CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

The-Pitchfork
The-Pitchfork
Niveau 33
07 juin 2022 à 13:59:19

Le 07 juin 2022 à 13:46:46 :
j'ai des connaissances dans le domaine, contrairement à vous, ce n'est pas de la vanité, simplement des faits

donc ne le prenez pas mal, votre médiocrité peut disparaître si vous vous donnez les moyens de les surmonter. Et évitez les leçons de morale, vous passez votre temps à divaguer des bêtises.

j'espère que t'es pas comme ça IRL. Continue à renifler comme les Américains sans aucun esprit critique derrière (je comprends mieux pourquoi tu mets tant en avant rockstar).

Au passage ton mémoire (celui que t'as posté) bien qu'interessant est totalement hors sujet ici, je vois pas en quoi le fait que les ados utilisent le manga comme outil de développement personnel rebelle a à voir avec la qualité très discutable de One Piece depuis X chapitres.

Message édité le 07 juin 2022 à 14:00:04 par The-Pitchfork
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2022 à 14:03:52

C'est ton ressenti personnel encore une fois, ne le prend pas mal mais ce ne sont pas des faits, et encore moins une analyse pertinente

Quand vous allez comprendre que vos attentes, ressenti ne représente pas la réalité, ça sera un grand pas...

Et ce n'est pas mon mémoire, tu te doutes bien que je ne vais pas envoyer mon mémoire à des inconnus, je pourrais avoir des problèmes surtout à l'oral :hap:

The-Pitchfork
The-Pitchfork
Niveau 33
07 juin 2022 à 14:04:05

Le 07 juin 2022 à 13:33:55 :
Voici une analyse pertinente

Il faut vous instruire, votre médiocrité doit disparaître

https://youtu.be/YM7QD22n8sU

au passage ça aussi c'est HS, je vois pas le rapport entre ce combat là et ceux d'onigashima qui sont à des années lumières en deçà d'un Usopp vs Luffy.

Personne ici nie le talent global d'Oda mais ça reste un être humain intrinsèquement inconstant et au vue de l'arc très discutable qu'il nous a pondu la critique populaire paraît légitime, faut pas oublier que le lecteur a le droit de vie et de mort sur un manga publié au jump au Japon.

Après je soutiens que certains ont la critique facile et sont tout le temps dans une optique dissidente et d'aigreur. Mais pour moi la critique négative est tout aussi saine que la critique positive, elle est peut être même plus saine.

Message édité le 07 juin 2022 à 14:06:14 par The-Pitchfork
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2022 à 14:06:02

Justement OP est toujours classé premier dans les classements :hap:

C'était juste pour vous illustré une analyse pertinente, comment est vu analyse réfléchis, logique et objective

The-Pitchfork
The-Pitchfork
Niveau 33
07 juin 2022 à 14:14:55

Le 07 juin 2022 à 14:06:02 :
Justement OP est toujours classé premier dans les classements :hap:

C'était juste pour vous illustré une analyse pertinente, comment est vu analyse réfléchis, logique et objective

Je kiffe One Piece mais à titre personnel je trouve actuellement un JJK bien meilleur qu'un One Piece mais après ça n'engage que moi :noel:

Désolé si je me suis emporté sur ma première réponse mais ton message me paraissait un poil condescendant et j'ai horreur de la condescendance dans le domaine du divertissement/artistique. Nier la richesse de One Piece sur le plan artistique c'est de l'inconscience (rien que le traitement de la dimension enfantine dans One Piece ça pourrait être l'objet de plusieurs bouquins) mais encore une fois c'est pas incompatible avec la critique c'est tout ce que je voulais dire :hap:. En lisant Onigashima j'ai juste eu l'impression de lire un arc extrêmement inégal inconstant et hétérogène, parallèlement toutes les critiques narratives qui peuvent être faites sur cet arc je trouve qu'on peut les transposer au dessin qui a également perdu en lisibilité (brouillon, découpage douteux, lisibilité non fluide). La pause d'un mois devrait lui faire du bien. Après faut pas oublier que le public japonais et le public français sont incomparables. Le français moyen est conditionné par la critique, la mentalité japonaise est beaucoup plus axée sur l'entertainment.

Message édité le 07 juin 2022 à 14:16:41 par The-Pitchfork
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2022 à 14:23:13

as entièrement le droit d'être déçu ou de préféré un autre manga.

Pour JJK je n'aime pas, j'ai pas accroché du tout mais c'est objectivement un bon manga.

Après OP tu peux pas le juger chapitre par chapitre, il faut finir l'arc pour avoir un avis avec du recul.

Relire l'arc à ton propre rythme, sans attendre un chapitre par semaine changera drastiquement ton point de vue

Pour les dessins, c'est le style d'oda, personnellement j'ai pris l'habitude et les scan ne donnent pas honneur, je te conseille vivement le manga papier !

Mon ton condescendant est dû à un ras le bol de voir des gens cachés sur tout et le transmettre comme une vérité alors que non, c'est seulement votre ressenti

The-Pitchfork
The-Pitchfork
Niveau 33
07 juin 2022 à 14:35:21

Le 07 juin 2022 à 14:23:13 :
as entièrement le droit d'être déçu ou de préféré un autre manga.

Pour JJK je n'aime pas, j'ai pas accroché du tout mais c'est objectivement un bon manga.

Après OP tu peux pas le juger chapitre par chapitre, il faut finir l'arc pour avoir un avis avec du recul.

Relire l'arc à ton propre rythme, sans attendre un chapitre par semaine changera drastiquement ton point de vue

Pour les dessins, c'est le style d'oda, personnellement j'ai pris l'habitude et les scan ne donnent pas honneur, je te conseille vivement le manga papier !

Mon ton condescendant est dû à un ras le bol de voir des gens cachés sur tout et le transmettre comme une vérité alors que non, c'est seulement votre ressenti

tkt, après peut être que la qualité visuel est différente en volume reliée mais là c'est même pas qu'une question de style, le style d'Oda de base je le trouve très cool mais là le soucis était plus de d'ordre technique, je trouve qu'il y a un effet 'crayonné' dernièrement qui rend les scènes surchargées. Je pense qu'il est surtout pris par le temps, à voir si en manga ça sera mieux fini.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2022 à 14:45:12

Oui je vois ce que tu veux dire, à titre personnel j'ai tellement l'habitude de lire que c'est devenu naturel et j'adore son style donc ça joue et je trouve ça pertinent vis à vis de son manga, le côté loufoque ressort encore plus.:hap:

Honnêtement je te conseil vivement de voir les tomes sur une librairie, c'est beaucoup plus lisible et tu profite mieux du manga:oui:

AdBoy
AdBoy
Niveau 44
07 juin 2022 à 14:49:18

https://twitter.com/GrandLineReview/status/1534019139668672512

On va se manger une pause de un mois
Oda qui a rush la fin pour pas louper sa réservation AirBnB https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2022 à 14:52:42

Au contraire il se repose comme après les 2 ans, l'arrivée du nouveau monde.

Et n'ose pas le critiquer sur ce terrain là, il bosse plus que toi et moi réunis, un peu de respect c'est trop demandé pour certains

Et si c'était l'argent qu'il l'intéressait il aurait déjà tout plaqué et n'aurait pas un rythme insoutenable qui dure plus de 20 ans

AdBoy
AdBoy
Niveau 44
07 juin 2022 à 14:55:34

Le 07 juin 2022 à 14:52:42 ZeldaOdyssey a écrit :

Et n'ose pas le critiquer sur ce terrain là, il bosse plus que toi et moi réunis, un peu de respect c'est trop demandé pour certains

Et si c'était l'argent qu'il l'intéressait il aurait déjà tout plaqué et n'aurait pas un rythme insoutenable qui dure plus de 20 ans

Non mais c'est du second degré :rire:
Je le sais et qu'il se repose bien et j'espère que ça sera un vrai mois de repos , parce que entre le manga / anime / film et la série ça chome pas

Wifrypal
Wifrypal
Niveau 55
07 juin 2022 à 14:55:54

J'espère que pour la saga finale on aura un rythme d'arc comme le pré ellipse des arcs cours mais plutôt intense.
L'enchaînement alabasta / skypiea / water seven / enies lobby / thriller bark / sabaody / Amazon lilly / impel down / marineford :cimer:

Message édité le 07 juin 2022 à 14:56:29 par Wifrypal
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2022 à 14:57:47

Ça me rassure :hap:

Honnêtement il le mérite bien, son mental doit être extraordinaire, perso j'aurais jamais pu tenir un tel rythme, sans parler de la pression qu'il doit subir :hap:

CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
07 juin 2022 à 14:58:03

Le 07 juin 2022 à 14:55:54 :
J'espère que pour la saga finale on aura un rythme d'arc comme le pré ellipse des arcs cours mais plutôt intense.
L'enchaînement alabasta / skypiea / water seven / enies lobby / thriller bark / sabaody / Amazon lilly / impel down / marineford :cimer:

Avec les arcs de 100 chapitres ? Il faut oublier ça :hap:

Wifrypal
Wifrypal
Niveau 55
07 juin 2022 à 14:59:54

Le 07 juin 2022 à 14:58:03 :

Le 07 juin 2022 à 14:55:54 :

Avec les arcs de 100 chapitres ? Il faut oublier ça :hap:

J'en peux plus faut vraiment qu'il arrête les lenteurs inutile c'était parfait avant l'ellipse :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2022 à 15:02:00

Au contraire moi j'aime bien quand il part dans tous les sens à raconter 10 histoires en même temps :hap:

Mon arc préféré c'est dressrosa parce que justement il prend le temps de raconter l'histoire de chaque personnage même senor pink:coeur:

CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
07 juin 2022 à 15:04:32

Avant l'ellipse on avait une lutte à plus petite échelle (pas en terme d'enjeux) avec bien moins de personnages impliqués dans les deux camps, comme Oda passe beaucoup à montrer les conflits de chaque personnage introduit ça donne facilement des arcs qui durent encore et encore. On va monter d'un cran bientôt avec peut-être une guerre qui concerne toutes les grandes puissance, Yonkou restant, Marine, Mugi et leur alliance, ce serait même pas étonnant si on avait un arc de 200 chapitres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637747383-253621o-full.png

Message édité le 07 juin 2022 à 15:04:43 par CaimAstraea
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2022 à 15:06:27

Moi justement je trouve ça pertinent et plus prenant, les enjeux monte, pareil pour les ennemis, ça semble être la suite logique.

C'est pour ça qu'il faut pas tomber dans le piège d'attendre chapitre par chapitre, c'est horrible de faire ça, moi j'attends toujours la fin de l'arc pour le lire à mon propre rythme. OP faut le voir comme une épopée

Leroigdcien
Leroigdcien
Niveau 7
07 juin 2022 à 15:07:31

Le 07 juin 2022 à 14:52:42 :

Du coup la qualité va encore baisser drastiquement, depuis les 2ans le manga a atteint le niveau des pires shonen jamais fait qui sait Oda va réussir à dépasser ce stade est créé un tout nouveau seuil de nullité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2022 à 15:10:13

Le but de se reposer c'est justement pour revenir en force et non la qualité ne baisse pas c'est juste que cela ne répond pas à tes attentes mais intrinsèquement l'œuvre est toujours géniale

La vidéo du moment