CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

rudentia
rudentia
Niveau 45
26 mars 2022 à 04:37:56

Le 25 mars 2022 à 14:03:16 :

Le 25 mars 2022 à 13:58:46 :
Shanks n’etait pas empereur à l’époque

C'est vrai à l'époque mais même, il avait assurément un certain statut et c'était à East Blue

En devenant empereur il se fait surveiller constamment, ce qui n’était pas trop le cas à l’époque où il était connu surtout sur Grand Line pour ses combats contre Mihawk je crois, et tous le début du manga nous fait comprendre que dès que des pirates se font marrave, ont besoin de repos ou de se faire oublier, ils s’échappent généralement vers East Blue car la marine et le GM s’en foutent de la mer « la plus faible », et préfèrent concentrer principalement leurs forces sur Grand Line.

Le 25 mars 2022 à 18:03:03 :

Le 25 mars 2022 à 17:55:41 :

Le 25 mars 2022 à 17:21:13 :
Mais en fait concrètement pour quelle raison est-ce que le fruit s'est éveillé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Luffy se fait botter le coup et se prend un zenkai boost sauce DBZ ou c'est comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Contrairement à ce que les fan d'OP veulent te faire croire, OP est un nekketsu comme les autres sur énormément de points.
Dont celui ci. Le personnage principal a besoin d'être plus fort pour faire avancer l'histoire --> on lui donne un power up. Tout simplement.

Ouais enfin pour comparer dans Dragon Ball le Super Saiyan avait énormément de foreshadowing et un catalyseur (la mort de Krillin) très efficace https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Même dans One Piece les Gear de Luffy c'était assez crédible que Luffy ait pu les développer en s'entraînant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mais là pour le coup tu vois vraiment beaucoup les ficelles de la narration qui requièrent un soudain bond de puissance pour faire avancer les choses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dans DBZ ça marche surtout parce que les transformations tapent surtout dans l’émotion, Sangoku s’enerve pour X ou Y raison et on est content. Alors que dans One Piece les moments où Luffy est vener ne sont jamais lié a une transformation, lors des transformations c’est souvent des trucs qui vont dans le ridicule et l’absurde où soit Luffy fait le clown / ou est plutôt calme comme avec le gear second. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 26 mars 2022 à 04:41:03 par rudentia
virgulien
virgulien
Niveau 8
26 mars 2022 à 18:59:48

Le 25 mars 2022 à 07:00:56 :

Le 11 mars 2022 à 04:22:05 :

Le 10 mars 2022 à 14:01:51 :

Le 10 mars 2022 à 13:58:28 :

Le 10 mars 2022 à 13:55:52 CaimMartel a écrit :
Ça parlait d'un fruit rebaptisé par le GM et on sait que le Gomu Gomu perdu par Who's Who a une certaine importance donc ouais, y'a des chances pour que le fruit soit différent ou ait d'autres propriétés. C'est nul mais c'est une possibilité

Oui d'accord très bien mais moi dans ce cas je pose la question, quel fruit (ou quelle matière / objet) pourrait donner l'exacte même propriété que le caoutchouc, qu'on a vu Luffy utiliser pendant 20 ans.
Va falloir trouver une très bonne excuse si c'est pas autre chose que le caoutchouc.

Le fruit de l'élasticité, de la difformité, de la dilatation, de l'amour, de l'amitié, etc.
Tu peux facilement inventer n'importe quelle connerie.

Le pouvoir du fruit est à tous les coups le fruit de la volonté

C'est le plus logique, on a dit à Luffy que ce fruit était celui de l'élasticité donc il s'est donné ce pouvoir en s'y limitant parce quil ne pensait qu'a ça alors qu'en réalité, le fruit permet de faire absolument tout ce que tu veux

Ce serait la seule révélation cohérente

Je l'avais prédis le 11 mars, je suis bon :noel:

lmao c'est absolument pas ça

svejito3
svejito3
Niveau 70
26 mars 2022 à 19:08:50

Je ne suis pas fan non plus de ce power up.
Par contre patientez un peu avant de dire qu'on n'a pas d'explication, si ça se trouve on en aura plus tard.
D'ailleurs je me dis que Kaido ayant lui aussi un zoan mythique, l'explication viendra peut etre de lui. Si j'ai bien compris le fruit de kaido, c'est un poisson qui se transforme en dragon. Si ça se trouve, les pouvoirs de dragon sont le coté "eveillé" de ce fruit.
Peut être qu'on eveil un zoan mythique qu'en mourrant une première fois ?

KheyJaune
KheyJaune
Niveau 72
26 mars 2022 à 19:12:05

Le 25 mars 2022 à 14:01:12 :

Le 25 mars 2022 à 13:57:59 :

pareil niveau histoire si ils savaient que c'était un empereur qui avait le fruit ils auraient envoyé toute la marine a ses trousse mais nan shanks avait le temps de prendre des vacances sur l'ile de luffy...

Non ça justement ce serait logique que personne ne bouge, pour confronter Shanks il faudrait mobiliser les plus grandes forces de la Marine + tous les Shichibukai et même comme ça rien de garanti

Ouais puis tout simplement il a peut-être fui et ils l'ont perdu de vue.

Ca doit être assez difficile de pister quelqu'un dans l'univers de OP c'est pas comme s'il y avait des satellites. Faudrait qu'ils aient des espions dans l'équipage de Shanks mais il a l'air d'avoir un équipage assez fidèle.

La Marine est parfaitement capable de pister des équipages puisqu’ils savaient que Shanks et Barbe Blanche allaient rentrer en contact pour le cas de Barbe Noir.

virgulien
virgulien
Niveau 8
26 mars 2022 à 19:12:34

Le 25 mars 2022 à 10:26:16 :

- Le fait que depuis le début Luffy a juste mangé le bon fruit, c'est pas hyper épique ; par contre en terme d'histoire ça peut être cool parce qu'il y a de plus en plus de chances que Shanks l'ait fait exprès (pour que le fruit reste sous les radars, le fait de l'enterrer dans un gamin d'East Blue c'était le bon moyen pour que le gouvernement sache pas ce qu'il est devenu ; après ÉVIDEMMENT il fallait que ce gamin soit le fils de Dragon et le reuf de Ace)
- Les possibilités infinies du fruit. Après à voir comment ça évolue, normalement il devrait avoir une marge de progression pour apprendre à maîtriser ses capacités mais bon Oda a jamais fait ça malheureusement, dès que Luffy présente une forme il la gère déjà de A à Z.

C'est plus que le fruit ici dont il est question, en 800 ans il y a eu d'autres détenteurs qui n'ont jamais pu éveiller le fruit. C'est le combo Fruit + l'état d'esprit/Personnalité de Luffy qui mènent à ce résultat, c'est ce que j'en pense en tout cas. :noel:

Pour les pouvoirs attendons de voir, la théorie de la sève n'est pas complètement écartée.
Je m'explique :
- le statut divin de Nika est peut être seulement un titre (liées à ses actions passées etc..)
- Le fait que le fruit soit un Zoan est encore à discuter. Je me dis que si Marco sauve le monde et devient un mythe et que X années plus tard quelqu'un mange son fruit, on pourrait l'appeler le Marco Marco no Mi (et non pas le fruit du phénix) :hap:
- Luffy a attribué des facultés élastiques/Rebondissantes au sol, on ne s'éloigne pas complètement d'un éveil classique du gomugomu.

Conclure directement sur le fruit de la volonté ou je ne sais quoi est un peu tôt à mon avis.

virgulien
virgulien
Niveau 8
26 mars 2022 à 19:14:58

Pour le Gorosei c'est indéfendable, à moins que Shanks leur en ai touché quelques mots lors de sa visite (je vais vous parler d'un "certain" pirate). Ou qu'Ym avait d'autres projets.

virgulien
virgulien
Niveau 8
26 mars 2022 à 19:18:05

Le 25 mars 2022 à 15:53:10 :
N'empêche, Luffy qui a eu plus de lvl up en 2 jours sur cette île que en 2 ans d'entraînement avec rayleigh

Faudrai qu'il revoit ses méthodes d'entraînement :hap:

:rire:

C'est un peu vrai, mais c'est quand même bien amené.

AdBoy
AdBoy
Niveau 44
27 mars 2022 à 18:05:40

https://www.youtube.com/watch?v=4y_JRDdl0x4

Très bonne intro et pour ceux qui aurait oublié comment se comporte luffy :o))

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
27 mars 2022 à 18:34:03

Euh l'eveil des fruit du demons ca fait un bon moment qu'on en parle et qu'on suppose que celui de luffy permettait de rendre son environnement élastique

kamouya
kamouya
Niveau 10
27 mars 2022 à 18:57:47

mais qu'est ce que c'est que cette merde immonde ? :rire: :rire: :rire: :rire:
luffy le pistonné qui a comme par hasard le fruit le plus important de toute l'histoire du mangas la chance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
le look est ridicule :rire:
one piece qui s'enfonce dans les abimes :rire:

Message édité le 27 mars 2022 à 18:58:02 par kamouya
Tataphiphi
Tataphiphi
Niveau 10
27 mars 2022 à 19:01:22

Oda ne s'est jamais cachée du côté loufoque et ridicule pour le comique donc bon ça m'étonne pas cette direction perso.

tobert029
tobert029
Niveau 59
27 mars 2022 à 19:05:11

Le 26 mars 2022 à 19:12:34 :

Le 25 mars 2022 à 10:26:16 :

- Le fait que depuis le début Luffy a juste mangé le bon fruit, c'est pas hyper épique ; par contre en terme d'histoire ça peut être cool parce qu'il y a de plus en plus de chances que Shanks l'ait fait exprès (pour que le fruit reste sous les radars, le fait de l'enterrer dans un gamin d'East Blue c'était le bon moyen pour que le gouvernement sache pas ce qu'il est devenu ; après ÉVIDEMMENT il fallait que ce gamin soit le fils de Dragon et le reuf de Ace)
- Les possibilités infinies du fruit. Après à voir comment ça évolue, normalement il devrait avoir une marge de progression pour apprendre à maîtriser ses capacités mais bon Oda a jamais fait ça malheureusement, dès que Luffy présente une forme il la gère déjà de A à Z.

C'est plus que le fruit ici dont il est question, en 800 ans il y a eu d'autres détenteurs qui n'ont jamais pu éveiller le fruit. C'est le combo Fruit + l'état d'esprit/Personnalité de Luffy qui mènent à ce résultat, c'est ce que j'en pense en tout cas. :noel:

Pour les pouvoirs attendons de voir, la théorie de la sève n'est pas complètement écartée.
Je m'explique :
- le statut divin de Nika est peut être seulement un titre (liées à ses actions passées etc..)
- Le fait que le fruit soit un Zoan est encore à discuter. Je me dis que si Marco sauve le monde et devient un mythe et que X années plus tard quelqu'un mange son fruit, on pourrait l'appeler le Marco Marco no Mi (et non pas le fruit du phénix) :hap:
- Luffy a attribué des facultés élastiques/Rebondissantes au sol, on ne s'éloigne pas complètement d'un éveil classique du gomugomu.

Conclure directement sur le fruit de la volonté ou je ne sais quoi est un peu tôt à mon avis.

tout est tres bien expliqué par le gorosei, en gros il a le pouvoir de faire ce qu'il veut et sont fruit est pas celui de l'ambre non plus mais bien celui du dieu nika qui est un dieu de l'univers de one pièce.

tobert029
tobert029
Niveau 59
27 mars 2022 à 19:09:56

Le 27 mars 2022 à 18:57:47 :
luffy le pistonné qui a comme par hasard le fruit le plus important de toute l'histoire du mangas la chance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

oui enfin ca doit faire presque 10 ans qu'on s'est que c'est la réincarnation de Joy boy a ca tu rajoute que son pere est le chef des révolutionnaire , son grand père un des mec les plus fort de la marine (sans aucun fruit du démon) son mentor est un des 4 empereur, il a toutes les formes de haki.

oui Luffy est pété c'est pour ca que c'est lui le hero

comme Naruto ou le mec est un porteur de biju, fils d'hokagé
goku tout d'abord un peuple guerrier qui le transforme en singe surpuissant puis le premier super sayan et maintenant l'ultra instinct qui est juste le pouvoir le plus puissant de tout le manga.
MHA : deku a juste le pouvoir le plus peter du manga

kamouya
kamouya
Niveau 10
27 mars 2022 à 19:12:19

Le 27 mars 2022 à 19:09:56 :

Le 27 mars 2022 à 18:57:47 :

oui enfin ca doit faire presque 10 ans qu'on s'est que c'est la réincarnation de Joy boy a ca tu rajoute que son pere est le chef des révolutionnaire , son grand père un des mec les plus fort de la marine (sans aucun fruit du démon) son mentor est un des 4 empereur, il a toutes les formes de haki.

goku tout d'abord un peuple guerrier qui le transforme en singe surpuissant puis le premier super sayan et maintenant l'ultra instinct qui est juste le pouvoir le plus puissant de tout le manga.

je repensais justement à tout les pro-one piece qui se moquaient du piston de naruto :rire:

Chronicaalll
Chronicaalll
Niveau 10
27 mars 2022 à 19:12:21

"Oui mais maman c'est pareil ailleurs"

MadreeeMiaaa
MadreeeMiaaa
Niveau 10
27 mars 2022 à 19:12:38

Je suis plus ce manga mais du coup son fruit est pas le fruit du caoutchouc ?

Chronicaalll
Chronicaalll
Niveau 10
27 mars 2022 à 19:13:59

Le 27 mars 2022 à 19:12:38 :

Je crois que c'est le fruit de l'humain édition Nika Nika truc du genre

tobert029
tobert029
Niveau 59
27 mars 2022 à 19:14:46

Le 27 mars 2022 à 19:12:21 :

"Oui mais maman c'est pareil ailleurs"

oui c'est un gimmick des manga neketsu, donc en faite ce que tu critiques est juste présent partout. c'est comme si tu disais que le seigneur des anneaux c'est nul parce que y a de la magie

Message édité le 27 mars 2022 à 19:15:53 par tobert029
kamouya
kamouya
Niveau 10
27 mars 2022 à 19:19:42

Le 27 mars 2022 à 19:12:38 :

le fruit mythologique d'un dieu :)
oui ils sont parti dans ce délire :)

Elicka
Elicka
Niveau 15
27 mars 2022 à 19:21:47

Je savais pas que c'était aussi compliqué de comprendre un manga comme OP quand je lis certains commentaires