accord mais connaissez oda il va le développer, il laisse toujours des mini flashback avant de le développer entièrementPour zoro et sanji, la durée ne rentre pas en compte quand c'est bien fait, c'était de qualité donc ça me suffit j'ai pas besoin de plus si c'est bien fait
Justement, y’a quoi de bien fait ? Explique. Pcq même les cases sont brouillonnes.
Après, Enies lobby les combats c'était 2/3 chapitres maximum (encore pire à thriller bark) donc si Queen et King c'est bâclé...
La conclusion à la limite avec Zoro et la révélation de l'apparence de King mais celui de Sanji, je l'ai pas trouvé expédié du tout.
Le flashback d'Oden, c'est l'un des meilleurs du manga, le plus long et c'est lié (comme Law avec Dofla) aux 9 fourreaux rouges, à Zou et à des sous intrigues sans réponses avec le fameux journal que Momo a lu et que Yamato détenait avant lui. C'est pas pour défendre Oda ou quoi, j'suis le premier à cracher sur la fin d'Onigashima et le rushage de certains éléments mais faudrait peut-être attendre post wano, le banquet (?) le départ de l'île, les goodbye etc... pour avoir certaines réponses.
Luffy ne va pas partir avant de revoir Momo, ça m'étonnerait.
PS : Sinon plutôt d'accord avec toutes vos critiques... Le seul point vraiment indéfendable pour moi, c'est la défaite de Kaido, son flashback de 3 cases avec des cuts dans le temps et ouais la marine qui stagne depuis 20 chapitres sans ordre à attendre comme des trouducs.
Je pense que Oda eu peur de ne pas pouvoir surpasser l’arc avec la finale qui arrive du coup il l’a bridé. C’est la seule explication possible, je ne veux rien entendre. 
Sur le papier le potentiel des arcs finaux est bien supérieur pour moi y'a pas de débat donc je pense pas que ce soit la raison.
Sinon c'est la première fois que quelqu'un rejoint l'équipage sans interagir avec les membres durant l'arc... ou qu'avec Luffy. Nami et Robin c'était similaire mais elles ont été développées par la suite avec leur arc narratif.
Idem pour Jinbei qui est connecté à Nami indirectement et tout l'équipage le connaissait pour avoir soutenu Luffy post Marineford. Ils sont tous liés entre eux, du coup Yamato elle fait un peu tache là (mm si j'ai aucun problème avec son intégration, je l'apprécie)
Rien ne vaut Kingdom pour la gestion des guerre de grande ampleur ![]()
Ça tombe bien, je suis en train de lire Kingdom actuellement au chapitre 238. ![]()
pas de buster call pour Ryokogyu visiblement et Zoro se réveillé comme si de rien n’était alors qu’il était aux prises avec une faucheuse.
Ce rush de fin, incroyable.
Le 07 juin 2022 à 20:39:20 :
Rien ne vaut Kingdom pour la gestion des guerre de grande ampleur
C’est clair mais le cheat code Shin est très puissant aussi. J’ai arrêté au chapitre 530, il faut que je m’y remette.
C'est vrai que Kingdom c'est quelque chose les batailles, j'imagine bien retranscris en série TV ![]()
Dommage que l'univers ne me transporte pas, pareil pour le scénario, trop classique, mais objectivement c'est une référence du seinen avec Berserk
https://twitter.com/MontCorvo_Off/status/1534494405629034496
Le 08 juin 2022 à 15:19:03 :
pas de buster call pour Ryokogyu visiblement et Zoro se réveillé comme si de rien n’était alors qu’il était aux prises avec une faucheuse.Ce rush de fin, incroyable.
Le 07 juin 2022 à 20:39:20 :
Rien ne vaut Kingdom pour la gestion des guerre de grande ampleurC’est clair mais le cheat code Shin est très puissant aussi. J’ai arrêté au chapitre 530, il faut que je m’y remette.
Oda a en quelques sortes oublié l'intrigue de Zoro ![]()
La "saga finale" qui va durer 7 ans, let's go 
Honnêtement vu toutes les intrigues, 7 ans c'est vraiment le temps requis ![]()
Je pense qu'il va pas tout aborder, déjà avec Wano il y a des choses laissées en plan, là avec le nombre hallucinant de choses qu'il y aura à gérer...
Wano c'était 150 chapitres pourtant...je pense qu'il faut garder en tête qu'aura pas toutes les réponses et c'est bien normal, on aura toujours quelques mystères, sinon le manga durera encore 20 ans sans forcer ![]()
Après je suis content qu'il prenne 1 mois pour préparer la saga finale, ça veut dire qu'il veut vraiment structurer la chose. Perso OP m'a toujours transporté même si la fin d'onigashima m'a déçu (j'aurais préféré le sacrifice des 9 samouraïs...) mais malgré ça j'ai adoré wano, un de mes arc favoris
Au vu des trads du chapitre de cette semaine, je suis perplexe.
Qu'est-ce que Oda fout... C'est comme si depuis quatre chapitres il avait dit «Bon, j'en ai marre, on passe à l'île d'après».
La fin de l'arc est claquée... Elle est trop lisse.
- Peu de pertes sur tout les plans.
- Pas ou peu de développement de Kaidou.
- La «fin» des emprereurs n'est pas convaincante du tout, après tout ce teasing.
- Le cas Zoro est vraisemblablement anecdotique.
- La flotte ne voit pas la Vivre Card qui a brûlée.
Et j'en oublie certainement...
En temps normal, je me dirai qu'un retournement est toujours possible. Mais là, on a appris de manière officielle que dès le 1054, on entame la saga finale. Il y a trop peu de temps pour boucler tous les problèmes que posent cette fin très... Générique et anecdotique.
Même si dans les deux prochains chapitres certaines réponses sont données ou certains twists subviennent... Ça n'enlève pas un certain sentiment de «Meh».
Oda a d'ordinaire toujours excellés à offrir des fins convaincantes.
Même dans les arcs les moins appréciés, comme Thriller Bark, les Hommes-Poissons, même Davy Back Fight bordel...
Je comprend pas. Il faut vraiment que je relise tout, parce que là je trouve ça au mieux confus et brouillon, au pire vraiment pas ouf et pas rassurant pour la fin.
Pavé
waaa au vue des spoils la fin de l'arc a l'air sérieusement rushée elle aussi, c'est dommage, pour le coup j'aurai bien aimé une fin classique d'arc avec tout le monde qui prends bien conscience que c'est fini + banquet immense. Là y'a pas pas mal d'off screenerie qui sont assez regrettables. De plus on a l'impression que les gens s'en foutent d'avoir gagné. Rien que la population de wano, elle a l'air ultra passive. Vraiment très très bizarre l'écriture d'Oda depuis Onigashima.
Il faut attendre le 1053 qui sera le dernier chapitre de wano, avant de se prononcer (surtout sur la fin des empereurs), vous savez ça peut aller très vite et un buster call est vite arrivé 
Le 09 juin 2022 à 01:37:05 The-Pitchfork a écrit :
waaa au vue des spoils la fin de l'arc a l'air sérieusement rushée elle aussi, c'est dommage, pour le coup j'aurai bien aimé une fin classique d'arc avec tout le monde qui prends bien conscience que c'est fini + banquet immense. Là y'a pas pas mal d'off screenerie qui sont assez regrettables. De plus on a l'impression que les gens s'en foutent d'avoir gagné. Rien que la population de wano, elle a l'air ultra passive. Vraiment très très bizarre l'écriture d'Oda depuis Onigashima.
Tu rigoles pour les villageois ? Ils sont littéralement en choc émotionel , défaite de kaido + fourreaux rouge + fils d'oden avec un discours frissonnant et otama 
Le banquet sera surement au scan 1052 mais bon c'est assez contradictoire avec les événements qui se sont déroulé , à titre d'exemple la marine doit absolument bouger au plus eveil de nika + s'assurer de la mort de kaido
Les mugiwara ont une giga cible sur la tête qui a encore grossi puis c'est pas comme si im-sama avait donné l'ordre de fumer luffy dans les plus bref délais, ils pourront pas festoyer tranquillement comme d'habitude par contre
Il a l'air cool le FDD de ryokugyu ![]()
Hâte de voir son visage ![]()