CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2020 à 09:30:36

Rappelez fichu correcteur

trezegirl
trezegirl
Niveau 11
21 août 2020 à 10:20:47

C'est encore trop tôt pour émettes des jugement finaux sur cet arc, va falloir attendre 2 bon mois(5-6 chapitre) histoire de voir comment cette guerre va se mettre en place, parce que tout les acteurs ne sont pas encore présent, les enjeux sont pas encore totalement posés. Et à partir de là, on va vite se rendre compte si c'est intéressant ou pas. :hap:

Parce que par exemple, l'arc des HommesPoissons à une mise en place de fou, le chemin sous-marin,, l'ambiance, les différentes especes, la prise d'otage au palais, puis t'as l'excellent flashback de Fisher Tiger qui envoi du rêve sur ce qui arrivera. :bave:
On était tous hypé j'me rappelle. Et après on se tape 2 tomes hyper long et chiants, tellement étirés pour rien sur le développement des potes de Hody, les drogues, un bataille sans drame parce que tu sais déjà que les mugiwara sont beaucoup trop forts. Et au final, on a retenu peu de choses de cette 2ème partie.

rudentia
rudentia
Niveau 45
21 août 2020 à 11:37:19

Ah Big Mom ça sent le running gag sur la perte de mémoire qui va revenir. :rire: Dire qu'il y a Perospero qui arrive aussi. Tellement le darwa cet arc.

RohLupe
RohLupe
Niveau 58
21 août 2020 à 12:23:19

Le 21 août 2020 à 10:20:47 trezegirl a écrit :
C'est encore trop tôt pour émettes des jugement finaux sur cet arc, va falloir attendre 2 bon mois(5-6 chapitre) histoire de voir comment cette guerre va se mettre en place, parce que tout les acteurs ne sont pas encore présent, les enjeux sont pas encore totalement posés. Et à partir de là, on va vite se rendre compte si c'est intéressant ou pas. :hap:

Parce que par exemple, l'arc des HommesPoissons à une mise en place de fou, le chemin sous-marin,, l'ambiance, les différentes especes, la prise d'otage au palais, puis t'as l'excellent flashback de Fisher Tiger qui envoi du rêve sur ce qui arrivera. :bave:
On était tous hypé j'me rappelle. Et après on se tape 2 tomes hyper long et chiants, tellement étirés pour rien sur le développement des potes de Hody, les drogues, un bataille sans drame parce que tu sais déjà que les mugiwara sont beaucoup trop forts. Et au final, on a retenu peu de choses de cette 2ème partie.

Tqt je juge toujours One Piece à la fin de ses arcs, jamais en plein milieu. Wano est extrêmement long mais a un gros potentiel pour être dans le top 3 de l’œuvre. La baston vient à peine de commencer, tout le monde va arriver. On va se manger quelques grosses révélations. :oui:

D’ailleurs j’ai adoré l’île des HP moi, je l’avais rattrapé d’une traite pendant les attentats de 2015 et je sortais d’une année étudiante où j’avais étudié Daech et les traites négrières, du coup le développement de l’île et la psychologie d’Hody faisaient complètement sens même jusqu’à ses drogues anti-douleurs qui décuplent sa violence (oui c’est ce que font les terroristes pour ne pas avoir peur de la mort :hap: ).

Et Hody est un méchant naze mais j’ai bien aimé le parti pris d’Oda le concernant, c’était un pur haineux et un pro race HP dès son enfance contrairement à des Arlong et des Octo plus nuancés et plus attentifs au discours de Fisher Tiger (qui est le best perso tiers de l’œuvre à mon goût
:hap: ).

Bref FI = arc très cohérent dans son écriture globale et méga sous-coté à cause des combats qui puent le mort. :oui:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
21 août 2020 à 12:35:47

Assez d'accord. Sans compter les révélations et les pistes sur le lore, c'est un arc assez central.

Bien aimé le chapitre de cette semaine aussi. J'espère qu'on aura enfin des combats pas ellipsés, même si je me fais pas beaucoup d'illusions.

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
21 août 2020 à 14:34:30

Pourquoi Yamato parle de son fils ? Elle a un fils ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2020 à 14:37:51

Elle considère momo comme son fils

Neoriku13
Neoriku13
Niveau 27
21 août 2020 à 14:38:50

Le 21 août 2020 à 14:34:30 Sultan_of_Swing a écrit :

Elle s'identifie à Oden, moi aussi j'ai bug quand elle a dit ça. :hap:

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
21 août 2020 à 14:50:37

Le 21 août 2020 à 14:38:50 Neoriku13 a écrit :

Le 21 août 2020 à 14:34:30 Sultan_of_Swing a écrit :

Elle s'identifie à Oden, moi aussi j'ai bug quand elle a dit ça. :hap:

Ah ouais, c'est ultra abusé :rire:

Ogmar4
Ogmar4
Niveau 65
21 août 2020 à 14:51:33

Big mom déçoit c'est clair. Faut qu'elle arrive a toucher des gens a un moment, ou a en tué, parce que faire la même attaque 150 fois, voila quoi, dire qu'avant je pensais que oda allait faire une vingtaine d'attaques différentes pour les yonkous :hap:. En vrai la le statut de yonkou est vraiment mis a mal parce que il y'a les mugiwaras, et en plus big mom n'utilise jamais son haki de l'observation et de l'armement. Comme kaido, son haki de l'armement a disparut, depuis le début il ne l'utilise pas...

Espérons que dans les prochains chapitres big mom et kaido fasse de sacré dégât, je rappel juste que c'est la plus grande alliance jamais connue et que même kizaru, akainu, fujitora et pleins d'autres ne peuvent pas les arrêter, or la je vois pas en quoi ils sont moins fort :hap: pour l'instant akainu > big mom y'a même pas photo :hap:

Sinon les chapitres sont excellent, avec de bon panoramas, juste dommage pour les yonkous.

Aileos
Aileos
Niveau 70
21 août 2020 à 15:30:49

C'est encore trop tôt pour émettes des jugement finaux sur cet arc

C'est clair, y'a moyen que ça soit encore pire.

sanodyos
sanodyos
Niveau 10
23 août 2020 à 10:25:42

On a surtout l'impression que Big Mom a été ajoutée de manière superficielle à cet arc par Oda qui ne savait pas trop quoi en faire.

La preuve, il en vient à enchaîner gag bidon sur gag bidon (son équipage qui est repoussé au niveau de la cascade, pertes de mémoire de BM) pour éviter de vraiment gerer une alliance Yonkou.

Et en même temps l'intrigue du manga avance trop et il s'est déjà grillé en faisant dire à Luffy plusieurs fois que c'est lui qui battra Big Mom. Il s'est empêtré Oda :hap:

rudentia
rudentia
Niveau 45
23 août 2020 à 12:59:09

Le 23 août 2020 à 10:25:42 sanodyos a écrit :
On a surtout l'impression que Big Mom a été ajoutée de manière superficielle à cet arc par Oda qui ne savait pas trop quoi en faire.

La preuve, il en vient à enchaîner gag bidon sur gag bidon (son équipage qui est repoussé au niveau de la cascade, pertes de mémoire de BM) pour éviter de vraiment gerer une alliance Yonkou.

Et en même temps l'intrigue du manga avance trop et il s'est déjà grillé en faisant dire à Luffy plusieurs fois que c'est lui qui battra Big Mom. Il s'est empêtré Oda :hap:

Il s'est mis dans un bordel pas possible Oda, j'arrive pas à voir comment il va gérer tous ça sans que ça finisse mal. :hap:

RohLupe
RohLupe
Niveau 58
29 août 2020 à 11:27:02

Pour vous ça va être quoi les grosses révélations à la fin d’Onigashima ?
Pour moi on connaîtra au minimum:
- l’identité des 3 armes antiques
- L’identité de Ryokugyu
- Le rôle du SSG ou des Swords (l’un ou l’autre)
- L’emplacement du dernier Roi Poneglyphe
- Les secrets de la Lune (avec un possible teasing sur le retour d’Eneru du coup)

:oui:

Qu’en pensez-vous ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2020 à 11:30:14

Le 29 août 2020 à 11:27:02 RohLupe a écrit :
- L’identité de Ryokugyu
- Les secrets de la Lune (avec un possible teasing sur le retour d’Eneru du coup)

C'est pour quand les derniers Membres des Mugiwara ?

RohLupe
RohLupe
Niveau 58
29 août 2020 à 11:37:06

Le 29 août 2020 à 11:30:14 GsR-x-Perez a écrit :

Le 29 août 2020 à 11:27:02 RohLupe a écrit :
- L’identité de Ryokugyu

C'est pour quand les derniers Membres des Mugiwara ?

Pour cet arc je pense. Oda voulait 10 membres, ils sont 10 en comptant Luffy avec Jinbei qui vient de rejoindre officiellement l’équipage. sinon ça veut dire qu’il en reste encore 1. :(

trezegirl
trezegirl
Niveau 11
29 août 2020 à 11:50:41

C'est bon on a les dix.
Ca colle en plus l'équipage de Barbe Noire où ils sont 10, l'equipage de Shanks ils sont 10 aussi, les 10 flottes de Barbe Blanche, les 10 fourreaux rouges(9 sans Oden)
Beaucoup de 10. :snif:

Message édité le 29 août 2020 à 11:51:49 par trezegirl
RohLupe
RohLupe
Niveau 58
29 août 2020 à 11:57:39

10 membres + une flotte de 5000 hommes. :content:

J’espère qu’on aura un combat marin flotte vs flotte vers la fin. :(

Là ils sont déjà trop sur Onigashima, que la Marine et les 2 autres empereurs se ramènent, ça suffira. :(

Avec un peu de chance on aura les révolutionnaires mais j’en doute TRÈS fortement au vu de la situation de Sabo. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2020 à 12:03:08

Bordel je veux Carot dans l'equipage principale de Luffy moi. :(

Neo-Ghost
Neo-Ghost
Niveau 10
29 août 2020 à 12:04:44

Ptain j'ai l'impression d'avoir fait une pause d'un mois et y a juste un chapitre qui est sorti :hap:

Plus ça va et plus j'ai l'impression qu'Oda veut en terminer rapidement.
C'est l'avant dernier arc, pourtant j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de choses en suspens... J'aime que l'univers soit très développé mais là c'est trop, il a introduit beaucoup trop de personnages.

La vidéo du moment