CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

RohLupe
RohLupe
Niveau 58
29 août 2020 à 12:16:19

Ça ne sera pas l’avant dernier. :non:

Il doit rester 3 arcs maxi. Dans ce cas de figure ça veut dire qu’on aurait au moins 1 arc qui serait aussi court et riche en révélations que Zou.

Message édité le 29 août 2020 à 12:17:14 par RohLupe
RohLupe
RohLupe
Niveau 58
29 août 2020 à 12:20:19

Et à la fin d’Onigashima on aura pas mal de choses révélées je pense, même si ça rushe, mais bon croisons les doigts. :oui:

Ogmar4
Ogmar4
Niveau 65
29 août 2020 à 12:24:03

Le 29 août 2020 à 12:20:19 RohLupe a écrit :
Et à la fin d’Onigashima on aura pas mal de choses révélées je pense, même si ça rushe, mais bon croisons les doigts. :oui:

On aura peut être l'identité de im sama :hap: pour mettre en place les enjeux.
Après y'a moyen que luffy se rende a elbaf, et qu'il allie les géants a sa cause grâce a hajrudin, plus le fait qu'il est potentiellement battu big mom :hap:, des géants pour la bataille finale ce n'est pas de refus surtout quand le gouvernement mondial va lâcher toute sa puissance :hap:

RohLupe
RohLupe
Niveau 58
29 août 2020 à 12:34:16

Personne dans la Marine ne sait, hormis le conseil des 5, qu’il y a quelqu’un sur le trône vacant alors le temps que ça arrive à l’oreille des pirates. :hap:

Et pour Elbaf vous forcez grave. Ça semble se dessiner en course contre la montre pour le One Piece, à moins qu’Elbaf soit un passage obligatoire pour le OP avec des révélations à la Zou, l’équipe n’y passera pas. :pf: Je vois plus cette île en épilogue pour Ussop.

Là honnêtement je vois Laugh Tale, MariGeoise et sûrement un big flashback, mais j’ai dû à croire en Elbaf.

Message édité le 29 août 2020 à 12:39:12 par RohLupe
rudentia
rudentia
Niveau 45
29 août 2020 à 12:44:52

Le 29 août 2020 à 12:34:16 RohLupe a écrit :

Personne dans la Marine ne sait, hormis le conseil des 5, qu’il y a quelqu’un sur le trône vacant alors le temps que ça arrive à l’oreille des pirates. :hap:

Et pour Elbaf vous forcez grave. Ça semble se dessiner en course contre la montre pour le One Piece, à moins qu’Elbaf soit un passage obligatoire pour le OP avec des révélations à la Zou, l’équipe n’y passera pas. :pf: Je vois plus cet île en épilogue pour Ussop.

Là honnêtement je vois Laugh Tale, MariGeoise et sûrement un big flashback, mais j’ai dû à croire en Elbaf.

Vu le flashback de BM ça fera répétitif de revoir Elbaf pour un arc en entier. Mais y'a du background potentiel pour Elbaf qui est teaser depuis trop longtemps pour qu'il n'y ait pas un arc, au minimum un mini arc à la Zou. :hap:

Message édité le 29 août 2020 à 12:47:04 par rudentia
Neo-Ghost
Neo-Ghost
Niveau 10
29 août 2020 à 12:45:57

Le 29 août 2020 à 12:16:19 RohLupe a écrit :

Il doit rester 3 arcs maxi. Dans ce cas de figure ça veut dire qu’on aurait au moins 1 arc qui serait aussi court et riche en révélations que Zou.

C'est bien l'avant dernier, Oda l'a dit il y a 2 ou 3 semaines :( ou alors c'était fake news ?

Ogmar4
Ogmar4
Niveau 65
29 août 2020 à 12:57:34

Et pour Elbaf vous forcez grave. Ça semble se dessiner en course contre la montre pour le One Piece, à moins qu’Elbaf soit un passage obligatoire pour le OP avec des révélations à la Zou, l’équipe n’y passera pas. :pf: Je vois plus cette île en épilogue pour Ussop.

L’identité de im sama sera révélé pour les lecteurs pas pour les pirates :hap:
Après elbaf en quelques chapitres cela peut être finie, genre en un volume :hap:
Y'a le dernier road ponéglyphes a trouvés :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2020 à 12:58:25

Le 29 août 2020 à 12:57:34 Ogmar4 a écrit :

Après elbaf en quelques chapitres cela peut être finie, genre en un volume :hap:

Imagine c'est la mère de Luffy. :ouch:

Ogmar4
Ogmar4
Niveau 65
29 août 2020 à 13:03:15

Le 29 août 2020 à 12:58:25 GsR-x-Perez a écrit :

J'y ai pensé :hap:, et ceci expliquerait pk dragon est un révolutionnaire et l'homme le plus recherché au monde, il dois connaître beaucoup de chose du gouvernement mondial :hap:, en soit il est plus recherché que barbe blanche alors que ce derneir était proche du one piece :hap:

Le 29 août 2020 à 12:45:57 Neo-Ghost a écrit :

C'est bien l'avant dernier, Oda l'a dit il y a 2 ou 3 semaines :( ou alors c'était fake news ?

Mauvaise traduction je crois, oda a dis que ce serait la derniére ligne droite, wano n'est pas le dernier arc mais l'un des derniers d'après oda. Après il reste sans doute qu'une saga après celle-ci.

RohLupe
RohLupe
Niveau 58
29 août 2020 à 13:51:39

Le 29 août 2020 à 12:44:52 Rudentia a écrit :

Et pour Elbaf vous forcez grave. Ça semble se dessiner en course contre la montre pour le One Piece, à moins qu’Elbaf soit un passage obligatoire pour le OP avec des révélations à la Zou, l’équipe n’y passera pas. :pf: Je vois plus cet île en épilogue pour Ussop.

Vu le flashback de BM ça fera répétitif de revoir Elbaf pour un arc en entier. Mais y'a du background potentiel pour Elbaf qui est teaser depuis trop longtemps pour qu'il n'y ait pas un arc, au minimum un mini arc à la Zou. :hap:

Oui peut être bien. :doute:

Quelque chose comme ça ne peut pas être révélé pour les lecteurs avant d’être introduit dans le manga. Récemment on a vu ça pour la famille de Zoro et ça veut juste dire une chose: que Wano n’est pas l’arc de Zoro comme WCI était celui de Sanji. Les révélations sur sa famille vont être diluées dans le reste des révélations sur la fuite des cerveaux de l’île. Et pour le dernier Road Poneglyphe... on peut les copier-coller à l’encre. Si aventure à Elbaf il y a, ça sera pour quelque chose de plus important ou pour une réunion stratégique avec Shanks (vu que son nom ressort souvent associé à cette île dans les théories).

Le 29 août 2020 à 12:58:25 GsR-x-Perez a écrit :

Ça revient souvent dans les théories à l’emporte-pièce. :hap:
Oda a confirmé également que la mère de Luffy est vivante, qu’on l’aurait déjà vu mais qu’elle n’aurait rien de gracieux, ni de majestueux donc j’en doute encore. Et à moins que ce soit une erreur de traduction, on l’a déjà vu dans le volume 45, aux côtés de Dragon selon Oda.

Le 29 août 2020 à 12:45:57 Neo-Ghost a écrit :

Il a dit qu’on entrait dans la phase finale, pas le dernier arc. Les mecs de DBTimes ont repris la news en la détaillant. Un arc se dit « hen » en Japonais, or il se trouve que l’article emploie ici un autre mot qui veut plus dire « dernière saga », « dernier pan ».

Arbustine
Arbustine
Niveau 9
04 septembre 2020 à 18:10:22

Oda a confirmé également que la mère de Luffy est vivante, qu’on l’aurait déjà vu mais qu’elle n’aurait rien de gracieux, ni de majestueux donc j’en doute encore. Et à moins que ce soit une erreur de traduction, on l’a déjà vu dans le volume 45, aux côtés de Dragon selon Oda.

Du coup ça pourrait être que la meuf avec le chapeau à plume sur cette page, mais elle a l'air relativement "gracieuse" : https://www.mangareader.net/one-piece/440/9
Sinon ça pourrait être Ivankov. :noel:

N'empêche, en cherchant ce passage je me suis relu une partie du tome 45 et putain c'est ouf comme c'était mieux avant en terme d'audace et de construction des personnages. La scène des adieux de Franky elle est incroyable, t'as plus jamais ça aujourd'hui dans One Piece. :snif:

rudentia
rudentia
Niveau 45
04 septembre 2020 à 19:30:32

Le 04 septembre 2020 à 18:10:22 Arbustine a écrit :

Du coup ça pourrait être que la meuf avec le chapeau à plume sur cette page, mais elle a l'air relativement "gracieuse" : https://www.mangareader.net/one-piece/440/9
Sinon ça pourrait être Ivankov. :noel:

N'empêche, en cherchant ce passage je me suis relu une partie du tome 45 et putain c'est ouf comme c'était mieux avant en terme d'audace et de construction des personnages. La scène des adieux de Franky elle est incroyable, t'as plus jamais ça aujourd'hui dans One Piece. :snif:

Et la scène d'adieu de Pudding à Sanji? :(

Pour revenir à la mère de Luffy :

- On sait que Oda pense que les mères sont un peu l'antonymes de l'aventure, c'est pourquoi la plupart des maman de nos héros sont soit décédées, soit inconnues. :hap:

- La mère de Luffy est vivante mais il ne sait pas s'il va la faire apparaître dans l'histoire.

- Le truc d'apparition au tome 45 est ambigüe à cause du terme utilisé qui peut soit vouloir dire "parent" au singulier ou "parents" au pluriel, du coup il y a des très forte chance qu'il faisait seulement référence à Dragon.

RohLupe
RohLupe
Niveau 58
04 septembre 2020 à 21:18:46

Ça compte pas, elle fait pas partie de l’équipe. :o))

Il y a eu des choses incroyables du côté des persos secondaires ces dernières années dans OP mais on a tendance à facilement les occulter alors que ça reste aussi de très haut niveau.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
05 septembre 2020 à 12:49:55

Le 04 septembre 2020 à 21:18:46 RohLupe a écrit :

Il y a eu des choses incroyables du côté des persos secondaires ces dernières années dans OP mais on a tendance à facilement les occulter alors que ça reste aussi de très haut niveau.

C'est incomparable surtout. Pudding c'est trois pages au milieu de l'épilogue qui viennent conclure une storyline qui aurait effectivement pu être intéressante, si on lui avait donné suffisamment d'importance.

Le couple Sanji/Pudding ça fonctionne à peu près jusqu'au moment où Sanji se fait briser le coeur. Ensuite c'est résolu beaucoup trop facilement au milieu de l'action (Sanji qui arrive à dépasser son chagrin et à prendre tellement de recul sur la situation qu'il a l'air de s'en foutre complètement) et ça tourne à la blague récurrente dans les moments chiants qui viennent interrompre le vrai pivot dramatique de l'arc (les moments "gâteau" au milieu du combat de Luffy et de la fuite des nakamas contre Big Mom).

Bref, c'est incomparable avec l'intensité dramatique que propose la résolution de l'arc de Franky, d'abord parce que lui a eu une vraie construction de personnage avec un vrai flashback et tout (pas comme Pudding qui avait un bon potentiel de par ses traumatismes mais est traitée si rapidement qu'au final ça reste quand même une potiche assez transparente), qu'il est beaucoup plus cool en tant que personnage tout au long de l'arc Enies Lobby (en ayant jusqu'au bout des oppositions fortes avec les mugis, c'est un mec très indépendant et il a même un combat à lui), et qu'on se concentre un chapitre entier sur son départ avec tous les personnages de l'arc qui en sont témoin et interagissent avec lui.

Après voilà c'est assez normal, justement parce que Pudding est un personnage secondaire tandis que Franky est amené à devenir un nakama. Et c'est pour ça que dans son traitement j'ai trouvé que Pudding faisait plutôt office de faire-valoir (raté) de Sanji.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2020 à 12:51:23

Jai limpression que Yamato a été créer pour être intégré dans l'équipage a la place doden

Message édité le 05 septembre 2020 à 12:53:13 par Pseudo supprimé
Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
05 septembre 2020 à 12:56:28

Le 05 septembre 2020 à 12:51:23 gfsup a écrit :
Jai limpression que Yamato a été créer pour être intégré dans l'équipage a la place doden

J'espère un twist perso parce que là sa personnalité a été présentée et traitée beaucoup trop rapidement pour un truc aussi WTF.

OhIupe
OhIupe
Niveau 19
05 septembre 2020 à 13:15:50

Le 05 septembre 2020 à 12:49:55 Arbuste_en_chef a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 21:18:46 RohLupe a écrit :

C'est incomparable surtout. Pudding c'est trois pages au milieu de l'épilogue qui viennent conclure une storyline qui aurait effectivement pu être intéressante, si on lui avait donné suffisamment d'importance.

Le couple Sanji/Pudding ça fonctionne à peu près jusqu'au moment où Sanji se fait briser le coeur. Ensuite c'est résolu beaucoup trop facilement au milieu de l'action (Sanji qui arrive à dépasser son chagrin et à prendre tellement de recul sur la situation qu'il a l'air de s'en foutre complètement) et ça tourne à la blague récurrente dans les moments chiants qui viennent interrompre le vrai pivot dramatique de l'arc (les moments "gâteau" au milieu du combat de Luffy et de la fuite des nakamas contre Big Mom).

Bref, c'est incomparable avec l'intensité dramatique que propose la résolution de l'arc de Franky, d'abord parce que lui a eu une vraie construction de personnage avec un vrai flashback et tout (pas comme Pudding qui avait un bon potentiel de par ses traumatismes mais est traitée si rapidement qu'au final ça reste quand même une potiche assez transparente), qu'il est beaucoup plus cool en tant que personnage tout au long de l'arc Enies Lobby (en ayant jusqu'au bout des oppositions fortes avec les mugis, c'est un mec très indépendant et il a même un combat à lui), et qu'on se concentre un chapitre entier sur son départ avec tous les personnages de l'arc qui en sont témoin et interagissent avec lui.

Après voilà c'est assez normal, justement parce que Pudding est un personnage secondaire tandis que Franky est amené à devenir un nakama. Et c'est pour ça que dans son traitement j'ai trouvé que Pudding faisait plutôt office de faire-valoir (raté) de Sanji.

Pour le coup je trouve que ça devient plus intéressant au moment où Sanji se fait briser le cœur, c’est nettement moins linéaire à partir de ce moment là car l’action reprend le dessus justement, beaucoup de persos tiers entrent en jeu (Capone, Jimbei & co, Pedro) et Sanji comprend aussi que sa vie est en jeu d’où son changement net de caractère, il réussit à renverser la balance en restant zen alors qu’il est en danger et ça c’est cool, d’ailleurs vous comme moi avez cru qu’il allait changer de comportement. :)
Par contre l’arc en tant que tel est plombé par sa fin interminable et rolling-gag. On se croirait dans les premières saisons de Jojo limite: un chapitre / un nouveau méchant. Et le combat Luffy / Katakuri... :sleep:

Après c’est clair que c’est pas comparable avec W7/ Enies Lobby, un arc vraiment focus sur les mugis pour le coup (Ussop, Robin, Franky) et lié directement aux secrets du monde de OP. Le meilleur arc de OP assurément. :oui:

Message édité le 05 septembre 2020 à 13:20:32 par OhIupe
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2020 à 13:25:50

C'est normal que Nico Robin bolosse Big Mom? Dans le chapitre 989?

OhIupe
OhIupe
Niveau 19
05 septembre 2020 à 13:35:29

Le 05 septembre 2020 à 13:25:50 LaPasionaria a écrit :
C'est normal que Nico Robin bolosse Big Mom? Dans le chapitre 989?

C’est une action coordonnée entre elle et Jimbei. Jimbei lui donne l’élan en la soulevant, Robin la fait rouler avec ses mains le plus vite possible pour l’éjecter, mais à coup sûr Big Mom n’a aucun dégât.

Message édité le 05 septembre 2020 à 13:36:01 par OhIupe
trezegirl
trezegirl
Niveau 11
05 septembre 2020 à 22:01:39

Je ne m'attendais pas à une telle retombée de tension... :peur:
En tout cas, je l'ai senti comme ça. Je n'ai pas d'engouement pour le prochain chapitre.
J'attends encore que les choses se mettent en place, et j'ai le sentiment que ça prendra encore 1 mois avant qu'on y arrive. :snif:

Message édité le 05 septembre 2020 à 22:02:12 par trezegirl
La vidéo du moment