Pour rebondir sur la comparaison avec les Shishi je pense qu'il y a une différence notable qui la rend caduque, c'est que les Empereurs sont censés être en perpétuelle opposition, et donc en équilibre. Plus ou moins, en tout cas : on peut imaginer que Shanks la joue fine ou n'a simplement pas envie de prendre l'ascendant, et que Barbe Noire est encore un peu trop "faible" (en tout cas il est trop occupé à s'étendre et à monter en puissance pour s'occuper des autres Empereurs), mais concernant Big Mom et Kaidou, ils sont vraiment présentés comme relativement équivalents en terme de statut. Du coup je doute qu'il y ait un écart de type Croco/Mihawk entre Katakuri et Jack.
Après faut pas oublier qu'a priori Jack est la moins forte des Calamités (à supposer qu'après King et Queen on ait un cavalier ?) là où Kata était le plus fort des Sweet Commanders.
À propos je viens d'y penser mais c'est pas un peu étonnant comme coïncidence qu'on reparle d'un mec qui s'appelle Ace dans cet arc justement ? Je veux dire, y'aurait pas un lien avec l'équipage de Kaidou ?
Le 22 septembre 2018 à 10:57:46 Arbustine a écrit :
Pour rebondir sur la comparaison avec les Shishi je pense qu'il y a une différence notable qui la rend caduque, c'est que les Empereurs sont censés être en perpétuelle opposition, et donc en équilibre. Plus ou moins, en tout cas : on peut imaginer que Shanks la joue fine ou n'a simplement pas envie de prendre l'ascendant, et que Barbe Noire est encore un peu trop "faible" (en tout cas il est trop occupé à s'étendre et à monter en puissance pour s'occuper des autres Empereurs), mais concernant Big Mom et Kaidou, ils sont vraiment présentés comme relativement équivalents en terme de statut. Du coup je doute qu'il y ait un écart de type Croco/Mihawk entre Katakuri et Jack.Après faut pas oublier qu'a priori Jack est la moins forte des Calamités (à supposer qu'après King et Queen on ait un cavalier ?) là où Kata était le plus fort des Sweet Commanders.
À propos je viens d'y penser mais c'est pas un peu étonnant comme coïncidence qu'on reparle d'un mec qui s'appelle Ace dans cet arc justement ? Je veux dire, y'aurait pas un lien avec l'équipage de Kaidou ?
C'est vrai ça
pour ace ![]()
Je sais pas quoi en penser parce qu'à aucun moment Ace ne peut être la quatrième calamité, ça niquerait complètement son background et son attachement à Barbe Blanche... Mais bon c'est vraiment bizarre comme coïncidence.
919 The Ruins of Oden Castle
Tama heads home whilst being protected by Speed. The citizens of Okobore Town express their thanks to Luffy and the others as they head towards Oden Castle. They ask that Kiku also come along in order to help them search for their target.
Around that same time in the Flower Capital, several children are working hard at their studies. Their teacher (a rokuro kubi). They ask them what is the policy of seclusion.
The children answer that is a closing off of the country in order to protect the peace. The teacher then asks what is opening up the country. The children answer that it is a very evil action inviting bad people and ideas into the country.
The teacher explains that there were once wicked people who attempted to open up the country. All the children exclaim in unison "Oden and the Nine Red Scabbards"* (actual translation up in the air).
The teacher explains that there was hero who punished these wicked men. The children exclaim "Shogun Kurozumi Orochi!
In a restaurant in the capital, there is a certain money-exchanger drinking sake.
His name is the Dozing Kyoushirou. He curses that Orochi is a coward. That is what Oden's wife cursed while Oden castle was ablaze 20 years ago.
The moon knows not of the dawn.
If it comes to pass, then that determination will cast nine shadows from the moonlight that interweaves 20 years together.
Then you will know the dazzling dawn.
Kyoushirou explains that Orochi interpreted this incantation as the spirits of nine samurai will appear in the moonlight 20 years later.
Luffy and the others arrive at the ruins of Oden castle.
In front of these ruins, Kiku begins to cry and runs off.
Luffy becomes flustered after discovering the graves of Kinemon and the others.
Kinemon himself arrives there. Kiku returns after finding Kinemon and hugs him with all her might.
In the meantime, Momonosuke and Sanji's group meet up with them. Now that everyone is present, they all converse and head towards inside the castle. Kinemon confesses to Luffy the secret they were hiding.
"You guys already know Kanjuurou, Raizou, and thus the three people here... makes a total of 5! We are people of the past who have attempted to hide something. The truth is that we have crossed over from the Wano Country 20 years ago!"
End.
Translated By : @Zoro4Prez2016
Source: 5ch
.
Pas mal de choses vues depuis PH prennent tout leur sens maintenant.
Je sais pas trop quoi penser du chapitre
j'ai peur que l'auteur se perde car la ça va devenir beaucoup plus complexe pour lui et surtout cela peut faire peur pour la suite ![]()
chapitre très intéressant
luffy et compagnie sont arrivé aux ruines et retrouvent kinemon, momo et le groupe de sanji mais au moment ou il les retrouvent zoro a disparu la dernière fois qu'on le voit c'est quand ils sont sur le chien puis on ne le voit plus du tout
d'ailleurs comment va se passer ses retrouvailles avec sanji ça va surement être tendu
et quand a la question du voyage dans le temps pour le moment j'en pense pas grand chose on verra bien comment ça sera mis en place
d'ailleurs apparemment il y a un chapitre la semaine prochaine j'ai l'impression
Le 28 septembre 2018 à 08:46:12 Sokayo a écrit :
luffy et compagnie sont arrivé aux ruines et retrouvent kinemon, momo et le groupe de sanji mais au moment ou il les retrouvent zoro a disparu la dernière fois qu'on le voit c'est quand ils sont sur le chien puis on ne le voit plus du tout
d'ailleurs comment va se passer ses retrouvailles avec sanji ça va surement être tendu
et quand a la question du voyage dans le temps pour le moment j'en pense pas grand chose on verra bien comment ça sera mis en place
d'ailleurs apparemment il y a un chapitre la semaine prochaine j'ai l'impression
C'est pas écrit qu'il y en a pas donc il y en aura un.
Moi je kiff en tout cas
Le 28 septembre 2018 à 08:55:11 moonhush a écrit :
Le 28 septembre 2018 à 08:46:12 Sokayo a écrit :
d'ailleurs apparemment il y a un chapitre la semaine prochaine j'ai l'impressionC'est pas écrit qu'il y en a pas donc il y en aura un.
Moi je kiff en tout cas
oui surement je dis ça parce qu'en ce moment il y a souvent un rythme de 3 scans puis une pause j'aurais pensé qu'il y aurait une pause mais tant mieux qu'il y a encore un chapitre la semaine prochaine
Bah ça va c'est des chapitres informatifs on va dire donc c'est tranquille, c'est mes préférés en plus ![]()
La semaine pro c'est l'arrivée de jack
ou on va voir le kaido ou le shogoun en fin de page ![]()
C'est marrant je pourrais parier sur un énième kidnapping de la gamine, toute seule sur Speed ![]()
C'est une blague le dernier chap
Oda a vraiment osé faire ça
je suis pas fan de voyage dans le temps, à voir comme ça sera géré
Ouais chais pas trop non plus, ça peut buter mais ce genre de plot c’est facilement casse-gueule ![]()
Le 28 septembre 2018 à 09:27:23 Nesmontou_ a écrit :
Ouais chais pas trop non plus, ça peut buter mais ce genre de plot c’est facilement casse-gueule
Surtout de l'apprendre que maintenant
faut pas casser l'univers, faut que ce soit un truc impossible a faire a part pour eux sinon tous l'univers est détruit ![]()
One piece aurait-il sauté au dessus du requin ?
Le 28 septembre 2018 à 09:31:02 Ogmar4 a écrit :
Ouais chais pas trop non plus, ça peut buter mais ce genre de plot c’est facilement casse-gueuleSurtout de l'apprendre que maintenant
faut pas casser l'univers, faut que ce soit un truc impossible a faire a part pour eux sinon tous l'univers est détruit
Après, Oda nous a pas habité a sortir des trucs comme ça sans explication, à chaque nouveau trucs introduit, soit c'est un truc que beaucoup de monde peut utiliser et on se rend compte qu'on l'avait déjà vu sans savoir (le haki par exemple) soit c'est vraiment un truc à part.
Le 28 septembre 2018 à 10:05:42 HuffyGML a écrit :
Le 28 septembre 2018 à 09:31:02 Ogmar4 a écrit :
Ouais chais pas trop non plus, ça peut buter mais ce genre de plot c’est facilement casse-gueuleSurtout de l'apprendre que maintenant
faut pas casser l'univers, faut que ce soit un truc impossible a faire a part pour eux sinon tous l'univers est détruit
Après, Oda nous a pas habité a sortir des trucs comme ça sans explication, à chaque nouveau trucs introduit, soit c'est un truc que beaucoup de monde peut utiliser et on se rend compte qu'on l'avait déjà vu sans savoir (le haki par exemple) soit c'est vraiment un truc à part.
Ouais ![]()
Pour le coup, je m'attendais pas vraiment à ça... ![]()
Oda putain ![]()
Prévisible depuis qu'on voit les tombes. Y'avait pas 40 explications possibles.
Après faut voir comment il va tourner ça... Car là... ![]()