CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

SiegfriedLeon
SiegfriedLeon
Niveau 31
02 novembre 2018 à 13:54:31

J'espère que cette fois Oda va porter ses couilles jusqu'au bout la mort de Tama ça doit être quelque chose de définitif, c'était Kaido en face qu'il nous sorte pas l'habituel "ah en fait elle est en vie" qu'on se tape à chaque arc. Enfin Luffy OS comme ça, quel plaisir :content:

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
02 novembre 2018 à 13:55:47

C'est évident qu'elle est pas morte en fait, sinon la centaure serait plus sous l'emprise du fruit de Tama.

Pimpolofist
Pimpolofist
Niveau 10
02 novembre 2018 à 13:57:56

Le 02 novembre 2018 à 13:54:31 SiegfriedLeon a écrit :
J'espère que cette fois Oda va porter ses couilles jusqu'au bout la mort de Tama ça doit être quelque chose de définitif, c'était Kaido en face qu'il nous sorte pas l'habituel "ah en fait elle est en vie" qu'on se tape à chaque arc. Enfin Luffy OS comme ça, quel plaisir :content:

Vous avez vu où que Tama est morte? :(

SiegfriedLeon
SiegfriedLeon
Niveau 31
02 novembre 2018 à 13:59:51

Le 02 novembre 2018 à 13:55:47 BobaFouette a écrit :
C'est évident qu'elle est pas morte en fait, sinon la centaure serait plus sous l'emprise du fruit de Tama.

L'effet ne s'estompe pas nécessairement à la mort de l'utilisateur m'enfin c'est OP donc y'a 99% de chances pour qu'elle soit en vie

Honnetus
Honnetus
Niveau 10
02 novembre 2018 à 14:06:09

Ah ça c'est un méchant qui dépote.

Parce que votre Barbe Noire de merde sans charisme là...

[JV]Madmax
[JV]Madmax
Niveau 48
02 novembre 2018 à 14:08:55

Le 02 novembre 2018 à 13:59:51 SiegfriedLeon a écrit :

L'effet ne s'estompe pas nécessairement à la mort de l'utilisateur m'enfin c'est OP donc y'a 99% de chances pour qu'elle soit en vie

OP n'est quand même pas le plus abusif de ce côté.
Ni Ace ni Barbe Blanche ne sont revenus?
Naruto & DBZ ont fait pire.

ogmar5
ogmar5
Niveau 10
02 novembre 2018 à 14:09:56

Barbe noire c'est le méchant le plus classe car c'est le plus manipulateur :ok:

MuchLonk
MuchLonk
Niveau 7
02 novembre 2018 à 14:13:40

On juge pas la qualité d'un nekketsu par son nombre de mort, sinon akame ga kill serait le BAE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2018 à 14:20:03

Le problème si Tama est morte c'est que son fruit du démon qui était supposé très important pour l'arc disparaîtrait alors au tout début, ça ne serait pas logique. J'espère quand même qu'elle est morte pour que ce moment ne soit pas juste du bait à feelz, et si Kaido a mis Speed dans un tel état alors Tama ne devrait pas pouvoir en survivre. :hap:

Message édité le 02 novembre 2018 à 14:22:26 par Pseudo supprimé
Arbustine
Arbustine
Niveau 9
02 novembre 2018 à 14:24:03

Non mais y'a genre zéro chances qu'elle soit morte cherchez pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2018 à 14:31:10

J'ai rattrapé quasiment le rythme de parution d'une traite, me reste plus qu'à me farcir Whole Cake mais je regarde en anime donc je vais attendre un peu la fin, et désolé mais One Piece c'est bien mieux post ellipse. On perd le côté voyage certes car la disposition du NM ne permet pas de voguer tranquillement à cause des empires, mais en réaction Luffy doit se d'une flotte. De plus on a masse de révélations sur l'univers étendu (et ce même dans l'île des HP tant décriée et pourtant tant importante pour l'univers d'OP). Tous les évents se passent quasiment au même moment, y'a trop d'évents en marge c'est incroyable, l'histoire n'est pas fixée que sur l'avancée de Luffy même si celle-ci cause beaucoup de dommages collatéraux. Et même dans Dressrosa le fait de te faire comprendre que tous les combats se passent quasiment en même temps et qu'on assiste vraiment à une guerre c'était putain de vu.

Je sais pas si vous vous en rendez compte ceux qui suivent de façon hebdomadaire, étant donné que le rythme est pire que haché, mais j'ai pas vu un manga qui fait ça aussi bien jusqu'à maintenant. Je mets un carton rouge à Punk Hazard qui aurait pu être bien plus court si Oda n'avait pas cédé à ses pulsions de séparation de groupe, mais oui One Piece c'est mieux maintenant et quand le manga sera terminé d'ici 6,7 ans et vous vous ferez le NM d'une traite vous verrez à quel point il est infiniment mieux construit que tout ce qui s'est passé juste avant.

Oda construit son oeuvre de façon globale et non de manière hebdomadaire. De Water 7 à Marineford c'était ouf (même si Thriller Bark a failli tout niquer en plein vol). Mais de Dressrosa à la fin de l'oeuvre, quand vous relirez tout d'une traite, vous vous direz que effectivement OP était bien supérieur dans sa seconde partie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2018 à 14:33:00

Drop l'anime, lis le manga.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2018 à 14:35:32

Le 02 novembre 2018 à 14:08:55 [JV]Madmax a écrit :

Oui mais ça reste quand même le pire de ce côté. DBZ a les Dragon Ball pour justifier ce mic-mac donc à partir de là... Le gros point négatif de OP c'est bien l'immortalité des persos et c'est complètement abusé quand tu vois certains mecs comme Law et Pekoms se prendre des rafales de balles ou des mecs comme le Pigeon à Alabasta qui se prennent des bombes nucléaires dans la tête. :pf: T'as rien pour justifier que les mecs reviennent avec des pansements juste après quoi.

SiegfriedLeon
SiegfriedLeon
Niveau 31
02 novembre 2018 à 14:38:11

DBZ est hors-jeu parce-que résurrection illimitée mais Naruto y'a quand même plus de morts (même si c'est un manga en bois dans l'ensemble) et le problème de OP c'est qu'à chaque arc on a un ou plusieurs personnages supposés morts puis... oh non ils vont bien en fait, Alabasta, Skypiea c'était le top à ce niveau-là, hors flashback OP 99% des personnages sont invincibles on dirait

Message édité le 02 novembre 2018 à 14:38:28 par SiegfriedLeon
ogmar5
ogmar5
Niveau 10
02 novembre 2018 à 14:39:56

Le 02 novembre 2018 à 14:35:32 FiascoIupe a écrit :

Oui mais ça reste quand même le pire de ce côté. DBZ a les Dragon Ball pour justifier ce mic-mac donc à partir de là... Le gros point négatif de OP c'est bien l'immortalité des persos et c'est complètement abusé quand tu vois certains mecs comme Law et Pekoms se prendre des rafales de balles ou des mecs comme le Pigeon à Alabasta qui se prennent des bombes nucléaires dans la tête. :pf: T'as rien pour justifier que les mecs reviennent avec des pansements juste après quoi.

Ouais sauf qu'il faut pas comparer a la réalité, corazon s'est pris plus de 20 balles et n'était pas mort juste affaiblis c n'est ensuite doffy qui l'as abattu. Pareil pour barbe blanche, il s'est pris 45 boulets de canon, 150 coups de sabres et plus de 200 coups de pistolet. A mon avis faut pas comparer a notre monde :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2018 à 14:45:33

Le 02 novembre 2018 à 14:33:00 PhePhencer[JV] a écrit :
Drop l'anime, lis le manga.

Je suis l'anime et je dis que OP est meilleur maintenant donc le suivre n'impacte en rien sur mon appréciation sur la qualité générale du récit.
J'ai commencé avec l'anime et même si son rythme est pourrave, y'a des tonnes de épisodes que je rushe en 5-10 minutes, mais les doublages et les OSTs jouent énormément pour moi, c'est le seul truc que je respecte dans son adaptation. Il y a tellement de moments qui m'ont ému ou fait marrer grâce à ça que je ne passerai pas de si-tôt au manga. Je l'ai fait pour Marineford, j'ai regretté, l'arc est très bon mais il ne m'a pas touché émotionnellement.

Et là hier par exemple je regardais l'épisode de Zo où Kinemon arrive enfin en ville et rencontre Inushamamushi et Nekomamushi. ça dure 2,3 minutes mais l'OST au bon moment, les doublages, tout était parfait avec les révélations et c'est clairement pour des moments comment que je ne repasserai jamais au manga.

ogmar5
ogmar5
Niveau 10
02 novembre 2018 à 14:47:22

Le 02 novembre 2018 à 14:31:10 FiascoIupe a écrit :
J'ai rattrapé quasiment le rythme de parution d'une traite, me reste plus qu'à me farcir Whole Cake mais je regarde en anime donc je vais attendre un peu la fin, et désolé mais One Piece c'est bien mieux post ellipse. On perd le côté voyage certes car la disposition du NM ne permet pas de voguer tranquillement à cause des empires, mais en réaction Luffy doit se d'une flotte. De plus on a masse de révélations sur l'univers étendu (et ce même dans l'île des HP tant décriée et pourtant tant importante pour l'univers d'OP). Tous les évents se passent quasiment au même moment, y'a trop d'évents en marge c'est incroyable, l'histoire n'est pas fixée que sur l'avancée de Luffy même si celle-ci cause beaucoup de dommages collatéraux. Et même dans Dressrosa le fait de te faire comprendre que tous les combats se passent quasiment en même temps et qu'on assiste vraiment à une guerre c'était putain de vu.

Je sais pas si vous vous en rendez compte ceux qui suivent de façon hebdomadaire, étant donné que le rythme est pire que haché, mais j'ai pas vu un manga qui fait ça aussi bien jusqu'à maintenant. Je mets un carton rouge à Punk Hazard qui aurait pu être bien plus court si Oda n'avait pas cédé à ses pulsions de séparation de groupe, mais oui One Piece c'est mieux maintenant et quand le manga sera terminé d'ici 6,7 ans et vous vous ferez le NM d'une traite vous verrez à quel point il est infiniment mieux construit que tout ce qui s'est passé juste avant.

Oda construit son oeuvre de façon globale et non de manière hebdomadaire. De Water 7 à Marineford c'était ouf (même si Thriller Bark a failli tout niquer en plein vol). Mais de Dressrosa à la fin de l'oeuvre, quand vous relirez tout d'une traite, vous vous direz que effectivement OP était bien supérieur dans sa seconde partie.

Assez d'accord avec toi :ok: tu nous donneras ton avis pour whole cake island :ok:
Et faut pas oublier qu'on est a la moitié du nouveau monde environ, il reste wano elbaf et l'arc final minimum.

MuchLonk
MuchLonk
Niveau 7
02 novembre 2018 à 14:49:16

Le 02 novembre 2018 à 14:31:10 FiascoIupe a écrit :

Ha bah enfin quelqu'un de raisonnable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2018 à 14:51:44

Le 02 novembre 2018 à 14:39:56 ogmar5 a écrit :

Le 02 novembre 2018 à 14:35:32 FiascoIupe a écrit :

Ouais sauf qu'il faut pas comparer a la réalité, corazon s'est pris plus de 20 balles et n'était pas mort juste affaiblis c n'est ensuite doffy qui l'as abattu. Pareil pour barbe blanche, il s'est pris 45 boulets de canon, 150 coups de sabres et plus de 200 coups de pistolet. A mon avis faut pas comparer a notre monde :hap:

Le problème c'est pas ça, c'est que t'en deviens emotionless quand tu vois les "morts". Law qui se fait pilonner à Dressrosa devant le colisée, tu te dis "c'est bon il va revenir :sleep: " pareil pour Pekoms et j'en passe...

Et le pire c'était à Skypiea, le jeu d'Ener, on te dit littéralement que c'est un jeu où les participants meurt, pendant tout l'arc t'es là en mode "ah ouais c'est chaud..." et à la fin tu les vois tous là avec leurs bandages dire au revoir à l'équipage comme si de rien n'était. :pf:

Maintenant quand on voit un mec se faire soi-disant buter on se dit "pfff :sleep: " et c'est dommage, c'est pas le sentiment que ça devrait nous créer.

SiegfriedLeon
SiegfriedLeon
Niveau 31
02 novembre 2018 à 14:54:08

Aucune chance pour que je me mette à apprécier Fishmen Island, Punk Hazard, Dressrosa et WCI après relecture, trop de personnages, problèmes de rythme, de foutage de gueule de la part d'Oda, de très bons moments (SABOOO, tous les flashbacks) mais qui ne permettent pas de sauver tout ça, Zou c'est déjà autre chose et Wano ça part bien mais non on peut pas dire que c'est mieux après l'ellipse. Mais ça peut évoluer évidemment

Message édité le 02 novembre 2018 à 14:54:47 par SiegfriedLeon
La vidéo du moment