CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

rudentiia
rudentiia
Niveau 8
19 décembre 2020 à 08:38:27

Kaido ce magicarpe. :rire:

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
19 décembre 2020 à 09:05:43

Le prochain chapitre est le chapitre 1000 enfin :bave:

1000 chapitres bordel :fou:

FreroLupe
FreroLupe
Niveau 62
19 décembre 2020 à 12:41:42

AYAAOOOOO !!

La hype dans la dernière page Un road poneglyphe à Wano, la mention de God Valley, Yamato qui mentionne le D en tenant le carnet d’Oden. Kaido en possession du fruit du poisson ce qui peut signifier plein de choses, il peut peut être se mouvoir dans l’eau également. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

En plus de Luffy et Zoro vs Kaido et Big Mom je veux une révélation dans le chapitre 1000. :cute:

Le 12 décembre 2020 à 22:48:48 Ogmar4 a écrit :

Le 12 décembre 2020 à 22:45:51 FreroLupe a écrit :

Le 12 décembre 2020 à 22:25:52 gfsup a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 17:02:34 FreroLupe a écrit :
Mais sinon pour le coup ça monte vraiment, vraiment crescendo. En anime avec l’OST et les doublages ça va être chanmé de tout regarder d’une traite. :cute:

l'animé de one piece est une purge déja que le manga est long l'animé décide d'étiré encore plus les scene ca en devient insupportable

Je regarde les arcs d’une traite en cramant toutes les longueurs. Chez moi un épisode ça fait 5 à 13 minutes, pas le temps de voir les longueurs.

Wano top 3 des arcs pour l'instants pour toi? Ou encore trop tôt?

Encore trop tôt. J’ai l’impression qu’on a encore pour 45 chapitres mini. On ne sait pas grand chose sur Kaido par exemple et il faudra que je le rewatch d’une traite car l’acte 2 était vraiment longuet et les flashbacks n’interviennent pas toujours au moment le plus judicieux je trouve, notamment celui d’Oden.

Tylerdurden84
Tylerdurden84
Niveau 67
19 décembre 2020 à 13:18:06

Ridicule chap comme d'habitude depuis un bail. Le pire passage étant l'obèse chauve du top 3 de chez Kaido qui attaque Marco sans utiliser de Haki...

Ogmar4
Ogmar4
Niveau 65
19 décembre 2020 à 13:25:22

Le 19 décembre 2020 à 12:41:42 FreroLupe a écrit :
AYAAOOOOO !!

La hype dans la dernière page Un road poneglyphe à Wano, la mention de God Valley, Yamato qui mentionne le D en tenant le carnet d’Oden. Kaido en possession du fruit du poisson ce qui peut signifier plein de choses, il peut peut être se mouvoir dans l’eau également. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

En plus de Luffy et Zoro vs Kaido et Big Mom je veux une révélation dans le chapitre 1000. :cute:

Mais sinon pour le coup ça monte vraiment, vraiment crescendo. En anime avec l’OST et les doublages ça va être chanmé de tout regarder d’une traite. :cute:

l'animé de one piece est une purge déja que le manga est long l'animé décide d'étiré encore plus les scene ca en devient insupportable

Je regarde les arcs d’une traite en cramant toutes les longueurs. Chez moi un épisode ça fait 5 à 13 minutes, pas le temps de voir les longueurs.

Encore trop tôt. J’ai l’impression qu’on a encore pour 45 chapitres mini. On ne sait pas grand chose sur Kaido par exemple et il faudra que je le rewatch d’une traite car l’acte 2 était vraiment longuet et les flashbacks n’interviennent pas toujours au moment le plus judicieux je trouve, notamment celui d’Oden.

Le 19 décembre 2020 à 12:41:42 FreroLupe a écrit :
AYAAOOOOO !!

:ok:
Perso je trouve que wano malgré l'acte 2 vraiment moyen ridiculise les autres arcs (sauf marineford peut être), car y'a énormément d'infos, peut être trop parfois :hap: mais je suis sur que je relirais ennies lobby je trouverais cela fade, car ce sont juste des fights sans vraiment de rebondissement alors que c'était mon top 3 des arcs :hap: du coup pas trop envie de relire les anciens arcs.

FreroLupe
FreroLupe
Niveau 62
20 décembre 2020 à 17:41:47

Enies Lobby ça va de paire avec Water 7. C’est un seul arc comme Wano et Onigashima, c’est pour ça que ça marche très bien.

C’est le 1er arc où on se mange une tonne de révélations d’ailleurs (Le siècle oublié, Pluton, l’identité de Dragon), le 1er où l’équipage entre frontalement en guerre avec le gouvernement et c’est aussi l’un des plus émouvants aussi entre Luffy et Usopp, le Vogue Merry, le flashback de Robin et le flashback de Franky. Mon arc préféré de l’œuvre, assurément. :oui:

sanodyos
sanodyos
Niveau 10
20 décembre 2020 à 17:47:04

La partie Water 7 c'est goldé du début à la fin.

Le design de la ville, la Galley-la-comapgnie, Robin, le délire agents spéciaux avec le CP9, la révélation sur leur identité, Franky et sa family, le Vogue Merry, le combat Usopp VS Luffy, l'embrouille dans l'équipage...

Le niveau de maturité dans l'écriture de cet arc est juste incroyable. Je trouve qu'on n'a plus jamais retrouvé ce ton dans le manga.

Nesmontou_
Nesmontou_
Niveau 17
20 décembre 2020 à 18:10:28

Putain le teasing de fou là :peur: Yamato qui parle du D, si ils l'expliquent dans le prochain chapitre bordel

trunkdu13
trunkdu13
Niveau 53
22 décembre 2020 à 21:47:28

- Luffy atteint le 5ème niveau, et grâce au groupe de Shishilian et Inuarashi, il finit par atteindre le toit.

- Marco stoppe les attaque de King et Queen et balance Zoro sur le toit.

- Yamato explique que dans les mémoires d'Oden, il est écrit que "de jeunes pirates vont débarquer dans le Nouveau Monde dans 20 ans"
- Ace se rappelle de Luffy qui lui dit quelque chose au sujet de son rêve, lorsque lui et Sabo se sont mis à rire (Note : Peut-être la scène du chapitre 585 ?). Même si les deux pensent que Luffy est capable de réaliser ce rêve.

- Ace demande à Yamato de ne pas rire. Yamato dit qu'elle ne le fera pas car avant Luffy, le seigneur des pirates avait déclaré la même chose.

- Yamato remet à Ace une Vivre Card.

- Luffy, Zoro, Law, Kid et Killer face à Kaidou et Big Mom.

- Kaidou : "Dis le encore en face de nous ! Que veux-tu devenir ?".

- Kinemon et les fourreaux rouges descendent en bas grâce au pouvoir de Law.

- Luffy se remémore ses amis de Wanokuni.

- Luffy attaque Kaidou avec un Gomu Gomu no Red Rock (note : ce qui semble être une nouvelle technique).

- Big Mom en direction de Kaidou : Comment tu as pu le laisser te frapper comme ça ?"
- Luffy : "Je suis Monkey D. Luffy. Je vous surpasserai tous les deux et je vais devenir le seigneur des pirates"."

:bave:

Ogmar4
Ogmar4
Niveau 65
22 décembre 2020 à 21:52:43

Le 20 décembre 2020 à 17:41:47 FreroLupe a écrit :
Enies Lobby ça va de paire avec Water 7. C’est un seul arc comme Wano et Onigashima, c’est pour ça que ça marche très bien.

C’est le 1er arc où on se mange une tonne de révélations d’ailleurs (Le siècle oublié, Pluton, l’identité de Dragon), le 1er où l’équipage entre frontalement en guerre avec le gouvernement et c’est aussi l’un des plus émouvants aussi entre Luffy et Usopp, le Vogue Merry, le flashback de Robin et le flashback de Franky. Mon arc préféré de l’œuvre, assurément. :oui:

Ouais :ok: mais c'est parce que peut être on a pas relu l'arc qu'on le trouve si bien, si on cite tous les moments épiques et les révélations y'en a pas tant que cela finalement :hap:

OhIupe
OhIupe
Niveau 19
22 décembre 2020 à 22:35:26

Bordel, je suis tenté de lire le spoil mais je vais me retenir. :doute:

Le 22 décembre 2020 à 21:52:43 Ogmar4 a écrit :

Ouais :ok: mais c'est parce que peut être on a pas relu l'arc qu'on le trouve si bien, si on cite tous les moments épiques et les révélations y'en a pas tant que cela finalement :hap:

Je l’ai revu 2 fois. Le siècle oublié et l’identité de Dragon sont les meilleures révélations de One Piece pour moi. De plus Usopp est mon perso préféré donc cet arc me touche grave.

Ogmar4
Ogmar4
Niveau 65
22 décembre 2020 à 22:42:44

Le 22 décembre 2020 à 22:35:26 OhIupe a écrit :
Bordel, je suis tenté de lire le spoil mais je vais me retenir. :doute:

Le 22 décembre 2020 à 21:52:43 Ogmar4 a écrit :

Je l’ai revu 2 fois. Le siècle oublié et l’identité de Dragon sont les meilleures révélations de One Piece pour moi. De plus Usopp est mon perso préféré donc cet arc me touche grave.

Dac :ok:
Par contre rien de fou pour les spoils, enfin pas de grosses révélations quoi :hap:

FreroLupe
FreroLupe
Niveau 62
26 décembre 2020 à 17:18:15

Bordel j'ai cru que le 1000 sortait cette semaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565283728-2.jpg

EdwardWeeble
EdwardWeeble
Niveau 8
26 décembre 2020 à 17:20:56

Le 18 décembre 2020 à 11:43:02 FreroLupe a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 11:36:00 CharlotteAmande a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 15:49:55 FreroLupe a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 12:44:58 Agsilly a écrit :
Depuis l'ellipse on s'emmerde, trop de teasing, trop de nouveau perso, trop d'événement inutile, a part dressrosa et whole cake island j'ai rien vu d'important

Tout ce qui se passe depuis l’ellipse est important, dans chaque arc, contrairement à avant, et les plus gros teasings datent de pré-ellipse mais bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png

Ouai mais nan ça pue la merde

Nope c’est juste toi qui a grandi et en a marre que ça traîne

Ouai mais après en 100 chapitre de SNK il se passe beaucoup plus qu'en 600 chapitre one piece a un moment faut arrêter d'être dans le déni et accepter qu'oda se fout totalement de la gueule du monde

FreroLupe
FreroLupe
Niveau 62
26 décembre 2020 à 17:26:05

Parce qu'il y a un chapitre par mois dans SNK, pcq l'univers est moins vaste, qu'il y a moins de persos et que Isayama a pensé son manga pour être court. 2 poids, 2 mesures, réfléchissez deux secondes.

PetitMoiseEnToc
PetitMoiseEnToc
Niveau 6
26 décembre 2020 à 17:54:53

Le 26 décembre 2020 à 17:26:05 FreroLupe a écrit :
Parce qu'il y a un chapitre par mois dans SNK, pcq l'univers est moins vaste, qu'il y a moins de persos et que Isayama a pensé son manga pour être court. 2 poids, 2 mesures, réfléchissez deux secondes.

One piece c'était censé s’arrêter a redline hein, tout le reste c'est du rallongement a cause du jump
Sinon oui ça traine mais le problème c'est que TOUT traine, en 1k chapitres on sait toujours rien a rien et on pige toujours 0 à l'histoire
Grosse déception incoming comme pour la fin de naruto

rudentiia
rudentiia
Niveau 8
26 décembre 2020 à 18:47:20

Le 26 décembre 2020 à 17:54:53 PetitMoiseEnToc a écrit :

One piece c'était censé s’arrêter a redline hein, tout le reste c'est du rallongement a cause du jump
Sinon oui ça traine mais le problème c'est que TOUT traine, en 1k chapitres on sait toujours rien a rien et on pige toujours 0 à l'histoire

C'etait censé finir en 4 ans et en 4 ans on était même pas arrivé à Marine Ford, l'arc que tout le monde suce. :rire:

FreroLupe
FreroLupe
Niveau 62
26 décembre 2020 à 19:08:17

Non c'est faux, c'était pas censé s'arrêter à Redline qui arrive au tome 11 donc 2 ans après la parution. OP était censé finir en 5 ans, chose qu'Oda lui même a rectifié dès les débuts de la parution avec la volonté d'étendre l'univers et de ne jamais nous faire sentir qu'on approchait de la fin, contrairement à Isayama qui a toujours pensé court pour son manga et qui a clairement le temps d'organiser ses idées vu les délais mensuels entre ses chapitres.

En revanche, oui OP, ça s'éternise et oui ça se rallonge sans cesse, mais ça date des débuts de Grandline avec des arcs très bons (Alabasta, W7), des arcs osef mais appréciés (Skypiea) et des arcs claqués au sol (Thriller Bark, Davy Back Fight). One Piece a toujours été inconstant, ça ne date ni d'hier, ni de l'ellipse, c'est bien vous qui avez grandi de ce côté là, et comme il y a des schémas narratifs qui se répètent, forcément ça devient saoulant après 23 ans.

Message édité le 26 décembre 2020 à 19:10:10 par FreroLupe
Plamuraillo
Plamuraillo
Niveau 10
26 décembre 2020 à 19:10:32

Le 26 décembre 2020 à 18:47:20 rudentiia a écrit :

C'etait censé finir en 4 ans et en 4 ans on était même pas arrivé à Marine Ford, l'arc que tout le monde suce. :rire:

Bordel les petits pyjamas de 14 ans on vous crame à des KM. Ca devait jamais finir à red line ni même en moins de 4 ans . Le type avait un plan sur de décennie si ca fonctionnait, un plan globale, une simple ligne directrice d'évènement générique sans détaille, de preuve ou quoique ce soit, mais c'était pensé pour durer :noel:

Le truc pour lutter contre les logia était déjà pensé dès le début, juste très mal mis en scène et en aucun cas représenté comme c'était :(

On constate même qu'il rush certains sujets, ca se sent vu le bordel de ses cases contrairement à ses début où ca "respirait" :noel:

Et oui comme dit VDD, le manga a TOUJOURS été inconstant

Message édité le 26 décembre 2020 à 19:12:29 par Plamuraillo
rudentiia
rudentiia
Niveau 8
26 décembre 2020 à 19:33:19

Le 26 décembre 2020 à 19:10:32 Plamuraillo a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 18:47:20 rudentiia a écrit :

Bordel les petits pyjamas de 14 ans on vous crame à des KM. Ca devait jamais finir à red line ni même en moins de 4 ans . Le type avait un plan sur de décennie si ca fonctionnait, un plan globale, une simple ligne directrice d'évènement générique sans détaille, de preuve ou quoique ce soit, mais c'était pensé pour durer :noel:

Le truc pour lutter contre les logia était déjà pensé dès le début, juste très mal mis en scène et en aucun cas représenté comme c'était :(

On constate même qu'il rush certains sujets, ca se sent vu le bordel de ses cases contrairement à ses début où ca "respirait" :noel:

Et oui comme dit VDD, le manga a TOUJOURS été inconstant

Ton VDD l'a dit aussi, l'auteur avait un plan de 5 ans environ pour son manga, mais faute à ses capacités condenser ses idées c'est devenu ce qu'on connait aujourd'hui. Même quand il essaye de condenser ses idées ça dure quand même des plombs, par exemple l'île des nains et dressrosa étaient censés être des arcs différents. :hap:
Je me demande même avec les récents chapitres s'ils n'essayent pas de faire tomber deux empereurs en même temps pour gagner du temps.

La vidéo du moment