Perso je continue à ne lire aucun scan, à n'acheter que les tomes fr, et depuis zou je me marre et trouve quasiment chaque tome meilleur que le précédent. Merci Oda ! ![]()
Par contre je n'ai pas encore lu le dernier tome, alors même que je l'ai acheté.
Sinon chap 949 vraiment mauvais, encore pire que la semaine derniére, c'est de pire en pire.
Voilà pourquoi j'viens plus sur ce topic... ça se lit les spoils deux jours avant la sortie et ça critique pour rien. Si tu l'penses vraiment bah arrête de lire OP sincèrement.
Le chapitre est loin d'être mauvais j'ai rarement vu un tel leadership de Luffy dans le manga, il a un ptn de flow et il termine parfaitement l’intrigue sur la prison.
j'ai rarement vu un tel leadership de Luffy dans le manga
En rattrapant tout le NM le gros gros défaut que j’avais trouvé (en dehors des tares habituelles qui ne changeront jamais comme le 0% de morts et la séparation systématique des persos) c’était le manque de leadership de Luffy justement. Il n’a pas du tout l’etoffe d’un capitaine alors qu’OP prend la direction d’un Suikoden / au bord de l’eau depuis Dressrosa et qu’à la fin de Wano on sait qu’il va se retrouver à une gigantesque flotte, donc si ça commence à changer dans ce sens pour préparer ce terrain c’est déjà pas mal.
Ce chapitre inutile... (encore un
)
Le 19 juillet 2019 à 11:28:14 Elicka a écrit :
Sinon chap 949 vraiment mauvais, encore pire que la semaine derniére, c'est de pire en pire.
Voilà pourquoi j'viens plus sur ce topic... ça se lit les spoils deux jours avant la sortie et ça critique pour rien. Si tu l'penses vraiment bah arrête de lire OP sincèrement.
Le chapitre est loin d'être mauvais j'ai rarement vu un tel leadership de Luffy dans le manga, il a un ptn de flow et il termine parfaitement l’intrigue sur la prison.
Il termine parfaitement une intrigue carrément foireuse avec un discours qui lui permet d'avoir *surprise* de nouveaux alliés, on s'y attendait pas
Le 19 juillet 2019 à 11:10:47 Neo-Ghost a écrit :
Le 19 juillet 2019 à 11:02:06 Fiasco_Lupe a écrit :
Le 19 juillet 2019 à 10:29:17 Am4n0 a écrit :
Le 19 juillet 2019 à 09:29:43 Fiasco_Lupe a écrit :
Le conflit de la Rêverie n’a pas encore eu de répercutions à Wano ? On est d’accord ?Répondez moi juste par oui ou non svp. Sachant que si c’est non, je pense que vous n’avez rien vu et qu’on en a encore facile pour 1 an. Puis bon, j’ai cru voir un com sur la puissance lolesque des samuraïs , c’est pas ceux qui se sont fait défoncer par Orochi ou Kaido jsp et sa clique ?
Je me suis arrêté juste après le One Shot moinon toujours pas
les pirates de Kaido considèrent toujours Luffy comme un nouveau-venu alors que bon une prime de 1 milliard 5 c'est pas rienOsef il s’est fait One Shot par Kaido . La prime =/= puissance. Et la plupart des pirates de Kaido sont sortis de l’île récemment au moins en dehors de Jack ? Wano est coupé du monde pour rappel.
on eu aucun écho de la Réverie......
Ok donc logiquement vous n’avez rien vu si on en croit les dires d’Oda avant Wano. Arrêtez de suivre semaine par semaine. Stoppez One Piece et revenez y dans 3, 4 ans, ça va vous faire tout drôle quand vous allez suivre les arcs sans avoir un jugement de base dessus parce que vous les avez déjà suivi hebdomadairement en pestant dessus. Franchement ça doit faire depuis Thriller Bark que c’est la même rengaine chez la fanbase d’OP, il n’y a que Marineford, la fin de Sabaody et le mini arc de la Rêverie qui ont mis tout le monde d’accord de façon hebdomadaire.
Je suis carrément d'accord mais ça manque quand même un peu d'epicness, la fin d'Enies Lobby on a rien vu de tel depuis.
Mais je relis parfois les arcs après coup et ça passe beaucoup mieux.
Y'avait marineford ![]()
Mais bon attendons onigashima pour voir si l'épic sera a son apogée.
Le 19 juillet 2019 à 11:28:14 Elicka a écrit :
C'est vrai que les spoils ne révélaient pas tous et le chapitre n'est pas mauvais mais le chap 948 faut reconnaître que c'était vraiment mauvais, en plus on combat que des randoms, que des mecs lvl kuro voir moins donc bon...
Perso j'avais déjà bien aimé le 948 et j'ai encore plus apprécié ce 949. C'est typiquement les chapitres qui peuvent mal passer en scan parce que ce qui est important c'est pas ce qui va se passer (ça on le sait très bien c'est mega prévisible) mais comment. Et donc t'as l'impression qu'il se passe rien et que ça se traîne mais en parallèle c'est des moments vraiment classes qui passent très bien quand t'es pas pressé.
Après y'a quand même énormément de pbs de narration je trouve, mais l'appréciation dépend pas mal de nos attentes.
Perso le début de Wano je l’ai trouvé clairement cool tellement ça s’enchaîner bien, on se sentait même parfois perdu mais il n’y a que dernièrement que je trouve que les chapitres sont assez inconstants, après ça se passe toujours comme ça à chaque fois qu’Oda fout un compte à rebours pour x raison.
Bon chapitre, faut pas déconner. Luffy apparaît comme un leader charismatique dedans et j'espère qu'Oda va continuer sur cette voie pour l'évolution de son personnage.
Il a une flotte mais il faut qu'il s'en montre digne en tant qu'homme de la représenter et c'est ce genre de Luffy là qui me fait vibrer, pas sa version demeurée.
Luffy avait un flow de malade dans ce chapitre, faut vraiment qu'Oda continue à lui donner une prestance comme ça
Puis oui arrêtez de lire pendant 2-3 ans sérieux, si c'est pour se plaindre que "ça avance pas" (lol) toutes les semaines z'êtes bien barrés
Top 20 actuel:
N'importe quoi ce genre de classement, rien que Kaido numéro un ça a aucun sens parce qu'on nous dit clairement dans le manga qu'il a perdu et s'est fait capturé plusieurs fois (sans mourir certes) ce qui fait que plusieurs personnes sont au dessus de lui.
+ le fait qu'il va sûrement tomber à a fin de cet arc hors, on est dans un shonen et l'antagoniste le plus fort que Luffy aura à affronter sera très certainement son dernier adversaire dans le manga (Barbe noire, IM s'il s'agit d'un combattant ou Shanks si théorie avéré de Shanks Mastermind).
Ce n'est pas parce qu'il a subi des défaites, que ça le rend moins fort. Il a été décrit comme "Organisme vivant le plus puissant", donc ça englobe tout le monde. Bien sûr que Garp ou Barbe-blanche devaient être plus fort que lui avant, mais aujourd'hui, ils ne feraient pas le poids
Si tu fais référence à la confrontation avec Shanks, j'espère bien qu'ils ont réussi à repousser Kaido vu qu'il semble se déplacer souvent seul et que le roux avait tout son équipage..
Kaido va subir un gros nerf (probablement Big Mom avec sa dette) pour que Luffy puisse le battre et ça s'annonce même pas comme un duel, mais le retour du Luffy, Law et Kid vs Kaido
et quand il va tomber, je suis certain que ce sera à cause de BN qui va venir l'achever (quête des fruits du démon + Moriah avec lui)
Il a été désigné comme CRÉATURE la plus puissante, traduction du mot japonais qui englobe tout ce qui est vivant mais pas humain ![]()
Je n'ai jamais vu d'animés
Est ce grave les kheys ? ![]()
Le 24 juillet 2019 à 18:10:54 Sultan_of_Swing a écrit :
Il a été désigné comme CRÉATURE la plus puissante, traduction du mot japonais qui englobe tout ce qui est vivant mais pas humain
créature englobe aussi les humains, va voir des définitions
C'est drôle de voir que le topic one piece sur GDC est meilleur que celui sur le forum manga
C'est pas la même activité aussi.
Ptain les classements comment ça soûle.
Votre débat est en mousse.
BB est désigné comme l'homme le plus fort du monde.
BM comme la femme la plus forte du monde.
Kaidou comme la créature la plus forte du monde.
Pourquoi ? Pour dire que tous les 3 sont monstrueusement forts, et que justement on ne puisse pas faire de débat en mousse sur "céki le plus fort en untel et untel". Ils sont tous les 3 équivalent : monstrueusement puissants.
Shanks est à part, car sa force ne semble pas provenir de son physique.
j'ai jamais compris en quoi BB était fort
je comprend pas du tout la hype sur ce perso