http://www.google.fr/search?hl=fr&newwindow=1&defl=fr&q=define:Charisme+&ei=ZqG5S_v_JtCTkAXRnfWFDQ&sa=X&oi=glossary_definition&ct=title&ved=0CAYQkAE
--> Sangoku EST charismatique.
--> Luffy egalement.
Comment peut on imaginer qu'une serie qui se vend par camions repose sur un personnage sans charisme?
Luffy a un chapeau de paille.
Encore une fois, tu critique le dessin de One piece, alors qu'avant tu te disais grand fan de Kaiji, c'est à dire ça: http://comic2.oishinbun.com/wp-content/uploads/2008/11/gyakkyoburaikaijioriginih2.jpg
Faut pas se foutre de la gueul du monde non plus.
Et en fait, quand on te lit, on voit que t'as rien d'objectif, que du subjectif. Donc bon, t'étonnes pas qu'on tu survole...
Et parler de charisme quand on trouve que l'espada regorge de mec charismatique, c'est aussi du gros foutage de gueul.
Pour toi le charisme c'est avoir un air "trau d4rk" non?
C'est un point de vue qui se respecte.
Moi, j'adore le design, et je perçois pas les fins de chapitre de cet arc comme nul : pour moi, c'est une guerre rassemblant une cinquantaine de persos principaux/secondaires, donc forcément ils s'éclipsent entre eux dans le sens aucun d'eux ne peut réellement briller durant cette guerre vu qu'il n'ont pas le niveau pour faire face à l'adversaire. (coté marine ou pirate)
Et surtout parce que Oda a volontairement bridé ses persos : il est évident que cette guerre a deux buts : faire découvrir la quasi totalité des acteurs du nouveau monde, et c'est également un arc dédié à Barbe Blanche et Ace, en clair : ce n'est pas un arc pour tout les persos de la guerre. Quand je vois certains dire qui ne comprennent pas qu'Aka Inu ne se fasse pas défoncer, ça me choque il est EVIDENT que ce perso aura son arc plus tard dans l'aventure spécialement pour lui... Comme l'ont eu Moria, Robin, Crocodile etc avant... Pour le "bridage" Oda n'a pas dévoilé toutes les techniques tout simplement que, comme aka inu, la plupart des persos auront leurs arcs à eux.
Pour Law, ce qui sont outrés que le type n'ai rien fait, je vous demande est-ce que vous suivez le manga ? Law est juste un ROOKIE ! Il a même pas le niveau de capitaine du NW, alors que ces mêmes capitaines se sont fait littéralement éclaté, vous croyez que le mec a à peine 200Mde mise à prix allait faire quelque chose ??
Enfin bref pour moi cette arc est une formidable réussite :
- il offre de superbes combats et techniques (Oui, je suis peut être un kévin, mais j'adore les combats)
- Quasi tout les persos importants de One piece sont présents, depuis le temps qu'on attendait Mihawk, Aka Inu, Sengoku, Garp, Ao Kiji, Ki saru, Jinbei, Barbe blanche à l'oeuvre... Je rappelle juste que les arcs de OP, avant, c'était Skypea island, foxy, water seven ennies lobby, de très bon arcs certes, mais surtout des arcs secondaires où l'histoire principale (le one piece, la marine etc) n'avançait pas, alors que l'a on a eu un énorme bon scénaristique...
-Les deux premières morts en live et importantes dans one piece, et pas n'importes lesquels putain !
Quand je vois Skypea, thriller bark, qui sont de très bons arcs mais qui prenait 5 tomes et qui comportaient énormément de longueurs, alors qu'avec l'arc de marine ford, en 30 chapitres l'histoire a énormément avancée...
Après c'est sûr, comme tu dis bob, oda est très malin, beaucoup de fans de manga en général ont toujours rêvés d'une grande guerre réunissant presque tout les persos d'un manga, oda le savait et il l'a fait. Oda sait ce qui plait, ce qu'aime son public, c'est certain.
D'un autre cote, Bob clame qu'Oda brosse le public dans le sens du poil, et 5 lignes plus loin, il balance qu'Oda fait n'importe quoi question chara-design...
Bien la schyzophrenie?
De toute façon le but de chaque mangaka est de faire aimer son manga. Oda sait mieux le faire que tout les autres, c'est tout.
1. j'ai parler avec mon coeur que j'ai écris cette partie.
2. L'anime ou la manga, c'est le meme action non ?
3. Je savais pas que l'honneur était une forme de carburant, il faudrait trouver une façon de l'extraire et la vendre. Il est passer de a moitié mort a en plein de forme en quelque seconde, le fais qu'il sois paralysé après c'est juste pour vous faire avaler le suppositoire.
4. Chara-désign particulier: http://a34.idata.over-blog.com/355x500/1/94/63/59/2009/kaijimon.jpg
Chara-désign merdique: http://en.wikivisual.com/m/images/e/ef/Onepiece_cp9.jpg
Après a faire la différence.
5. vous: "BLANC"
moi: "Vous avez dis blanc"
vous: "MAIS NON ON A DIS NOIR!!!"
6. "One Piece respecte scrupuleusement les codes du shonen? A mes yeux, c'est une de ses principales forces."
"aucun essoufflement"
C'est sur que quand c'est toujours la même roue qui tourne, difficile de ralentir...
7. Aussi et c'est pas ce qu'on appelle avoir tord. Nous somme en plaint milieux d'un débat sans fin.
L'anime de One piece est à gerber, sincèrement.
Non c'est 2 chara design, un que t'aime, l'autre que t'aime pas.
vous: "BLANC"
moi: "Vous avez dis blanc"
vous: "MAIS NON ON A DIS NOIR!!!"
Un exemple concret?
Fais pas ton Candide, Bob.
Tu sais tres bien qu'entre le manga et l'anime, la mise en scene change completement.
L'anime est plein de longueurs, et les fights sont particulierement mal foutus.
Luffy qui lance son Jet Gatling, tu trouves qu'il a l'air en pleine forme, toi? Il titube, il voit pas clair il tousse... Tu te consideres en pleine forme quand tu petes a 40 de fievre?
Si tu consideres le chara-design du CP9 comme merdique, je peux plus rien pour toi. Comme je te l'ai dit, tu peux pas balancer que Oda brosse son public si c'est pour balancer des remarques sur le chara-design... Surtout vu la gueule de l'image que t'as poste au dessus, surtout quand tu te touches su le style des espadas... Le chara design de One Piece est particulier et ne se prend pas au serieux. Perso, j'apprecie, et j'ai pas l'impression d'etre le seul.
La meme roue qui tourne? Je sais pas... D'un cote, j'ai l'arc Capt Crow, de l'autre j'ai Ennies Lobby.... d'un cote j'ai Arlong, de l'autre Foxy... Skypiea/Marinford, Alabasta/Impel Down... OMG, indescent, tout ce copier/coller...
Le debat sans fin, tu l'alimentes sciemment en apportant des arguments purement subjectifs face a des fans du manga...
Tu tends le baton pour te faire battre, et tu y rajoutes des bouts de merde en faisant style que t'aimes pas ca...
Pour toi le charisme c'est avoir un air "trau d4rk" non?
Starrk, il est dark ? Non, et pourtant c'est mon espada préféré.
Ulquiorra je l'aime seulement pour sont combat contre Ichigo mais sinon ...
Moi, j'adore le design, et je perçois pas les fins de chapitre de cet arc comme nul : pour moi, c'est une guerre rassemblant une cinquantaine de persos principaux/secondaires, donc forcément ils s'éclipsent entre eux dans le sens aucun d'eux ne peut réellement briller durant cette guerre vu qu'il n'ont pas le niveau pour faire face à l'adversaire. (coté marine ou pirate)
Et surtout parce que Oda a volontairement bridé ses persos : il est évident que cette guerre a deux buts : faire découvrir la quasi totalité des acteurs du nouveau monde, et c'est également un arc dédié à Barbe Blanche et Ace, en clair ce n'est pas un arc pour tout les persos de la guerre.
Alors pourquoi créé une guerre si il ne se concentre pas dessus ?
Quand je vois certains dire qui ne comprennent pas qu'Aka Inu ne se fasse pas défoncer, ça me choque il est EVIDENT que ce perso aura son arc plus tard dans l'aventure spécialement pour lui... Comme l'ont eu Moria, Robin, Crocodile etc avant... Pour le "bridage" Oda n'a pas dévoilé toutes les techniques tout simplement que, comme aka inu, la plupart des persos auront leurs arcs à eux.
Le bridage, c'est vieux comme le monde comme technique, ca ne serre qu'a étiré les événement, si au moins il y avais une raison pourquoi il se bloque ,par exemple, Ukitake arrête Shunsui qui veux utiliser sont bankai car le bankai est le dernier recours des capitaine et vaux mieux le garde cacher jusqu'à dernier moment, c'est assez discutable comme raison, mais au moins il y en a une, la non.
Pour Law, ce qui sont outrés que le type n'ai rien fait, je vous demande est-ce que vous suivez le manga ? Law est juste un ROOKIE ! Il a même pas le niveau de capitaine du NW, alors que ces mêmes capitaines se sont fait littéralement éclaté, vous croyez que le mec a à peine 200Mde mise à prix allait faire quelque chose ??
Enfin bref pour moi cette arc est une formidable réussite :
- il offre de superbes combats et techniques (Oui, je suis peut être un kévin, mais j'adore les combats)
vous etes vraiment impressionner par un rien, le shikai de shunsui est impressionnant, le bras de lave de akainu, non
- Quasi tout les persos importants de One piece sont présents, depuis le temps qu'on attendait Mihawk, Aka Inu, Sengoku, Garp, Ao Kiji, Ki saru, Jinbei, Barbe blanche à l'oeuvre...
Oui on les a vu, mais après ? la moitié on rien servie...
Je rappelle juste que les arcs de OP, avant, c'était Skypea island, foxy, water seven ennies lobby, de très bon arcs certes, mais surtout des arcs secondaires où l'histoire principale (le one piece, la marine etc) n'avançait pas, alors que l'a on a eu un énorme bon scénaristique...
c'était le temps, je me rapelle que l'un de vos arguement contre bleach c'est que l'ont oubliais l'objectif principale... là tu viens de me montré que One Piece faisais la meme erreur jusqu'a maintenant.
-Les deux premières morts en live et importantes dans one piece, et pas n'importes lesquels putain !
Oda a créé une demande pendant 10 ans, puis maintenant il donne une enorme offre. c'est pas si génial que ça, c'est juste la loi de l'offre et de la demande.
Quand je vois Skypea, thriller bark, qui sont de très bons arcs mais qui prenait 5 tomes et qui comportaient énormément de longueurs, alors qu'avec l'arc de marine ford, en 30 chapitres l'histoire a énormément avancée...
Après c'est sûr, comme tu dis bob, oda est très malin, beaucoup de fans de manga en général ont toujours rêvés d'une grande guerre réunissant presque tout les persos d'un manga, oda le savait et il l'a fait. Oda sait ce qui plait, ce qu'aime son public, c'est certain.
C'est pas si génial que ca, c'est juste qu'il ont jamais eu l'occasion de le faire, regarder Kabuto et Pain ressucite tout le monde et les fan chiale.
Attends, mec... Pain, le mec trop dark, acteur majeur de l'Akatsuki, qui apres un balbla neuenu devient tout gentil...
Tu veux vraiment comparer ca a One Piece?
Moi j'ai juste un truc à dire, depuis le début tes posts puent le mépris, je peux pas sacquer les mecs qui peuvent pas considérer qu'ils peuvent avoir tort durant un débat, et toi t'en fais partie. Ça sert à rien de discuter avec toi.
Bob a deja poste qu'en fait, il aime bien One Piece.
Juste, ici il sest trouve une tribune pour booster a la mode GDC...
Le mieux serait de ne pas lui repondre....
... Mais c'est trop tentant
Nan il aime pas OP, il aime juste l'univers qu'il trouve gâché.
Un créateur doit créé se qu'il a envie et se foutre de se que les autre veulent, c'est ca la véritable définition d'un créateur.
Tu sais tres bien qu'entre le manga et l'anime, la mise en scene change completement.
L'anime est plein de longueurs, et les fights sont particulierement mal foutus.
Luffy qui lance son Jet Gatling, tu trouves qu'il a l'air en pleine forme, toi? Il titube, il voit pas clair il tousse... Tu te consideres en pleine forme quand tu petes a 40 de fievre?
Son attaque est 50X plus puissant que toute ses autre attaque réuni, donc oui il était en pleine forme lors de son attaque.
Si tu consideres le chara-design du CP9 comme merdique, je peux plus rien pour toi. Comme je te l'ai dit, tu peux pas balancer que Oda brosse son public si c'est pour balancer des remarques sur le chara-design... Surtout vu la gueule de l'image que t'as poste au dessus
Vous comprener rien hein, j'ai dis que Kaiji avais un Chara-désign particulier pas qu'il était beau.
surtout quand tu te touches su le style des espadas...
J'aime le design de l'espada, chaque espada est differente, chaque espada on un design et une facon de penser différente, se qui est loin d'etre le con pour beaucoup de personnage de one piece.
Le chara design de One Piece est particulier et ne se prend pas au serieux.
C'est qu'une escuse pour justifier qu'il n'y ai aucun travaill de se coté là.
Perso, j'apprecie, et j'ai pas l'impression d'etre le seul.
Il faut toute sorte de personne pour faire un monde. (tu va me la réutiliser celle la)
La même roue qui tourne? Je sais pas... D'un cote, j'ai l'arc Capt Crow, de l'autre j'ai Ennies Lobby.... d'un cote j'ai Arlong, de l'autre Foxy... Skypiea/Marinford, Alabasta/Impel Down... OMG, indescent, tout ce copier/coller...
Oui, Luffy se tape toujours l'ennemis le plus fort, luffy est toujours mis a l'écart lors des combat de ses compagnon, etc... j'ai ai pas tous noter non plus les ressemblance entre chaque arc, ca doit faire un an que j'ai pas écouter un arc de One Piece.
Le debat sans fin, tu l'alimentes sciemment en apportant des arguments purement subjectifs face a des fans du manga...
Tu tends le baton pour te faire battre, et tu y rajoutes des bouts de merde en faisant style que t'aimes pas ca...
"je fais des truc ou je suis pas bon
mais je m'en fou" je l'ai créé aujourd'hui, je voulais la mettre dans mon message perso, mais je préférais mon message actuel qui est tout aussi pourris.
Non mais exemple typique, les deux premières morts surviennent au tome 60.
Nous : C'est génial, leur poids est d'autant plus important, elles sont carrément mises en valeur grâce à ce procédé et ça montre vraiment un tournant dans la série. Parfait comme procédé narratif.
Bob : Offre et demande.
C'est un point de vue, je critique pas. Le truc c'est qu'en disant ça tu nous craches à la gueule, comme à chaque fois que tu clames que les fans de OP sont des moutons qui se font avoir.
On a de vrais arguments, la preuve, mais en donnant un point de vue différent, tu crois que tu nous contredis. Pas du tout, c'est juste une autre façon de voir les choses, et elle vaut pas mieux que la nôtre.
"Un créateur doit créé se qu'il a envie et se foutre de se que les autre veulent, c'est ca la véritable définition d'un créateur."
Peut-être qu'il arrive à concilier les deux.
Tes arguments, c'est des interprétations personnelles.
Tu veux vraiment comparer ca a One Piece?
1. j'aime pas Naruto
2. tu résume pein a sa mort.
Juste, ici il sest trouve une tribune pour booster a la mode GDC...
Le mieux serait de ne pas lui repondre....
... Mais c'est trop tentant
j'ADORE l'Univers de One Piece, mais je HAIS le manga du même nom.
Il a tout compris.