Il y a des dizaine de façon d'amener l'histoire d'un personnage.
Le flash back en fin de combat avant une défaite/ victoire c'est la façon la plus classique et simple a faire pour créer une attache au personnage.
Je dis pas que c'est mauvais comme façon de faire attention, mais ca fait a mon sens trop forcé/ artificiel comme façon de faire perso.
Je pense que rush ce genre de flash back c'est pas une mauvaise chose car oui ca alourdit le rythme général sur un duel qui est déjà très lent.
A mon sens la meilleurs façon d'amener l'histoire d'un personnage c'est de reparler de lui de temps a autre tout au long du manga
Par exemple Gol D roger on a pas eu besoin d'un flash back infini pour apprendre a le connaitre, ca s'est fait naturellement tout le long de l'œuvre de manière naturelle.
Je pense que ca aurait été plus intéressant de connaitre avant même le début de ce combat toute l'histoire de Kaidou (dispersé entre l'arc Dressrosa jusqu'à wano)
Ca aurai permis d'avoir plus d'enjeux et d'intérêt dans cet affrontement car on connaitrait les ambition de chacun et on aurait en plus d'un conflit physique un conflit d'idée sans alourdir la fin d'arc