Non ! C'est très bien comme ça!!!
Comme là : "C'est vrai que c'est illogique, Luffy est trop con pour savoir comment penser. En quoi la manière dont Luffy se rend compte comment il pourrais battre Crocodile pourrais excuser que c'est illogique ?"
Je l'explique juste après !
Bon, soyons plus précis.
"Bah, d'après les règle de Kubo, une illusion peux avoir des pensées et les clones peuvent saigner. Mais au final, c'est complètement bidon comme raison."
--> Je lis pas Bleach, donc je sais pas de quel exemple tu me parles, désolé.
Ce que je sais par contre, c'est qu'Oda utilise des éléments réels et les exagère. Parfois, il exagère trop et c'est ridicule (comme la grossesse qui a duré 20 mois, tu pourras la ressortir celle-là).
Je sais même pas ou elle apparais celle-là. J'en entend beaucoup parler mais je sais pas ou la trouver.
Mais il n'a pas la prétention de coller à la réalité. Et ça passe d'autant mieux que le phénomène connu dont il est question est associé à quelque chose d'inconnu (ici, le fruit du démon).
C'est une façon facile pour pouvoir faire du n'importe quoi, n'importe comment.
Je pense que la différence majeure avec un manga comme Bleach, c'est que Bleach se veut plus réaliste, moins délirant. D'abord parce qu'il se passe dans notre monde (je crois), mais aussi à cause de son dessin qui colle beaucoup plus à la réalité. Pour ça, je pense qu'un truc qui passerait dans OP passera moins dans Bleach.
Que ça ne se passe pas dans notre monde, c'est vraiment une raison pour pouvoir faire des truc qui ne se peuvent pas ?
"Bah si Oda a garder une règle de base comme celle de la gravité, pourquoi il ne garde pas celle qui dit que pour mouiller X quantité de sables il faut obligatoirement au moins Y litre de liquide ?"
--> Parce que cette règle est associée, comme je l'ai dit, à quelque chose d'inconnu (le FDD), et que le résultat donne bien (un mec qui se bat avec ses poings en sang, c'est classe, stoo) sans toutefois être trop gros.
Oui, le combat que l'on attendais tous depuis des siècle c'est terminer avec un power up de merde. Mais c'est classe donc c'est pas grave.
Après je peux comprendre que ça te gêne, ceci dit. Personnellement, quand je vois ce genre de détails un peu gênants, je me dis que c'est pas important, je passe, et je me concentre sur ce qui me plaît.
Comme pour l'histoire de la grossesse.
Bref tu oublie les incohérences. Donc, pour moi je puisse apprécier One Piece, il faudrait que j'oublie aussi les incohérences ?
"Qu'importe si il arrive a transformer 200 million de volt en une quantité "négligeable", le caoutchouc fond. Et 200 million de volt, c'est chaud."
--> Tiens, je vais essayer de voir ce que ça dégage comme chaleur, ça m'entraînera pour mes oraux.
200 million de volt, les Prises électriques en France en dégage du 220. Tu t'imagine de l'énergie ? Et j'ai même pas vérifier si le caoutchouc pouvais transformé 200 millions de volt en un quantité négligeable, car j'avais la flemme de comprendre comment fonctionne l'unité de calcul et parce que pour moi c'est clair et net que le caoutchouc fond à 200 million de volt.
"C'est une façon facile pour pouvoir faire du n'importe quoi, n'importe comment."
Absolument, sauf que ça n'est pas nécessairement mauvais (ça peut l'être, hein, mais pas forcément). Question de point de vue.
"Que ça ne se passe pas dans notre monde, c'est vraiment une raison pour pouvoir faire des truc qui ne se peuvent pas ?"
Heu... Exactement ?
"Oui, le combat que l'on attendais tous depuis des siècle c'est terminer avec un power up de merde. Mais c'est classe donc c'est pas grave."
Personnellement, je l'attendais pas depuis des siècles. Je lis le manga papier, et j'ai pris la série en cours, donc j'ai pas vraiment attendu. De plus, je pense que j'attache moins d'importance que toi aux combats. Et puis y'a pas non plus que ça, y'a le dialogue, le contexte, c'est un tout.
Pour ces raisons, je pense que je l'ai moins ressenti que toi. Mais de toute façon je t'ai déjà accordé que ce que tu disais était pertinent.
"Bref tu oublie les incohérences. Donc, pour moi je puisse apprécier One Piece, il faudrait que j'oublie aussi les incohérences ?"
Ben, ouais. Y'a des incohérences par tout, hein, si tu dois te focaliser que sur ça c'est pas la peine.
Et pour le caoutchouc, manque de bol, en plus d'être un super isolant électrique, sa capacité thermique est aussi très forte, ce qui atténue encore plus l'impact de la puissance sur le changement de température.
Pis de la merde si le caoutchouc fond ou pas, est conductif ou pas ou qu'il fassent des pizza au micro-onde ou au four. J'ai trouver L'ARGUMENT QUI TUE !!! L'électricité au même titre que le feu, c'est de l'énergie. Donc caoutchouc ou pas, on ne peux pas toucher de l'électricité.
Je suis aller chercher trop loin, alors qu'il y avais déjà un problème à la base.
Mais nan, un courant, c'est juste un déplacement de charges. Et justement, le caoutchouc empêche les charges de passer. Il les repousse, pour ainsi dire. Quand on prend le jus, c'est juste que les charges (qui sont toutes petites) interagissent avec notre corps, se déplacent dedans. Quand il s'agit de caoutchouc, les charges ne passent pas.
L'électricité, c'est un courant de matière. Donc oui, on peut le "toucher".
Bon, par contre je saurais pas te dire ce qui est nocif pour notre corps dans ce courant électrique. Je me demande si c'est l'énergie qu'il transporte qui est trop importante ou si c'est autre chose. En soi, je suis même pas sûr que les charges transportent de l'énergie. Je sais que le courant crée une onde électromagnétique qui, elle, transporte de l'énergie. Les charges, je ne sais pas.
Tu te fais chier dans ta vie ? Ou alors t'es le mec le moins drôle de France ? Nan parce que là ça devient lourd en fait ![]()
One Piece est bien mais largement surestimé.
Non quand tu vois que depuis 57 tôme ta toujours de quoi baver par rapport aux autres c'est pas de la surestime .
Ouais mais justement, y'a pas de quoi baver là.
Ça traine en longueur. A quand le retour sur le devant de la scène de la Mugiwara-team ?
Bon je viens de manger, je suis a nouveau réveiller.
Et ça avait pas de sens se que je disais sur l'électricité, je viens de m'en rendre compte. Mais c'est quand même un non-sens que Luffy puisse le battre.
"L'électricité, c'est un courant de matière. Donc oui, on peut le "toucher"."
C'est comme un courant d'eau, mais comme le proverbe le dis si bien "Un coup d’épée dans l’eau", qu'importe le nombre de coup que tu va donner, ça servira a rien.
Mon pseudo est pas assez visible ?
C'était bon au début, rendu sur le grand line ça la commencer a devenir moins bon et finalement à Alabasta c'est devenu merdique. Le dernier arc pas trop mauvais que j'ai regarder c'est sur l'ile de Drum. Et oui, Water 7 est merdique. (je ne te parle pas spécialement a toi, mais plus au autre)
Tu peux enlever les 10 de Skypia et de Thriller Bark, pour commencer, c'est 2 arc sont emmerdant a mourir et ne font pas avancer l'histoire, Bartholomew Kuma on aurais pu le voir dans l'arc post-Enies Lobby, ça aurais fais la même chose. Et dans les "autre", tu as aussi de quoi baver.
Ouais, je pensais que ton pseudo était ironique, mais là ça m'inquiète carrément. Et encore je veux même pas être agressif ou quoi, mais franchement, on est dans un manga, respecté par plein de gens, apprécié par plein de gens, et qui est basé sur des tas de non-sens, alors oui, à chercher une logique, désolé de te le dire, mais tu fais chier.
Pour répondre quelque chose de plus constructif:
Je m'y connais pas en physique, mais si on te dit que le caoutchouc ne réagit pas à l'électricité, même une décharge si forte, tu pourrais le croire non ? La puissance n'est pas tout, la preuve tous les êtres vivants ne réagissent pas aux explosions nucléaires.
Sur la logique des pouvoirs c'est pourtant pas compliqué. La lave est une matière mi-solide mi-liquide d'après ce que j'ai lu. Le feu lui n'est que de la lumière produite par une forte combustion. Le pouvoir d'Ace consistait donc à se transformer en chaleur tellement élevée qu'il en devenait une flamme. Sauf que la lave est d'une chaleur supérieure. Quand Akainu a frappé Ace il a juste produit + de chaleur que ce dont était capable de produire/supporter Ace ( s'il pouvait en supporter + il pourrait en produire + c'est logique), son pouvoir était donc dépassé, annulé. D'où sa blessure mortelle. Pour Kizaru c'est juste un logia comme un autre ( sauf que son possesseur est le plus stylé de tous pour moi mais bref), sa forme physique est battue par les balles mais sa forme élémentaire fait qu'il n'a rien, là où chez Ace les deux formes ont été vaincues.
Quant à la façon dont Oda exagère des trucs réels, ça n'a rien d'une façon facile de faire du n'importe quoi, n'importe comment. Rien que Skypiea, tous les outils et la technologie ce lieu sont totalement fictifs, sauf que c'est clairement logique et cohérent dans l'univers de One Piece.
Et pour le combat contre Croco, encore une fois je suis loin d'être un scientifique, mais il parait que le sang est plus épais que l'eau, alors si l'eau suffit à toucher Croco, pour le sang c'est encore meilleur...
Non mais osef de la physique, c'est un shonen, tant qu'on te dit pas que l'eau c'est du feu, tu vas pas chercher des arguments bidons pour descendre le manga.
Sinon pour parler du chap, vous pensez que Sabo est vraiment mort? Moi je n'espère pas, car je ne vois pas trop pourquoi il aurait été introduit (hormis renforcé les liens entre luffy et Ace), mais s'il est vivant, il n'a pas bougé le petit doigt pour Ace, et ça, c'est étrange.
Non je ne pense pas que Sabo soit mort pour si peu.
Sinon, rendons service a tout le monde :
Bob, ta gueule.
Bob, ta gueule.
Non.
Mon pseudo n'est pas ironique. Je passe même plus de temps sur l'ordinateur, qu'a fais n'importe qu'elle autre chose (sauf dormir et l'école). Des non-sens dans les mangas il y en a plein, mais pas autant que dans One Piece, et aussi dans se manga, les plus gros non-sens sont pour des évènement capitale. Et c'est pas parce que One Piece est basé sur plein de Non-sens, qu'il est apprécier ou qu'il est le plus vendu que c'est pas un défaut.
Pour répondre quelque chose de plus constructif:
Je m'y connais pas en physique, mais si on te dit que le caoutchouc ne réagit pas à l'électricité, même une décharge si forte, tu pourrais le croire non ?
Je viens d'avouer que je disais n'importe quoi. Tu pourrais le voir non ?
La puissance n'est pas tout, la preuve tous les êtres vivants ne réagissent pas aux explosions nucléaires.
Sur la logique des pouvoirs c'est pourtant pas compliqué. La lave est une matière mi-solide mi-liquide d'après ce que j'ai lu.
De la lave c'est liquide. C'est juste que c'est extrêmement lent. C'est comme de la mélasse pour imager.
Le feu lui n'est que de la lumière produite par une forte combustion.
Le feu c'est une réaction chimique qui produit de la lumière.
Le pouvoir d'Ace consistait donc à se transformer en chaleur tellement élevée qu'il en devenait une flamme. Sauf que la lave est d'une chaleur supérieure. Quand Akainu a frappé Ace il a juste produit + de chaleur que ce dont était capable de produire/supporter Ace ( s'il pouvait en supporter + il pourrait en produire + c'est logique), son pouvoir était donc dépassé, annulé. D'où sa blessure mortelle.
La chaleur c'est de l'énergie, et si on mets de la lave sur la flamme elle même, il se passera rien, la flamme va juste changer de position. Et une flamme, ça n'a pas de limite de chaleur.
Pour Kizaru c'est juste un logia comme un autre ( sauf que son possesseur est le plus stylé de tous pour moi mais bref), sa forme physique est battue par les balles mais sa forme élémentaire fait qu'il n'a rien, là où chez Ace les deux formes ont été vaincues.
Le feu ne peux pas être vaincu pas la lave.
Quant à la façon dont Oda exagère des trucs réels, ça n'a rien d'une façon facile de faire du n'importe quoi, n'importe comment. Rien que Skypiea, tous les outils et la technologie ce lieu sont totalement fictifs, sauf que c'est clairement logique et cohérent dans l'univers de One Piece.
Les dial sont des machines d'une autre civilisation, c'est explicable sans explication. Les incohérence dont je parle ne sont expliquer par RIEN.
Un des pouvoirs de Crocodile c'est d'assécher tout de qu'il touche. Assécher ça veux dire qu'il absorbe l'eau de l'objet, donc le fais que Crocodile sois sensible a l'eau c'est une incohérence a la base.
Non, mais dire quel la lave bas le feu sans explication (quelle sois logique ou pas) c'est totalement se foutre de la gueule du monde.
Tu dis tout le temps de la merde spa' ...
Le manga enchaine les chapitres en demi-teintes, mais ça reste juste le meilleur manga de tous les temps.
Retourne te toucher sur Narudaub sale casual. ![]()
"mais ça reste juste le meilleur manga de tous les temps. "
Lol
Toi aussi, retourne sur Narudaub sale casual ![]()
Chaud d' avoir une culture manga qui se résume à One Piece of Shit et Narutron ![]()
Bob, on en a tous ras-le-bol de toi, on s'en bat le steak qu'il y ait des incohérences scénaristiques dans un manga !
Maintenant laisse-nous et va faire le pitre sur un topic de Bleach.
Ok la grossesse de 20 mois, c'est de la merde, mais c'est un tournant scénaristique, ok la lave ne brûle pas le feu, ok la fin du combat contre Crocodile est bidon (et encore, comme Arbu je ne le pense pas...), je suis sûr qu'il y a même d'autres incohérences scénaristiques auxquels tu n'as pas pensé, mais ON S'EN FOUT !
Si tu continues, j'envoie la DDB, t'es carrément désagréable et tu nuis au topic où on aimerait juste parler entre fan d'un manga qui se veut divertissant.
Maintenant la croix rouge c'est en haut à droite, kthxbye.
Surtout que tu répètes la même chose depuis que t'es là, t'es vraiment lourd, comme tes fautes quoi.