Le 26 octobre 2021 à 17:20:06 :
Tu fais bien de mentionner Katakuri justement parce-que c'était déjà n'importe quoi, Luffy était nettement inférieur et il a fallu quelques facilités scénaristiques pour justifier une victoire. Et ça attention c'était pas y'a 5 arcs mais juste au précédent, entre temps Luffy a donc légitimement dépassé Katakuri et s'est mis hissé au niveau de la créature la plus forte du monde mais pas de problème, c'est cohérent parce-que "muh génie du combat et c'est bientôt fini" ? Non, c'est rushé à mort et parfaitement ridicule
Ce qui faisait surtout chier Luffy chez Katakuri c'était son haki de l'observation. Sinon il avait déjà largement le niveau.
Le 26 octobre 2021 à 17:15:03 :
Le 26 octobre 2021 à 17:11:13 :
Le 26 octobre 2021 à 16:59:00 :
Bon j’ai plus les mots mais rayleigh a clairement dis à luffy qu’il ne pourra jamais tout lui apprendre sur le haki et qu’il devra en apprendre plus dans les conditions réel, on est clairement là dedans même si je trouve la maîtrise beaucoup trop rapide.Puis arrêter avec le 1v1 kaido/luffy ça va faire 30 chapitre que le mec combat sans interruption tout en transportant une île, on peut plus appeler ça du 1v1.
Si, c'est du 1v1, Kaido est invincible et tout ce qui s'est passé jusqu'à maintenant a été une promenade de santé pour lui, donc l'excuse de l'endurance pour le vaincre, je trouverai ça bidon imo.
Le vrai combat commence maintenant, faut au moins que Zoro et Sanji rejoignent Luffy sur le toit (même si pour la symbolique je préférerai voir l'équipage au complet), sinon c'est mort pour moi.
En même temps si tu lis le manga de travers et comme il te le chante oui tu devrais arrêter de lire OP.
On nous dit qu’il est pratiquement immortel pas qu’il a de l’endurance à l’infini.
Il est invincible et un monstre de puissance, donc ses 30h de combats ne l'ont en rien épuisé.
Dur de faire une corrélation entre sa quasi immortalité et son endurance ?
Le 26 octobre 2021 à 17:15:56 :
Le 26 octobre 2021 à 17:11:13 :
Le 26 octobre 2021 à 16:59:00 :
Bon j’ai plus les mots mais rayleigh a clairement dis à luffy qu’il ne pourra jamais tout lui apprendre sur le haki et qu’il devra en apprendre plus dans les conditions réel, on est clairement là dedans même si je trouve la maîtrise beaucoup trop rapide.Puis arrêter avec le 1v1 kaido/luffy ça va faire 30 chapitre que le mec combat sans interruption tout en transportant une île, on peut plus appeler ça du 1v1.
Si, c'est du 1v1, Kaido est invincible et tout ce qui s'est passé jusqu'à maintenant a été une promenade de santé pour lui, donc l'excuse de l'endurance pour le vaincre, je trouverai ça bidon imo.
Le vrai combat commence maintenant, faut au moins que Zoro et Sanji rejoignent Luffy sur le toit (même si pour la symbolique je préférerai voir l'équipage au complet), sinon c'est mort pour moi.
Enfin ce serait aussi bidon tous les Mugi contre Kaido puis victoire des Mugi, on se tape ça dans tous les shonen avec tous les protagonistes contre le boss final
Non y'avait une bonne opportunité avec Luffy, Law, Killer, Zoro et Kid contre Kaido, il pouvait même pousser un Hawkins à changer de camp et la "nouvelle génération" (on nous casse suffisamment les burnes avec) qui met à terre l'ancienne ça aurait été pas mal puis quand même plus crédible
Nope, le cliché du shonen c'est le héros bat le boss final, ses compagnons le regardent ou au mieux lui donnent leur énergie pour vaincre.
Le 26 octobre 2021 à 17:16:41 :
Le 26 octobre 2021 à 17:05:12 :
Le 26 octobre 2021 à 16:46:04 :
Le 26 octobre 2021 à 16:39:56 :
Bon alors, ce qui faisait pour moi la force de OP par rapport à d'autres shonens, c'est qu'Oda avait su maintenir une progression des puissances jusqu'à lors cohérente.Par exemple face aux Pacififistas à Saobody, si OP était un shonen lambda, les mugis seraient sortie victorieux grâce au pouvoir de l'amitié, idem à Marineford, Luffy aurait réussi à sauver Ace, ou encore à Whole Cake, il aurait fait tomber Big Mom dès lors.
Mais dans OP, la cohérence est importante plus que tout, si Luffy et ses comparses ne sont pas de tailles face à un adversaire, ils se retrouvent perdant et dans l'obligation de se replier, Oda n'a jamais utilisé de facilité scénaristique pour aller dans le sens contraire et c'est ce qui fait que OP est l'un de mes shonens préférés.
Maintenant si Luffy 1v1 Kaido à Wa, juste grâce à un boost du Haki, sans aides extérieurs ou mcguffin, One Piece c'est finit pour moi, je me sentirai trop trahit pour continuer.
Luffy a tellement 1VS1 kaido, que l'on a eu Kaido vs les fourreaux rouge/vs yamato/vs les 5 plus puissants de la pire generation.
Et bizarrement quand Luffy a 1VS1 Luccy a l'époque de Enies lobby, personne n'a crié a l'incohérence.
Lucy n'a rien d'invincible, de plus Luffy en a bavé et a dû recourir à son premier gros power up, le Gear 2 qui met en péril son espérance de vie.
Tu vois pas la différence avec un Yonkou quasi immortel détenteur d'un Zoan mythique ?
C'est le même palier de difficulté mais non, tout d'un coup c'est trop haut pour Luffy, j'ai l'impression de relire les même argument ridicule qu'a l'époque du combat Luffy/Katakuri.
Luffy doit dépasser les Yonkou pour devenir le numéro 1 et on est dans la dernière saga du manga c'est tout a fait normal que Kaido tombe a Wano de plus le 1VS1 est totalement faux vu tout les affrontements de Kaido avant le 1VS1 actuel.
Justement, vu tous les mystères et tous les intrigues et sous-intrigues qu'ils restent à éluder, la fin arrive trop vite et je crains qu'Oda rush le tout pour en finir au plus vite. 
Le 26 octobre 2021 à 17:21:27 :
Le 26 octobre 2021 à 17:20:06 :
Tu fais bien de mentionner Katakuri justement parce-que c'était déjà n'importe quoi, Luffy était nettement inférieur et il a fallu quelques facilités scénaristiques pour justifier une victoire. Et ça attention c'était pas y'a 5 arcs mais juste au précédent, entre temps Luffy a donc légitimement dépassé Katakuri et s'est mis hissé au niveau de la créature la plus forte du monde mais pas de problème, c'est cohérent parce-que "muh génie du combat et c'est bientôt fini" ? Non, c'est rushé à mort et parfaitement ridiculeCe qui faisait surtout chier Luffy chez Katakuri c'était son haki de l'observation. Sinon il avait déjà largement le niveau.
Exactement mais non facilité scénaristique, toussa toussa
Pour Katakuri, disons que ce dernier a bridé son Haki de l'observation pour avoir un combat à la loyal...
Ce qui m'aurait vraiment fait chier par contre, c'est que Luffy batte Big Mom, et ce qui me fait actuellement c'est qu'avec un simple boost de Haki sortie de derrière les fagots, il en a maintenant d'un coup le niveau. 
Le 26 octobre 2021 à 17:34:26 :
Pour Katakuri, disons que ce dernier a bridé son Haki de l'observation pour avoir un combat à la loyal...Ce qui m'aurait vraiment fait chier par contre, c'est que Luffy batte Big Mom, et ce qui me fait actuellement c'est qu'avec un simple boost de Haki sortie de derrière les fagots, il en a maintenant d'un coup le niveau.
Perso je suis plutôt dans le délire "Après 1000 chapitres il est enfin temps qu'il devienne un monstre" mais oui, je peux comprendre ton point de vue. C'est pas forcément très bien construit de la part d'Oda.
A lire certain ici, je me demande vraiment comment ils font pour accepter que Shanks, humain a taille a priori normal, à priori sans fruit du démon, qui plus est ayant un bras en moins, soit lui même un empereur.
Parceque globalement c'est ce qui se rapproche le plus d'un Luffy. Pourtant on voit ce mec provoquer sans peur Barbe Blanche.
C'est incohérent du coup pour vous, non ?
Non parcequ'on va pas se mentir, ça fait 1000 chapitres qu'on suit l'équipage des mugiwara, qu'ils affrontent des ennemis toujours plus forts, qu'ils galèrent, et qu'à la fin, bah ils gagnent. Dans le manga il a du se passer 3 ans grosso merdo, 3ans durant lesquels, entre autres, Luffy a dominé sa mer ( oui, sans e ), s'est lancé sur grand line, a vaincu un 1er shishibukai, a vaincu un "dieux" sur une île dans le ciel, a affronté et vaincu une unité d'élite de la marine ( en déclarant la guerre à la marine ), s'est échappé de la prison la plus sécurisée de grand line, a participé à la plus grand guerre que le monde ait connu et y a survécu, s'est entrainé avec le 2nd du précédent SDP, a fait de l'île des hommes poissons son 1er territoire, a ensuite affronté un des shishibukai les plus puissants possédant haki des rois + eveil des fruits, l'a vaincu, s'est constitué une flotte de 5k hommes dans le même temps, a attaqué un empereur sur son propre territoire, a vaincu 2 de ses lieutenants dont un possédant haki des rois + eveil + haki du turfu ++, en a profité pour apprendre le turfu ++, s'est fait appeler le 5ème empereur, a ensuite été la tête de gondole d'un plan visant a faire tomber un empereur, en a profité pour apprendre le haki de l'armement ++, s'est quand même fait défoncer, mais a compris comment fonctionne le haki des rois ++ ...
A coté on a kaido, l'auteur a dit que c'était la créature la plus puissante du monde ... et voilà, on n'en sait pas vriament plus sur son ascension.
Bref, c'est trop tot qu'on vous dit. ![]()
Shanks possède un objet aussi important que le chapeau de paille de Luffy
A lire certain ici, je me demande vraiment comment ils font pour accepter que Shanks, humain a taille a priori normal, à priori sans fruit du démon, qui plus est ayant un bras en moins, soit lui même un empereur.
Wha ? 
Le 26 octobre 2021 à 18:10:46 :
Wha ?
C'est pourtant simple. T'as l'impression que la présentation de Kaidou a beaucoup trop impressionné certain lecteur.
"Créature la plus puissante du monde ", "s'est fait capturé X fois s'est echappé blabla " " n'arrive pas à mourir " etc.
Shanks n'a jamais été présenté de cette façon, pourtant il est lui même empereur, donc d'un niveau similaire. Pourtant, le mec a perdu un bras sur east blue il y a quelques années. Du coup, accepteriez vous par exemple que Shanks se batte à égal avec Kaido, malgré ça ? ![]()
Il a été présenté comme la créature la plus puissante du monde et c'est pas un titre honorifique qu'on décerne à la légère, BB était "l'homme le plus fort du monde" et Marineford a permis de montrer pourquoi, tu peux pas revenir en arrière pour Kaido là. C'est pas Kaido qui est moins fort que prévu comme tu le sous-entends, seulement Luffy qui a bénéficié d'un PU incroyable dans cet arc
Et oui Shanks est un Empereur et certainement un des personnages les plus puissants du manga, son clash avec BB, son appartenance à l'équipage de Roger, sa seule présence qui met un terme à la guerre de Marineford et sa confrontation avec Kaido avant ça, je vois même pas pourquoi tu le mentionnes comme si ça pouvait justifier la montée en puissance de Luffy alors que lui est présenté depuis le début de la même manière
Le 26 octobre 2021 à 18:32:18 :
Il a été présenté comme la créature la plus puissante du monde et c'est pas un titre honorifique qu'on décerne à la légère, BB était "l'homme le plus fort du monde" et Marineford a permis de montrer pourquoi, tu peux pas revenir en arrière pour Kaido là. C'est pas Kaido qui est moins fort que prévu comme tu le sous-entends, seulement Luffy qui a bénéficié d'un PU incroyable dans cet arcEt oui Shanks est un Empereur et certainement un des personnages les plus puissants du manga, son clash avec BB, son appartenance à l'équipage de Roger, sa seule présence qui met un terme à la guerre de Marineford et sa confrontation avec Kaido avant ça, je vois même pas pourquoi tu le mentionnes comme si ça pouvait justifier la montée en puissance de Luffy alors que lui est présenté depuis le début de la même manière
Parceque, sans titre honorifique autre qu'empereur, justement, il met un terme à la guerre et se confronte à Kaido, pourtant la créature la plus puissante du monde.
Et encore heureux que Luffy n'est plus présenté de la même façon qu'au début du manga, sinon il serait présenté comme un mec u peu costaud d'east blue et c'est tout ...
Mais Shanks c'est pas rookie n°2, pas besoin de lui attribuer de titre pour qu'on sache que c'est un véritable monstre. Kaido ce serait pareil mais en plus on insiste bien sur le fait que ce soit le plus fort, sans raison ?
Le 26 octobre 2021 à 18:04:27 :
Le personnage est mystérieux, on ne sait quasiment rien de lui, à partir de là on peut tout s'imaginer. En tout cas le personnage a de la bouteille (40 ans) il s'est pas fait une réputation en deux ans. 
Non parcequ'on va pas se mentir, ça fait 1000 chapitres qu'on suit l'équipage des mugiwara, qu'ils affrontent des ennemis toujours plus forts, qu'ils galèrent, et qu'à la fin, bah ils gagnent.
Ils ont battus les pacifistas à Saobody avant l'ellipse, quand ils n'avaient clairement pas le niveau pour (donc celui d'un Shichibukai pour le Monster trio) ?
Luffy a battu Magellan à Impel Down ?
Luffy a battu Akainu à Marineford ?
Ils ont battus Big Mom à Whole Cake ?
Non, jusqu'à lors Oda nous a épargné les power up à la DBS, quand les mugis n'avaient pas le niveau pour battre un adversaire ils ont du battre en retraite.
Pas de victoire facile parce que "merde c'est un shonen, cherchez pas de logique".
Dans le manga il a du se passer 3 ans grosso merdo, 3ans durant lesquels, entre autres, Luffy a dominé sa mer ( oui, sans e ), s'est lancé sur grand line, a vaincu un 1er shishibukai, a vaincu un "dieux" sur une île dans le ciel, a affronté et vaincu une unité d'élite de la marine ( en déclarant la guerre à la marine ), s'est échappé de la prison la plus sécurisée de grand line, a participé à la plus grand guerre que le monde ait connu et y a survécu, s'est entrainé avec le 2nd du précédent SDP, a fait de l'île des hommes poissons son 1er territoire, a ensuite affronté un des shishibukai les plus puissants possédant haki des rois + eveil des fruits, l'a vaincu, s'est constitué une flotte de 5k hommes dans le même temps, a attaqué un empereur sur son propre territoire, a vaincu 2 de ses lieutenants dont un possédant haki des rois + eveil + haki du turfu ++, en a profité pour apprendre le turfu ++, s'est fait appeler le 5ème empereur, a ensuite été la tête de gondole d'un plan visant a faire tomber un empereur, en a profité pour apprendre le haki de l'armement ++, s'est quand même fait défoncer, mais a compris comment fonctionne le haki des rois ++ ...
A coté on a kaido, l'auteur a dit que c'était la créature la plus puissante du monde ... et voilà, on n'en sait pas vriament plus sur son ascension.
Bref, c'est trop tot qu'on vous dit.
3 ans dans l'univers de OP, c'est rien, les grands noms de cet univers ont la quarantaine ou plus.
Donc oui, pour l'instant rien ne justifie de manière crédible que Luffy a le niveau d'un Yonkou, c'est encore trop prématuré, il faudrait une longue ellipse pour faire passer la pilule. 
Le 26 octobre 2021 à 18:08:05 :
Shanks possède un objet aussi important que le chapeau de paille de Luffy
Puis on sait que c'est l'un des plus grands épéistes au monde, ancien rival de Mihawk, détenteur d'un des douzes Sejio o Wazamono + maîtrise du Haki Royal comme personne.
Et ça, c'est pour le peu qu'on sait. 
Mais y'a eu aucun power up pour l'instant de quoi vous parlez ? ![]()
Tout ce que luffy a fait face à kaido pour le moment en je sais pas combien de chapitre à Wano c'est se faire défoncer
2 fois ![]()
Le 26 octobre 2021 à 19:03:35 :
Mais y'a eu aucun power up pour l'instant de quoi vous parlez ?Tout ce que luffy a fait face à kaido pour le moment en je sais pas combien de chapitre à Wano c'est se faire défoncer
2 fois
Pour l'instant, j'émets juste des craintes, j'espère bien sûr être contredit et qu'Oda ne tombera pas dans la facilité. 
En vrai, c'est surtout Kaido qui est un pétard mouillé pour le moment.
Le 26 octobre 2021 à 19:22:24 :
En vrai, c'est surtout Kaido qui est un pétard mouillé pour le moment.
En quoi c'est un pétard mouillé ?
Le 26 octobre 2021 à 19:28:14 :
En vrai, c'est surtout Kaido qui est un pétard mouillé pour le moment.En quoi c'est un pétard mouillé ?
Il est bidon. Il a encore vaincu personne.
Le 26 octobre 2021 à 19:50:25 :
Le 26 octobre 2021 à 19:28:14 :
En vrai, c'est surtout Kaido qui est un pétard mouillé pour le moment.En quoi c'est un pétard mouillé ?
Il est bidon. Il a encore vaincu personne.
Tellement bidon qu'il n'arrive pas à se tuer lui même, même quand il essaie. ![]()