CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
05 avril 2010 à 11:43:52

"J'aime le design de l'espada, chaque espada est differente, chaque espada on un design et une facon de penser différente, se qui est loin d'etre le con pour beaucoup de personnage de one piece."

:d) Manque juste un truc : des exemples.
Perso je vois pas.

taffer
taffer
Niveau 17
05 avril 2010 à 11:43:56

Pour le bridage, y'a une explication très simple, j'entends par bridage non pas que les persos ne sont pas aller à fond (Les amiraux, mihawk etc ont mis le maximum) mais par le faite qu'oda à délibérément choisis de ne pas montrer certains combats comme Hancock/Smoker, Mihawk/Vista ,Doflamingo, Kuma etc. et qu'il a trouvé comme prétexte, ce qui est en plus vrai et logique, que dans une guerre rassemblant énormément de monde, il ne peut y avoir de 1 vs 1 tranquille sans que d'autres personnes interviennent, d'ou le fait qu'on a eu des attaques par ci par là.

Pour le cas de naruto, c'est super mal fait et naze comme idée, pour plusieurs raisons que j'ai la flemme de détailler et c'est pas avec 2 persos en plus que ça va faire une grosse guerre.

Niveau combat, One piece explose Bleach pour moi.

Pour les arcs, oui, one piece à fait cette erreur de s'étirer un peu en longueur, mais c'est pas un scoop, et même si ça s'étire les arcs "secondaires" sont bons, contrairement à bleach ou c'est juste un empilage de combats.

Pour les morts, c'est quand même une grosse surprise, justement en dix ans on a rien eu, et tout d'un coup paf ! Ca marque vraiment la transition avec le nouveau monde, à partir de maintenant les morts risquent d'être légions. Oda à barré peut-être le plus gros défaut du manga.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
05 avril 2010 à 11:45:24
  1. Arbuste_en_chef Voir le profil de Arbuste_en_chef
  2. Posté le 5 avril 2010 à 05:40:22 Avertir un administrateur
  3. Non mais exemple typique, les deux premières morts surviennent au tome 60.

Nous : C'est génial, leur poids est d'autant plus important, elles sont carrément mises en valeur grâce à ce procédé et ça montre vraiment un tournant dans la série. Parfait comme procédé narratif.
Bob : Offre et demande

:d) j'ai décortique One Piece, et je suis sur que quand ca va arriver dans Bleach un p'ti neuneu va venir fais comme moi.

2. Posté le 5 avril 2010 à 05:41:39 Avertir un administrateur
  3. "Un créateur doit créé se qu'il a envie et se foutre de se que les autre veulent, c'est ca la véritable définition d'un créateur."

:d) Peut-être qu'il arrive à concilier les deux.
Tes arguments, c'est des interprétations personnelles.

:d) Peut-être que cela aussi c'est facile a faire.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
05 avril 2010 à 11:46:27

Bien de répondre tout le temps à côté ? :hap:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
05 avril 2010 à 11:53:26
  2. Posté le 5 avril 2010 à 05:43:52 Avertir un administrateur
  3. "J'aime le design de l'espada, chaque espada est differente, chaque espada on un design et une facon de penser différente, se qui est loin d'etre le con pour beaucoup de personnage de one piece."

:d) Manque juste un truc : des exemples.
Perso je vois pas.

:d) J'adore la résurrection de Nnoitra, meme si elle est simple et efficace.

j'aime le style de Starrk en scellé, il lance un céro on ne faisais rien contrairement au autre qui devais pointé du doigt ou ouvrir la paume de la main. Mais j'ai été un peu decu de ca libération, meme si je mis suis fais a la longue.

j'aime les vêtement Aaroniero, je peux pas te dire pourquoi je l'ai aime mais je l'ai aime.

1. taffer Voir le profil de taffer
  2. Posté le 5 avril 2010 à 05:43:56 Avertir un administrateur
  3. Pour le bridage, y'a une explication très simple, j'entends par bridage non pas que les persos ne sont pas aller à fond (Les amiraux, mihawk etc ont mis le maximum) mais par le faite qu'oda à délibérément choisis de ne pas montrer certains combats comme Hancock/Smoker, Mihawk/Vista ,Doflamingo, Kuma etc. et qu'il a trouvé comme prétexte, ce qui est en plus vrai et logique, que dans une guerre rassemblant énormément de monde, il ne peut y avoir de 1 vs 1 tranquille sans que d'autres personnes interviennent, d'ou le fait qu'on a eu des attaques par ci par là.

:d) Kubo nous a fais le même coup avec le combat Kensei/Wonderwiss, c'était pourris.

Pour le cas de naruto, c'est super mal fait et naze comme idée, pour plusieurs raisons que j'ai la flemme de détailler et c'est pas avec 2 persos en plus que ça va faire une grosse guerre.

:d) Pourquoi tu me parle de Naruto ?

Pour les arcs, oui, one piece à fait cette erreur de s'étirer un peu en longueur, mais c'est pas un scoop, et même si ça s'étire les arcs "secondaires" sont bons, contrairement à bleach ou c'est juste un empilage de combats.

:d) j'ai jamais dis que l'arc HM de Bleach était bon, j'ai dis que l'espada était charismatique.

Pour les morts, c'est quand même une grosse surprise, justement en dix ans on a rien eu, et tout d'un coup paf ! Ca marque vraiment la transition avec le nouveau monde, à partir de maintenant les morts risquent d'être légions. Oda à barré peut-être le plus gros défaut du manga.

:d) Un défaut, oui mais c'est pas le seul et ni le plus gros.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
05 avril 2010 à 11:54:12
  2. Posté le 5 avril 2010 à 05:46:27 Avertir un administrateur
  3. Bien de répondre tout le temps à côté ? :hap:

:d) J'ai fini par vous rattrapé.

taffer
taffer
Niveau 17
05 avril 2010 à 11:55:54

"Pourquoi tu me parle de Naruto ?"

C'est toi qui en parle à propos des guerres dans les mangas, en disant que quand OP fait ça on trouve ça énorme mais quand naruto ressuscite akatsuki on trouve ça bidesque.

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
05 avril 2010 à 11:56:39

Stooooooooooooooooooooooop!!!!

"j'ai décortique One Piece, et je suis sur que quand ca va arriver dans Bleach un p'ti neuneu va venir fais comme moi. "

Voila, Bob l'avoue lui-meme, c'est un neuneu...
Partant de ce constat...

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
05 avril 2010 à 11:57:07

et c'est bidesque comme idée et les fan chiale.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
05 avril 2010 à 11:57:21

Quand je voulais des exemples c'était pour OP, je connais pas Bleach. :hap:
Et au passage, quand je te dis que tu confonds interprétation et argument tu me réponds que tu décortiques le manga, ça te paraît pas bizarre ?

xowes
xowes
Niveau 6
05 avril 2010 à 11:57:31

Merci de ne pas mettre de spoil Naruto ou Bleach sur un topic One Piece.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
05 avril 2010 à 11:58:03
  1. Boosting_SyiS Voir le profil de Boosting_SyiS
  2. Posté le 5 avril 2010 à 05:56:39 Avertir un administrateur
  3. Stooooooooooooooooooooooop!!!!

"j'ai décortique One Piece, et je suis sur que quand ca va arriver dans Bleach un p'ti neuneu va venir fais comme moi. "

Voila, Bob l'avoue lui-meme, c'est un neuneu...
Partant de ce constat...

:d) j'en était bien conscient quand j'ai écris cette ligne.

Je troll très mal et je le sais.

taffer
taffer
Niveau 17
05 avril 2010 à 11:58:19

" j'ai jamais dis que l'arc HM de Bleach était bon, j'ai dis que l'espada était charismatique. "

Je disais ça en rapport avec le faite que tu disais qu'on avouez nous même que OP trainait un peu en longueurs avec des arcs secondaire et tu disais que bleach faisait pareil, et je t'ai répondu que les arcs secondaires de OP sont mieux.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
05 avril 2010 à 11:58:47

Ah ouais et ça là : "Peut-être que cela aussi c'est facile a faire.", j'ai pas compris. :doute:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
05 avril 2010 à 11:59:34

One Piece fais mieux que l'Arc MH de Bleach.

Mais l'Arc SS roule sur One Piece.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
05 avril 2010 à 12:00:33

Un post comme ça, je pourrais les signaler pour boost tellement il sert à rien.

taffer
taffer
Niveau 17
05 avril 2010 à 12:01:20

C'est chaud cette mauvaise foie.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
05 avril 2010 à 12:03:05
  2. Posté le 5 avril 2010 à 05:58:47 Avertir un administrateur
  3. Ah ouais et ça là : "Peut-être que cela aussi c'est facile a faire.", j'ai pas compris. :doute:

:d) Créé se que l'ont veut et se que les fan veulent, c'est facile. Le créateur comme les fan sont des être humain.

c'est juste quand l'Auteur ne fais se qu'il veux que ca par en couille, le Shonen Jump doit donner sont accord pour qu'un mangaka fasse quelque chose dans son manga, un personnage principale dans l'arc HM n'est jamais apparu a cause de ca dans bleach, et la poursuite de Sasuke n'a jamais été le plan principale de Kishimoto, Pein devais être le boss final de la 2eme partie de Naruto.

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
05 avril 2010 à 12:04:16

Pfff... Une semaine de traversee du desert...
Je deteste quand Oda prend des vacances :snif2:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
05 avril 2010 à 12:05:22

Ah ok. Mais bon ça répond pas à ce que j'ai dit, tu te bases sur des interprétations et tu sais pas ce qui a été forcé ou ce qui est issu de la volonté de l'auteur dans OP, donc évite d'en parler.

La vidéo du moment