CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
17 août 2018 à 13:56:48

"l'intrigue met des plombes à se mettre en place" euh OK, ça fait 4 chapitres Wano pour l'instant, tu voulais quoi ? :hap:

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
17 août 2018 à 15:06:33

Le 17 août 2018 à 13:38:35 Pariston a écrit :
On a pas le droit de dire que c'est de la merde maintenant ?

T'as le droit. Et t'as le droit de te faire remettre à ta place à force de forcer comme une attention whore.

Tylerdurdenban2
Tylerdurdenban2
Niveau 10
17 août 2018 à 16:19:30

Oda devrait abréger, ça se répéte beaucoup trop, on est dans la surexploitation depuis un bail, on a atteint le point culminant sur Water Seven et ça ne fait que décliner avec quelques rares soubresauts de temps à autres.

Sokayo
Sokayo
Niveau 10
17 août 2018 à 16:26:55

chapitre sympa dans la continuité des précédents pour du début d'arc même si ça commence à devenir abusé que tama soit toujours dans la merde
au début quand on la rencontre elle s'était fait kidnapper, puis empoissonné puis de nouveau kidnappée
drôle de vie cette gamine :hap:
O-kiku est vraiment la surprise de ce chapitre je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi grande mais en plus c'est une samurai je l'ai vraiment pas vu venir
Trafalgar Law n'aura pas tarder à faire son retour ça fait plaisir de le voir et en plus en kimono
sinon le prochain chapitre va surement être un peu plus dans l'action
je me demande quand est ce qu'on reverra le reste de l'équipage de luffy et zoro

64Nintendo
64Nintendo
Niveau 47
17 août 2018 à 17:58:39

Oda aurait Du fermer sa gueule car maitenant on attend tous reverie, et oui je confirme le schema commence à toujours etre le meme, j'en ai marre.

Je vais attendre quelques mois pr me remettre dessus car je sens que reverie c'est pas pour tout de suite

J'ai horreur de lire Un scan par semaine, c'est pas suffisant

Pariston
Pariston
Niveau 11
17 août 2018 à 18:34:09

Le 17 août 2018 à 18:07:35 barbaBOULEMAGIK a écrit :

Le 17 août 2018 à 12:54:27 Pariston a écrit :
Je me suis dis qu'on allait remonter un peu le niveau avec ce nouvel arc mais non on se tape encore des tranches de vie lvl Fairy Tale, avec toujours le même schéma narratif qu'on s'est déjà tapé 100x dans le manga, avec toujours le même type de nouveau personnage qui pop-up a chaque arc.

Putain le manga est vraiment tombé bien bas :rire:

allez va bien te faire foutre enculé

Le 17 août 2018 à 18:07:35 barbaBOULEMAGIK a écrit :

Le 17 août 2018 à 12:54:27 Pariston a écrit :
Je me suis dis qu'on allait remonter un peu le niveau avec ce nouvel arc mais non on se tape encore des tranches de vie lvl Fairy Tale, avec toujours le même schéma narratif qu'on s'est déjà tapé 100x dans le manga, avec toujours le même type de nouveau personnage qui pop-up a chaque arc.

Putain le manga est vraiment tombé bien bas :rire:

allez va bien te faire foutre enculé

Pourquoi rager à ce point de la vérité ? Depuis l'ellipse Oda répète les mêmes schémas jusqu'à plus soif, on a X personnes jetables en danger qui attendent l'arrivée de Luffy and co pour s'en sortir, les mêmes méchants avec les mêmes personnalités qui pop up, Luffy and co qui gagnent parce qu'ils sont gentils.

Pas de suspenses, les dialogues sont nuls (j'applaudis ceux qui lisent tous les dialogues inutiles de chaque chapitre) et le rythme est lent comme jamais.

Et le début de Wano prend exactement la même direction que toutes les purges d'avant. Dire que j'ai été naif pour croire encore une fois qu'Oda oserait mettre un coup de pied dans la fourmilière après un bon mini-arc Réverie, avec une bonne intrigue politique, de la tension et des enjeux.

Faut pas s'en prendre à moi si le niveau d'écriture est en chute libre depuis l'ellipse.

Elicka
Elicka
Niveau 15
19 août 2018 à 19:05:09

Pariston aka le mec qui doit drop le manga depuis plusieurs mois déjà, mais qui revient quand même à la charge toutes les semaines nous poster son petit commentaire. C'est ta sueur qui est en chute libre gros, tu te relâches jamais ça devient lourd

ZiitZitoune
ZiitZitoune
Niveau 10
21 août 2018 à 22:58:48

Pariston j'suis d'accord avec toi sur le fait que le manga a enormement perdu de son charme en tombant dans la facilité MAIS j'suis totalement d'accord sur le fait que ca fait je sais pas combioen de temps que tu parles d'arrêter mais tu continues quand même.
Quand j'ai trouvé Dresrossa et Zou à chier, j'ai craché mon venin un mois, puis j'ai arrêté OnePiece :hap:

ZiitZitoune
ZiitZitoune
Niveau 10
21 août 2018 à 23:04:22

J'ai pas pu Edit à temps doonc :

Toussa pour dire, j'comprend leur frustration en voyant chaque semaine un nouveau post de ta part pour piétiner une fois de + le manga.
Dans l'fond j'ai l'impression que rien ne réhaussera le niveau après ces 5-6 ans infernal.
Stop forcer khey et attend la reprise de Hiatus x Hiatus best manga mais parallèlement la frustration est aussi grande que OnePiece à cause du rythme de parution :snif:

Ogmar
Ogmar
Niveau 10
21 août 2018 à 23:10:24

Le 21 août 2018 à 22:58:48 ZiitZitoune a écrit :
Pariston j'suis d'accord avec toi sur le fait que le manga a enormement perdu de son charme en tombant dans la facilité MAIS j'suis totalement d'accord sur le fait que ca fait je sais pas combioen de temps que tu parles d'arrêter mais tu continues quand même.
Quand j'ai trouvé Dresrossa et Zou à chier, j'ai craché mon venin un mois, puis j'ai arrêté OnePiece :hap:

Zou a chier, juste non :ok:
Si tu trouves zou a chier arrête les mangas c'est pas fait pour toi je pense :ok:
Après faut voir la suite de wano, on en a que trop peu vu pour le moment. Mais rien que la reverie bien que trop court est un excellent arc.
Je sais pas ce qu'il vous faut, bizarrement dans certains mangas quand t'as 30 chapitres de combat avec toujours le même schéma bizarrement ça ne dérange personne, c'est un défaut propre a one piece le rythme apparemment, même si certains arcs tirent trop en longueur on est d'accord.
Je trouve que pour l'instant c'est meilleur qu'avant l'ellipse si on compares les 25 premiers tome au 25 du nouveau monde :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2018 à 23:13:06

Zou c'est ce qui me fait encore kiffer OP. Mystère,combat,aventure,révélations,peuple stylé....

Et j'ai trouvé Dressrosa infiniment supérieur à ce somnifère qu'est alabasta par ex,cet arc surcoté par excellence :malade:. C'est juste dommage que ce ne soit pas plus court (75 chaps ça aurait été parfait).

La première partie de WCI se place aisément dans le top 5 des arcs du manga,malgré le début poussif. C'est à partir du gâteau que c'est parti en couilles (et encore,il se passe des trucs vraiment cool La mort de pedro,Luffy vs Katakuri et leur relation maître/élève

Message édité le 21 août 2018 à 23:15:38 par Pseudo supprimé
Ogmar
Ogmar
Niveau 10
21 août 2018 à 23:15:21

Le 21 août 2018 à 23:13:06 Dreamkicks89 a écrit :
Zou c'est ce qui me fait encore kiffer OP. Mystère,combat,aventure,révélations,peuple stylé....

Et j'ai trouvé Dressrosa infiniment supérieur à ce somnifère qu'est alabasta par ex,cet arc surcoté par excellence :malade:.

:ok: je pense qu'il y'a une part de nostalgie pour eux et aussi du fait que cela date de longtemps, il relirais les arcs même ennies lobby, je pense que leur jugement serait différent :ok:
Alabasta je me rappel que ça traînait vraiment beaucoup :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2018 à 23:17:38

Alabasta c'est de la grosse daube. Crocodile est un putain de sous-dofla,c'est le méchant "badass" osef quoi.Cet arc m'a marqué juste pour les combats luffy/croco et zoro/mr.1. Le reste...

Par contre à partir de skypeia,One piece s'envole. C'est à partir de cet arc que OP est devenu un grand shonen pour moi :bave:.

Ogmar
Ogmar
Niveau 10
21 août 2018 à 23:22:39

Le 21 août 2018 à 23:17:49 ErenKruger a écrit :
La reverie y a 5 chapitre faut arreter de le citer au bout d'un moment.

Et non c'est pas de la nostalgie cette vieille excuse me fatigue pour justifier les baisses de qualité dans les productions en général. Y a un avant et un après éllipse, avec simplification des persos, oversexualisation, fanservice mal placé, combat rallongé mais baclé, rythme mal géré, masse de personnages secondaires inintéressant ou pas développé...
+ j'ai relu l'intégrale cet été donc non, dès que les mugis reviennent à shabondy c'est déjà raté pour moi

Shabondy non plus y'a pas énormément de chapitre, encore pire pour amazon lily pourtant on les citent bien comme des arcs non?
Justement l'un des principaux défauts du nouveaux monde c'est que les combats sont beaucoup trop rapides, soit ils sont skip soit c'est du one shot mais en aucun cas ils sont rallongés or luffy vs katakuri et je crois que c'est le seul et l'unique :ok: un peu donflamingo sur la fin je l'avoue aussi.
Masse de persos secondaires inintéressants je suis d'accord mais avant aussi y'en avait un paquet, a alasbasta, y'en avait beaucoup, pareil pour water seven etc...

Pariston
Pariston
Niveau 11
21 août 2018 à 23:29:12

Le 19 août 2018 à 19:05:09 Elicka a écrit :
Pariston aka le mec qui doit drop le manga depuis plusieurs mois déjà, mais qui revient quand même à la charge toutes les semaines nous poster son petit commentaire. C'est ta sueur qui est en chute libre gros, tu te relâches jamais ça devient lourd

Sauf que ça faisait 3-4 mois que j'étais pas passé sur ce topic et j'étais resté sur une bonne impression (reverie) puis je me suis tapé les 10 derniers chapitres d'une traite et j'ai vu l'horreur

Et les faits négatifs que je relève sont des faits justement, la répétitivité lourdingue du manga, le rythme lent et l'écriture pourrave de la majorité des chapitres depuis l'ellipse c'est pas des trucs que je sors de mon rectum.

Après si vous continuez à prendre du plaisir à lire aucun problème ça vous regarde :)

Message édité le 21 août 2018 à 23:30:25 par Pariston
Ogmar
Ogmar
Niveau 10
21 août 2018 à 23:31:30

Le 21 août 2018 à 23:29:12 Pariston a écrit :

Sauf que ça faisait 3-4 mois que j'étais pas passé sur ce topic et j'étais resté sur une bonne impression (reverie) puis je me suis tapé les 10 derniers chapitres d'une traite et j'ai vu l'horreur

Et les faits négatifs que je relève sont des faits justement, la répétitivité lourdingue du manga, le rythme lent et l'écriture pourrave de la majorité des chapitres depuis l'ellipse c'est pas des trucs que je sors de mon rectum.

Après si vous continuez à prendre du plaisir à lire aucun problème ça vous regarde :)

En fait ce que tu veux c'est que du fight en gros si je résume :ok:

Pariston
Pariston
Niveau 11
21 août 2018 à 23:47:28

Et non c'est pas de la nostalgie cette vieille excuse me fatigue pour justifier les baisses de qualité dans les productions en général. Y a un avant et un après éllipse, avec simplification des persos, oversexualisation, fanservice mal placé, combat rallongé mais baclé, rythme mal géré, masse de personnages secondaires inintéressant ou pas développé...
+ j'ai relu l'intégrale cet été donc non, dès que les mugis reviennent à shabondy c'est déjà raté pour moi

Alabasta c'était ouf t'as ace, smoker, beaucoup de passages calmes et d'exploration presque en mode slice of life, c'est une région immense avec plein de villages qui fait qu'on reste pas coincé dans 1 seule ville qui n'a rien à raconter pendant 3 ans, les enjeux sur la poudre d'eau étaient intéressant... j'ai kiffé perso. Au contraire skypea c'était mal gérer principalement parce qu'appart Ener les antagonistes secondaires ne sont pas intéressant ni marquant, tu te rappelles de Mr 1, de Kaku, du Loup du CP9, meme de Foxy mais va me citer un mec au coté d'Ener...

+1000 tout est dit. C'était bien mieux écrit et rythmé au début.

Puis y'avait une chose qui fonctionnait à l'époque, c'était qu'on nous promettait beaucoup. Quand tu vois comment Enies Lobby est maîtrisé en terme de niveau épique, j'arrêtais pas de me dire "putain qu'est ce que ça sera après quand il fera face aux amiraux, aux autres corsaires, aux gros pirates etc et que ça rigolera plus".

C'est pour ça perso que j'étais tolérant avec des arcs plus faibles comme Thriller Bark parce que y'avait encore beaucoup de promesses, puis comme tu dis t'avais toujours malgré tout une bonne écriture (dialogues corrects, bonne relation entre les persos de l'équipage, pas mal de persos secondaires efficaces).

Et puis, l'ellipse et le nouveau monde, et plouf. Le néant quoi. Pas un seul gros arc digne Shabaody/ID/Marineford ou Ennies lobby, que des arcs "classiques" qui n'ont pas la moitié de la qualité de l'arc alabasta.

Faudrait voir si on peut ajouter une image de One Piece post-ellispe sur le wikipedia du terme "pétard mouillé"

Pariston
Pariston
Niveau 11
21 août 2018 à 23:52:20

Le 21 août 2018 à 23:31:30 Ogmar a écrit :

Le 21 août 2018 à 23:29:12 Pariston a écrit :

En fait ce que tu veux c'est que du fight en gros si je résume :ok:

Ce que je veux en tout cas c'est pas le slice of life raté et inintéressant que j'ai lu y'a 5 jours sur les chapitres sensés introduire Wano, el famoso arc méga bossé par Oda a tel point qu'il nous a rajouté quelques chapitres purgesques sur Whole cake pour gagner du temps

bulls82
bulls82
Niveau 10
22 août 2018 à 00:07:00

Op est pas devenue mauvais juste qu'on ai moins surpris oda gère son manga de manière un peux "routinière" il prend moins de risques Puis il trop de personnages a géré

Ogmar
Ogmar
Niveau 10
22 août 2018 à 09:04:10

Le 22 août 2018 à 00:42:00 ErenKruger a écrit :

Le 21 août 2018 à 23:22:39 Ogmar a écrit :

Shabondy non plus y'a pas énormément de chapitre, encore pire pour amazon lily pourtant on les citent bien comme des arcs non?

t'es sérieux là ? t'es vraiment en train de comparer la reverie qui fait litéralement 5 chapitres et shabondy/amazon lily ?

6 chapitre pour la reverie :ok: amazon lily c'est quoi, 8 chapitres environ :ok:

La vidéo du moment