Le 06 avril 2022 à 17:56:46 :
Le caoutchouc qui touche Ener n'a aucun sens, tout comme pouvoir toucher crocodile si il est mouillé ou bien Ace qui est brûlé car la lave est plus forte que le feu.
Pourquoi aucun sens ? Je trouvais ça mieux au passage, devoir trouver le point faible d'un Logia je trouve ça plus intéressant que le haki qui résout tous les problèmes. Après c'est compliqué dans un manga qui insiste autant sur les duels
Ça n'a pas de sens dans le fait que, ok le caoutchouc est résistant et Luffy peut en être immunisé mais ça n'explique pas pourquoi le caoutchouc peut rendre la foudre "tangible"
Le sable mouillé ça fait juste des pâté de sable plus compact a la limite ça allourdit ses mouvements et empêcher certaine technique, mais je vois pas pourquoi du sable mouillé permettrait de toucher le vrai corp de Crocodile
Et pour Ace le feu est plus chaud que la lave donc ça devrait être le contraire ![]()
Après c'est un peu chelou mais encore une fois, osef, c'est pas grave, ça reste des explications manga, donc je l'accepte, et moi aussi je trouve ça mieux que le Haki, la solution a tout les problèmes.
Je dis juste que c'est pas grave de dire que le Haki c'est un truc que Oda a créer sur le tat pour gérer les Logia et pas un foreshadowing de génie prédit au chapitre 12 page 7 en arrière plan
(bon je grossis le trait mais vous comprenez)
Ça rend pas le travail de Oda moins bon. Faut pas se prendre la tête avec incohérence, Haki ou pas Haki, ça change pas l'oeuvre
Bah tiens, en parlant de caoutchouc qui rend la foudre tangible...
"le feu est plus chaud que la lave"
euh non pas forcément
Le haki ça existe depuis Jaya, c'était encore très brouillon mais dire que ça existait pas c'est vraiment stupide
Bon sinon kaido qui confirme comment l'awakening se débloque "Quand ton corps et ton esprit arrivent à atteindre le potentiel du fruit" (faudra voir la traduction officielle)
Oda qui en un seul chapitre nous remet une couche sur le fait que ça reste Luffy et pas une possession Joy Boy pour les idiots, et rajoute en plus le fait que pour débloquer l'éveil de son fruit il faut s'entraîner et être aligné avec la volonté du fruit (je parle de volonté du fruit en rapport avec l'esprit parce que les Zoan ont une volonté propre)
En gros Luffy débloque l'awakening parce que c'est Luffy et que seul lui aurait pu le faire ![]()
Sinon le fait que Luffy puisse attraper la foudre me conforte dans une théorie que j'aime beaucoup, que le combat final contre Barbe Noire serait un 3 v 1 Luffy/Zoro/Nami contre barbe Noire et ses supposés 3 fruits du démon ![]()
Le fait que ce soit eux qui l'aient rencontré à Jaya, que ce soit les trois premiers membres de l'équipage, et notamment que si 3v1 il y a, Nami plutôt que Sanji parce que Luffy et Nami font Sun Wukong à eux deux (Nami avec le nuage volant et le bâton extensible et autres conneries magiques, Luffy la personnalité) en tout cas y'a de sacrés attaques combos à faire avec la foudre de Zeus et Luffy maintenant ![]()
Le 06 avril 2022 à 17:51:04 :
Il est un peu con votre débat Haki ou pas HakiLe Haki a été inventé sur le tat, le concepte n'étais pas là au début de l'oeuvre et c'est pas non plus très grave hein
Oda devait trouvé des techniques farfelu pour faire rivaliser Luffy contre des logias
Le caoutchouc qui touche Ener n'a aucun sens, tout comme pouvoir toucher crocodile si il est mouillé ou bien Ace qui est brûlé car la lave est plus forte que le feu.
Il a créer les prémices du Haki par la suite pour éviter que les Logia soit trop OP.Mais c'est pas grave de dire que quand il a mis ça en place le concept était pas aussi concret que maintenant, c'est normal pour un long manga d'avoir ce genre de petites faiblesse au bout d'un moment, Oda il fait beaucoup d'impro dans son récit hein, ça peut pas être parfait non plus
Dans la vidéo présenté non Barbe Blanche n'utilise pas le Haki contre Aokiji sinon il serait mort transpercé, la il ne saigne même pas...
Mihawk n'utilisait pas le Haki face à Baggy (mais bon ça c'est plus pour la blague cette scène donc osef au final)Quand Vista et Marco fonce sur Akainu il répond "oh vous utilisez le Haki ?"
Comme si ça devait être un truc incroyable, il devrait même pas s'en étonné Pourtant
(D'ailleurs leurs attaque de Haki n'a pas touché son corps étrangement)Ça reste la preuve que il y avait déjà un vague concept, mais que c'était encore assez brouillon et qu'il savait pas trop quoi en faire encore
Déso du pavé
? Shanks haki des rois chapitre 434
Le mantra sur skypiea cest un Don de divination aussi ? Non cest le haki de l'observation.
Vous avez pas lu le manga ![]()
Bien sûr que le haki a était créer sur le tard quand on sait qu’au début le manga ne devait guère aller plus loin que eats bleu je vois pas comment ça peut en être autrement tout comme le concept des supernova ( bon celui là a était confirmer par oda ) et plein d’autre truc.
Après c’est à ça qu’on reconnaît un grand auteur il n’oublie rien de son œuvre et parvient à glisser dés élément qu’il peut réutiliser et intégrer.
Le dernier chapitre avec luffy qui attrape la foudre façon Zeus ![]()
Oui son pouvoir c'est bien de faire tout ce qu'il veut sans autre limite que son imagination ![]()
Vous les sentez venir les 5 épisodes complets où les persos tenteront d'échapper aux flammes ? ![]()
Le 08 avril 2022 à 10:30:00 :
Le dernier chapitre avec luffy qui attrape la foudre façon ZeusOui son pouvoir c'est bien de faire tout ce qu'il veut sans autre limite que son imagination
C’est un homme caoutchouc, techniquement il craint pas la foudre.
Ça aurait été plus dérangeant si c’était un autre élément qu’il tenait au calme.
Le 08 avril 2022 à 06:06:58 :
Bien sûr que le haki a était créer sur le tard quand on sait qu’au début le manga ne devait guère aller plus loin que eats bleu je vois pas comment ça peut en être autrement tout comme le concept des supernova ( bon celui là a était confirmer par oda ) et plein d’autre truc.Après c’est à ça qu’on reconnaît un grand auteur il n’oublie rien de son œuvre et parvient à glisser dés élément qu’il peut réutiliser et intégrer.
Tu dis n'importe quoi, tu confond avec Romance Dawn qui est en fait une simple histoire que Oda a écrit bien avant One Piece mais qui lui a permis de mettre en place son univers. Le manga One Piece était prévu pour aller bien plus loin que East Blue, le monde de One Piece avec Red Line, Grand Line, le nouveau monde et Raftel état prévu dès le début.
Luffy vs shiki, il à utilisé les éclairs avec son Gear 3 comme dernière attaques, c'est pas nouveau
Le 08 avril 2022 à 03:12:17 :
Bon sinon kaido qui confirme comment l'awakening se débloque "Quand ton corps et ton esprit arrivent à atteindre le potentiel du fruit" (faudra voir la traduction officielle)Oda qui en un seul chapitre nous remet une couche sur le fait que ça reste Luffy et pas une possession Joy Boy pour les idiots, et rajoute en plus le fait que pour débloquer l'éveil de son fruit il faut s'entraîner et être aligné avec la volonté du fruit (je parle de volonté du fruit en rapport avec l'esprit parce que les Zoan ont une volonté propre)
En gros Luffy débloque l'awakening parce que c'est Luffy et que seul lui aurait pu le faire
On est d'accord que Kaido en parle dans le futur ? Donc Luffy n'a pas totalement "éveillé" son fruit
Ou j'ai mal compris ![]()
Le 08 avril 2022 à 12:49:05 :
Bon sinon kaido qui confirme comment l'awakening se débloque "Quand ton corps et ton esprit arrivent à atteindre le potentiel du fruit" (faudra voir la traduction officielle)Oda qui en un seul chapitre nous remet une couche sur le fait que ça reste Luffy et pas une possession Joy Boy pour les idiots, et rajoute en plus le fait que pour débloquer l'éveil de son fruit il faut s'entraîner et être aligné avec la volonté du fruit (je parle de volonté du fruit en rapport avec l'esprit parce que les Zoan ont une volonté propre)
En gros Luffy débloque l'awakening parce que c'est Luffy et que seul lui aurait pu le faire
On est d'accord que Kaido en parle dans le futur ? Donc Luffy n'a pas totalement "éveillé" son fruit
![]()
Ou j'ai mal compris
j'ai compris pareil, je pense que Luffy a pas encore atteint le stade final en gros.
Le 08 avril 2022 à 12:49:05 :
![]()
Ou j'ai mal compris
Oui, bien sur, c'est pas non plus quelque chose d'inné. C'est comme la bankai dans Bleach par exemple, le "débloquer" c'est bien, tu peux utiliser son pouvoir mais il va falloir t’entraîner d'une manière ou d'une autre pour l'utiliser à son plein potentiel que ce soit en combattant ou en entrainement
Le problème avec le Gear 5 pour l'instant c'est que si le truc est sans limites, c'est difficile de s'impliquer
J'veux dire ok c'est Luffy donc il va forcément gagner mais là il se prend une série de coups de massue de Kaido dans la face et il bronche même pas quoi
J'espère qu'il y aura une sorte de contrecoup pour équilibrer tout ça quand même 
Vivement la fin du combat avec Luffy qui pourra plus bouger après sa victoire, le CP0 qui va essayer de le tuer et les mugiwara qui sauve Luffy et une poursuite sur 15 chapitres comme Whole Cake Island pour échapper au CP0
sah quel plaisir les poursuites de l'infini cimer goda ![]()
Le 08 avril 2022 à 13:22:47 :
Le problème avec le Gear 5 pour l'instant c'est que si le truc est sans limites, c'est difficile de s'impliquer![]()
J'veux dire ok c'est Luffy donc il va forcément gagner mais là il se prend une série de coups de massue de Kaido dans la face et il bronche même pas quoi
![]()
J'espère qu'il y aura une sorte de contrecoup pour équilibrer tout ça quand même
'ohlala ca pompe de l'energie je suis fatigué quand le plot le veut comme exactement tous mes power up avant"
Voila .
Le 08 avril 2022 à 13:38:25 :
Le 08 avril 2022 à 13:22:47 :
Le problème avec le Gear 5 pour l'instant c'est que si le truc est sans limites, c'est difficile de s'impliquer![]()
![]()
'ohlala ca pompe de l'energie je suis fatigué quand le plot le veut comme exactement tout mes power up avant"
Voila .
Ce serait mieux que rien
Luffy il gagne d'accord mais surtout il en chie des bulles carrées, Luffy qui galère pas c'est pas Luffy