Nan mais attendez dans DB de mémoire y'a rien d'incohérent. Ok y'a d'autres problèmes, l'échelle de puissance part complètement en couilles mais tout est justifié globalement.
Je vais recopîer mon message déja mis dans le forum Manga, car flemme de réecrire :
Il s'agit de One Piece, Les rapports de force, Oda s'en est toujours cogné depuis toujours. Sinon Luffy se serait fait OS dès son arrivée sur Grand Line.
C'est la force des combats de One Piece : trouver le point faible de l'adversaire ou sa propre caractéristique utile, l'exploiter a fond pour venir a bout d'un adversaire qui, dans les autres mangas, auraient un gouffre d'écart avec le protagoniste niveau puissance.
Alors oui, c'est un shonen, et il faut également une montée en puissance du MC, clairement.
Mais y'a strictement rien de choquant si Luffy bat Kaidou. Il aura exploité a fond la faiblesse de Kaidou (le HdR), et auras pris en puissance car c'est un shonen.
Sans déconner, si au bout de 100 tomes vous avez toujours pas compris ça, arrêtez tout de suite le manga et contentez vous de Naruto.
Le 09 avril 2021 à 19:37:53 :
Nan mais attendez dans DB de mémoire y'a rien d'incohérent. Ok y'a d'autres problèmes, l'échelle de puissance part complètement en couilles mais tout est justifié globalement.
Oh non non pitié tu peux pas te permettre d'ouvrir la boîte de Pandore aussi candidement mon cher arbuste.
Je ne citerais que la régénération de Cell et restons-en là. 
Mais y'a strictement rien de choquant si Luffy bat Kaidou. Il aura exploité a fond la faiblesse de Kaidou (le HdR), et auras pris en puissance car c'est un shonen.
Je vois pas en quoi le HDR est la faiblesse de kaidou , fin y a rien de stratégique la dedans , c'est la faiblesse d'absolument tout le monde . Surtout que Kaidou lui même posséde le HDR .
Le début de One piece c'etais ca , voir luffy battre crocodile était logique , pareil pour Ener , mais ca fait un bail que la stratégie a foutu le camp dans le manga hein
Je trouve ça abusé que Luffy puisse de faire Kaido tout seul, la mise en scène est foirée si on voulait faire passer Kaido pour autre chose que l'égal de Luffy en puissance.
Oda aurait du montrer Kaido déjà a bout de souffle et vraiment handicapé par l'attaque de zoro pour ne faire de luffy que la personne qui va l'achever mais qui ne pourrait pas s'il était a 100%
Le 09 avril 2021 à 19:40:21 :
Je vois pas en quoi le HDR est la faiblesse de kaidou , fin y a rien de stratégique la dedans , c'est la faiblesse d'absolument tout le monde . Surtout que Kaidou lui même posséde le HDR .
Le début de One piece c'etais ca , voir luffy battre crocodile était logique , pareil pour Ener , mais ca fait un bail que la stratégie a foutu le camp dans le manga hein
Kaidou est un monstre, absolument rien ne l'atteins SAUF le HdR. C'est donc sa faiblesse non ? Peu importe si le HdR atteins tout le monde en soi. C'est la seule solution pour le vaincre.
Le 09 avril 2021 à 19:38:29 :
Je vais recopîer mon message déja mis dans le forum Manga, car flemme de réecrire :Il s'agit de One Piece, Les rapports de force, Oda s'en est toujours cogné depuis toujours. Sinon Luffy se serait fait OS dès son arrivée sur Grand Line.
C'est la force des combats de One Piece : trouver le point faible de l'adversaire ou sa propre caractéristique utile, l'exploiter a fond pour venir a bout d'un adversaire qui, dans les autres mangas, auraient un gouffre d'écart avec le protagoniste niveau puissance.
Alors oui, c'est un shonen, et il faut également une montée en puissance du MC, clairement.
Mais y'a strictement rien de choquant si Luffy bat Kaidou. Il aura exploité a fond la faiblesse de Kaidou (le HdR), et auras pris en puissance car c'est un shonen.Sans déconner, si au bout de 100 tomes vous avez toujours pas compris ça, arrêtez tout de suite le manga et contentez vous de Naruto.
Putain mais Odinson j'aimerais bien être à ta place et avoir le niveau 0 de l'esprit critique (en plus d'avoir un argumentaire de merde)
Le 09 avril 2021 à 19:35:26 :
Le 09 avril 2021 à 19:33:18 :
Le 09 avril 2021 à 19:31:26 :
Le 09 avril 2021 à 19:30:58 :
Le 09 avril 2021 à 19:30:13 :
> Le 09 avril 2021 à 19:25:42 :
>Tous les shonens font pas ce genre de truc hein.
Heu.. si.
Je dirais meme : un shonen n'est pas un shonen sans les power up sortis du fion.
Faut lire autre chose que DB, Naruto, OP dans ce cas
Cite moi un shonen.
GTO, City Hunter
T’avais pas précisé, j’ai cité des shonen 
Le 09 avril 2021 à 19:34:26 :
Le 09 avril 2021 à 19:25:42 :
Tous les shonens font pas ce genre de truc hein.Heu.. si.
Je dirais meme : un shonen n'est pas un shonen sans les power up sortis du fion.
Cite moi un shonen.
FMA c'est un shonen, la majorité des Jojo sont des shonens, je te surprendrais peut être si je te dis que SNK, Death Note, Evangelion sont aussi des shonens
Tu cherches le nekketsu peut être.
FMA ok.
Jojo : valide seulement pour Battle Tendency, les stands c’est bien ce qui a amené aux pouvoirs power up que l’on connaît actuellement 
Death Note : Il dirige le monde avec son ptit cahier mais bon tranquille 
Le 09 avril 2021 à 19:40:16 :
Le 09 avril 2021 à 19:37:53 :
Nan mais attendez dans DB de mémoire y'a rien d'incohérent. Ok y'a d'autres problèmes, l'échelle de puissance part complètement en couilles mais tout est justifié globalement.Oh non non pitié tu peux pas te permettre d'ouvrir la boîte de Pandore aussi candidement mon cher arbuste.
![]()
Je ne citerais que la régénération de Cell et restons-en là.
Non bon ok j'ai un peu abusé sur le "tout est justifié" mais en vrai de mémoire c'était beaucoup moins random que OP genre quand un perso en battait un autre c'était expliqué. Même dans le dernier arc qui part bien en couilles avec des rapports de puissance qui changent toutes les 5 minutes tu suis à peu près l'évolution entre les différents power ups/absorptions. ![]()
En fait justement le fait qu'il y ait tant de mécaniques à la con dans DB pour augmenter la puissance (fusion, transformation, kaio ken) le rend moins random je trouve.
Le 09 avril 2021 à 19:42:42 :
Je trouve ça abusé que Luffy puisse de faire Kaido tout seul, la mise en scène est foirée si on voulait faire passer Kaido pour autre chose que l'égal de Luffy en puissance.Oda aurait du montrer Kaido déjà a bout de souffle et vraiment handicapé par l'attaque de zoro pour ne faire de luffy que la personne qui va l'achever mais qui ne pourrait pas s'il était a 100%
Evidemment que c'est abusé, personne ne peut avaler sa victoire actuellement. On sait tous que l'écart est trop grand, ça fait des chapitres qu'on le voit. Une attaque tranquille en duo les auraient fumé quoi, c'est bon. On a bien vu dans les chapitres juste avant que Luffy n'était pas encore prêt, même avec la bonne stratégie.
Mais ça a l'air d'être le moment ou Zoronosaure et Goruffy démontent tout parce qu'ils sont kro forts, ça fait bander le fanboy d'ailleurs, donc j'imagine que c'est bien.
Le 09 avril 2021 à 19:45:00 :
Je vais recopîer mon message déja mis dans le forum Manga, car flemme de réecrire :Il s'agit de One Piece, Les rapports de force, Oda s'en est toujours cogné depuis toujours. Sinon Luffy se serait fait OS dès son arrivée sur Grand Line.
Mais y'a strictement rien de choquant si Luffy bat Kaidou. Il aura exploité a fond la faiblesse de Kaidou (le HdR), et auras pris en puissance car c'est un shonen.Sans déconner, si au bout de 100 tomes vous avez toujours pas compris ça, arrêtez tout de suite le manga et contentez vous de Naruto.
Putain mais Odinson j'aimerais bien être à ta place et avoir le niveau 0 de l'esprit critique (en plus d'avoir un argumentaire de merde)
Esprit Critique =/= Critique facile/edgy/Cynique/Anticonformisme
Quand tu comprendras ça, là tu pourras prétendre a développer un esprit critique.
Je trouve ça abusé que Luffy puisse de faire Kaido tout seul, la mise en scène est foirée si on voulait faire passer Kaido pour autre chose que l'égal de Luffy en puissance.Oda aurait du montrer Kaido déjà a bout de souffle et vraiment handicapé par l'attaque de zoro pour ne faire de luffy que la personne qui va l'achever mais qui ne pourrait pas s'il était a 100%
Parce que tu crois vraiment que ça va se terminer sur un Luffy vs Kaido en solo ? 
Le 09 avril 2021 à 19:45:41 :
> Le 09 avril 2021 à 19:30:13 :
>> Le 09 avril 2021 à 19:25:42 :
> >Tous les shonens font pas ce genre de truc hein.
>
> Heu.. si.
>
> Je dirais meme : un shonen n'est pas un shonen sans les power up sortis du fion.
Cite moi un shonen.
GTO, City Hunter
> Le 09 avril 2021 à 19:25:42 :
>Tous les shonens font pas ce genre de truc hein.
Heu.. si.
Cite moi un shonen.
FMA c'est un shonen, la majorité des Jojo sont des shonens, je te surprendrais peut être si je te dis que SNK, Death Note, Evangelion sont aussi des shonens
FMA ok.
Jojo : valide seulement pour Battle Tendency, les stands c’est bien ce qui a amené aux pouvoirs power up que l’on connaît actuellement
Death Note : Il dirige le monde avec son ptit cahier mais bon tranquille
Quand j'ai dis Jojo je pensais à Josuke et moins au reste je l'avoue
Ou Jolyne. Le contre exemple c'est notre Jotaronosaure, je suis sur que ceux qui adorent Zoro adorent un perso comme ça aussi 
[19:40:21] <sampicautte>
C'est ce qui me fait chier aussi, One Piece ce n'étaient pas que des rapports de force avant, il y avait un minimum de logique, même de stratégie parfois. Le manga se différenciait la dessus. Là, il n'y a plus aucune saveur, on y croit pas, ou du moins, on ne ressent rien
Le 09 avril 2021 à 19:46:26 :
Le 09 avril 2021 à 19:45:00 :
Esprit Critique =/= Critique facile/edgy/Cynique/Anticonformisme
Quand tu comprendras ça, là tu pourras prétendre a développer un esprit critique.
Bordel de merde je sais même pas pourquoi je me fatigue
En vérité si t'aime tant mieux pour toi je me répète mais ca doit etre cool de pouvoir kiffer la moindre daube (même si je ne qualifie pas OP de daube mais juste de manga médiocre)
[18:36:46] <BobaFouette>
+ concernant le Gear 2, le manque de foreshadowing pouvait être excusé par la fait que le concept de la technique en elle-même, c'est-à-dire utiliser les propriétés du gum gum fruit pour accélérer son rythme sanguin en se servant de son corps comme d'une pompe, était suffisamment ingénieux et rigolo.Mais là cette histoire d'armure de haki du conquérant niveau power-up c'est franchement pas terrible, c'est pas inventif pour un sou je trouve.
C'est clair qu'il n'y a plus aucune recherche d'inventivité dans les power up, c'est ce qui me manque de l'ancien OP
Le 09 avril 2021 à 19:47:40 :
Le 09 avril 2021 à 19:45:41 :
> Le 09 avril 2021 à 19:30:58 :
>> Le 09 avril 2021 à 19:30:13 :
> >> Le 09 avril 2021 à 19:25:42 :
> > >Tous les shonens font pas ce genre de truc hein.
> >
> > Heu.. si.
> >
> > Je dirais meme : un shonen n'est pas un shonen sans les power up sortis du fion.
>
> Faut lire autre chose que DB, Naruto, OP dans ce cas
Cite moi un shonen.
GTO, City Hunter
> Le 09 avril 2021 à 19:30:13 :
>> Le 09 avril 2021 à 19:25:42 :
> >Tous les shonens font pas ce genre de truc hein.
>
> Heu.. si.
>
> Je dirais meme : un shonen n'est pas un shonen sans les power up sortis du fion.
Cite moi un shonen.
FMA ok.
Death Note : Il dirige le monde avec son ptit cahier mais bon tranquilleQuand j'ai dis Jojo je pensais à Josuke et moins au reste je l'avoue
Le contre exemple c'est notre Jotaronosaure, je suis sur que ceux qui adorent Zoro adorent un perso comme ça aussi
Dans la partie de Josuke t’as surtout Koichi qui développe un power up tous les 15 épisodes en hommage à Cell de DBZ 
Le 09 avril 2021 à 19:46:36 :
Parce que tu crois vraiment que ça va se terminer sur un Luffy vs Kaido en solo ?
En vrai ca se terminera pas comme ça, je pense pas qu'il osera s'il a un minimum de respect pour son oeuvre et les persos qu'il met en place.
Le 09 avril 2021 à 19:49:49 :
+ concernant le Gear 2, le manque de foreshadowing pouvait être excusé par la fait que le concept de la technique en elle-même, c'est-à-dire utiliser les propriétés du gum gum fruit pour accélérer son rythme sanguin en se servant de son corps comme d'une pompe, était suffisamment ingénieux et rigolo.Mais là cette histoire d'armure de haki du conquérant niveau power-up c'est franchement pas terrible, c'est pas inventif pour un sou je trouve.
C'est clair qu'il n'y a plus aucune recherche d'inventivité dans les power up, c'est ce qui me manque de l'ancien OP
Après on parle du G2, apparu dans l'arc Enies Lobby qui est à mon sens le meilleur du manga (avec l'arc W7 mais pour moi W7/Enies Lobby c'est un peu la même chose)
J'ai toujours attendu de retrouver la vibe instaurée par cet arc, en vain
Le 09 avril 2021 à 19:49:49 MarioSunshine5 a écrit :
De toute façon c'est le haki lui-même qui est devenu le plus gros boulet de tout le manga, on dirait que ça sort d'un autre shonen tellement ce concept fait pas One Piece, Oda aurait dû faire l'autruche comme Toriyama avec le zenkai boost plutôt que de résumer chaque combat à "mon haki bat ton haki parce que mon haki est plus fort ton haki"...
HAKI WONKI