Le 25 mars 2022 à 06:26:51 :
MaisC’est à chier putain
Oda qui creuse toujours plus profond
Le gorosei sénile
Luffy pistonné toujours plus à fond dans le délire du messie, Barbe Noire qui fait un meilleur protagoniste parce qu’il a grind réellement pour en arriver là
Le charisme de Kaido qui s’évapore quand il se fait bolosser comme Sylvestre dans les Looney Tunes
Le nouveau pouvoir imagination de Luffy qui est du génie pour Oda, il va pouvoir inventer n’importe quel bullshit pour le power up à l’avenir
Ce guignolin de Shanks qui a laissé trainer un Zoan mythique sur un comptoir de bar entre deux pintes
Le nouveau design de Luffy éclatax
Mais oui Barbe Noire et sa capacité à avoir plusieurs FDD c’est complètement « normal », jusqu’à présent il est pire que Luffy niveau chance, tous ce qu’il fait marche comme sur des roulettes. 
Par contre oui les gorosei qui ont attendu 10 ans avant d'envoyer un amiral cueillir Luffy alors qu'il a le FDD ultime, j'attend des explications
Le 25 mars 2022 à 07:00:56 :
Le 11 mars 2022 à 04:22:05 :
Le 10 mars 2022 à 14:01:51 :
Le 10 mars 2022 à 13:58:28 :
Le 10 mars 2022 à 13:55:52 CaimMartel a écrit :
Ça parlait d'un fruit rebaptisé par le GM et on sait que le Gomu Gomu perdu par Who's Who a une certaine importance donc ouais, y'a des chances pour que le fruit soit différent ou ait d'autres propriétés. C'est nul mais c'est une possibilitéOui d'accord très bien mais moi dans ce cas je pose la question, quel fruit (ou quelle matière / objet) pourrait donner l'exacte même propriété que le caoutchouc, qu'on a vu Luffy utiliser pendant 20 ans.
Va falloir trouver une très bonne excuse si c'est pas autre chose que le caoutchouc.Le fruit de l'élasticité, de la difformité, de la dilatation, de l'amour, de l'amitié, etc.
Tu peux facilement inventer n'importe quelle connerie.Le pouvoir du fruit est à tous les coups le fruit de la volonté
C'est le plus logique, on a dit à Luffy que ce fruit était celui de l'élasticité donc il s'est donné ce pouvoir en s'y limitant parce quil ne pensait qu'a ça alors qu'en réalité, le fruit permet de faire absolument tout ce que tu veux
Ce serait la seule révélation cohérente
Je l'avais prédis le 11 mars, je suis bon
Il y’a une grande différence entre un fruit derivé de celui de Chopper et ton fruit de la volonté qui permet de faire tout ce que tu veux. 
Le 25 mars 2022 à 06:54:43 TheKingBOSS2 a écrit :
''''Luffy pistonné toujours plus à fond dans le délire du messie, Barbe Noire qui fait un meilleur protagoniste parce qu’il a grind réellement pour en arriver là ''https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610282616-1610281878312-min.png''Depuis le début du manga on nous présente luffy comme quelqu’un d’exceptionnel.
Je ne comprends pas ce reproche.
Pas du tout, il a toujours pissé sang et eau pour surmonter les obstacles.
Ici il va battre Kaido non pas parce qu'il y a travaillé dur pour devenir meilleur, il va le battre car il a un power up cheaté.
Spoilers pour le chapitre 1044 à venir. Alors s'il vous plaît soyez prudent.
.
Les spoilers détaillés ainsi que les éléments bruts de tout le chapitre sont sortis. Fondamentalement, Luffy a enfin Gear 5th maintenant et accompagné de ce pouvoir, il a révélé que le fruit du démon de Luffy, le gomu gomu no mi, est en fait un zoan mythique. Un fruit du démon qui a été rebaptisé gomu gomu no mi et recherché par le gouvernement mondial depuis plus de 800 ans.
.
Un fruit qu'ils savaient était en possession de Luffy pendant tout ce temps (parce que Whowho a été emprisonné pour l'avoir perdu au profit de Shanks. Ils savaient exactement ce que c'était). Mais je ne vais pas aborder les intrigues évidentes créées par cette révélation. Je préfère parler de la révélation elle-même et de son build-up ou de son absence.
.
Je ne suis certainement pas étranger aux révélations soudaines (et je demanderais humblement que s'il y a quelque chose que j'ai manqué qui améliorerait ma compréhension de ce développement, j'apprécierais qu'il soit souligné) qui affectent toute l'histoire rétroactivement.
.
Ma seule métrique pour que cela fonctionne est qu'il devrait y avoir suffisamment build-up ou de foreshadowing afin de rendre la révélation plus crédible et de préciser qu'il s'agissait d'une évolution organique de l'histoire (parce qu'elle était juste devant nous tout le temps)
.
Mon problème avec la révélation du fruit zoan est qu'il n'y a presque pas de véritable foreshadowing pour cela et cela ressemble vraiment à un twist pour un twist (ce qui n'est vraiment pas caractéristique d'Oda mais c'est à quoi ça ressemble). Au moins avec la façon dont je le vois.
.
Un certain nombre de fans ont souligné de nombreux cas dans le manga qui impliquent que cela a été planifié.
Nika étant d'abord mentionné dans Skypiea, déclaré être le dieu des shandians.
.
Mais alors cela ne fait que prouver que Nika existait dans le monde d'OP avant qu'il ne soit à nouveau mentionné au ch 1018 à Wano.
Mais cela ne valide pas le lien que cet être a avec le fruit du démon de Luffy ou le fait qu'il pourrait y avoir un fruit du démon inspiré de lui.
Le seul lien établi ici est entre Luffy et Nika. Avec Luffy répondant aux prières des gens et sonnant la cloche.
.
La seconde est une couverture réalisée par Oda montrant Luffy sous une forme similaire à sa son Gear 5.
Encore une fois, cela ne compte pas comme un foreshadowing réel pour le fruit imo. Parce qu'encore une fois, juste parce que cela ressemble à la forme, cela ne signifie toujours pas que le gomu gomu no mi est un fruit divin ou même ne l'implique en aucun sens.
.
La suivante est la silhouette étonnamment similaire de Luffy et Nika. C'est encore une autre connexion établie entre Nika et Luffy, mais cela ne présage pas non plus que le fruit du démon de Luffy est spécial, cela foreshadowe que Luffy est spécial.
.
C'est Luffy qui a toujours été foreshadowé comme étant spécial. Mais ensuite, au cours de deux chapitres avec l'exposition de Gorousei et la déclaration "le caoutchouc n'est pas censé fonctionner comme ça" de Kaido, nous avons la révélation.
Maintenant, beaucoup de fans essaient de recontextualiser chaque rencontre que Luffy a eue avec le gouvernement mondial afin de prétendre qu'ils laissaient présager que le fruit de Luffy était spécial et que le GM essayait de le reprendre tout en ignorant clairement le fait qu'il n'était même jamais impliqué que le GM poursuivait Luffy dans un but autre que les crimes réels que Luffy avait commis à l'époque et, en tant que tels.
.
il est clairement évident qu'Oda n'a pensé que récemment à ce retcon. Nous avons également leur attribution aux Gear de Luffy (et le comparant à Chopper.
.
Presque tous ces "indices" sont si complètement déconnectés de la révélation réelle qu'ils ne peuvent pas être interprétés comme foreshadowant que le fruit du démon de Luffy est spécial.
.
Le fruit du démon de Luffy n'a aucun build-up (la seule chose à laquelle je peux penser était qu'il était en possession de Shank au début de l'histoire, ce qui implique qu'il devait être spécial, mais on pourrait facilement affirmer qu'Oda n'avait pas décidé de faire de Shanks un yonkou encore à ce stade de l'histoire) tout ce que nous avons, ce sont des fils lâches et deux chapitres d'exposition qui ont ensuite conduit à la révélation.
.
À cause de cela, cela ressemble vraiment à un retcon, surtout quand il y a eu tant d'indices que Luffy est extrêmement spécial, mais aucun pour le fruit du démon lui-même (accompagné de l'énorme trou d'intrigue que cela crée)
Texte original traduit avec Google : https://www.reddit.com/r/CharacterRant/comments/tnbokw/i_dont_think_i_like_the_latest_development_in_one/?utm_medium=android_app&utm_source=share
Le gars a complètement raison ![]()
Le 25 mars 2022 à 09:05:22 TouchDownG4me a écrit :
Spoilers pour le chapitre 1044 à venir. Alors s'il vous plaît soyez prudent.
.
Les spoilers détaillés ainsi que les éléments bruts de tout le chapitre sont sortis. Fondamentalement, Luffy a enfin Gear 5th maintenant et accompagné de ce pouvoir, il a révélé que le fruit du démon de Luffy, le gomu gomu no mi, est en fait un zoan mythique. Un fruit du démon qui a été rebaptisé gomu gomu no mi et recherché par le gouvernement mondial depuis plus de 800 ans.
.
Un fruit qu'ils savaient était en possession de Luffy pendant tout ce temps (parce que Whowho a été emprisonné pour l'avoir perdu au profit de Shanks. Ils savaient exactement ce que c'était). Mais je ne vais pas aborder les intrigues évidentes créées par cette révélation. Je préfère parler de la révélation elle-même et de son build-up ou de son absence.
.
Je ne suis certainement pas étranger aux révélations soudaines (et je demanderais humblement que s'il y a quelque chose que j'ai manqué qui améliorerait ma compréhension de ce développement, j'apprécierais qu'il soit souligné) qui affectent toute l'histoire rétroactivement.
.
Ma seule métrique pour que cela fonctionne est qu'il devrait y avoir suffisamment build-up ou de foreshadowing afin de rendre la révélation plus crédible et de préciser qu'il s'agissait d'une évolution organique de l'histoire (parce qu'elle était juste devant nous tout le temps)
.
Mon problème avec la révélation du fruit zoan est qu'il n'y a presque pas de véritable foreshadowing pour cela et cela ressemble vraiment à un twist pour un twist (ce qui n'est vraiment pas caractéristique d'Oda mais c'est à quoi ça ressemble). Au moins avec la façon dont je le vois.
.
Un certain nombre de fans ont souligné de nombreux cas dans le manga qui impliquent que cela a été planifié.
Nika étant d'abord mentionné dans Skypiea, déclaré être le dieu des shandians.
.Mais alors cela ne fait que prouver que Nika existait dans le monde d'OP avant qu'il ne soit à nouveau mentionné au ch 1018 à Wano.
Mais cela ne valide pas le lien que cet être a avec le fruit du démon de Luffy ou le fait qu'il pourrait y avoir un fruit du démon inspiré de lui.
Le seul lien établi ici est entre Luffy et Nika. Avec Luffy répondant aux prières des gens et sonnant la cloche.
.La seconde est une couverture réalisée par Oda montrant Luffy sous une forme similaire à sa son Gear 5.
Encore une fois, cela ne compte pas comme un foreshadowing réel pour le fruit imo. Parce qu'encore une fois, juste parce que cela ressemble à la forme, cela ne signifie toujours pas que le gomu gomu no mi est un fruit divin ou même ne l'implique en aucun sens.
.La suivante est la silhouette étonnamment similaire de Luffy et Nika. C'est encore une autre connexion établie entre Nika et Luffy, mais cela ne présage pas non plus que le fruit du démon de Luffy est spécial, cela foreshadowe que Luffy est spécial.
.
C'est Luffy qui a toujours été foreshadowé comme étant spécial. Mais ensuite, au cours de deux chapitres avec l'exposition de Gorousei et la déclaration "le caoutchouc n'est pas censé fonctionner comme ça" de Kaido, nous avons la révélation.
Maintenant, beaucoup de fans essaient de recontextualiser chaque rencontre que Luffy a eue avec le gouvernement mondial afin de prétendre qu'ils laissaient présager que le fruit de Luffy était spécial et que le GM essayait de le reprendre tout en ignorant clairement le fait qu'il n'était même jamais impliqué que le GM poursuivait Luffy dans un but autre que les crimes réels que Luffy avait commis à l'époque et, en tant que tels.
.il est clairement évident qu'Oda n'a pensé que récemment à ce retcon. Nous avons également leur attribution aux Gear de Luffy (et le comparant à Chopper.
.
Presque tous ces "indices" sont si complètement déconnectés de la révélation réelle qu'ils ne peuvent pas être interprétés comme foreshadowant que le fruit du démon de Luffy est spécial.
.
Le fruit du démon de Luffy n'a aucun build-up (la seule chose à laquelle je peux penser était qu'il était en possession de Shank au début de l'histoire, ce qui implique qu'il devait être spécial, mais on pourrait facilement affirmer qu'Oda n'avait pas décidé de faire de Shanks un yonkou encore à ce stade de l'histoire) tout ce que nous avons, ce sont des fils lâches et deux chapitres d'exposition qui ont ensuite conduit à la révélation.
.
À cause de cela, cela ressemble vraiment à un retcon, surtout quand il y a eu tant d'indices que Luffy est extrêmement spécial, mais aucun pour le fruit du démon lui-même (accompagné de l'énorme trou d'intrigue que cela crée)
Texte original traduit avec Google : https://www.reddit.com/r/CharacterRant/comments/tnbokw/i_dont_think_i_like_the_latest_development_in_one/?utm_medium=android_app&utm_source=share
Le gars a complètement raison
Beaucoup de fans détestent le twist car justement c'est du grand n'importe quoi, et que les soit-disant foreshadowing étaient juste de la merde.
Il en aura fallu du temps avant que la communauté se réveille sur toutes les conneries de OP
Moi ce qui me gêne c'est qu'on a d'un côté des FDD pour des trucs à la con (changer les vêtements, animal random, sirop, se faire pousser des pics) et de l'autre des FDD carrément attribués à des divinités ![]()
Je suis globalement en accord avec Fissdeup, j'aime bien l'idée mais je la trouve assez mal amenée visuellement (peut-être à voir en tome).
Et puis oui y'a quand même de gros soucis :
- Le gorosei qui se rend compte que maintenant que Luffy avait le gomu gomu ?
- Le fait que depuis le début Luffy a juste mangé le bon fruit, c'est pas hyper épique ; par contre en terme d'histoire ça peut être cool parce qu'il y a de plus en plus de chances que Shanks l'ait fait exprès (pour que le fruit reste sous les radars, le fait de l'enterrer dans un gamin d'East Blue c'était le bon moyen pour que le gouvernement sache pas ce qu'il est devenu ; après ÉVIDEMMENT il fallait que ce gamin soit le fils de Dragon et le reuf de Ace)
- Les possibilités infinies du fruit. Après à voir comment ça évolue, normalement il devrait avoir une marge de progression pour apprendre à maîtriser ses capacités mais bon Oda a jamais fait ça malheureusement, dès que Luffy présente une forme il la gère déjà de A à Z.
Franchement, je n'aime pas le gear 5 pour l'instant que ce soit visuellement, c'est juste Luffy avec des cheveux en flamme, un gros sourire et avec des gros yeux quoi, je préfére de loin les transformations du Gear 4.
Le principe du pouvoir "cartoonesque", je ne sais pas quoi en penser, pour l'instant, je ne trouve ça pas ouf surtout en tant que "Gear 5".
Je trouve que ça cassera dans l'avenir toute la tension des combats avenir contre Luffy, avec un coté humour trop prononcé, j'aurais du mal à prendre au sérieux le combat à partir du moment que le Gear 5 sera là.
J'attends de voir les prochains chapitres avant d'avoir un avis définitif, mais en l'état actuel j'aime beaucoup que ce soit niveau design ou ce que ça implique.
Ce que je comprends pas c'est que les gens disent que ça retire tout le mérite de Luffy comme si son fruit n'avait eu aucune influence sur ce qu'il a fait auparavant. Il a beau être le petit fils de Garp, le fils de Dragon et un D. , je pense que jusque là sans son fruit il aurait pas accompli tout ce qu'il a fait (même avant l'éveil). En plus le coup du fruit qui n'a comme limite que l'imagination ça correspond bien à Luffy à mon avis. Il est con et maladroit hors combat, mais dès que le combat commence il devient un génie (c'est un trait commun à beaucoup de héros de shonen j'ai l'impression
), et ça se reflète dans ses Gear 2/3/4, il a toujours repoussé les limites de son fruit (qui soyons honnête, n'est pas vraiment fou sans éveil et sans un minimum de créativité). Bref les gens donnent trop de crédit à Luffy et pas assez à son fruit.
A voir ce qu'Oda va en faire ensuite.
Le 25 mars 2022 à 07:03:50 :
Et j'en déduis que RohLupe est finalement déçu parce qu'il trouvait mon hypothèse de révélation dégueulasseAu vu de la signification de 1043 qui renvoie directement à ambre ET résine en japonais, c’est clairement pas la seule qui serait cohérente, au contraire ça serait l’une des plus déguelasses et tu le sais très très bien.
Ton hypothèse c’est que c’était le fruit de la volonté. Là ça n’a rien à voir.
c’est devenu un homme caoutchouc qui transforme tout en caoutchouc, par contre on a pas encore toutes les explications je pense vu qu’Oda joue avec la résine depuis plusieurs chapitres dans les jeux de mot et qu’il a dit texto qu’une de ses images préférées dans OP (top 2) était un plan où Robin montrait de la résine.
Moi pour l’instant j’attends les chapitres suivants. Le seul truc que j’trouve stupide sur le coup c’est le gouvernement qui se réveille depuis quelques chapitres sur la gueule de Luffy. Après cela dit, Fujitora avait été envoyé à Dressrosa pour arrêter Luffy et il n’a rien fait.
J'adore le gear 5
et enfin la similiture avec Sun Wukong (dont goku est insipiré faut pas oublier
)
Sans rappeler le premier chapitre ou Shanks se prend une "raclée" qui le fait marrer à la fin devant luffy
On en revient à un Luffy qui sourit et qui s'amuse comment ses premiers combat et qui laisse court à son imagination et en plus ça explique bien des choses (le red hawk tient
), le manga prend une toute autre tournure ![]()
Faut pas oublier que les FDD restent un très grand mystère, shanks savait ou pas ? (on le saura peut-être dans le film red) Mais je pense qu'il ne savait pas et d'ailleurs tout l'équipage nomme le fruit gum gum.
Pour le Gorosai on sait toujours pas ce qui a été dit entre eux et shanks
, on pourrait penser qu'il ne voulait pas trop attirer l'attention
Je suis sur que au final cette révalation apporte plus d'eclairecicement que d'incohérence ![]()
Ah oui et les yeux de luffy, il rejoint mihawk, im, zunesha et quand canvedish s'eveil il a pareil , serait-il simplement lié à l'eveil d'un grand pouvoir ?? Bref c'est pas un détail annodin
Le 25 mars 2022 à 10:20:03 SultanOfSwing02 a écrit :
Moi ce qui me gêne c'est qu'on a d'un côté des FDD pour des trucs à la con (changer les vêtements, animal random, sirop, se faire pousser des pics) et de l'autre des FDD carrément attribués à des divinités
Comme dans toute oeuvre avec des pouvoirs, il y a très souvent (pour pas dire tout le temps) une hierachisation des pouvoirs
Je ne sais pas si tout les FDD ont un éveil mais à voir
Ridicule sur bien des points une fois de plus, le manga s'évertue vraiment à creuser plus profond à chaque chapitre
Le 25 mars 2022 à 10:51:51 :
J'attends de voir les prochains chapitres avant d'avoir un avis définitif, mais en l'état actuel j'aime beaucoup que ce soit niveau design ou ce que ça implique.Ce que je comprends pas c'est que les gens disent que ça retire tout le mérite de Luffy comme si son fruit n'avait eu aucune influence sur ce qu'il a fait auparavant. Il a beau être le petit fils de Garp, le fils de Dragon et un D. , je pense que jusque là sans son fruit il aurait pas accompli tout ce qu'il a fait (même avant l'éveil). En plus le coup du fruit qui n'a comme limite que l'imagination ça correspond bien à Luffy à mon avis. Il est con et maladroit hors combat, mais dès que le combat commence il devient un génie (c'est un trait commun à beaucoup de héros de shonen j'ai l'impression
), et ça se reflète dans ses Gear 2/3/4, il a toujours repoussé les limites de son fruit (qui soyons honnête, n'est pas vraiment fou sans éveil et sans un minimum de créativité). Bref les gens donnent trop de crédit à Luffy et pas assez à son fruit.
Les fruits sont plus ou moins bons. Tu le dis toi-même, jusque-là Luffy avait dû être malin pour tirer parti d'un fruit pas top, ça lui donnait du mérite.
Là en gros c'est devenu un toon. Il va pouvoir tank et éviter à volonté et sortir des coups improbables du chapeau avec une facilité déconcertante (bon j'avoue c'était déjà un peu le cas lol). J'extrapole hein donc je peux me tromper mais s'il y a pas un minimum de notion de maîtriser le fruit ça va niquer tout le mérite de Luffy.
Le 25 mars 2022 à 11:42:45 :
Le 25 mars 2022 à 10:51:51 :
J'attends de voir les prochains chapitres avant d'avoir un avis définitif, mais en l'état actuel j'aime beaucoup que ce soit niveau design ou ce que ça implique.Ce que je comprends pas c'est que les gens disent que ça retire tout le mérite de Luffy comme si son fruit n'avait eu aucune influence sur ce qu'il a fait auparavant. Il a beau être le petit fils de Garp, le fils de Dragon et un D. , je pense que jusque là sans son fruit il aurait pas accompli tout ce qu'il a fait (même avant l'éveil). En plus le coup du fruit qui n'a comme limite que l'imagination ça correspond bien à Luffy à mon avis. Il est con et maladroit hors combat, mais dès que le combat commence il devient un génie (c'est un trait commun à beaucoup de héros de shonen j'ai l'impression
Les fruits sont plus ou moins bons. Tu le dis toi-même, jusque-là Luffy avait dû être malin pour tirer parti d'un fruit pas top, ça lui donnait du mérite.
Là en gros c'est devenu un toon. Il va pouvoir tank et éviter à volonté et sortir des coups improbables du chapeau avec une facilité déconcertante (bon j'avoue c'était déjà un peu le cas lol). J'extrapole hein donc je peux me tromper mais s'il y a pas un minimum de notion de maîtriser le fruit ça va niquer tout le mérite de Luffy.
C’est cramer qu’il y’aura une étape pour maîtriser le bousin, c’est la première fois qu’on a un power up sans explication de comment c’est activer, à moins qu’Oda decide d’utiliser la carte du rumble ball. 
J'aime beaucoup le design mais du coup le manga est fini ? Qui va pouvoir battre Luffy ? En l'etat va falloir créer de sacré grosse répercutions pour l'utilisation de ce pouvoir sinon y a aucun intérêt.
Le fait que tout le "foreshadowing" (si on peut parler de foreshadowing à ce niveau là) sur la nature du fruit est dans le même arc oui ça fait très retcon, mais je pense sérieusement qu'Oda a toujours voulu que le fruit finisse comme ça en terme de pouvoirs. Après peut-être qu'il a voulu ajouter un mythos autour du fruit en plus avant de l'éveiller au lieu de juste éveiller le Gomu Gomu. (pour par exemple, justifier le fait que Luffy puisse se lever ENCORE une fois parce que l'awakening zoan donne un boost de durabilité)
Mais dans tout One Piece, t'as Luffy qui sort une attaque ou une tactique stupide et son ennemi qui lui sort "bon c'est quand que tu prends le combat au sérieux au lieu de faire n'importe quoi" pour que Luffy réponde qu'il est parfaitement sérieux. Oda qui a toujours dit qu'il a donné ce fruit à Luffy pour qu'il puisse s'amuser même pendant les moments intenses ça colle parfaitement avec sortir la Toon Force comme powerup final, les propriétés de l'awakening sortent comme du bullshit juste parce qu'Oda a inventé le reveal du Zoan Mythique au dernier moment, au lieu de juste Paramethia parce que Luffy avait besoin de se relever une dernière fois ![]()
Perso j'adore, que ce soit le pouvoir ou l'apparence, et ça "justifie" même ses anciens powerups (Luffy qui comme un débile pense qu'accélérer son flux sanguin ça va le rendre plus rapide, ou que remplir son bras d'air le rend plus gros et donc plus puissant, depuis le début c'est de la logique de looney tunes
surtout qu'on n'avait toujours pas d'explication pseudo scientifique pour le Gear 4)
Le fait que tout le "foreshadowing" (si on peut parler de foreshadowing à ce niveau là) sur la nature du fruit est dans le même arc oui ça fait très retcon
Le Gear 4 et Red Hawk ont du sens seulement avec un autre fruit puis dans Dressrosa et Whole Cake Island il y a des petits éléments qui peuvent indiquer que c'est autre chose ou au moins que le Gomu Gomu no Mi a d'autres propriétés mais bon, ça peut aussi bien être Oda qui met de la colle ici et là puis les trucs invraisemblables dans One Piece y'en a toujours eu. On attend l'explication pour Zoro et son Ashura qui n'a AUCUN SENS, je m'attends à ce qu'il lie ça à ses ancêtres ![]()
Après y'a du foreshadowing depuis Dressrosa quand même. Y'a eu plusieurs moments où les ennemis de Luffy pensent qu'il devrait pas être capable de faire ce qu'il fait.
Le changement de fruit ça permet aussi de forcer la filiation avec Joy Boy sans passer par une réincarnation littérale (juste par le fruit) même si perso j'aurais trouvé ça plus cool et plus puissant qu'il y ait rien à voir et que ce soit juste une question d'état d'esprit.
Bon après Joy Boy aurait tout simplement pu avoir le Gomu Gomu aussi tu me diras...