Le 02 novembre 2018 à 14:51:44 FiascoIupe a écrit :
Le 02 novembre 2018 à 14:39:56 ogmar5 a écrit :
Le 02 novembre 2018 à 14:35:32 FiascoIupe a écrit :
Le 02 novembre 2018 à 14:08:55 [JV]Madmax a écrit :
Le 02 novembre 2018 à 13:59:51 SiegfriedLeon a écrit :
> Le 02 novembre 2018 à 13:55:47 BobaFouette a écrit :
>C'est évident qu'elle est pas morte en fait, sinon la centaure serait plus sous l'emprise du fruit de Tama.
L'effet ne s'estompe pas nécessairement à la mort de l'utilisateur m'enfin c'est OP donc y'a 99% de chances pour qu'elle soit en vie
OP n'est quand même pas le plus abusif de ce côté.
Ni Ace ni Barbe Blanche ne sont revenus?
Naruto & DBZ ont fait pire.Oui mais ça reste quand même le pire de ce côté. DBZ a les Dragon Ball pour justifier ce mic-mac donc à partir de là... Le gros point négatif de OP c'est bien l'immortalité des persos et c'est complètement abusé quand tu vois certains mecs comme Law et Pekoms se prendre des rafales de balles ou des mecs comme le Pigeon à Alabasta qui se prennent des bombes nucléaires dans la tête.
T'as rien pour justifier que les mecs reviennent avec des pansements juste après quoi.
Ouais sauf qu'il faut pas comparer a la réalité, corazon s'est pris plus de 20 balles et n'était pas mort juste affaiblis c n'est ensuite doffy qui l'as abattu. Pareil pour barbe blanche, il s'est pris 45 boulets de canon, 150 coups de sabres et plus de 200 coups de pistolet. A mon avis faut pas comparer a notre monde
Le problème c'est pas ça, c'est que t'en deviens emotionless quand tu vois les "morts". Law qui se fait pilonner à Dressrosa devant le colisée, tu te dis "c'est bon il va revenir
" pareil pour Pekoms et j'en passe...
Et le pire c'était à Skypiea, le jeu d'Ener, on te dit littéralement que c'est un jeu où les participants meurt, pendant tout l'arc t'es là en mode "ah ouais c'est chaud..." et à la fin tu les vois tous là avec leurs bandages dire au revoir à l'équipage comme si de rien n'était.
![]()
Maintenant quand on voit un mec se faire soi-disant buter on se dit "pfff
" et c'est dommage, c'est pas le sentiment que ça devrait nous créer.
C'est vrai, après faut pas tomber dans le piège inverse en tuant tous le monde. Faut trouver le bon équilibre. Tu réagirais comment si personne ne meurt a whole cake?
Le 02 novembre 2018 à 14:54:08 SiegfriedLeon a écrit :
Aucune chance pour que je me mette à apprécier Fishmen Island, Punk Hazard, Dressrosa et WCI après relecture, trop de personnages, problèmes de rythme, de foutage de gueule de la part d'Oda, de très bons moments (SABOOO, tous les flashbacks) mais qui ne permettent pas de sauver tout ça, Zou c'est déjà autre chose et Wano ça part bien mais non on peut pas dire que c'est mieux après l'ellipse. Mais ça peut évoluer évidemment
Whole cake c'est parce que t'as lus semaine après semaine, j'ai juste qu'au tome 88 et j'ai feuilleté vite fais et tous va assez vite en réalité.
Ben WCI c'est la seconde partie qui me gêne, on va pas spoiler mais tu vois de quoi je parle je pense
Le 02 novembre 2018 à 14:57:48 SiegfriedLeon a écrit :
Ben WCI c'est la seconde partie qui me gêne, on va pas spoiler mais tu vois de quoi je parle je pense
Ouais
et je comprends
mais en vrai c'est assez rapide a lire vu ce qui se passe ![]()
Le 02 novembre 2018 à 14:47:22 ogmar5 a écrit :
Le 02 novembre 2018 à 14:31:10 FiascoIupe a écrit :
J'ai rattrapé quasiment le rythme de parution d'une traite, me reste plus qu'à me farcir Whole Cake mais je regarde en anime donc je vais attendre un peu la fin, et désolé mais One Piece c'est bien mieux post ellipse. On perd le côté voyage certes car la disposition du NM ne permet pas de voguer tranquillement à cause des empires, mais en réaction Luffy doit se d'une flotte. De plus on a masse de révélations sur l'univers étendu (et ce même dans l'île des HP tant décriée et pourtant tant importante pour l'univers d'OP). Tous les évents se passent quasiment au même moment, y'a trop d'évents en marge c'est incroyable, l'histoire n'est pas fixée que sur l'avancée de Luffy même si celle-ci cause beaucoup de dommages collatéraux. Et même dans Dressrosa le fait de te faire comprendre que tous les combats se passent quasiment en même temps et qu'on assiste vraiment à une guerre c'était putain de vu.Je sais pas si vous vous en rendez compte ceux qui suivent de façon hebdomadaire, étant donné que le rythme est pire que haché, mais j'ai pas vu un manga qui fait ça aussi bien jusqu'à maintenant. Je mets un carton rouge à Punk Hazard qui aurait pu être bien plus court si Oda n'avait pas cédé à ses pulsions de séparation de groupe, mais oui One Piece c'est mieux maintenant et quand le manga sera terminé d'ici 6,7 ans et vous vous ferez le NM d'une traite vous verrez à quel point il est infiniment mieux construit que tout ce qui s'est passé juste avant.
Oda construit son oeuvre de façon globale et non de manière hebdomadaire. De Water 7 à Marineford c'était ouf (même si Thriller Bark a failli tout niquer en plein vol). Mais de Dressrosa à la fin de l'oeuvre, quand vous relirez tout d'une traite, vous vous direz que effectivement OP était bien supérieur dans sa seconde partie.
Assez d'accord avec toi
tu nous donneras ton avis pour whole cake island
Et faut pas oublier qu'on est a la moitié du nouveau monde environ, il reste wano elbaf et l'arc final minimum.
Vous y croyez vraiment à Elbaf en tant que gros arc ?
à moins qu'il y ait quelque chose que je ne sais pas encore. Pour moi, s'ils y passent ça sera un petit arc je pense comme Zo pour préparer le suivant et qu'on en a pour 2 gros arcs en dehors de ça. Je pense qu'après Wano, ça enchaînera sur un arc avec Shanks et / ou les Révolutionnaires contre Barbe Noire, puis l'arc final dépendra d'où se trouve Raftel. Si l'île est bien située en dessous de Marie Joie ça sera le dernier.
Le 02 novembre 2018 à 15:01:07 FiascoIupe a écrit :
J'ai rattrapé quasiment le rythme de parution d'une traite, me reste plus qu'à me farcir Whole Cake mais je regarde en anime donc je vais attendre un peu la fin, et désolé mais One Piece c'est bien mieux post ellipse. On perd le côté voyage certes car la disposition du NM ne permet pas de voguer tranquillement à cause des empires, mais en réaction Luffy doit se d'une flotte. De plus on a masse de révélations sur l'univers étendu (et ce même dans l'île des HP tant décriée et pourtant tant importante pour l'univers d'OP). Tous les évents se passent quasiment au même moment, y'a trop d'évents en marge c'est incroyable, l'histoire n'est pas fixée que sur l'avancée de Luffy même si celle-ci cause beaucoup de dommages collatéraux. Et même dans Dressrosa le fait de te faire comprendre que tous les combats se passent quasiment en même temps et qu'on assiste vraiment à une guerre c'était putain de vu.Je sais pas si vous vous en rendez compte ceux qui suivent de façon hebdomadaire, étant donné que le rythme est pire que haché, mais j'ai pas vu un manga qui fait ça aussi bien jusqu'à maintenant. Je mets un carton rouge à Punk Hazard qui aurait pu être bien plus court si Oda n'avait pas cédé à ses pulsions de séparation de groupe, mais oui One Piece c'est mieux maintenant et quand le manga sera terminé d'ici 6,7 ans et vous vous ferez le NM d'une traite vous verrez à quel point il est infiniment mieux construit que tout ce qui s'est passé juste avant.
Oda construit son oeuvre de façon globale et non de manière hebdomadaire. De Water 7 à Marineford c'était ouf (même si Thriller Bark a failli tout niquer en plein vol). Mais de Dressrosa à la fin de l'oeuvre, quand vous relirez tout d'une traite, vous vous direz que effectivement OP était bien supérieur dans sa seconde partie.
Assez d'accord avec toi
Et faut pas oublier qu'on est a la moitié du nouveau monde environ, il reste wano elbaf et l'arc final minimum.Vous y croyez vraiment à Elbaf en tant que gros arc ?
à moins qu'il y ait quelque chose que je ne sais pas encore. Pour moi, s'ils y passent ça sera un petit arc je pense comme Zo pour préparer le suivant et qu'on en a pour 2 gros arcs en dehors de ça. Je pense qu'après Wano, ça enchaînera sur un arc avec Shanks et / ou les Révolutionnaires contre Barbe Noire, puis l'arc final dépendra d'où se trouve Raftel. Si l'île est bien située en dessous de Marie Joie ça sera le dernier.
Y'a rien de confirme mais de grosses suppositions
je dirais rien
mais je pense que ce sera un gros arc, après oda peut aussi passer de wano a l'arc final directement, c'est ce que je préfèrerais, on aura une énorme bataille a wano et une immense pour l'arc final ça va d'arc de plus en plus epic et j'ai peur que elbaf casse un peu le rhythme entre wano et raft tell.
Le 02 novembre 2018 à 14:54:53 ogmar5 a écrit :
Le 02 novembre 2018 à 14:51:44 FiascoIupe a écrit :
Le 02 novembre 2018 à 14:39:56 ogmar5 a écrit :
Le 02 novembre 2018 à 14:35:32 FiascoIupe a écrit :
Le 02 novembre 2018 à 14:08:55 [JV]Madmax a écrit :
> Le 02 novembre 2018 à 13:59:51 SiegfriedLeon a écrit :
>> Le 02 novembre 2018 à 13:55:47 BobaFouette a écrit :
> >C'est évident qu'elle est pas morte en fait, sinon la centaure serait plus sous l'emprise du fruit de Tama.
>
> L'effet ne s'estompe pas nécessairement à la mort de l'utilisateur m'enfin c'est OP donc y'a 99% de chances pour qu'elle soit en vie
OP n'est quand même pas le plus abusif de ce côté.
Ni Ace ni Barbe Blanche ne sont revenus?
Naruto & DBZ ont fait pire.Oui mais ça reste quand même le pire de ce côté. DBZ a les Dragon Ball pour justifier ce mic-mac donc à partir de là... Le gros point négatif de OP c'est bien l'immortalité des persos et c'est complètement abusé quand tu vois certains mecs comme Law et Pekoms se prendre des rafales de balles ou des mecs comme le Pigeon à Alabasta qui se prennent des bombes nucléaires dans la tête.
T'as rien pour justifier que les mecs reviennent avec des pansements juste après quoi.
Ouais sauf qu'il faut pas comparer a la réalité, corazon s'est pris plus de 20 balles et n'était pas mort juste affaiblis c n'est ensuite doffy qui l'as abattu. Pareil pour barbe blanche, il s'est pris 45 boulets de canon, 150 coups de sabres et plus de 200 coups de pistolet. A mon avis faut pas comparer a notre monde
Le problème c'est pas ça, c'est que t'en deviens emotionless quand tu vois les "morts". Law qui se fait pilonner à Dressrosa devant le colisée, tu te dis "c'est bon il va revenir
" pareil pour Pekoms et j'en passe...
Et le pire c'était à Skypiea, le jeu d'Ener, on te dit littéralement que c'est un jeu où les participants meurt, pendant tout l'arc t'es là en mode "ah ouais c'est chaud..." et à la fin tu les vois tous là avec leurs bandages dire au revoir à l'équipage comme si de rien n'était.
![]()
Maintenant quand on voit un mec se faire soi-disant buter on se dit "pfff
" et c'est dommage, c'est pas le sentiment que ça devrait nous créer.
C'est vrai, après faut pas tomber dans le piège inverse en tuant tous le monde. Faut trouver le bon équilibre. Tu réagirais comment si personne ne meurt a whole cake?
Je sais pas j'en suis au début.
Mais j'aime assez One Piece pour passer au dessus de ça, juste que c'est le plus gros défaut, y'a pas d'équilibre, les persos ne meurt que dans les flashbacks en dehors d'Ace et BB.
Le 02 novembre 2018 à 14:54:08 SiegfriedLeon a écrit :
Aucune chance pour que je me mette à apprécier Fishmen Island, Punk Hazard, Dressrosa et WCI après relecture, trop de personnages, problèmes de rythme, de foutage de gueule de la part d'Oda, de très bons moments (SABOOO, tous les flashbacks) mais qui ne permettent pas de sauver tout ça, Zou c'est déjà autre chose et Wano ça part bien mais non on peut pas dire que c'est mieux après l'ellipse. Mais ça peut évoluer évidemment
Attends qu'OP finisse et on en reparle. L'île des HP c'est trop bien pour la généalogie de l'univers étendu, pour les questions géopolitiques de l'univers d'OP, pour la façon dont la xenophobie est traitée d'autant plus que Fisher Tiger est un putain de bon perso et que Hody, malgré le fait que ce soit un méchant local, fait directement écho des terroristes comme Al Bagdadi de Daech dans sa manière de procéder et de penser, pourtant l'arc est sorti en 2011 et on a eu connaissance de l'EI en 2014 mais Oda avait été tellement décrié sur la psychologie de Hody (ouin, ouin, trop simple) et était pourtant dans le vrai sur la façon de penser de certains terroristes.
C'est un arc super bien écrit, le seul truc moisi ce sont les combats, mais moi je suis pas OP pour les combats donc j'en ai rien à branler de ce point. ![]()
La différence de puissance entre un yonko et son commandant est énorme. ![]()
Le 02 novembre 2018 à 15:05:54 ogmar5 a écrit :
Assez d'accord avec toi
Et faut pas oublier qu'on est a la moitié du nouveau monde environ, il reste wano elbaf et l'arc final minimum.Vous y croyez vraiment à Elbaf en tant que gros arc ?
je dirais rien
mais je pense que ce sera un gros arc, après oda peut aussi passer de wano a l'arc final directement, c'est ce que je préfèrerais, on aura une énorme bataille a wano et une immense pour l'arc final ça va d'arc de plus en plus epic et j'ai peur que elbaf casse un peu le rhythme entre wano et raft tell.
Il reste encore trop de trucs à traiter pour faire Wano -> Raftell je pense.
Qui plus est il manque un ponéglyphe dont la position est inconnue, les révolutionnaires sont portés disparu, on ne sait toujours pas ce que veut Shanks (du moins là où j'en suis) et Barbe Noire rode encore.
Et concernant Raftell tout dépend de sa position... de ce que j'ai compris à Zo, Luffy et son équipe l'aurait déjà dépassé non ? Vous pensez vraiment qu'elle est sous Redline et Marie Joie ? Toutes les théories vont vers ce sens mais du coup j'aimerais bien qu'Oda nous surprenne.
Qu'est-ce que tu penses de l'écriture des persos ?
Parce que pour moi c'est le vrai gros problème. Absolument tous les persos principaux ne sont plus que des caricatures d'eux-mêmes, impossible de m'impliquer.
One Piece c'est bien mieux post ellipse

Le 02 novembre 2018 à 15:25:10 GEKlHA a écrit :
One Piece c'est bien mieux post ellipse
Qu'est ce qui est mieux avant l'ellipse en dehors de la longueur des arcs et du côté voyage ? Je t'écoute, monsieur je suis le rythme hebdo sans recul.
Et puis bon Wano vient de commencer, vous êtes déjà tous hypé alors qu'on aura sans doute mieux encore.
Le 02 novembre 2018 à 15:20:08 Arbustine a écrit :
Parce que pour moi c'est le vrai gros problème. Absolument tous les persos principaux ne sont plus que des caricatures d'eux-mêmes, impossible de m'impliquer.
Il n'y a que Luffy qui me dérange (et à la limite Sanji qui devrait matcher après autant de recale). C'est pas possible d'être aussi con et d'avoir autant de légitimité en tant que leader juste parce que t'es fort. L'ellipse aurait dû le changer un minimum mais non. Après le reste de l'équipe n'est pas censé être leader donc tant mieux qu'ils restent enfermés dans leurs clichés. Moi je regarde en anime, le doublage fait mouche donc c'est quasiment toujours drôle, par contre à lire ça doit être bien relou parfois.
Puis heureusement que One Piece ne tourne pas qu'autour de ses persos principaux depuis l'ellipse sinon j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps. Pourquoi Dressrosa c'est aussi bien quand on regarde en globalité ? Parce que l'arc met en scène la future flotte de Luffy et parce que t'as des persos du pays qui se mêlent au combat, ça permet de souffler.
Et autour de ça t'as la pire génération, les yonkous, les amiraux... donc bon franchement un peu osef, d'autant plus qu'en dehors de Luffy, au niveau de l'équipe principale, c'est le manga qui s'en sort le mieux parmi tous ses rivaux qui oscillent entre humour, aventure et combat, mais on lui en tient rigueur parce que 90 tomes alors qu'en remettant les choses dans leur contexte: entre l'île des HP et Whole Cake il se passe quoi... ? 2-3 semaines non ? Un peu court pour que les persos changent du tout au tout.
Le 02 novembre 2018 à 15:20:04 FiascoIupe a écrit :
Assez d'accord avec toi
je dirais rien
Qui plus est il manque un ponéglyphe dont la position est inconnue, les révolutionnaires sont portés disparu, on ne sait toujours pas ce que veut Shanks (du moins là où j'en suis) et Barbe Noire rode encore.
Et concernant Raftell tout dépend de sa position... de ce que j'ai compris à Zo, Luffy et son équipe l'aurait déjà dépassé non ? Vous pensez vraiment qu'elle est sous Redline et Marie Joie ? Toutes les théories vont vers ce sens mais du coup j'aimerais bien qu'Oda nous surprenne.
Ta lu le manga ? parce que Oda montre souvent ce qui se passe avec d'autres persos sur la page du titre du chapitre. Il a dessiné les aventures d'Enel sur la lune (il l'appelle vairy vearth) ici avec des pirates de l'espace > 
Un truc important se trouve surement las bas, Uranus ou peut être le one piece. ![]()
Assez d'accord avec toi
je dirais rien
Non ils l'ont pas dépassé
la théorie par rapport a mariejoie c'est quelque chose d'autre
c'est en fait la réunion de toutes les mers pour former le one piece mais ça reste qu'une théorie qui amène pas mal d'incohérence je trouve.
Le 02 novembre 2018 à 16:16:25 sunphony a écrit :
> Le 02 novembre 2018 à 14:31:10 FiascoIupe a écrit :
>J'ai rattrapé quasiment le rythme de parution d'une traite, me reste plus qu'à me farcir Whole Cake mais je regarde en anime donc je vais attendre un peu la fin, et désolé mais One Piece c'est bien mieux post ellipse. On perd le côté voyage certes car la disposition du NM ne permet pas de voguer tranquillement à cause des empires, mais en réaction Luffy doit se d'une flotte. De plus on a masse de révélations sur l'univers étendu (et ce même dans l'île des HP tant décriée et pourtant tant importante pour l'univers d'OP). Tous les évents se passent quasiment au même moment, y'a trop d'évents en marge c'est incroyable, l'histoire n'est pas fixée que sur l'avancée de Luffy même si celle-ci cause beaucoup de dommages collatéraux. Et même dans Dressrosa le fait de te faire comprendre que tous les combats se passent quasiment en même temps et qu'on assiste vraiment à une guerre c'était putain de vu.
>
> Je sais pas si vous vous en rendez compte ceux qui suivent de façon hebdomadaire, étant donné que le rythme est pire que haché, mais j'ai pas vu un manga qui fait ça aussi bien jusqu'à maintenant. Je mets un carton rouge à Punk Hazard qui aurait pu être bien plus court si Oda n'avait pas cédé à ses pulsions de séparation de groupe, mais oui One Piece c'est mieux maintenant et quand le manga sera terminé d'ici 6,7 ans et vous vous ferez le NM d'une traite vous verrez à quel point il est infiniment mieux construit que tout ce qui s'est passé juste avant.
>
> Oda construit son oeuvre de façon globale et non de manière hebdomadaire. De Water 7 à Marineford c'était ouf (même si Thriller Bark a failli tout niquer en plein vol). Mais de Dressrosa à la fin de l'oeuvre, quand vous relirez tout d'une traite, vous vous direz que effectivement OP était bien supérieur dans sa seconde partie.
Assez d'accord avec toi
je dirais rien
Ta lu le manga ? parce que Oda montre souvent ce qui se passe avec d'autres persos sur la page du titre du chapitre. Il a dessiné les aventures d'Enel sur la lune (il l'appelle vairy vearth) ici avec des pirates de l'espace >
Un truc important se trouve surement las bas, Uranus ou peut être le one piece.
J'ai suivi l'aventure d'Ener sur les wiki.
Mais le One Piece c'est sur que c'est lié à l'unification de la mer en rasant Redline, y'a pas de doute là dessus. Et oui Ener a de fortes chances de revenir à la toute fin, déjà on ne sait pas d'où il vient, et sa civilisation d'origine doit avoir un intérêt pour la lune au niveau religieux tout du moins.
Le 02 novembre 2018 à 16:23:49 ogmar5 a écrit :
> Le 02 novembre 2018 à 14:31:10 FiascoIupe a écrit :
>J'ai rattrapé quasiment le rythme de parution d'une traite, me reste plus qu'à me farcir Whole Cake mais je regarde en anime donc je vais attendre un peu la fin, et désolé mais One Piece c'est bien mieux post ellipse. On perd le côté voyage certes car la disposition du NM ne permet pas de voguer tranquillement à cause des empires, mais en réaction Luffy doit se d'une flotte. De plus on a masse de révélations sur l'univers étendu (et ce même dans l'île des HP tant décriée et pourtant tant importante pour l'univers d'OP). Tous les évents se passent quasiment au même moment, y'a trop d'évents en marge c'est incroyable, l'histoire n'est pas fixée que sur l'avancée de Luffy même si celle-ci cause beaucoup de dommages collatéraux. Et même dans Dressrosa le fait de te faire comprendre que tous les combats se passent quasiment en même temps et qu'on assiste vraiment à une guerre c'était putain de vu.
>
> Je sais pas si vous vous en rendez compte ceux qui suivent de façon hebdomadaire, étant donné que le rythme est pire que haché, mais j'ai pas vu un manga qui fait ça aussi bien jusqu'à maintenant. Je mets un carton rouge à Punk Hazard qui aurait pu être bien plus court si Oda n'avait pas cédé à ses pulsions de séparation de groupe, mais oui One Piece c'est mieux maintenant et quand le manga sera terminé d'ici 6,7 ans et vous vous ferez le NM d'une traite vous verrez à quel point il est infiniment mieux construit que tout ce qui s'est passé juste avant.
>
> Oda construit son oeuvre de façon globale et non de manière hebdomadaire. De Water 7 à Marineford c'était ouf (même si Thriller Bark a failli tout niquer en plein vol). Mais de Dressrosa à la fin de l'oeuvre, quand vous relirez tout d'une traite, vous vous direz que effectivement OP était bien supérieur dans sa seconde partie.
Assez d'accord avec toi
je dirais rien
Non ils l'ont pas dépassé
la théorie par rapport a mariejoie c'est quelque chose d'autre
c'est en fait la réunion de toutes les mers pour former le one piece mais ça reste qu'une théorie qui amène pas mal d'incohérence je trouve.
Ah je croyais, puisque Nami a demandé aux chefs de Zo pourquoi les aiguilles du log pose pointaient dans la direction inverse et ces derniers lui ont répondu qu'elle était sur la bonne voie mais qu'ils avaient déjà passé raftel ou un truc du genre. Et si Raftell se trouve ailleurs je pense qu'on en a pour 3 gros arcs après Wano du coup.
Arbustine t'es Missile ?
Nope je suis Arbuste (que tu dois pas connaître du coup sinon t'aurais fait le lien).
Missile il passe sous le pseudo Eldigan quand il passe.
Le 02 novembre 2018 à 17:07:42 Arbustine a écrit :
Nope je suis Arbuste (que tu dois pas connaître du coup sinon t'aurais fait le lien).
Missile il passe sous le pseudo Eldigan quand il passe.
Si je te connais. Mais l'avatar m'a mis le doute.
Le 02 novembre 2018 à 15:20:08 Arbustine a écrit :
Parce que pour moi c'est le vrai gros problème. Absolument tous les persos principaux ne sont plus que des caricatures d'eux-mêmes, impossible de m'impliquer.Il n'y a que Luffy qui me dérange (et à la limite Sanji qui devrait matcher après autant de recale). C'est pas possible d'être aussi con et d'avoir autant de légitimité en tant que leader juste parce que t'es fort. L'ellipse aurait dû le changer un minimum mais non. Après le reste de l'équipe n'est pas censé être leader donc tant mieux qu'ils restent enfermés dans leurs clichés. Moi je regarde en anime, le doublage fait mouche donc c'est quasiment toujours drôle, par contre à lire ça doit être bien relou parfois.
Puis heureusement que One Piece ne tourne pas qu'autour de ses persos principaux depuis l'ellipse sinon j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps. Pourquoi Dressrosa c'est aussi bien quand on regarde en globalité ? Parce que l'arc met en scène la future flotte de Luffy et parce que t'as des persos du pays qui se mêlent au combat, ça permet de souffler.Et autour de ça t'as la pire génération, les yonkous, les amiraux... donc bon franchement un peu osef, d'autant plus qu'en dehors de Luffy, au niveau de l'équipe principale, c'est le manga qui s'en sort le mieux parmi tous ses rivaux qui oscillent entre humour, aventure et combat, mais on lui en tient rigueur parce que 90 tomes alors qu'en remettant les choses dans leur contexte: entre l'île des HP et Whole Cake il se passe quoi... ? 2-3 semaines non ? Un peu court pour que les persos changent du tout au tout.
C'est pas de ça que je parle en fait, mais vraiment de la psychologie des persos, en-dehors de toute question d'évolution. En gros le fait que pour moi, ils sont de moins en moins humains, et donc de moins en moins attachants.
Par exemple, au début du manga, Luffy n'hésitait pas à dire à Toby que sa lâcheté lui foutait la gerbe. Il était aussi décalé - décalé, pas encore stupide - dans le sens où ses réactions étaient incompréhensibles aux autres simplement parce qu'il vivait pas dans le même monde (à la Son Goku) : quand il sourit en voyant sa mort arriver ou en expliquant qu'Ace lui a toujours mis des tôles alors que c'est déjà une brute, en n'imaginant pas que ça puisse surprendre les autres. Bref, il avait des aspérités, et ça le rendait humain.
Pareil pour Zoro. Le gars ça fait depuis la défaite de Sabaody qu'il tire systématiquement la même gueule, perso je le préférais quand il souffrait. Ou au moins quand il avait des expressions. Rappelons-nous sa réaction quand il se fait attaquer par Luffy à Whiskey Peak, entre agacement et panique. Le gars ressentait des choses. C'était drôle de jouer sur ce décalage. Là il OS des gens, et des fois il se perd, difficile de ressentir quoi que ce soit.
Ce sont juste des petites situations et des réactions qui servent à dessiner la psychologie des persos mais c'est d'autant plus visible quand on regarde le fond de l'affaire, ce qu'on raconte, ce qui leur arrive, c'est-à-dire rien en fait. Ces persos-là n'accomplissent plus rien.
Chopper, avant c'était un vrai perso, avec une problématique et une histoire émouvante. D'abord, il avait voulu trouver sa place et s'était créé un père. Ensuite, dans l'équipage, il devait gérer son statut de gamin un peu naïf tout en se trouvant une utilité au combat. À Thriller Bark, même si c'était moins réussi, Oda avait essayé de créer un enjeu personnel en le confrontant à une idole qui avait trahi son idéal.
Et il fait quoi depuis l'ellipse ? C'est plus que la caution kawai du manga. Il est niais, c'est rigolo, et voilà.
Alors ça pourrait aller, après tout comme tu l'as dit on ne se réinvente pas toutes les semaines, mais encore faudrait-il qu'à côté ils aient des réactions qui sonnent un peu juste.
Et le truc c'est qu'encore, on les voit pas trop, donc ça manque au manga mais ça l'alourdit pas. Mais avec Luffy, c'est terrible, parce qu'on le voit tout le temps. On le voit tout le temps et tout ce qu'il fait c'est faire de la merde parce que c'est une tête brûlée, et se mettre en colère et mettre des gnons. Dans de telles circonstances, ça m'étonne pas que son nombre de haters augmente en flèche, parce que moi aussi je trouve ça carrément agaçant.
https://www.youtube.com/watch?v=rYbzmXX0oQA
La passion ![]()