Tu dis tout le temps de la merde spa' ...
Le manga enchaine les chapitres en demi-teintes, mais ça reste juste le meilleur manga de tous les temps.
Retourne te toucher sur Narudaub sale casual.
Même si j'aime pas trop FMA, c'est BEAUCOUP mieux que One Piece. Entre autre car il y a beaucoup plus de travaille derrière. Donc dire que One Piece c'est le meilleur manga de tout les temps, avoir un connaissance en manga qui ne dépasse même pas le cercle des shonen.
Tu te fou de la qualité du scénario ? Intéressant.
Maintenant laisse-nous et va faire le pitre sur un topic de Bleach.
J'm'en fou de Bleach, je le lis point. Tout se que j'ai dans le topic c'est que Bleach est meilleur que One Piece.
Ok la grossesse de 20 mois, c'est de la merde, mais c'est un tournant scénaristique, ok la lave ne brûle pas le feu, ok la fin du combat contre Crocodile est bidon (et encore, comme Arbu je ne le pense pas...), je suis sûr qu'il y a même d'autres incohérences scénaristiques auxquels tu n'as pas pensé, mais ON S'EN FOUT !
On te prend pour un con et... Non, non.... En se moment se que tu dis est complètement con. Tu dis que tu t'en fou des incohérences dans un scénario ? Les incohérences. c'est la pire sorte de défaut que peux avoir un scénario, donc en se moment tu dis que tu t'en fou des défauts ?
Si tu continues, j'envoie la DDB, t'es carrément désagréable et tu nuis au topic où on aimerait juste parler entre fan d'un manga qui se veut divertissant.
débattre sur le forum GDC est illégale maintenant ?
Maintenant la croix rouge c'est en haut à droite, kthxbye.
Depuis que les onglets sont apparu dans les navigateur internet, plus besoin de fermer le navigateur pour fermer une page. Il y a que les kikoolol que skyblog qui utilise encore cette phrase.
C'est lourd aussi de ne pas avoir de vrai contre argument.
comme tes fautes quoi.
http://www.noelshack.com/1/1/troll-bb37009f95.jpg
Non, je veux juste répondre clairement. Et quand je mets une flèche, c'est parce que j'ai quelque chose a dire.
Presque tout les truc "intense" dans One Piece sont des truc déja vus mille fois. TU viens juste d'avouer que t'as connaissance en manga (ou autre) est faible. Ou sois que tu troll depuis tout a l'heure.
FMA est un shonen.
Alice est basé sur les non-sens. One Piece est basé sur la surexagèration. Tu change les genre pour avoir raison.
Peu importe que le feu n'ait pas de limite de chaleur, Ace avait une limite,que Akainu dépasse, point.
Il est marquer ou que Ace avais une limite de chaleur ?
D'ailleurs Croco aussi a une limite, voilà pourquoi il a peur de l'eau.
Puis c'est bien de jouer le type logique, mais dans ce cas Midô Ban aurait dû gagner tous ses combats dans Get Backers sans jamais être blessé. Hao aurait dû exterminer tous les humains sans à avoir à devenir le Shaman King pour ça. Cell aurait dû mourir sans pouvoir tuer Goku.
Je connais pas Get Backers, mais prendre Dragon Ball et Shaman King comme exemple, ça avoir toucher le fond.
Sauf que le but c'est de créer une histoire, pas de faire le plus gros bordel possible. Alors oui il y a des incohérences, mais on s'en branle, car on ne cherche aucune cohérence. Tout comme on ne cherche pas un design réaliste. Tout comme on ne cherche pas de pages couleur...Enfin bref, je pense que je ne te répondrai plus à partir de maintenant parce que c'est blazant.
Le but d'une histoire c'est de faire le meilleur truc possible en restant le plus cohérent possible. Oui il peut y avoir des incohérence avec le monde réel, mais il y a quand même des limite a ne pas dépasser.
Pas mal.
Sinon pour ceux qui connaissent pas trop la chimie, une combustion c'est simplement la réaction d'une molécule avec du dioxygène (ou un autre comburant mais généralement du dioxygène). Dans une combustion, les liaisons de la molécule qui brule sont brisées et ses éléments s'assemblent avec le dioxygène.
En réagissant, les électrons passent d'un état excité à un état moins excité. Ils relâchent donc de l'énergie, sous forme de chaleur et de lumière. C'est la flamme.
En fait, la spécificité c'est qu'il faut apporter une petite quantité d'énergie au système pour engendrer la réaction parce que les produits sont généralement plus stables que les réactifs. Par exemple, une allumette s'allume parce qu'on en a chauffé le bout grâce aux frottements.
En réagissant, le système produit assez d'énergie lui-même pour émettre chaleur et lumière, et persévérer dans son état.
Tout ça pour dire que si la lave est plus chaude que le feu de Ace, ben super, ça devrait juste le faire brûler plus vite (apport d'énergie plus important).
Non, je trouve ça débile comme explication. La chaleur ne rend pas l'immatériel matériel.
un fan de One Piece qui est un peux de mon coté, je suis pas si fou que ça alors.
Alors pourquoi Oda ne l'a pas dis avant qu'il avais une limite ou autre ? Car il crois nous avoir donner une réponse, celle qui dis que "Lave > Feu" c'est tout, chercher pas plus loin, ca fais presque 10 chapitre qu'il est mort et on a toujours pas de réponse plus implicite que celle là.
je me demande toujours pourquoi tu fais tout ça bob
.
"un fan de One Piece qui est un peux de mon coté, je suis pas si fou que ça alors."
Comme je l'ai déjà dit, je vois certaines incohérences et elles m'emmerdent un peu, mais pas longtemps. Quand un truc me dérange, je me concentre sur le reste. C'est pas comme si je pouvais y faire grand-chose.
Pour l'instant, et sur 60 tomes, y'a pas énormément de trucs qui m'ont dérangé. Par contre j'ai adoré beaucoup d'autres choses, donc là c'est un peu des maths faciles.
Sinon on ne peut pas parler d'incohérence tant qu'on peut trouver une explication. Une incohérence c'est quelque chose qui est impossible vis-à-vis des règles du monde créé par l'auteur, si on arrive à montrer que c'est possible, quoi qu'en pense l'auteur, on s'en fout, ça n'est pas une incohérence.
Par contre effectivement, ça permet de faire des jugements sur l'auteur. ^^
"je me demande toujours pourquoi tu fais tout ça bob
."
Parce que c'est un no-life, il l'a dit. ![]()
aaaah d'accord
.
ça explique pourquoi il fait tant de choses inutiles
.
Ce que je voulais dire, c'est que ça n'est pas grave qu'il y ait des non-sens dans quelque chose comme One Piece, qui est basé sur la fantaisie la plus totale. Le mec coincé dans son coffre aussi c'est incohérent et impossible, mais on s'en fout franchement... Dans un manga hyper sérieux ça serait déjà beaucoup plus problématique.
C'est marqué nulle part qu'Ace a une limite de chaleur, mais on peut le supposer. Sinon les Logia seraient des fruits invincibles. Et ça n'aurait rien d'intéressant.
Tu connais pas Get Backers ( première erreur ;) ), mais c'est un manga dans lequel plein d'évènements/pouvoirs sont expliqués par des évènements logiques et scientifique, mais qui sont tirés par les cheveux. Et ça ne pose de problème à personne car c'est avant tout un excellent manga. Et je vois pas en quoi parler de DB et SK c'est toucher le fond..
"Alors pourquoi Oda ne l'a pas dis avant qu'il avais une limite ou autre ?"
ça par contre c'est toucher le fond. Pour toi les Logia n'ont aucune limite ? Juste parce que c'est dit nulle part qu'ils en ont une ? Et ben...
Non mais t'es lourd, t'es lourd, c'est tout, tout le monde est unanime sur le topic.
Et je n'ai pas dit que je me fichais qu'il y ait des incohérences, mais deux-trois, ça fait quoi ? COmme Arbu l'a dit, Oda façonne son univers et voilà.
'Tain je sais pas ce que j'ai moi, ce soir... J'suis calme...
Il me soule même pas.
Arbuste_en_chef
tu dois être blasé, voila tout
. c'est devenu une habitude bob.
La guerre des mangas c'est comme la guerre des consoles, c'est stupide
En matière de goûts on y peut rien, on aimera tel manga et on en détestera d'autres, bref c'est pas la peine de hausser le ton on a pas tous les mêmes point de vue.
One Piece est pour moi un des meilleurs manga que j'ai pu lire, c'est bien simple, je suis excité à chaque fois qu'un nouveau chapitre pointe le bout de son nez.
Il y a un univers très riche dans OP où on rencontre différentes cultures, îles, personnages, histoires, mystères...
Après je vois pas tellement l'intérêt de chercher une logique dans un manga où on voit une vieille sirène bourrée qui est chef de gare où il y a un train qui voyage sur la mer, un squelette pervers musicien, un pirate clown, des géants, un homme poulpe qui vend des Takoyaki...
Cela traumatiserait nos plus grand savants de voir un tel festival
En l'état ce qui dérange c'est que le magma (ou la lave ?) d'Akainu réussi à tuer Ace.
D'après les traductions, Akainu utilise du magma, et étant un gros néophytes en science, je ne connais pas la composition réelle de cette matière, mais ça ne m'a pas vraiment posé de problèmes dans le sens où :
- Ace protège Luffy et a peut être volontairement laissé sa forme humaine pour faire obstacle au coup d'Akainu (quoique... on peut pas vraiment dire qu'un corps humain soit une barrière efficace contre du magma
)
- Akainu sait peut être utilisé la haki et n'a pas eu de mal à tuer Ace.
Et même sans aller dans des explications abracadabrantes ou scientifiques, je vois mal un feu résister à du magma ou même à une coulée de lave... j'ai même envie de dire qu'Akainu n'aurait aucun mal à prendre le dessus sur Enel.
Je pense pas qu'il faille se focaliser sur des explications scientifiques, mais plutôt sur la puissance des personnages, Akainu est plus fort qu'Ace, c'est bien ce qu'on a voulu nous faire comprendre.
Pour moi One Piece est tellement riche, et il y a si peu d'incohérences que je prends du plaisir à suivre l'histoire de Luffy, et je n'attends qu'une chose, c'est de connaitre la suite ![]()
En même temps, tes arguments c'est quoi:
- le design est moche
Subjectif
- Les perso n'ont pas de charisme
Si ils en ont, et venant de quelqu'un qui trouve l'espada charismatique, ton argument vaut pas grand chose
- la physique n'est pas bonne
Osef, c'est un shonen. Oda fait ce qu'il veut dans son univers
De plus, on ne sait pas vraiment comment Akainu à tuer Ace. C'est certainement gràce à son Haki, car pour l'instant,il fait partie des meilleurs utilisateurs de Haki (Les 3 amiraux qui bloque l'attaque de BB, l'annulation des attaques de Haki de Marco et Vista).
Encore faut-il comprendre ce que signifie vraiment le Haki.
Peut-être que les fruits de type logia (corrigez-moi si je me trompe) ont une utilisation limitée, si la santé est trop faible, la maitrise de l'élément n'est plus et il devient alors aussi faible qu'un humain ordinaire.
Ace est drôlement affaibli, je dirais même qu'il est mort-vivant.
Pas de chap ![]()
Fin du Flashback, on retrouve luffy et jinbei à la fin
![]()
Allez on recompense les couche-tard anglophones :
http://mangastream.com/read/one_piece/72772619/2
Ça dois faire 2 heures que le chapitre est sortie, mais bon.
Merci d'avoir poste le lien, pauvre tache.
Faut aller sur les bons sites... Ou tout simplement aller sur Manga Stream a toute les demi-heures le mercredi comme je fais.
Et je suis pas une tache, je suis Bob. C'est pas exactement pareil, mais bon...
Enfin la fin du flash back !
Bon, la semaine prochaine on retrouve les mugiwaras ?