Le 13 mars 2020 à 22:15:27 Gnagngan a écrit :
Le 13 mars 2020 à 14:30:42 ZiitZzitoune a écrit :
C'est ça VDD. Était l'ARC qui était censé "sauver" Les arcs post ellipses catastrophiques. Énormément de fans disaient "may vous verrez wano et la reverie ça va revenir en force"
Sauf que c'est pas le cas et petit à petit ils se rendent compte qu'Oda c'est loin d'etre ce que c'était à l'epoque et que des anciens Méga fan comme moi et d'autres membre du Forum n'avons pas perdu la flamme par désire perso mais bien parce que l'oeuvre devient de plus en plus naze.On va se calmer avec les arcs post-ellipses "catastrophiques", Punk Hazard c'est super.
Je m'en souviens même plus perso . Bon ok je suis plus le fan d'antan mais one piece à partir de l'ellipse a part les hommes poissons , je me souviens de presque rien de ce qu'il s'est passé depuis .
Le 13 mars 2020 à 18:53:25 Lord_Brown a écrit :
Le 13 mars 2020 à 16:07:36 BigGoten72 a écrit :
Le 13 mars 2020 à 15:05:09 Phitouppe a écrit :
Le 13 mars 2020 à 14:44:50 ogmar4 a écrit :
Le 13 mars 2020 à 14:39:18 Phitouppe a écrit :
Bah on peut en discuter non? Regarde je dis que les indices de la trahison de Kanjuro étaient subtile et que j'ai pas u le predire c'est un bon point. À coté de ça plein de chose vont pas, les mugiwara qui sont devenus des figurants au même titre que Gaimon, les soucis de rythmes, les revelations qui ne servent à rien car mal emmené.One Piece est indéniablement une grande œuvre une grosse partie de ma "jeunesse" et ça m’empêchera pas de continuer à regarder ou en parler même si la qualité de narration se perd.
Le problème c'est qu'il y'en a aussi qui trouve que luffy est trop mis en avant donc bon
y'aura toujours des gens pour se plaindre de quelque chose
Bah c'est un peu le seul, à part Sanji à l'arc Bibg mom et un peu Zorro dans celui-ci voilà quoi.
Avant t'as genre Franky nouveau perso même pas encore officiel qui te fait un vrai combat sur 5/6 chapitre, et à coté Brook n'a jamais eu de vrai combat et Franky son deuxieme adversaire c'était full elipse + un FB de l'adversaire en plein milieu.Même Nami qui est pourtant la greluche du groupe on lui prenait le temps de faire de beaux combats, maintenant elle envoie juste des bouboules sur des figurants limite hors champs dans des passages fillers de l'animé et on doit s'en contenter.
Franchement les 4 pages d'Oden aux iles celestes qui grave le clocher je les aurais volontiers tronqué contre 4 pages de la bande réunis avec Ussop qui fait une imitaion d'Oden et de Brook qui s'étouffe avec son thé.
C'est d'ailleurs ce qui m'effraie pour la suite, on a un tas de protagonistes dont on attend de voir les prouesses au combat mais très peu d'antagonistes en face, j'aurais limite préféré que Kyoshiro reste chez les méchants.
on a quand même
Kaido
les 3 calamités
les numbers (même Queen les trouve chiants)
les Flying Fighters
la garde personnelle d'Orochi (il doit bien en avoir des potables)
Big Mom et plein de ses enfants qu'on a pas beaucoup vu (Smoothie, Compote..)ça ne m'étonnerais pas non plus de voir Weevil débarquer et s'allier avec Kaido et Big Mom, car Bakkins était dans le même équipage
(si ça se trouve, Weevil est bel et bien le fils de BB, mais sa mère serait BM et Bakkins l'aurait volé, car elle était trop jalouse
)
Sans oublier le troisième camp : la Marine.
Sakazuki dit ne pas vouloir s'en mêler mais X-Drake est déjà sur place.
Punk Hazard était cool pour plein de raisons, mais surtout pour César Clown. ![]()
Je suis au tout debut de l'arc Wano, je rattrape tout d'un coup ou...? 
Bizarre moi Punk Hazard je trouve que c'est avec les Homme-poissons l'arc post-Ellipse le plus faible, celui avec les enjeux les moins intéressants. ![]()
Dressrosa sinon je ne sais pas trop quoi en penser, le début est très bon, Doflamingo est facile dans le top 3 des meilleurs antagonistes de OP, on a des flashback excellents notamment celui de Law et Rosinante, mais ça s'éparpille trop sur la fin, et on sent que les Tontattas ont été insérés au forceps.
Le 13 mars 2020 à 22:35:54 Gnagngan a écrit :
Le 13 mars 2020 à 22:29:46 sampicautte a écrit :
Le 13 mars 2020 à 22:15:27 Gnagngan a écrit :
Le 13 mars 2020 à 14:30:42 ZiitZzitoune a écrit :
C'est ça VDD. Était l'ARC qui était censé "sauver" Les arcs post ellipses catastrophiques. Énormément de fans disaient "may vous verrez wano et la reverie ça va revenir en force"
Sauf que c'est pas le cas et petit à petit ils se rendent compte qu'Oda c'est loin d'etre ce que c'était à l'epoque et que des anciens Méga fan comme moi et d'autres membre du Forum n'avons pas perdu la flamme par désire perso mais bien parce que l'oeuvre devient de plus en plus naze.On va se calmer avec les arcs post-ellipses "catastrophiques", Punk Hazard c'est super.
Je m'en souviens même plus perso . Bon ok je suis plus le fan d'antan mais mince quoi one piece à partir de l'ellipse a part les hommes poissons , je me souviens de presque rien de ce qu'il s'est passé depuis .
Personne se souvient de Punk Hazard parce que :
- Ça vient après l'île des Hommes-Poissons
- Ça dure 3 tomes
- C'est l'arc-déclencheur de Dressrosa, donc intrinséquement relié à de la merdeMais c'est vraiment un super arc. Entre la découverte de l'île au double versant feu-glace et son background, le retour de Smoker et Tashigi, Law qui fait voler des bâtiments de la marine, César qui avait une vraie présence, la menace de Smile, l'ultime scène avec Doflamingo et Kuzan...
Et le gars de la marine qui se retrouve toujours avec un steak collé sur la joue. Ce personnage était tordant. ![]()
Dressrosa servait surtout en partie d'introduction pour la flotte de Luffy, c’était un arc sacrifice pour ne pas prendre encore 10 ans juste pour la création de la flotte.
Le 13 mars 2020 à 23:00:05 rudentia a écrit :
Dressrosa servait surtout en partie d'introduction pour la flotte de Luffy, c’était un arc sacrifice pour ne pas prendre encore 10 ans juste pour la création de la flotte.
Dressrosa c'est clairement l'arc post-ellipse le plus important avec Wano, on a non seulement la flotte de Luffy, mais aussi l'introduction d'un nouvel amiral, le retour de Bellamy, les retrouvailles entre Luffy et Sabo, la défaite d'un des méchants les plus importants du manga, et ce qui justifiera par la suite l'abolition du système des Shishibukais.
Le 13 mars 2020 à 15:05:09 Phitouppe a écrit :
Le 13 mars 2020 à 14:44:50 ogmar4 a écrit :
Le 13 mars 2020 à 14:39:18 Phitouppe a écrit :
Bah on peut en discuter non? Regarde je dis que les indices de la trahison de Kanjuro étaient subtile et que j'ai pas u le predire c'est un bon point. À coté de ça plein de chose vont pas, les mugiwara qui sont devenus des figurants au même titre que Gaimon, les soucis de rythmes, les revelations qui ne servent à rien car mal emmené.One Piece est indéniablement une grande œuvre une grosse partie de ma "jeunesse" et ça m’empêchera pas de continuer à regarder ou en parler même si la qualité de narration se perd.
Le problème c'est qu'il y'en a aussi qui trouve que luffy est trop mis en avant donc bon
y'aura toujours des gens pour se plaindre de quelque chose
Bah c'est un peu le seul, à part Sanji à l'arc Bibg mom et un peu Zorro dans celui-ci voilà quoi.
Avant t'as genre Franky nouveau perso même pas encore officiel qui te fait un vrai combat sur 5/6 chapitre, et à coté Brook n'a jamais eu de vrai combat et Franky son deuxieme adversaire c'était full elipse + un FB de l'adversaire en plein milieu.Même Nami qui est pourtant la greluche du groupe on lui prenait le temps de faire de beaux combats, maintenant elle envoie juste des bouboules sur des figurants limite hors champs dans des passages fillers de l'animé et on doit s'en contenter.
Franchement les 4 pages d'Oden aux iles celestes qui grave le clocher je les aurais volontiers tronqué contre 4 pages de la bande réunis avec Ussop qui fait une imitaion d'Oden et de Brook qui s'étouffe avec son thé.
Je pensais que le débat 'brook fait rien' avait été clos depuis whole cake island .
Une excellente nouvelle pour les fourreaux rouges 
Ce chapitre monologue d'explication du scénar
.
Donc tout le monde a compris le massage de Yasuie sauf Kinemon ? ![]()
pourquoi ils font toujours ça dans les mangas de faire en sorte que des personnages se parlent alors qu'ils sont à des centaines de mètres? c'est pas croyable de voir que tout le monde se comprend d'un bâteau à l'autre dans le chapitre d'aujourd'hui...
chapitre nul à chier, toujours pas de retour de jimbei et ils perdent leur temps à discuter au lieu de se bouger à aller à onigashima pour affronter kaido et big mom ![]()
je viens de remarquer mais c'est la première fois que tout les mugiwara sont réuni depuis le début de dressrosa si on compte pas jinbei ![]()
Il est la
Où ça ?
Le 02 avril 2020 à 07:16:35 kingdomheart971 a écrit :
Il est la
Le retour de Jinbei, enfin !
Ça va casser des bouches sévèrement
Le sel de law et kid c'est énorme
Le boss au chapeau de paille ![]()
Cette rage derrière ![]()