CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

RohLupe
RohLupe
Niveau 58
09 mars 2022 à 11:58:55

Le 09 mars 2022 à 11:22:25 :
C'est à quel moment qu'il est dit que Shanks a attaqué une flotte entière juste pour ce fruit ? :(

Quand Who’s Who a fini en tolle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2022 à 12:00:14

De ce que j'ai lu, oda avait mis des graines depuis punk hasard :oui:

Et regarde le lien que j'ai mis, c'est un fait

Faut jamais lire un chapitre par semaine, one piece c'est une épopée, faut attendre que l'arc se termine pour tout regarder et je peux vous assurer que ça fait toute la différence :(

QuidamLambda
QuidamLambda
Niveau 46
09 mars 2022 à 12:04:11

Le 09 mars 2022 à 12:00:14 :

Faut jamais lire un chapitre par semaine, one piece c'est une épopée, faut attendre que l'arc se termine pour tout regarder et je peux vous assurer que ça fait toute la différence :(

Pour tout lire. Si tu mates l'anime, c'est encore plus incompréhensible de prendre ça pour un bijou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

patatedewinnie
patatedewinnie
Niveau 34
09 mars 2022 à 12:05:56

dit il alors que oda a sortie le plus gros ass pull de l'histoire du manga dans le dernier chapitre

Message édité le 09 mars 2022 à 12:06:57 par patatedewinnie
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2022 à 12:08:34

Faut attendre la sortie des tomes, il ajuste les dessins d'oda :oui:

Et pour le dernier chapitre j'ai confiance en oda, les fans râlent toujours pour rien

https://youtu.be/f1_iFVREqM8

QuidamLambda
QuidamLambda
Niveau 46
09 mars 2022 à 12:14:11

Le 09 mars 2022 à 12:08:34 :
Faut attendre la sortie des tomes, il ajuste les dessins d'oda :oui:

Et pour le dernier chapitre j'ai confiance en oda, les fans râlent toujours pour rien

https://youtu.be/f1_iFVREqM8

Et ils s'emballent tout autant pour rien :hap:
Ce genre de théoriciens youtubeurs à la mords-moi-le-noeud c'est vraiment le fin-fond du fond de l'intellect. C'a tort nonante-neuf fois mais dès que ç'a raison à la centième fois, ça se fait passer pour un prophète qui sait tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

CaimMartel
CaimMartel
Niveau 63
09 mars 2022 à 12:14:55

C'est sûr que c'est mieux quand on sort du format hebdomadaire qui rend beaucoup d'arcs assez indigestes alors qu'ils sont d'une grande qualité mais bon, ça règle pas tous les problèmes.

Wano c'est certainement pas un mauvais arc mais toutes les attentes des lecteurs étaient là, tout ce qu'on suit depuis l'ellipse ne devait qu'une préparation pour cet arc et même depuis Thriller Bark on attend impatiemment "la terre des samurai". On a eu un premier acte vraiment excellent et à ce moment-là j'étais persuadé que ça donnerait le meilleur arc du manga, finalement, alors même que les enjeux sont immenses, on est retombé dans le même schéma avec X affronte Y décliné 200 fois, aucun réel danger pour les Mugi et alliés, des combats peu intéressants et le seul qui captive vraiment (Luffy/Kaido) s'éternise.

Au moins Wano nous aura donné un flashback assez fou pour compenser mais dans l'ensemble c'est une grosse déception pour moi, je préfère même Dressrosa dans le même genre (Alabasta bis)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2022 à 12:18:36

Osef les théories ça fait rêver kheyou:hap:

L'autre vdd de ce que j'ai lu, il était bien parti pour faire parti des meilleurs arc avec marineford, dressrosa,whole cake, water seven etc.:(

Après le défaut d'oda pour moi c'est qu'il ne fait pas mourir ses personnages mais sinon j'ai jamais été déçu de l'œuvre

J'attends toujours que les arc se termine avant des les lire

Sauf wano ou j'avais enchaîne jusqu'à chapitre 1016 et j'ai pris une énorme claque surtout le flashback d'oden

De toute manière, les moments que je préfère dans OP ce sont les flash-back, j'aime bien les combats mais ça sera toujours secondaire pour moi:(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2022 à 12:24:17

Le 09 mars 2022 à 11:27:48 :
No spoil, que pensez vous de wano ?

y'a des trucs bien de ouf dans la construction de fond
mais y'a des longueurs et des boucles pas nécessaires, y'a des scènes géniales et d'autres nulles, des déceptions et des réjouissances sans spoil par des exemples

avis très nuancé pour ma part, mais j'aime bien malgré tout par ce mouvement de fond de l'oeuvre qui reste appréciable

arc très frustrant mais je pense que ça se finira mieux que whole cake, ça prend un meilleur chemin que la boucle du gâteau de mariage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2022 à 12:27:26

Effectivement oda fait souvent des longueurs mais honnêtement tous vos reproches peuvent totalement s'éclipser quand vous lisez un arc d'une traite, je comprends pas l'inter d'attendre, déjà que OP c'est long, ça doit être horrible:hap:

QuidamLambda
QuidamLambda
Niveau 46
09 mars 2022 à 12:28:42

Le 09 mars 2022 à 12:27:26 :
Effectivement oda fait souvent des longueurs mais honnêtement tous vos reproches peuvent totalement s'éclipser quand vous lisez un arc d'une traite, je comprends pas l'inter d'attendre, déjà que OP c'est long, ça doit être horrible:hap:

Non, quand je relis Wa no Kuni, Dressrossa ou l'île des hommes-poissons d'une traite, je ressens toujours le même ennui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2022 à 12:39:52

l'île des hp toute la partie combat est nulle ouais
dressrosa c'est un peu trop long mais c'est très bien

pas encore relu le reste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2022 à 12:40:42

C'est que t'aimes pas OP, pourquoi tu continues ? Perso j'ai toujours autant de plaisir à lire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2022 à 12:41:47

L'île des HP les flash-back sont juste géniaux et l'univers sous marin:coeur:

Après hody est pas intéressant mais osef tout le reste est goldé avec Joy boy, larme antique, le passé des HP, l'esclavage...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2022 à 12:42:01

C'est que t'aimes pas OP, pourquoi tu continues ? Perso j'ai toujours autant de plaisir à lire:(

QuidamLambda
QuidamLambda
Niveau 46
09 mars 2022 à 12:43:47

Le 09 mars 2022 à 12:40:42 :
C'est que t'aimes pas OP, pourquoi tu continues ? Perso j'ai toujours autant de plaisir à lire

Bah, ç'a été mon manga préféré pendant des années, jusqu'à l'ellipse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2022 à 12:45:00

J'ai jamais compris du délire c'était mieux avant

Je lis op depuis plus de 15 ans et c'est toujours aussi bien

J'ai relis au moins 5 fois le manga et j'aime tout autant le nouveau monde que grand line :(

patatedewinnie
patatedewinnie
Niveau 34
09 mars 2022 à 12:45:54

Un petit coucou a ces sticker qui vont a nouveau servir
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/5/1527868528-temoins-de-luffy.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/4/1527786312-le-luffycentrisme.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510786599-luffy-la-chance.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/3/1561573054-luffy-luffy-luffy.png

QuidamLambda
QuidamLambda
Niveau 46
09 mars 2022 à 12:46:55

Le 09 mars 2022 à 12:45:00 :
J'ai jamais compris du délire c'était mieux avant

Je lis op depuis plus de 15 ans et c'est toujours aussi bien

J'ai relis au moins 5 fois le manga et j'aime tout autant le nouveau monde que grand line :(

C'est l'ambiance qui change radicalement. On passe d'un manga d'aventure à un manga classique de sauveteurs du monde.

CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
09 mars 2022 à 12:47:28

Le 09 mars 2022 à 12:41:47 :
L'île des HP les flash-back sont juste géniaux et l'univers sous marin:coeur:

Après hody est pas intéressant mais osef tout le reste est goldé avec Joy boy, larme antique, le passé des HP, l'esclavage...

Ah mais ça c'est le cas pour absolument tous les arcs de One Piece, tous les flashbacks sont réussis, même un arc incroyablement faiblard comme Thriller Bark a eu droit à son flashback de qualité (Brook). Maintenant Oda fait des choses en flashback qu'il n'ose pas faire dans le présent, la mort de personnages par exemple et une histoire courte, bien rythmée et très efficace

La vidéo du moment