Le 23 mars 2022 à 18:23:32 :
Le 23 mars 2022 à 18:21:38 Aileos a écrit :
Donc le chapitre de cette semaine n'est pas à chier mais encore plus à chier que d'habitude ?Comme d'hab' y a que sur JVC qu'on lit que c'est à chier.
Faut dire que c'est pas du grand art non plus 
Le PU qui sort de nul part et qui va rendre luffy plus fort que kaido, le rendant donc invincible face au reste du cast (à moins qu'oda tire de son chapeau magique un nouveau pouvoir)
je passe en coup de vent sans regarder les commentaires visiblement les spoils sont sortis tout les réseaux sociaux s'affollent sur ce futur chapitre j'ai réussi à esquiver tout spoil et je vais me retenir de tout spoil jusqu'à la sortie du chapitre dimanche mais j'espère un chapitre de dingue ![]()
Pourquoi ce topic à chaque fois que je viens c'est rempli de mecs qui disent que c'est nul ? Genre systématiquement y a que ça
Le 23 mars 2022 à 18:30:25 :
Pourquoi ce topic à chaque fois que je viens c'est rempli de mecs qui disent que c'est nul ? Genre systématiquement y a que ça
Parce que cracher sur ce qui est mainstream et populaire c'est la base sur JVC. 
Bah le jour où y'aura un bon chapitre, tu devrais voir plus de réactions positives. 
De base JVC/GDC c'est critique sur critique, même quand y'a pas matière alors One Piece qui est vraiment pas dans sa meilleure période forcément les critiques vont pleuvoir, c'est pas injustifié pour le coup 
Le 23 mars 2022 à 18:30:25 Aradhor a écrit :
Y a des mecs qui sortent des trucs genre "c'est à chier depuis les Hommes Poissons" (bon j'avoue j'ai pas aimé cette partie non plus) mais bordel cet arc c'était y a 10 ans pourquoi vous lisez encore si c'est nul ?
25 ans, +1000 chapitres mais y a des gens qui continuent de s'infliger un manga qu'ils n'aiment pas alors qu'on en a encore pour quelques années avant la fin. Moi quand j'aime plus un manga je lui laisse quelques chapitres pour se rattraper et je passe au suivant si ça va toujours pas. ![]()
Il y a un truc que j'ai pas compris
si le gouvernement savait depuis le debut que le fruit de Luffy c'était un fruit légendaire qui peut être potentiellement plus dangereux que les empereurs, pourquoi ils ont pas mis sur la tête de Luffy une prime excessivement haute dès le début ?
il était dit explicitement que les Gear fonctionne grâce aux propriétés élastique du corps de Luffy et ils ont même expliquer ca avec une pseudo explications scientifique, si c'est pas ce fruit la qu'il possède normalement les ne Gears devraient pas fonctionné, ou alors l'explication de leurs fonctionnement devrait être differente
J'ai aussi l'impression que pas mal des critiques viennent de gens qui jugent ça de la même façon qu'ils jugeraient un film.
Ca reste un shonen c'est forcément pas le truc le plus intellectuel de tous les temps
Même quand les chapitres sont bons dtf ça se plaint de détails insignifiants et ça crache son venin en lisant des spoils le premier jour, bonne période ou pas.
Et pour les questions sans réponses, Oda va pas tout élucider en 1 chapitre...
Le 23 mars 2022 à 18:35:52 :
Il y a un truc que j'ai pas compris
si le gouvernement savait depuis le debut que le fruit de Luffy c'était un fruit légendaire qui peut être potentiellement plus dangereux que les empereurs, pourquoi ils ont pas mis sur la tête de Luffy une prime excessivement haute dès le début ?
Peut-être Peut-être que le GM n'avait aucune idée du nouveau nom du fruit et a passé des centaines d'années à le rechercher en traquant des fruits qui s'en rapprochent (ce qui expliquerait le fait que Sengoku ait une autre variante du fruit de l'Humain) et les propriétés du fruit du caoutchouc sont aussi présentes dans ce Zoan Mythologique donc le CP9 a eu pour mission de le retrouver et le ramener au QG
il était dit explicitement que les Gear fonctionne grâce aux propriétés élastique du corps de Luffy et ils ont même expliquer ca avec une pseudo explications scientifique, si c'est pas ce fruit la qu'il possède normalement les ne Gears devraient pas fonctionné, ou alors l'explication de leurs fonctionnement devrait être differente
Visiblement il a toujours toutes les propriétés du caoutchouc avec ce fruit, ça va être un gros power-up plus qu'un changement de fruit donc les Gear sont toujours liés à ça et pour le Gear 4 ça le rend un peu plus cohérent (parce-que le bordel que c'était)
C'est tellement mauvais les dessins de ce chapitre, le design super sayan est raté
Et qu'est ce que c'est triste d'avoir une telle révélation pour se contenter d'un gear 5
Le 23 mars 2022 à 19:50:17 :
C'est tellement mauvais les dessins de ce chapitre, le design super sayan est ratéEt qu'est ce que c'est triste d'avoir une telle révélation pour se contenter d'un gear 5
Apparemment c'est Luffy lui même qui nomme cette transformation Gears 5 mais attendons de voir le chapitre en bonne qualité pour donner un avis.
Le 23 mars 2022 à 20:01:27 :
C'est tellement mauvais les dessins de ce chapitre, le design super sayan est ratéEt qu'est ce que c'est triste d'avoir une telle révélation pour se contenter d'un gear 5
Apparemment c'est Luffy lui même qui nomme cette transformation Gears 5 mais attendons de voir le chapitre en bonne qualité pour donner un avis.
Même ça commence à être ridicule il faut l'avouer, même DBZ a su s'arrêter au super sayan 4 ( et au moins le design était top)
" Je ressens un nouveau pouvoir venu de nul part, je comprends enfin la signification de mon fruit"
Conclusion de luffy " Allez on va appeler ça gear 5 lol"
Je pinaille mais ça vulgarise cette révélation de la réduire à ça et ça fait se demander si cette révélation aura simplement été l'excuse pour le gear 5 sans plus d'approfondissement sur ses conséquences
même DBZ a su s'arrêter au super sayan 4
Bah... c'est ça l'équivalent du Gear 5 (et bon GT), une forme qui pousse le concept du personnage jusqu'au bout
L'éveil du fruit (gear 5) est probablement le dernier power-up de son fruit, on aura peut-être d'autre forme du gear 4 à la limite.
Mais je ne vois pas comment son fruit peut évoluer plus loin que l'éveil.
Les prochains power-up s'il y en a, ce sera son haki ![]()
Luffy a dit qu'il se sentait complet dans cette forme, donc dernier PU de Luffy normalement
Le 23 mars 2022 à 20:05:45 :
Le 23 mars 2022 à 20:01:27 :
Même ça commence à être ridicule il faut l'avouer, même DBZ a su s'arrêter au super sayan 4 ( et au moins le design était top)
" Je ressens un nouveau pouvoir venu de nul part, je comprends enfin la signification de mon fruit"
Conclusion de luffy " Allez on va appeler ça gear 5 lol"
Je pinaille mais ça vulgarise cette révélation de la réduire à ça et ça fait se demander si cette révélation aura simplement été l'excuse pour le gear 5 sans plus d'approfondissement sur ses conséquences
Nouvelle transfo = Nouveau Gear
Après on aura peut être une autre transfo mais dans le cadre du gear 5 comme le gear 4 avec les modèles Bound, Tank et Snake.
L'éveil de Luffy était obligatoire, la chose qui le différencie avec les autres fruits c'est que son fruits n'était pas un Paramécia mais un Zoan.
Et puis avec le niveau actuelle de Luffy il fallait un power up cheaté (comme dans tous les mangas) pour battre la créature la plus forte., moi perso je ne suis pas étonné, la chose qui me fera chié c'est que Luffy va surement gagner rapidement , je ne vois pas le combat s'éterniser encore sur 2 ou 3 chapitres.
Et puis avec le niveau actuelle de Luffy il fallait un power up cheaté (comme dans tous les mangas) pour battre la créature la plus forte.
Tu peux tout à fait quand tu ne cherches pas autant à mettre ton protagoniste en avant ou à faire de ton manga un genre de long tournoi du début à la fin, Kaido c'était une bonne opportunité pour s'écarter du schéma habituel franchement ![]()
Le PU/Gear 5/éveil c'est la suite logique des choses, je comprends pas pourquoi vous vous plaignez certains. ![]()
Mtn pour moi, un PU suffirait pas, ça serait sans originalité etc... sachant que le gars avait déclaré le contraire dans une itv donc soit c'était du bullshit et gg soit il va réellement se passer quelque chose d'inattendu