CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

ogmar5
ogmar5
Niveau 10
05 novembre 2018 à 16:34:06

Le 05 novembre 2018 à 16:14:53 FiascoIupe a écrit :
J'ai fini l'arc de Big Mom et la Rêverie en scan. Wano se passe au même moment que la Rêverie qui sera surement le prochain arc d'ailleurs puisqu'on a eu droit à une intro, qu'il y a trop de persos sur place Sabo & co en infiltrés, des membres de la flotte de Luffy, les dirigeants pro Luffy, Shanks qui fait une apparition, Dragon va surement se pointer vu que son objectif n°1 = buter les tenryubito et que la Rêverie a visiblement un autre but selon le Gorosei Une purge

Oda ne peut pas ça sous silence, ça serait un crime. En tout cas si ça se fait, ça serait un arc sans les Mugiwara, qq chose dont OP pourrait se permettre vu la masse de persos introduits, et ça ne se fait pas ça veut dire qu'il y aura un entracte à Wano pour nous montrer les événements.

Encore une fois tout se passe vraiment en un court laps de temps durant le NM et ces 2 événements simultanés le prouvent encore.

Ton avis sur les deux arcs alors?

El_Peple
El_Peple
Niveau 10
05 novembre 2018 à 16:37:56

Vous pensez qu'on peut revenir sur la reverie au prochain chapitre ? Ce serait une bonne transition

guybrash
guybrash
Niveau 8
05 novembre 2018 à 17:05:44

Y a une excellente théorie sur ce qui peut se passer après ce derniers chapitre.
https://orojackson.com/one-piece-theories-and-speculations/luffy-leaves-wano-in-the-two-weeks-before-fighting-kaidou.3382/

ChronoBreaker
ChronoBreaker
Niveau 6
05 novembre 2018 à 17:19:36

Le 05 novembre 2018 à 17:05:44 guybrash a écrit :
Y a une excellente théorie sur ce qui peut se passer après ce derniers chapitre.
https://orojackson.com/one-piece-theories-and-speculations/luffy-leaves-wano-in-the-two-weeks-before-fighting-kaidou.3382/

Ce serait excellent mais ça n'arrivera jamais. Il ne va pas quitter l'ile et laisser le reste... Il va se retrouver en prison avec Kid tout simplement. Oda n'est pas du genre à écrire des choses aussi riches pour la partie "visible" du manga, surtout ces temps ci :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2018 à 18:11:42

Le 05 novembre 2018 à 16:37:56 El_Peple a écrit :
Vous pensez qu'on peut revenir sur la reverie au prochain chapitre ? Ce serait une bonne transition

Oui ça serait bien. J'ai pas lu jusqu'au 923 mais j'ai vu le spoil majeur du dernier chapitre, donc effectivement ça serait un bon point pour faire une transition.

Le 05 novembre 2018 à 16:34:06 ogmar5 a écrit :

J'ai fini l'arc de Big Mom et la Rêverie en scan. Wano se passe au même moment que la Rêverie qui sera surement le prochain arc d'ailleurs puisqu'on a eu droit à une intro, qu'il y a trop de persos sur place Sabo & co en infiltrés, des membres de la flotte de Luffy, les dirigeants pro Luffy, Shanks qui fait une apparition, Dragon va surement se pointer vu que son objectif n°1 = buter les tenryubito et que la Rêverie a visiblement un autre but selon le Gorosei Une purge

Oda ne peut pas ça sous silence, ça serait un crime. En tout cas si ça se fait, ça serait un arc sans les Mugiwara, qq chose dont OP pourrait se permettre vu la masse de persos introduits, et ça ne se fait pas ça veut dire qu'il y aura un entracte à Wano pour nous montrer les événements.

Encore une fois tout se passe vraiment en un court laps de temps durant le NM et ces 2 événements simultanés le prouvent encore.

L'arc de Big Mom: très bon, beaucoup d'influences de partout (contes de Grimm, super sentai, godzilla, comédie musicale Disney, films de mafieux) beaucoup de retournements de situation et d'ailliances improbables. La fin est hyper étirée, voir l'autre grosse poursuivre son gâteau casse bien les pieds mais la tension est à son comble, c'est très long à suivre mais aussi très long en terme de temporalité dans OP (ils mettent 10h à sortir de l'Empire de Big Mom et Luffy vs Katakuri dure presque autant de temps.) Les mugiwara ont failli y passer plusieurs fois.
Et en terme de répercussion dans l'univers de OP, c'est juste énorme, la presse se met à parler de 5ieme Yonkou en cumulant les évents de Dressrosa et WCI.

Mon gros coup de cœur de l'arc c'est Capone Bege, une vraie ordure, la caricature du mafieux, Oda l'a pas râté :rire:
Et concernant Sanji j'en ai déjà parlé, ça n'a rien à voir avec les autres abandons de poste, personne ne change de position que ce soit dans son camp ou celui de son père, et tant mieux, c'était pas l'objectif voulu, c'est ce qu'on nous montre durant tout l'arc.

La rêverie pour moi c'est pas un arc. C'est une introduction, on verra l'arc plus tard, peut être en même temps que les évents de Wano par intermittence, et ça va envoyer du lourd.

ogmar5
ogmar5
Niveau 10
05 novembre 2018 à 18:48:21

Le 05 novembre 2018 à 18:11:42 FiascoIupe a écrit :

Le 05 novembre 2018 à 16:37:56 El_Peple a écrit :

Oui ça serait bien. J'ai pas lu jusqu'au 923 mais j'ai vu le spoil majeur du dernier chapitre, donc effectivement ça serait un bon point pour faire une transition.

Le 05 novembre 2018 à 16:34:06 ogmar5 a écrit :

L'arc de Big Mom: très bon, beaucoup d'influences de partout (contes de Grimm, super sentai, godzilla, comédie musicale Disney, films de mafieux) beaucoup de retournements de situation et d'ailliances improbables. La fin est hyper étirée, voir l'autre grosse poursuivre son gâteau casse bien les pieds mais la tension est à son comble, c'est très long à suivre mais aussi très long en terme de temporalité dans OP (ils mettent 10h à sortir de l'Empire de Big Mom et Luffy vs Katakuri dure presque autant de temps.) Les mugiwara ont failli y passer plusieurs fois.
Et en terme de répercussion dans l'univers de OP, c'est juste énorme, la presse se met à parler de 5ieme Yonkou en cumulant les évents de Dressrosa et WCI.

Mon gros coup de cœur de l'arc c'est Capone Bege, une vraie ordure, la caricature du mafieux, Oda l'a pas râté :rire:
Et concernant Sanji j'en ai déjà parlé, ça n'a rien à voir avec les autres abandons de poste, personne ne change de position que ce soit dans son camp ou celui de son père, et tant mieux, c'était pas l'objectif voulu, c'est ce qu'on nous montre durant tout l'arc.

La rêverie pour moi c'est pas un arc. C'est une introduction, on verra l'arc plus tard, peut être en même temps que les évents de Wano par intermittence, et ça va envoyer du lourd.

Ok cool :ok: ça fait plaisir de voir que tu prends du plaisir. Tu vas commençait wano?

Arbustine
Arbustine
Niveau 9
05 novembre 2018 à 18:53:46

vous avez le même genre de discussion quand vous êtes mélangés dans un groupe ou avec votre groupe intime de potes ?

Le problème en l'occurrence c'est plutôt qu'ils parlent pas du tout en fait.

Au niveau des divergences l'équipe n'a pas le temps d'en avoir. T'auras beau me dire qu'il s'est passé 8 ans IRL, osef total, dans OP de PH à WCI il s'est passé un peu plus de 3 semaines: Punk Hazard = 1 jour, Dressrosa = 4 jours (1 jour de bataille, 3 où Luffy dort), le voyage jusqu'à Zo 7 jours, l'équipe reste 2 jours à Zo, le voyage jusqu'à WCI 10 jours (où ils partent en team morcelé donc pas les temps de s'embrouiller), l'équipe reste sur WCI environ 3 jours.

C'est pas une question de temps de créer des divergences, ça n'a rien à voir, d'autant que des moments d'attente ils en ont eus. Et puis je te renverse ton commentaire, rien à foutre qu'il se passe qu'une semaine dans le langa, ça fait 8 ans que c'est tout pourri IRL. Encore une fois il avait qu'à faire ça différemment.

Mais bon pour moi ça n'a rien à voir avec le temps de toute façon, se ficaliser sur la psychologie d'un perso ou la dynamiqie de groupe c'est pas nécessairement un truc qui doit prendre plusieurs jours de calme, une interaction en passant c'est déjà bien (comme la dynamique Luffy/Nami dans les Forbidden Woods qui était cool).

Bon pour le reste j'aurais des choses à dire mais ça me gonfle et je suis sur mobile. Juste qu'encore une fois tu demandes de prendre en compte le contexte alors que ça n'arrange rien, si le contexte ne permet pas de donner lieu à des histoires intéressantes ben faut changer de contexte.

Sinon je doute qu'on revoie la Rêverie. Ce sera sûrement ellipsé et on en verra juste les répercussions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2018 à 19:36:33

En vrai je suis l'anime normalement et ils se parlent pas mal, je sais pas comment c'est dans le manga par contre, si t'abuses par déception que le manga n'aille pas dans ton sens, mais bien que les discussions soient plus désarticulées ou basés sur des moments précis et que ça dose le running gag, l'équipe continue de communiquer.

Mais je vais encore renverser ton commentaire: tes 8 ans de seum je les ai faites en 2 temps à chaque fois d'une traite (Flashback ASL - PH, puis Dressrosa - Wano) et oui la temporalité prend une place importante dans l'intrigue maintenant, le focus sur Sanji n'avait pas besoin de le faire évoluer, surtout pas sur les nanas, au contraire il confirme bien des choses sur ses liens affectifs pour les Mugi et le Baratie, sa vraie famille quoi. Tu t'en fous, tu pourras t'en foutre toute ta vie, c'est quand même la vérité que tu le veuilles ou non.

Tous les éléments dont tu me parles, tu les sors carrément du contexte à tel point que tu souhaites juste une autre histoire pour OP. A partir de là que veux-tu que je te dise ? T'es déçu ? Arrête le manga.

En tout cas de mon côté depuis le NM, OP est passé dans mon top 5, on commence à avoir une grosse fresque à la Suikoden / Au bord de l'eau avec une foultitude de perso (si bien que dans Whole Cake et Dressrosa par exemple on a plein de moments sans les Mugiwara), des événements longuets certes, mais qui se recoupent à chaque fois et des obstacles qui semblent vraiment impossibles à surpasser de prime abord pour l'équipe (les Yonkous).
C'est que j'attendais depuis le 1er épisode et tant mieux je suis plus que satisfait que OP prenne une autre dimension grâce à son univers étendu.

ogmar5 :d) Je vais peut être continuer un peu... à voir. J'ai envie de regarder la vidéo du chef où il parle enfin d'OP mais je crois qu'il fait un récap jusqu'au chapitre 923. Je suis souvent d'accord avec lui donc faudrait que je continue au moins jusque là pour voir ce qu'il raconte.

Message édité le 05 novembre 2018 à 19:37:45 par Pseudo supprimé
ogmar5
ogmar5
Niveau 10
05 novembre 2018 à 19:50:40

Le 05 novembre 2018 à 19:36:33 FiascoIupe a écrit :
En vrai je suis l'anime normalement et ils se parlent pas mal, je sais pas comment c'est dans le manga par contre, si t'abuses par déception que le manga n'aille pas dans ton sens, mais bien que les discussions soient plus désarticulées ou basés sur des moments précis et que ça dose le running gag, l'équipe continue de communiquer.

Mais je vais encore renverser ton commentaire: tes 8 ans de seum je les ai faites en 2 temps à chaque fois d'une traite (Flashback ASL - PH, puis Dressrosa - Wano) et oui la temporalité prend une place importante dans l'intrigue maintenant, le focus sur Sanji n'avait pas besoin de le faire évoluer, surtout pas sur les nanas, au contraire il confirme bien des choses sur ses liens affectifs pour les Mugi et le Baratie, sa vraie famille quoi. Tu t'en fous, tu pourras t'en foutre toute ta vie, c'est quand même la vérité que tu le veuilles ou non.

Tous les éléments dont tu me parles, tu les sors carrément du contexte à tel point que tu souhaites juste une autre histoire pour OP. A partir de là que veux-tu que je te dise ? T'es déçu ? Arrête le manga.

En tout cas de mon côté depuis le NM, OP est passé dans mon top 5, on commence à avoir une grosse fresque à la Suikoden / Au bord de l'eau avec une foultitude de perso (si bien que dans Whole Cake et Dressrosa par exemple on a plein de moments sans les Mugiwara), des événements longuets certes, mais qui se recoupent à chaque fois et des obstacles qui semblent vraiment impossibles à surpasser de prime abord pour l'équipe (les Yonkous).
C'est que j'attendais depuis le 1er épisode et tant mieux je suis plus que satisfait que OP prenne une autre dimension grâce à son univers étendu.

ogmar5 :d) Je vais peut être continuer un peu... à voir. J'ai envie de regarder la vidéo du chef où il parle enfin d'OP mais je crois qu'il fait un récap jusqu'au chapitre 923. Je suis souvent d'accord avec lui donc faudrait que je continue au moins jusque là pour voir ce qu'il raconte.

Ok merci :ok:
Sinon d'accord avec ton avis, c'est vrai que je comprends pas trop les critiques, par exemple whole cake c'est vrai qu'il y'a des longueurs mais quand j'entends que c'est un arc de merde c'est vrai que c'est vraiment exagéré surtout que ses personne kiffaient one piece avant l'ellipse, ce ne sont pas des anti one piece.
Surtout que à part l'aventure qui manque un peu dans le nouveau monde je trouve que l'ellipse fait quasi tous en mieux: un univers encore plus riche, plus de revelations, plus de thèmes matures comme le terrorisme, la politique, la manipulation, plus de persos charismatiques comme doffy, katakuri ou les yonkous par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2018 à 22:46:09

Oui c'est vrai que l'aventure manque, après c'est conditionné par la mission Kaido.
Bon j'ai tout rattrapé du coup. Comme je dis depuis le départ, le seul de l'équipage dont le comportement me rend dingue c'est Luffy et il a vraiment pris la confiance depuis Doflamingo et Katakuri. A peine arrivé à Wano: "Tranquille je vais tous vous sauver / je vais devenir le roi des pirates" Au final: One Shot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

A voir comment il va réagir maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491684486-bourdinstickers.png

Mais bon mon plus gros believe ça serait qu'ils nous montrent de nouveau la Reverie maintenant.

Arbustine
Arbustine
Niveau 9
09 novembre 2018 à 07:52:06

Sympa le chapitre. Rien d'inattendu malheureusement mais la mise en scène est chouette.

ogmar5
ogmar5
Niveau 10
09 novembre 2018 à 10:30:08

J'ai kiffé le chapitre, parce que cela fait un peu aventure, on voit beaucoup de perso, et les plans sont magnifiques.

JLVWNNOOOO
JLVWNNOOOO
Niveau 10
09 novembre 2018 à 10:32:39

Il y a un regain de qualité c'est certain.

Diro35
Diro35
Niveau 10
09 novembre 2018 à 12:03:45

Putain Le retour de Magellan est quand même une sacré surprise :noel: .

Sokayo
Sokayo
Niveau 10
09 novembre 2018 à 12:15:13

encore une fois un excellent chapitre, comme prévu on retrouve eustass kid
on a terminé le premier acte de l'arc wano je me demande combien on en aura
bon luffy emprisonné il a l'habitude depuis impel down et quand il était prisonnier de big mom il finira par s'échapper
vraiment hypé par la suite vivement le prochain chapitre dans 2 semaines
oh et maintenant franky, robin et usopp sont désormais au courant que luffy est à wano je me demande ce qu'ils feront je verrais bien le prochain acte de wano centré sur eux

SiegfriedLeon
SiegfriedLeon
Niveau 31
09 novembre 2018 à 12:22:58

C'est dommage, on n'aura probablement jamais d'évolution du personnage de Luffy :-(

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
09 novembre 2018 à 12:23:41

Bon bah comme d'hab 0 morts

Justice-league
Justice-league
Niveau 10
09 novembre 2018 à 12:24:05

Y a un vrai regain de qualité dans One Piece depuis le début de l'arc Wano, ça faisait longtemps que je n'étais plus excité de connaître la suite de l'histoire (et que je n'avais plus posté d'ailleurs).

TheKingBOSS2
TheKingBOSS2
Niveau 48
09 novembre 2018 à 12:25:58

J’aimerais un retour Doctor Kuro

SiegfriedLeon
SiegfriedLeon
Niveau 31
09 novembre 2018 à 12:27:52

Le 09 novembre 2018 à 12:23:41 sampicautte a écrit :
Bon bah comme d'hab 0 morts

Fallait s'y attendre mais c'est chiant