Vous voulez que Oda développe l'arc la plus importante contre les empereurs sans histoire et développement des personnages secondaires.
Vous croyez qu'avec l'équipage actuel Luffy peut devenir roi des pirates ? serieux ?
Quand on voit le niveau de Rayleigh, Shank le roux, et les anciens alors qu'aucun n'aspire a devenir roi, lol !
One piéce c'est pas un mangas lamda qui sort tout les ans, avec des combats a la chaîne sans âme et sans univers travaillé.
Si One Piece est le mangas le plus vendus c'est pas pour la baston.
Le problème c'est pas que Oda prenne son temps pour arriver au point culminant de son histoire hein, le problème c'est comment il prend son temps. Le mec passe son temps à brasser de l'air, à tourner en rond, à faire des copier/coller de ses situations et ficelles dramatiques, et j'en passe.
De temps en temps on respire quand y'a quelques chapitres qui sortent du schéma ultra répétitif et creux dans lequel l'histoire s'enlise depuis des années, mais ça fait très peu de moments agréables et surprenants pour énormément d'autres hyper chiants et déjà vus.
Le 05 avril 2019 à 20:50:55 sampicautte a écrit :
mais c'est vraiment cool au début et depuis 2, 3 chapitres ça devient moins bon.
T'as résumé one piece , puis entre arc la hype est la , et le cycle repars
Ouais clairement, les premiers tomes ou le premier d'un arc sont vraiment bon et on s'imagine que ça va être la folie mais finalement après le soufflet retombé et on part sur des trucs a rallonge, depuis le chapitre 933 c'est que du rallongement qui sert a rien (drake et hawkings dans les bains, la prison, la fausse mort de kumorusaki (a voir pour la suite), law et les autres qui servent a rien, pareil pour inuarashi). Et en plus on est toujours a 9 jours de la bataille finale et les samouraïs n'ont toujours pas été ralliés, faudrait qu''il se bouge oda la parce que je rappel qu'avant oniguashima faut prendre la tête du shogun donc une grosse bataille qui s'engage.
Mais le coup de rallie les samouraïs, y'en a zero pour l'instant dont deux ou on a rien vu, donc ça va être encore long malheureusement.
De toute façon je pense que si la grand bataille contre le shogun commence pas au tome 94 c'est arc sera catastrophique, c'est ce que je craignais au début mais je pensais qu'on a avait compris. Mais si la bataille commence pas au tome 94, ça va pas être possible.
Le 05 avril 2019 à 20:55:52 poil_a_gratter a écrit :
Vous voulez que Oda développe l'arc la plus importante contre les empereurs sans histoire et développement des personnages secondaires.Vous croyez qu'avec l'équipage actuel Luffy peut devenir roi des pirates ? serieux ?
Quand on voit le niveau de Rayleigh, Shank le roux, et les anciens alors qu'aucun n'aspire a devenir roi, lol !
One piéce c'est pas un mangas lamda qui sort tout les ans, avec des combats a la chaîne sans âme et sans univers travaillé.
Si One Piece est le mangas le plus vendus c'est pas pour la baston.
Entièrement d'accord mais regarde le tome 93 de wano, on dirait qu'on arrête pas de tourner en rond, il ne se passe quasi rien, on va avoir appris quoi dans le tome 93? Des trucs qu'on avait vus venir depuis longtemps et puis même sans cela, y'a quasi aucun combat intéressant et les dialogues ne disent rien.
Alors mon compte a était ban, je sors le secondaire, j'assume on assiste au PIRE arc de one piece, même l’île des homos de poison est meilleur, ici on se tape une princesse pourrie, robin sous utilisé, un yonkou débile, décors et situation répétitif, bordel MÉMÉ SKYPEA EST PLUS AGRÉABLE ![]()
Le 05 avril 2019 à 21:06:36 forthesun a écrit :
Alors mon compte a était ban, je sors le secondaire, j'assume on assiste au PIRE arc de one piece, même l’île des homos de poison est meilleur, ici on se tape une princesse pourrie, robin sous utilisé, un yonkou débile, décors et situation répétitif, bordel MÉMÉ SKYPEA EST PLUS AGRÉABLE
Non la par contre tu racontes n'importe quoi sur n'importe quoi. Kaido a l'air plus intelligent que prévu on l'a vu au chap 924, même si ça prison est moisi c'est vrai, on a l'une des meilleures princesses si ce n'est la meilleur si on parle de kumorusaki, les situations ne sont pas forcément répétitif.
Ici c'est soit le meilleur arc soit le pire arc y'a pas de juste milieu ou quoi?
Après c'est vrai qu'on est une minorité a trouve cela long, la majorité Kiffe l'arc donc bon...
Le 05 avril 2019 à 21:11:38 ogmar5 a écrit :
Le 05 avril 2019 à 21:06:36 forthesun a écrit :
Alors mon compte a était ban, je sors le secondaire, j'assume on assiste au PIRE arc de one piece, même l’île des homos de poison est meilleur, ici on se tape une princesse pourrie, robin sous utilisé, un yonkou débile, décors et situation répétitif, bordel MÉMÉ SKYPEA EST PLUS AGRÉABLENon la par contre tu racontes n'importe quoi sur n'importe quoi. Kaido a l'air plus intelligent que prévu on l'a vu au chap 924, même si ça prison est moisi c'est vrai, on a l'une des meilleures princesses si ce n'est la meilleur si on parle de kumorusaki, les situations ne sont pas forcément répétitif.
Ici c'est soit le meilleur arc soit le pire arc y'a pas de juste milieu ou quoi?
Après c'est vrai qu'on est une minorité a trouve cela long, la majorité Kiffe l'arc donc bon...
"homo de poison"
Pour l'instant j'ai pas regarde les 3 derniers chapitres car je trouvais qu'il y avais pas beaucoup de chose d'interessant dans l'arc Wano compare a whole island, sa tourne n'avance pas je trouve
Big Mom se pointe de nul part, tu te dis ça va partir en couille très vite... pour au final te retrouver avec des chapitres en mode bisounours avec elle...
A quoi ça a servi putain ?! Qu'est ce qu'on s'en fous qu'elle veut de la bouffe ? Ou que Chopper se chie dessus à côté d'elle ?
Pareil la situation avec Zoro, il y a vraiment besoin d'avoir cette connerie d'épée volée ? C'est tellement inutile comme sous intrigue.
Et ça s'accumule ça s'accumule... jusqu'au point oú on finit tous par être lassé.
Le 05 avril 2019 à 21:38:40 Wolf_Totem a écrit :
Big Mom se pointe de nul part, tu te dis ça va partir en couille très vite... pour au final te retrouver avec des chapitres en mode bisounours avec elle...A quoi ça a servi putain ?! Qu'est ce qu'on s'en fous qu'elle veut de la bouffe ? Ou que Chopper se chie dessus à côté d'elle ?
Pareil la situation avec Zoro, il y a vraiment besoin d'avoir cette connerie d'épée volée ? C'est tellement inutile comme sous intrigue.
Et ça s'accumule ça s'accumule... jusqu'au point oú on finit tous par être lassé.
L'épée vole c'est pour la tombe pour le chapitre 944 pour les origines de zoro. Après à voir si c'était la bonne solution.
Moi je regrette que Les mugiwara soient de nouveau assez peu mis en avant pour l'instant.
Il y a Luffy qui a ses moments de gloire comme d'hab en fausse prison.
Zoro qui a encore des histoire dans son coin avec Sushui.
Chopper qui est juste là pour pleurer.
Et tous les autres réunis dans une cahute à attendre alors que pour la plus part genre Ussop et Franky ça faisait un bail qu'on les a rien vu faire.
Mais sinon j'aime bien l'arc, je trouve que niveau info ça va assez vite, juste à la relecture que ça aura peu d'intérêt.
Cet arc m'a fait abandonné ma lecture hebdomadaire de OP... Trop lent, trop de déception. L'île entière est une déception ! On nous a vendu Wano comme une île reculée, solitaire, que tout le NW, Marine comprise craignait, et au final c'est des soumis à Kaido... Big Mom, que je trouve excellente avec sa furie dévastatrice, est humiliée pour rien, sérieusement elle faisait flippé sur son arc, là on ressent plus rien, un empereur est mort.
Puis à ça se rajoute que depuis l’ellipse, ya plus d'alchimie dans l'équipage. C'était comblé par des arcs sympa jusqu'à présent, mais celui-là creuse plus qu'il comble... Je vais le laisser finir pour reprendre la lecture perso, en espérant que le suivant soit mieux.
Le pire que c'est que one piece l'univers est ouf , y a tellement à faire avec barbe noir , shanks et pleins de trucs avec la marine , clairement impossible de pas être hype, mais ca ose pas ca reste coincé dans son schéma du shonen lambda .
One piece qui lorgnerais vers le seinen ce serait un truc de fou .
Le 05 avril 2019 à 21:38:40 Wolf_Totem a écrit :
Big Mom se pointe de nul part, tu te dis ça va partir en couille très vite... pour au final te retrouver avec des chapitres en mode bisounours avec elle...A quoi ça a servi putain ?! Qu'est ce qu'on s'en fous qu'elle veut de la bouffe ? Ou que Chopper se chie dessus à côté d'elle ?
Elle veut une soupe de haricots rouges. Chopper lui a dit qu’il y’en avait à Udon mais il a menti alors se chie dessus. Sauf qu’il y en a réellement à Udon, Queen a dit qu’il en avait plein. Du coup grâce à ça on sait qu’on aura un duel BM vs Queen, et que BM va pas se retourner contrer les Mugi. Cette scène est hyper utile justement ![]()
Grâce à ça on va en apprendre beaucoup plus sur le shusui (je crois qu’il s’appelle comme ça) et les katana en général. Au dernier chapitre le gardien a dit à Zoro que le sabre avait été forgé par les victoires de Ryuma et ça a fait tilter Zoro. On est pas à l’abri d’une transformation du sabre qui deviendra un sabre de classe supérieure (comme celui de Mihawk).
T’es lassé parce que tu fais pas attention aux détails et tu consommes ça comme si t’étais entrain de lire les tomes. Sauf que quand tu lis un tome t’as des chapitres comme celui-ci qui placent le contexte pour des événements majeurs mais aussi des chapitre où il y a ces événements justement, donc si tu fais pas gaffe aux détails ça change rien. Perso à chaque chapitre j’étudie chaque détail parce que je sais que rien n’est laissé au hasard (à part les scènes de bain à la limite) et je ne suis jamais lassé.
Le 05 avril 2019 à 22:30:17 FloAdvent a écrit :
Cet arc m'a fait abandonné ma lecture hebdomadaire de OP... Trop lent, trop de déception. L'île entière est une déception ! On nous a vendu Wano comme une île reculée, solitaire, que tout le NW, Marine comprise craignait, et au final c'est des soumis à Kaido... Big Mom, que je trouve excellente avec sa furie dévastatrice, est humiliée pour rien, sérieusement elle faisait flippé sur son arc, là on ressent plus rien, un empereur est mort.Puis à ça se rajoute que depuis l’ellipse, ya plus d'alchimie dans l'équipage. C'était comblé par des arcs sympa jusqu'à présent, mais celui-là creuse plus qu'il comble... Je vais le laisser finir pour reprendre la lecture perso, en espérant que le suivant soit mieux.
On le savait déjà que c’était des soumis à Kaido depuis un moment. L’arc est trop lent par rapport à quoi? À Marine Ford et Luffy qui cours pendant une éternité ?
Le coup du compte à rebours avant la bataille, Oda l’utilise quasi à chaque arc, la pilule passait parce qu’on avait pas à attendre une semaine par chapitre. Relisait One Piece depuis le début un chapitre par semaine vous verrait ce que ça fait.
Comme d'hab, je suis pas du tout d'accord avec beaucoup ici sur la vitesse de l'arc
Oui le dernier chapitre était plus lent mais de là à jeter tout l'arc... Honnêtement, mettre tout sur la faute d'Oda, c'est ridicule, il faut peut-être accepter le fait de ne plus être réceptif au manga comme avant parce qu'encore une fois, wano n'a rien de véritablement plus mauvais que les meilleurs arcs
Le résumé qu'en font certains est quand même rempli de mauvaise foi et chaque arc pourrait être résumé comme ça...
wano n'a rien de véritablement plus mauvais que les meilleurs arcs
Le problème vient surtout du fait que c'est la même chose que les autres arcs, encore la même histoire... Un peuple oppressé qui va être libéré par Luffy et son équipage. Quand l'arc finira, l'histoire avancera un peu, puis rebelote dans une autre île.
Y'a une bonne moitié de nouveaux personnages secondaires (qu'on a l'impression d'avoir déjà vu quelque part dans le manga) qui pourrait être supprimés déjà, ça rendrait le manga un peu plus digestif
https://www.lelscan-vf.com/manga/one-piece/939/16
Leak du chapitre 939 (en entier).
Sans doute celui où il se passe le plus de trucs.
Fake évident.
Sanji sert à quelque chose.
Le 06 avril 2019 à 08:47:27 Arbuste_en_chef a écrit :
Fake évident.Sanji sert à quelque chose.
Fake ??? Mince j'y croyais !!! ![]()