Le 03 juin 2022 à 11:55:14 :
Le 03 juin 2022 à 11:53:09 :
Le 03 juin 2022 à 11:52:08 :
Le 03 juin 2022 à 11:46:17 :
Le 03 juin 2022 à 11:44:15 :
> Le 03 juin 2022 à 11:43:18 :
>> Le 03 juin 2022 à 11:38:52 :
> >> Le 03 juin 2022 à 11:37:57 :
> > >> Le 03 juin 2022 à 11:37:24 :
> > > >> Le 03 juin 2022 à 11:36:02 :
> > > > >Eh ben, c'était vraiment naze Wa no Kuni !
> > > > >
> > > > > Heureusement que ça va se finir par Luffy qui recale Yamato sans vergogne.
> > > >
> > > > Pourquoi il la virerait ? Quelle raison d'après toi ?
> > > >
> > > > + j'ai drop l'arc dès le début de la guerre, et j'ai entendu parler du Gear 5/défaite de Kaido, je n'ai rien raté ?
> > >
> > > Elle est à chier.
> > >
> > > Mais officiellement, c'est censée être la gardienne de Wa no Kuni, du coup elle peut pas partir.
> >
> >
> >
> > Si j'ai compris tout le monde la déteste parce qu'elle est arrivée comme un cheveu sur la coupe sans foreshadowing ni rien, et qu'elle ne sert à rien ?
>
> Déteste ? Non, j'aime bien le design et le concept mais Oda s'en est trop mal servi dans cet arc et il y a pas d'attache particulière. Depuis le début de Wano j'attends les flashbacks de Kaido et de Yamoto derrière, ça aurait permis de donner plus de relief au personnage et il aurait aussi fallu qu'elle ait un rôle plus important dans l'arc.
Du coup vous pensez vraiment que Luffy va la jeter ?
C'est vrai que ce serait bizarre comme recrutement, comparé aux autres
Oui, il va la jeter car il va lui rappeler que c'est la gardienne de Wa no Kuni et qu'elle doit aider Momo à rebatir le pays. Du coup, elle va devenir membre de sa flotte.
On parle de Luffy hein ?
Oui, en effet.
Mais à quel moment il va refuser qu'un allié rejoigne son équipage sous prétexte qu'il pense que telle personne a besoin de soutien ? C'est pas du tout le personnage, généralement c'est dans l'autre sens que ça marche, Luffy pousse activement pour qu'il les rejoigne mais refus parce-que "responsabilités"
Ca fait déjà longtemps que Luffy n'est plus Luffy. Il va entrer en mode sérieux pour dire ça.
Le 03 juin 2022 à 11:57:02 :
Le 03 juin 2022 à 11:46:17 :
> Le 03 juin 2022 à 11:44:15 :
>> Le 03 juin 2022 à 11:43:18 :
> >> Le 03 juin 2022 à 11:38:52 :
> > >> Le 03 juin 2022 à 11:37:57 :
> > > >> Le 03 juin 2022 à 11:37:24 :
> > > > >> Le 03 juin 2022 à 11:36:02 :
> > > > > >Eh ben, c'était vraiment naze Wa no Kuni !
> > > > > >
> > > > > > Heureusement que ça va se finir par Luffy qui recale Yamato sans vergogne.
> > > > >
> > > > > Pourquoi il la virerait ? Quelle raison d'après toi ?
> > > > >
> > > > > + j'ai drop l'arc dès le début de la guerre, et j'ai entendu parler du Gear 5/défaite de Kaido, je n'ai rien raté ?
> > > >
> > > > Elle est à chier.
> > > >
> > > > Mais officiellement, c'est censée être la gardienne de Wa no Kuni, du coup elle peut pas partir.
> > >
> > >
> > >
> > > Si j'ai compris tout le monde la déteste parce qu'elle est arrivée comme un cheveu sur la coupe sans foreshadowing ni rien, et qu'elle ne sert à rien ?
> >
> > Déteste ? Non, j'aime bien le design et le concept mais Oda s'en est trop mal servi dans cet arc et il y a pas d'attache particulière. Depuis le début de Wano j'attends les flashbacks de Kaido et de Yamoto derrière, ça aurait permis de donner plus de relief au personnage et il aurait aussi fallu qu'elle ait un rôle plus important dans l'arc.
>
> Du coup vous pensez vraiment que Luffy va la jeter ?
>
> C'est vrai que ce serait bizarre comme recrutement, comparé aux autres
Oui, il va la jeter car il va lui rappeler que c'est la gardienne de Wa no Kuni et qu'elle doit aider Momo à rebatir le pays. Du coup, elle va devenir membre de sa flotte.
On parle de Luffy hein ?
Oui, en effet.
Mais à quel moment il va refuser qu'un allié rejoigne son équipage sous prétexte qu'il pense que telle personne a besoin de soutien ? C'est pas du tout le personnage, généralement c'est dans l'autre sens que ça marche, Luffy pousse activement pour qu'il les rejoigne mais refus parce-que "responsabilités"
Ca fait déjà longtemps que Luffy n'est plus Luffy. Il va entrer en mode sérieux pour dire ça.
Non mais là c'est ton fantasme, pas ce qui va arriver, le personnage a pas changé justement (c'est bien le problème) ![]()
Le 03 juin 2022 à 11:57:58 :
Le 03 juin 2022 à 11:57:02 :
> Le 03 juin 2022 à 11:46:17 :
>> Le 03 juin 2022 à 11:44:15 :
> >> Le 03 juin 2022 à 11:43:18 :
> > >> Le 03 juin 2022 à 11:38:52 :
> > > >> Le 03 juin 2022 à 11:37:57 :
> > > > >> Le 03 juin 2022 à 11:37:24 :
> > > > > >> Le 03 juin 2022 à 11:36:02 :
> > > > > > >Eh ben, c'était vraiment naze Wa no Kuni !
> > > > > > >
> > > > > > > Heureusement que ça va se finir par Luffy qui recale Yamato sans vergogne.
> > > > > >
> > > > > > Pourquoi il la virerait ? Quelle raison d'après toi ?
> > > > > >
> > > > > > + j'ai drop l'arc dès le début de la guerre, et j'ai entendu parler du Gear 5/défaite de Kaido, je n'ai rien raté ?
> > > > >
> > > > > Elle est à chier.
> > > > >
> > > > > Mais officiellement, c'est censée être la gardienne de Wa no Kuni, du coup elle peut pas partir.
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Si j'ai compris tout le monde la déteste parce qu'elle est arrivée comme un cheveu sur la coupe sans foreshadowing ni rien, et qu'elle ne sert à rien ?
> > >
> > > Déteste ? Non, j'aime bien le design et le concept mais Oda s'en est trop mal servi dans cet arc et il y a pas d'attache particulière. Depuis le début de Wano j'attends les flashbacks de Kaido et de Yamoto derrière, ça aurait permis de donner plus de relief au personnage et il aurait aussi fallu qu'elle ait un rôle plus important dans l'arc.
> >
> > Du coup vous pensez vraiment que Luffy va la jeter ?
> >
> > C'est vrai que ce serait bizarre comme recrutement, comparé aux autres
>
> Oui, il va la jeter car il va lui rappeler que c'est la gardienne de Wa no Kuni et qu'elle doit aider Momo à rebatir le pays. Du coup, elle va devenir membre de sa flotte.
On parle de Luffy hein ?
Oui, en effet.
Non mais là c'est ton fantasme, pas ce qui va arriver, le personnage a pas changé justement (c'est bien le problème)
Oui, il y a beaucoup de ça ![]()
Non mais Momo va la convaincre de rester, t'inquiète... C'est sûr... J'espère...
Pitié, Momo ![]()
En soi puisqu'on peut tirer un trait sur une véritable évolution des Usopp, Nami (même avec Zeus ça ira pas bien loin), Chopper en tant que combattants, c'est pas plus d'avoir un combattant en plus. Zoro, Sanji, Luffy, Jinbei, Yamoto pour les combats sérieux et le reste pour les combats... bref
Le 03 juin 2022 à 11:54:03 :
Je l'ai toujours en travers de la gorge le fight kaidou luffy, un tel potentiel gâché, le combat de taré bien violent que ca aurait pu etre , kaidou le mec qui peut pas mourir à l'endurance infini qui ce relève quelques soit le nombre de coups qu'il ce prend dans la gueule , qui respecte que la force et s'en fout du blabla face à un luffy qui abandonne jamais qui veut te fight même en étant inconscient, qui DÉTESTE les pirates comme kaidou , il peut pas le respecter .Pas de sang , pas de mort , on aurait pu avoir un dilemme face à un luffy qui considère le meurtre de son ennemi , qui ne sache pas quand arrêter de frapper , qui ce batte enfin par haine et non plus par devoir.
Bon c'est du pur fanfic un peu cringe mais rend one piece un peu plus seinen avec de vrais enjeux bordel. Complexifie le récit. J'y ai cru avec l'introduction de jack , ce personnage qui dénotait tellement avec tout le reste du cast, mais c'était une illusion .
Luffy qui fait du poledance sur des éclairs
Luffy qui fait de la corde à sauter avec Kaido
Luffy qui choppe ses yeux par l'intérieur
Luffy qui se fait niquer trois fois mais mange de la viande, donc ça va
![]()
Encore un de ces chap en lecture rapide
Par contre top le design de Momo adulte, c'est vraiment ça le truc avec Wano, visuellement c'est une réussite absolue mais pour le reste c'est soit inégal soit bancal. Et bon le fait qu'il ait rien accompli avant de se pointer comme ça... 
WTF mais il y avait pas une éruption au chapitre précédent ?
La on dirait que tout va bien, personne ne calcule ce qu se passe
Le 03 juin 2022 à 17:36:34 :
WTF mais il y avait pas une éruption au chapitre précédent ?
La on dirait que tout va bien, personne ne calcule ce qu se passe
Oda a en quelques sortes oublié l'éruption du chapitre précèdent
Le 03 juin 2022 à 11:40:44 :
Et ce bordel quand même, Yamato se pointe devant les Mugi et ils la connaissent même pas, y'a zéro lien entre eux
C’était un peu pareil pour Robin non ? ![]()
Le 03 juin 2022 à 17:41:44 :
Et ce bordel quand même, Yamato se pointe devant les Mugi et ils la connaissent même pas, y'a zéro lien entre euxC’était un peu pareil pour Robin non ?
Ouais enfin Robin c'était vraiment un mystère à tous les niveaux à l'époque, elle a été développée après avoir rejoint l'équipage (un peu comme Nami), là Yamato on sait d'où elle vient, on connait ses motivations, on connait son passé (hyper expédié mais bon), il y aura sans doute rien de plus pour forger un lien vraiment fort avec elle (comme Arlong Park ou Enies Lobby) ![]()
Le 03 juin 2022 à 17:45:21 :
Le 03 juin 2022 à 17:41:44 :
Et ce bordel quand même, Yamato se pointe devant les Mugi et ils la connaissent même pas, y'a zéro lien entre euxC’était un peu pareil pour Robin non ?
Ouais enfin Robin c'était vraiment un mystère à tous les niveaux à l'époque, elle a été développée après avoir rejoint l'équipage (un peu comme Nami), là Yamato on sait d'où elle vient, on connait ses motivations, on connait son passé (hyper expédié mais bon), il y aura sans doute rien de plus pour forger un lien vraiment fort avec elle (comme Arlong Park ou Enies Lobby)
Comme Brook plutôt donc
Chapitre à chier, dans la continuité des précédents, les personnages ont win sur toute la ligne sans devoir faire le moindre sacrifice, la Marine on peut les oublier je crois, Kaido et Big Mom vont sûrement rester sous terre, et le gouvernement qui recherche Robin on va aussi devoir l'oublier jusqu'à la fin du manga.
Et pour Yamato ça va vraiment être chelou d'avoir une Nami-bis avec des cornes dans l'équipage, Carrot aurait été plus pertinente et pour le coup elle a un chara design unique. 
Il y a des gens qui saurai dire il s'est passé combien de jours entre leurs arrivé sur l'île et la défaite de Kaido ?
Le 04 juin 2022 à 11:23:30 :
Il y a des gens qui saurai dire il s'est passé combien de jours entre leurs arrivé sur l'île et la défaite de Kaido ?
Un peu plus d’1 mois je crois. Il faut recompter combien de temps Luffy est resté en prison.
Impossible 1 mois déjà que toute la partie pré ellipse a seulement duré 2 mois j'imagine pas 1 seul arc en faire autant.
L'arc a duré 3 jours au grand maximum. 
De mémoire la rêverie a duré 1 semaine, et Luffy est resté entre 1 et 2 semaines en prison. Faudrait revoir les chapitres où on parle de la date de l’attaque pour avoir le temps écoulé exacte.
c'est bon ? on peut enfin dire que kaido est vaincu ? ou t'en a encore qui rêve de 50 chapitres supplémentaires de combats et flashback ?
on peut enfin avancer dans le scénario ? il serait temps
+ yamato dans l'équipage pour détruire les derniers pro-carrot
Minimum 1 semaine chapitre 954 le narrateur dit " a 7 jours du raid "