Depuis zou c'est du bonbon. Vivement le tome 93, que je me motive à commencer la rêverie et wano. ![]()
Parce que les arcs Zou et Big Mom étaient tellement bons que j'empile les tomes pour en avoir un maximum à lire d'un coup. J'ai arrêté ma lecture à la nouvelle prime de Luffy. 2 tomes et demi qui attendent dans un coin de l'appart, avec le prochain c'en fera trois et ce sera suffisant. ><
C'est un truc de maboule quand même qu'après 93 tomes ce soit toujours aussi absorbant.
Il n'y a que jojo que je connaisse qui me fasse cet éffet, et encore, c'est découpé en parties.
Le 21 décembre 2019 à 10:19:31 El_Peple a écrit :
Le 20 décembre 2019 à 20:28:28 JeanLucAmicitia a écrit :
Ce flashback.Rayleigh qui dit à propos de Momonosuke et Hiyori "ça me rappelle quelque chose", il ne dit pas ça par hasard, mais je me demande bien à quoi il fait référence.
En tout cas je suis bien content de voir toutes les théories de merde du style "Hiyoki est Toki qui a voyagé dans le futur" se faire démonter une à une.
Je me disais que c'était peut-être parce que Baggy et Shanks ont été élevés par l'équipage et du coup Rayleigh se rappelle d'eux bébés
Je me suis dit à un moment que Shanks était le premier fils de Roger et le demi-frère de Ace, mais non ça ne fait aucun sens.
Le 21 décembre 2019 à 13:28:47 JeanLucAmicitia a écrit :
Ce flashback.Rayleigh qui dit à propos de Momonosuke et Hiyori "ça me rappelle quelque chose", il ne dit pas ça par hasard, mais je me demande bien à quoi il fait référence.
En tout cas je suis bien content de voir toutes les théories de merde du style "Hiyoki est Toki qui a voyagé dans le futur" se faire démonter une à une.
Je me disais que c'était peut-être parce que Baggy et Shanks ont été élevés par l'équipage et du coup Rayleigh se rappelle d'eux bébés
Je me suis dit à un moment que Shanks était le premier fils de Roger et le demi-frère de Ace, mais non ça ne fait aucun sens.
Je me souviens d'une théorie qui disais que c'était le frère de rouge (et donc l'oncle d'ace) tu trouve que c'est quoi qui fait le moins de sens ?
Le 21 décembre 2019 à 12:48:39 Gnagngan a écrit :
Bordel, j'ai repris un peu la lecture suite à tous les éloges de ce topic, j'avais arrêté il y a un ou deux ans au début de l'arc Big Mom quand Luffy se fait démolir par Cracker. J'étais persuadé que ça allait repartir dans un gros arc long et chiant à la Dressrosa...Mais que nenni bordel, cet arc avec un twist de fou tous les 5 chapitres même si la course-poursuite finale est pas incroyable. Et les arcs Marie Joie et Wano qui embrayent déjà très très fort le pas
![]()
Oda qui rigole plus et qui enchaîne les "Tu vois ce qu'il s'est passé il y a 7 ans dans le chapitre 354 ? Bah en fait fallait suivre parce que c'est important maintenant"
Quand on vous dis qu'il faut lire en chapitres reliés, ça donne beaucoup plus de substance à l'ensemble et ça rend les arcs bien moins indigeste
Le 21 décembre 2019 à 13:44:35 Kaprim33 a écrit :
Bordel, j'ai repris un peu la lecture suite à tous les éloges de ce topic, j'avais arrêté il y a un ou deux ans au début de l'arc Big Mom quand Luffy se fait démolir par Cracker. J'étais persuadé que ça allait repartir dans un gros arc long et chiant à la Dressrosa...Mais que nenni bordel, cet arc avec un twist de fou tous les 5 chapitres même si la course-poursuite finale est pas incroyable. Et les arcs Marie Joie et Wano qui embrayent déjà très très fort le pas
![]()
Oda qui rigole plus et qui enchaîne les "Tu vois ce qu'il s'est passé il y a 7 ans dans le chapitre 354 ? Bah en fait fallait suivre parce que c'est important maintenant"
Quand on vous dis qu'il faut lire en chapitres reliés, ça donne beaucoup plus de substance à l'ensemble et ça rend les arcs bien moins indigeste
Du coup tu fais quoi ici ?
Le 21 décembre 2019 à 13:45:20 diro35 a écrit :
![]()
Du coup tu fais quoi ici ?
Je réponds à ceux qui disent "gneu gneu c'est nul les arc OP depuis l'éllipse" en se plaignant qu'il se passe rien à chaque nouveau chapitre
Moi je prends mon pied chaque semaine hein ![]()
qui se souvient de luffy et de son équipage ? ![]()
c'est tellement mieux de vivre l'histoire à travers oden , barbe blanche et roger que cet idiot de singe débile qui est toujours sous le signe de 
Le 21 décembre 2019 à 13:38:43 diro35 a écrit :
Le 21 décembre 2019 à 13:28:47 JeanLucAmicitia a écrit :
Je me souviens d'une théorie qui disais que c'était le frère de rouge (et donc l'oncle d'ace) tu trouve que c'est quoi qui fait le moins de sens ?
Pas con du tout comme théorie.
![]()
Je pense que c'est vrai pour absolument tout le manga sauf le flashback qu'on vis actuellement.
En manga ça va juste faire trop sur trop alors que la putain chaque semaine j'ai l'impression de lire un fanart dans la tête d'Oda.
Le 21 décembre 2019 à 17:06:00 gumabu a écrit :
![]()
Je pense que c'est vrai pour absolument tout le manga sauf le flashback qu'on vis actuellement.
En manga ça va juste faire trop sur trop alors que la putain chaque semaine j'ai l'impression de lire un fanart dans la tête d'Oda.
C'est vrai. Et c'était pareil pour la reverie d'ailleurs. De manière générale quand t'as des énormes révélations à chaque chapitre il vaut mieux prendre une pause entre deux.
Avec le recul je me demande si ça aurait pas été un poil mieux de dispacher un peut tout dans l'ensemble du manga, plutot que de jouer à fond sur le suspens des révélation qui pour certaines n'ont aucune raison de s’être faites attendre aussi longtemps selon moi (genre le rôle important des road poneglyphe qui justifie la vraie présence de Robin dans l'équipage), du coup là on bouffe à mort depuis Zou et l'épuipage de luffy est complètement éclipsé. (même si j'adore ce qui est dit attention)
Je pense que si l'équipage de Luffy est éclipsé ça n'est pas à cause des révélations mais réellement à cause d'un défaut d'écriture qui se fait sentir depuis l'ellipse (et même avant avec Thriller Bark).
Pour le coup la révélation des Road Poneglyphs c'était y'a déjà 4 ans. Je trouve au contraire que les révélations sont bien réparties (d'autant qu'il n'y en a pas tant que ça, encore une fois même avec ce flashback on est surtout témoins de choses qu'on connaissait déjà). Vraiment ce qui cloche pour moi dans le manga en général c'est l'écriture de certains personnages et l'éclatement de certains arcs. Le flashback actuellement est très cool parce qu'Oden et Roger insufflent une bonne énergie à l'ensemble et que l'histoire est linéaire, alors que d'habitude ça se traîne de ouf.
Ce qui est un peu dommage dans la manière qu'a Oda de gérer les révélations, c'est qu'il ne les montre que très rarement, elles apparaissent d'abord dans une discussion.
Par exemple dans ce fb pour l'instant y'a environ zéro révélations vu qu'on savait déjà qu'Oden avait voyagé avec Roger, qu'il savait lire les ponéglyphes, que Roger était mourant, que Barbe Blanche et Roger se battaient souvent, etc. Et tout ça ça avait été dit au détour d'une discussion par un mec qui racontait les faits. Du coup les flash-backs sont souvent le lieu du "comment" plus que du "quoi".
sabo vivi hanckock en danger en 2020 dans le mangas d'après oda à la jump festa
j'espère qu'il va tuer les persos histoire rendre le mangas moins ennuyeux qu'actuellement 
Le 22 décembre 2019 à 12:43:20 Arbuste_en_chef a écrit :
Ce qui est un peu dommage dans la manière qu'a Oda de gérer les révélations, c'est qu'il ne les montre que très rarement, elles apparaissent d'abord dans une discussion.Par exemple dans ce fb pour l'instant y'a environ zéro révélations vu qu'on savait déjà qu'Oden avait voyagé avec Roger, qu'il savait lire les ponéglyphes, que Roger était mourant, que Barbe Blanche et Roger se battaient souvent, etc. Et tout ça ça avait été dit au détour d'une discussion par un mec qui racontait les faits. Du coup les flash-backs sont souvent le lieu du "comment" plus que du "quoi".
Mine de rien avant ce flashback certains croyaient que Hiyori était Toki, que Momonosuke était né une fois Oden de retour à Wano, que BN était le fils de Rock d Xebec ou encore que Scopper Gaban était Denjiro.
Ce FB permet de mettre les choses au clair et d'écarter les théories les plus farfelues.
Même la thèse du traitre parmi les 9 fourreaux, on ne peut plus trop y croire après avoir lu ce FB.
Le 22 décembre 2019 à 15:08:37 Gaxandou a écrit :
j'espère qu'il va tuer les persos histoire rendre le mangas moins ennuyeux qu'actuellement
Oh le con il confirme donc que Sabo n'est pas mort (on s'en doutait tous mais bon) ? Car à moins que quelqu'un cherche à violer son cadavre, je ne vois pas comment il pourrait être mort et en danger.
Sinon Vivi était la cible de Im-sama, je serai pas étonné de sa mort et ça permettrait à Oda de tuer un mugiwara sans toucher à un membre actif de l'équipage.
Hancock je vois pas ce qui peut lui arriver par contre, à moins qu'elle reçoive la visite d'un amiral, parce que bon c'est pas Coby, malgré les progrès qu'il a fait depuis l'ellipse, qui va l'emmener à Impel Dawn.
Le 22 décembre 2019 à 15:26:47 JeanLucAmicitia a écrit :
Le 22 décembre 2019 à 15:08:37 Gaxandou a écrit :
j'espère qu'il va tuer les persos histoire rendre le mangas moins ennuyeux qu'actuellementOh le con il confirme donc que Sabo n'est pas mort (on s'en doutait tous mais bon) ? Car à moins que quelqu'un cherche à violer son cadavre, je ne vois pas comment il pourrait être mort et en danger.
Sinon Vivi était la cible de Im-sama, je serai pas étonné de sa mort et ça permettrait à Oda de tuer un mugiwara sans toucher à un membre actif de l'équipage.
Hancock je vois pas ce qui peut lui arriver par contre, à moins qu'elle reçoive la visite d'un amiral, parce que bon c'est pas Coby, malgré les progrès qu'il a fait depuis l'ellipse, qui va l'emmener à Impel Dawn.
qui sait ils vont peut se faire buter
mais de ce qu'on avait compris sabo et vivi se seraient plus fait capturer que mort pour l'instant
hancock elle a du se faire avoir par l'arme qui doit remplacer les shichibukai la nouvelle création de vegapunk
Pour vivi c'est surtout son pere qui a proposé la nouvelles reformes aux autres rois, j'imagine que c'est la plus grosse gene pour le gouvernement mondial.