CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Wifrypal
Wifrypal
Niveau 55
07 juin 2022 à 15:11:43

En tout cas Oda a l'air très impliqué dans le live action il va aller sur le tournage pendant son break de 1 mois :hap:
Peut être enfin un live action qui sera bien

CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
07 juin 2022 à 15:12:17

Le 07 juin 2022 à 15:06:27 :
Moi justement je trouve ça pertinent et plus prenant, les enjeux monte, pareil pour les ennemis, ça semble être la suite logique.

C'est pour ça qu'il faut pas tomber dans le piège d'attendre chapitre par chapitre, c'est horrible de faire ça, moi j'attends toujours la fin de l'arc pour le lire à mon propre rythme. OP faut le voir comme une épopée

Bien sûr mais ça a déjà été dit, tout ne s'explique pas par le rythme hebdomadaire clairement pas adapté à un tel manga. Même en prenant les arc en entier il y aura des problèmes à relever. On parle des enjeux par exemple, ils sont censés être plus élevés depuis l'ellipse avec des adversaires qui surclassent les protagonistes sur la ligne de départ mais à l'arrivée il y a pas vraiment plus de tension qu'avant, plus de danger, plus de sacrifices ou de surpassement de soi.

Avoir des conflits majeurs et donc des arcs qui durent plus longtemps ça s'entend parfaitement mais c'est pas la seule chose (avec le nombre d'acteurs) qui doit augmenter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2022 à 15:17:42

Après oui rien est parfait et c'est normal, aucune œuvre ne l'est

Le principal défaut de OP est selon moi le manque de morts, c'est un des rares reproches que je fait sur OP, le reste me convient parfaitement et je comprends les choix d'oda même si imparfait.

Mais ça m'empêche pas de toujours prendre autant de plaisir à lire et à chaque fois je relis un arc en entier, dans mon propre rythme (les tomes, format papier >>>>>>>> scan, une différence très notable), ben je me rend compte que tout colle parfaitement et qu'il ya aucun problème de rythme sauf certains moments (la poursuite du gâteau sur whole cake), mais globalement tout est bien maîtrisé et cohérent.

On se rend pas forcément compte quand on lis un chapitre par semaine

Leroigdcien
Leroigdcien
Niveau 7
07 juin 2022 à 15:18:09

Le 07 juin 2022 à 15:10:13 :
Le but de se reposer c'est justement pour revenir en force et non la qualité ne baisse pas c'est juste que cela ne répond pas à tes attentes mais intrinsèquement l'œuvre est toujours géniale

Bah mes attentes d'un mangas sont là qualité d'écriture, la cohérence, le rythme, le développement de perso, la lisibilité. Donc oui si pour toi ces qualité ne servent strictement à rien et que t'as seule raison d'aimer cette merde sont les theori débile façon mont Corvo et le fanservice, alors oui intrinsèquement ça reste toujours bien (d'après tes critère dégueulasse) :ok:

Leroigdcien
Leroigdcien
Niveau 7
07 juin 2022 à 15:19:30

Le 07 juin 2022 à 15:11:43 :
En tout cas Oda a l'air très impliqué dans le live action il va aller sur le tournage pendant son break de 1 mois :hap:
Peut être enfin un live action qui sera bien

Y a du budget franchement les décor sont top et le Luffy fait grave le taff.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2022 à 15:23:45

Justement la qualité d'écriture, la cohérence, le rythme, le développement de perso, la lisibilité sont de très bonne facture, tu peux râler autant que tu veux, ça changera en rien la qualité de l'œuvre :ok:

OhLupe
OhLupe
Niveau 42
07 juin 2022 à 15:25:18

Le 07 juin 2022 à 15:02:00 :
Au contraire moi j'aime bien quand il part dans tous les sens à raconter 10 histoires en même temps :hap:

Mon arc préféré c'est dressrosa parce que justement il prend le temps de raconter l'histoire de chaque personnage même senor pink:coeur:

Dressrosa c’est un arc archi sous-côté pour son rythme alors qu’il fait parti facilement des 5 meilleurs arcs de l’oeuvre du fait de ce qu’il introduit (la flotte de Luffy qu’on voit se construire au long de l’arc, le CP0, le nouvel amiral) pour sa capacité à rebondir sur plusieurs éléments du lore de OP (le retour de Sabo et la légende de Norland notamment) pour ses flashbacks masterclass (Law et Dofla) et pour son antagoniste qui est le meilleur de l’œuvre.

Wano c’est Dressrosa x2 en terme d’ambition mais c’est aussi 2 fois plus brouillon et ça a le luxe de mal réutiliser tous les plots disséminés depuis le NM alors que c’est censé être la conclusion de tous les évents et plots depuis Punk Hazard. Au final les samouraïs ont sauvé Wano, Luffy est devenu empereur, c’est cool, mais l’histoire ouvre plus de portes qu’elle n’y répond en plus d’avoir sous-exploité des événements dans la narration comme je le montre dans l’un de mes postes précédents.

Leroigdcien
Leroigdcien
Niveau 7
07 juin 2022 à 15:26:12

Le 07 juin 2022 à 15:23:45 :
Justement la qualité d'écriture, la cohérence, le rythme, le développement de perso, la lisibilité sont de très bonne facture, tu peux râler autant que tu veux, ça changera en rien la qualité de l'œuvre :ok:

Non ça c'est faux, mais bon pour s'en rendre compte faux juste pas être un fanboy. D'ailleurs ça fait plaisir de plus en plus de personnes commence à ce rendre compte que Oda fait de la grosse merde :cimer:

Message édité le 07 juin 2022 à 15:27:02 par Leroigdcien
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2022 à 15:31:36

Totalement d'accord pour dressrosa !

Pour wano, je suis à moitié d'accord, tout était archi qualité, le passé doden, le délire des masques, l'histoire de wano est magnifique, sans parler de l'introduction des 9 samouraï

Pareil sur onigashima, la guerre reprend le prototype des guerre antécédentes, le seul problème c'est d'avoir introduit BM et ne pas avoir fait des morts (les 9 samouraïs, un sacrifice par exemple), mais Globalement les combats sont de très bonnes factures (zoro, sanji, kaido et big mom)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2022 à 15:33:49

Mais oui continue de chialer le hater, moi j'ai un avis mesuré, il ya de très bonnes choses et des choses discutables, et je sais analyser une œuvre de manière intrinsèque et mettre de côté mes attentes, qui ne doivent pas rentrer en compte sur le jugement d'une œuvre. Mais en grandissant tu comprendra mon raisonnement, t'as manière de voir les choses s'approche de celle d'un pré ado frustré car il a pas eu ce qu'il voulait ^^

Wifrypal
Wifrypal
Niveau 55
07 juin 2022 à 15:37:40

Le combat contre Kaido est excellent juste le final qui est bof

OhLupe
OhLupe
Niveau 42
07 juin 2022 à 15:46:15

Les combats de Zoro et Sanji sont rushés. Après pour ça t’as juste à checker les tomes avant le NM et ceux maintenant juste pour le constater, encore avant Wano on avait l’excuse du « Zoro et Sanji sont surentraînés pour le NM » ce qui était vrai jusqu’à Dressrosa. À Wano c’est faux et leurs combats tiennent en qq pages du fait qu’il a fallu traiter également toutes les intrigues osef de l’île. Intrigues osef pourquoi ? Parce qu’il n’y a jamais vraiment eu de tension, les vainqueurs attendus ont gagné, quasiment personne n’est mort comme d’hab et les perdants attendus ont perdus.

Pour Kaido, on retiendra surtout sa ténacité mais dans sa globalité y’a des choses à redire et en plus du fait qu’il y a eu un combat en offscreen, il ne devait pas se faire buter d’un coup de poing selon Oda… rappelle-moi comment il s’est fait battre ? :) Et je vais pas parler de son flashback qui est littéralement honteux en terme de développement si on compare à des Oden, des Doflamingo, des Hody ou même des Señor Pink. :pf: Pour info on parle de Kaido depuis la fin de Water 7, on nous fait craindre sa menace depuis Marineford et au final on nous sert 4 pauvres pages sur lui mais on ne sait toujours pas pourquoi il voulait mourir, on ne sait toujours pas pourquoi il s’est attaqué à Wano en particulier sachant que l’île a un secret… qu’on ne connaît toujours pas. :-)

Désolé mais Onigashima est bâclé c’est un fait.

Message édité le 07 juin 2022 à 15:50:59 par OhLupe
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2022 à 15:52:35

Pour le flashback de Kaido j'espère qu'il yaura un développement, après c'est toujours comme ça, il nous lâche quelques mini flashback (comme avec open rappel toi) et après il les développe

Et les combats de zoro et sanji sont certes plus cours mais tellement plus maîtrisé et jouissif, on sent la puissance de leurs coups et le choix est compréhensibles au vu des nombreux autres combats. Tu te doutes bien qu'il va pas passer 20 chapitres pour chaque combat. Surtout qu'ils sont très réussi sur tous les plans. Mon préféré est celui de kaido, il s'est battu contre la génération terrible, les 9 samouraïs, zoro, yamato et luffy, bref un monstre :noel:

Et j'ai adoré la manière dont kid et law ont éjectés BG, c'était jouissif, j'ai adoré leur combat même si elle est pas tombée kao

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2022 à 15:53:19

Et non c'est pas bâclé, wano c'est 150 chapitres, onigashima 60 chapitres je crois donc non objectivement ce n'est pas bâclé :noel:

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
07 juin 2022 à 15:56:06

Ptn, c'est vrai qu'il voulait mourir, j'avais complétement oublié ça :rire:
Mais d'ailleurs quand j'y pense si Big Mom est morte elle devrait pas perdre toute les âmes sous son contrôle ? :(

J'ai du mal a imaginer Nami utiliser Zeus si Big Mom est plus la...
Du coup peut être qu on en a pas encore fini avec ces deux là, et peut etre qu'on en saura plus un jour prochain sur l'histoire de Kaido assie dans sa prison a Impel Down à raconter son histoire a des petites frappe dans Kaido Gaiden :hap:

Wifrypal
Wifrypal
Niveau 55
07 juin 2022 à 15:58:27

Peut être c'est la raison de la venu de ryokugyu récupérer Kaido et BM :hap:

CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
07 juin 2022 à 16:01:16

Le 07 juin 2022 à 15:53:19 :
Et non c'est pas bâclé, wano c'est 150 chapitres, onigashima 60 chapitres je crois donc non objectivement ce n'est pas bâclé :noel:

C'est long parce-qu'il y a un très grand nombre d'acteurs et une situation qui se répète mais l'arc laisse en plan pas mal de choses qui ont été introduites, les combats contre Kaido, BM, King et Queen ont été conclus de manière abrupte, il y avait tellement de choses à développer et à approfondir dans cet arc mais on y aura pas droit (comme la venue de Zunesha)

OhLupe
OhLupe
Niveau 42
07 juin 2022 à 16:03:15

Depuis le NM, Oda fait les flashbacks sur les antagonistes avant qu’ils ne soient HS : Hody, Big Mom, Doflamingo, Orochi, Senor Pink + la familia de Dofla. T’as 6 gros contre-exemples de tous les méchants croisés hors Punk Hazard. On a eu que des flashbacks qui tuent sur les antagonistes, même Big Mom en a eu un tout à fait génial sur WCI. Kaido c’est passé à la trappe tout simplement pcq il fallait boucler tous les combats débutés, la prochaine fois qu’on entendra parler de lui ça sera pour god valley ou pour un flashback où il sera en second couteau, mais ça rattrapera les errements de Wano. Les combats de Sanji et Zoro, c’est juste du power up, c’est nettement moins jouissif qu’à l’époque, d’ailleurs la case où Zoro bat King est juste brouillonne encore une fois y’a quoi de jouissif là dessus ? Explique moi avec des mots précis qui viennent de toi et de ton ressenti propre stp. Et Zoro et Sanji sont les seconds, ils devraient avoir plus de pages ou des combats mieux coordonnées avec l’action principale tout simplement. :pf:

Message édité le 07 juin 2022 à 16:05:29 par OhLupe
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2022 à 16:08:32

Pour les flashback de kaido je suis d'accord mais connaissez oda il va le développer, il laisse toujours des mini flashback avant de le développer entièrement :(

Pour zoro et sanji, la durée ne rentre pas en compte quand c'est bien fait, c'était de qualité donc ça me suffit j'ai pas besoin de plus si c'est bien fait

CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
07 juin 2022 à 16:11:53

C'est vrai que niveau flashback on a pas été servi du tout, en dehors de celui sur Oden. On aurait dû en avoir un sur Kaido qui aurait permis de développer le personnage (dont on sait trop peu de choses, ses motivations ?) en plus d'introduire une figure comme Rocks ou de répondre à des question qu'on a sur Joy Boy (bien sûr ça peut arriver plus tard mais Wano c'était son arc). Même chose pour Yamato, qui va quand même rejoindre l'équipage avec un tout petit flashback expédié ou pour King.

Vous l'avez bien dit, Dressrosa à ce niveau-là était sincèrement irréprochable et Oda a pris le temps de monter d'où venait chaque membre de la famille Doflamingo en plus de Law ou même de personnages jugés mineurs dans l'arc, c'est quand même un comble qu'on ait pas eu droit à ça pour Wano

La vidéo du moment