CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Ogmar
Ogmar
Niveau 10
26 juin 2018 à 00:11:10

Le 25 juin 2018 à 23:55:32 38-omom a écrit :

Personnellement peu m'importe que Sanji n'ait pas eu son combat, le problème c'est surtout qu'il n'y a eu aucun traitement, et qu'il n'a pas du tout été mis en valeur : il n'a même pas été en position de triompher d'une quelconque difficulté particulière, il s'est contenté de bien faire ce qu'il faisait déjà bien au départ, c'est quand même triste.

je suis pas d'accord, du moins dans la première partie de WCI, entre la trahison de pudding comme dit Mera plus haut et tout le travail sur la famille Vinsmoke, puis la progression de la relation entre Sanji et pudding et tout le délire de cuisinier (avec un parallèle bien fan-service avec le Baratie) avec la création du gâteau font qu'au contraire, Sanji a vraiment progressé à l'issu de cet arc .

La vrai déception c’est clairement Luffy/Kata, la fin du combat est ultra incohérente ça n'a aucun sens et c'est relou pour le personnage de kata qui est trop stylé

+1000 après je me dis que kata a fait exprès de tomber pour laisser s'enfuir luffy :hap:

Meracx
Meracx
Niveau 10
26 juin 2018 à 09:50:51

Le 25 juin 2018 à 20:05:20 sampicautte a écrit :

Et pour le reste de l'équipage franchement c'est quoi le problème ? On a un Katakuri qui est une brute sans nom qui a été vaincu juste grâce au plot armor de Luffy, un Cracker qui a demandé 10 heures à ce même Luffy pour être battu, Big Mom j'en parle même pas, et le reste je vois pas le soucis. Ok il y a Bobbin qui meurt vite mais à côté t'as plein de randoms qui restent des menaces conséquentes même pour les cadors de l'équipage ou des gros groupes de personnes ( tout le monde se souvient de la PLS de Sanji à la fin notamment )

Je parle pas en terme de puissance mais ils ont aucune synergie , c'est pas un équipage marquant . Celui de shanks par exemple a l'air trés intéréssant , celui de big mom c'est juste des individus ensemble car de la même famille . Moi j'imaginais un équipage dans le genre doflamingo family pour les yonkous , mais non c'est juste des grosses bêtes de puissance qui flippent des chef en fait .

L'argument de la synergie dans le fond je veux bien l'entendre parce que ça aurait été effectivement appréciable, mais les exemples que tu prends bof bof quoi

Celui de Shanks tu te bases un peu sur du vent, et pour celui de Doflamingo c'est exactement pareil que ce que tu reproches à celui de Big Mom : le principe du chef qui fait peur c'est tout aussi présent avec Pica et même Doffi en général. De ce qu'on a vu de celui de Kaido c'est encore bien pire

Meracx
Meracx
Niveau 10
26 juin 2018 à 09:59:08

Le 26 juin 2018 à 00:01:57 38-omom a écrit :

De manière générale j'ai l'impression qu'il fait plus blasé et plus triste, avec seulement un regain de volonté quand il s'agit de refaire la cuisine. Mais comme je l'ai dis c'est vraiment un ressenti qui est peut-être complètement faux donc je vais pas trop insister là-dessus

j'ai le même ressenti, et ça me plait beaucoup.

Ah bah c'est plutôt bien signe :noel:
Maintenant faut attendre Wano pour voir si ça se confirmera

Parce que s'il tombe sous le charme de la première fille qu'il voit tout WCI n'aura servi à rien

Message édité le 26 juin 2018 à 10:00:32 par Meracx
Sokayo
Sokayo
Niveau 10
26 juin 2018 à 13:24:29

bon ben préparez vous à wano dans le chapitre de cette semaine :hap:
https://twitter.com/YonkouProd/status/1011569768283791360

Message édité le 26 juin 2018 à 13:24:56 par Sokayo
Ogmar
Ogmar
Niveau 10
26 juin 2018 à 15:17:52

Le 26 juin 2018 à 13:24:29 Sokayo a écrit :

J'espére que c'est faux, car ça me ferait chier de pas pouvoir mettre l'arc reverie dans un top car trop court (faut faire minimum 1 tome quand même).

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
26 juin 2018 à 15:21:14

Le 26 juin 2018 à 15:17:52 Ogmar a écrit :

J'espére que c'est faux, car ça me ferait chier de pas pouvoir mettre l'arc reverie dans un top car trop court (faut faire minimum 1 tome quand même).

Ce qui te dérange, c'est de ne pas pouvoir le caser dans ton top ? :rire:

Lhikan
Lhikan
Niveau 10
26 juin 2018 à 15:26:07

Je pense aussi que les problèmes de cohérences sont aussi du au fait que les éditeurs essaient de contrôler un peu Oda. Car ce dernier veut réellement écrire son histoire, mais elle resterait inachevée à sa mort et les éditeurs lui demandent de raccourcir pour qu'il puisse terminer son manga avant de clamser.

Droran
Droran
Niveau 75
26 juin 2018 à 15:29:28

Il a à peine plus de 40 ans, 'faut pas exagérer.

Message édité le 26 juin 2018 à 15:29:38 par Droran
Lhikan
Lhikan
Niveau 10
26 juin 2018 à 15:31:40

Non, mais j'ai entendu dire que si l'anime est aussi long, c'est la volonté d'Oda de retranscrire son histoire qu'il ne peut pas tout faire dans le manga (j'ignore pour les filler).
C'est pas pour rien que son éditeur lui impose une semaine de repos une fois toutes les 3 semaines. Ils sont pas fous.

Ogmar
Ogmar
Niveau 10
26 juin 2018 à 15:38:42

Le 26 juin 2018 à 15:21:14 Jalis-Snake a écrit :

Le 26 juin 2018 à 15:17:52 Ogmar a écrit :

Ce qui te dérange, c'est de ne pas pouvoir le caser dans ton top ? :rire:

Bah oui parce que c'est trop facile de faire 5 chaps excellent alors que le reste aurait pus être moyen :hap:
J'en aurais voulu plus, au moins 5 a 6 chapitres :ok:

Sokayo
Sokayo
Niveau 10
28 juin 2018 à 07:37:07

Les spoil sont sorti
Voilà c'est confirmé la rêverie c'est bien et bel terminé ce chapitre commence l'arc wano

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2018 à 11:38:33

Les gardiens attendent que Nekomamushi revienne avec Marco.

Marco travaille comme médecin dans un petit village où il est respecté de tous.Il raconte à Nekomamushi l'histoire de ce village. Auparavant, Ce pays était affillier au gouvernement mondial mais comme il est devenu pauvre, ils n'ont pas été en mesure de réunir les fonds nécessaires pour continuer de payer la taxe des Dragons Célèstes.

En conséquence, l'île a été attaquée par des pirates, et le pays s'est effondré, et de plus en plus d'enfants sont devenus orphelins. Barbe Blanche était l'un d'eux. Mais après être devenu pirate, Barbe Blanche envoya secrètement de l'argent a son peuple.

Toutefois après sa mort pendant la guerre au sommet, Barbe Noire a envahi l'île, et c'est pour cela que Marco et le reste de l'équipage de Barbe Blanche étaient partis se battre contre lui, mais ils n'ont eu aucune chance, et Barbe Noire a tout détruit sur l'ile. La seule chose qui restait était ce petit village, donc c'est le seul souvenir qui leur reste de Barbe Blanche. Shanks a créé une tombe près du village.

Weeble en a après l'héritage de Barbe Blanche, (apparemment, sa mère Bakkin était sur le navire de Barbe Blanche il y a 40 ans). Et comme Weeble attaque tous ceux qui sont liés à Barbe Blanche, Marco s'attend à ce qu'il finisse lui aussi par attaquer ce village.

[Du côté de Wano]

Franky, Usopp et Robin et Zoro sont déguisés en travailleurs. Selon les instructions de Kinemon afin de ne pas trop attirer l'attention sur eux. Le shogun de Wano s'appelle "Orochi", et ceux qui sont à ses ordres sont tous aussi liés à Kaidou. Donc ils doivent évité les problèmes car ils auront également Kaidou sur le dos. Et donc jusqu'à ce qu'ils soient prêts à se battre, ils doivent agir dans l'ombre et faire comme s'ils faisaient partie du pays afin de pouvoir ainsi exécuter discrètement leur mission.

Cependant, la ville commence à s'agiter. car, un meurtrier qui a attaqué des gens au hasard a été attrapé par le magistrat, et doit pour cela faire le Seppuku. Ledit meurtrier est appelé "Zorojirou". Mais le magistrat aperçoit l'épée Shisui detenu par Zoro et se rappelle ce qu'il s'est passé il y a environs 23 ans, pendant le fiasco avec les pirates, l'épée légendaire Shusui avait disparu, et comme Zoro porte Shusui avec lui, le magistrat l'accusa d'être le meurtrier et lui prend son Shusui. Après que Zoro ai reçu un petit katana pour réaliser le seppuku, il se rend compte que le magistrat n'est autre que le meurtrier, alors il se met à l'attaquer.

Zoro: "Je suis désolé! Kinemon !! "

FIN: "L'arc Wano commence."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2018 à 11:39:34

Le 28 juin 2018 à 07:37:07 Sokayo a écrit :
Les spoil sont sorti
Voilà c'est confirmé la rêverie c'est bien et bel terminé ce chapitre commence l'arc wano

vu comment ça commence la fin risque d'être un bon gros truque de malade mentale

[NeonStrikeVi]
[NeonStrikeVi]
Niveau 40
28 juin 2018 à 11:45:23

Incroyable, c'est pas lassant à force OP?
J'crois que j'ai arrêté au monde des hommes requins ou jsais plus quoi, ça s'envolait jamais, ça a bougé un peu ou quoi depuis ?

Ogmar
Ogmar
Niveau 10
28 juin 2018 à 11:46:51

Le 28 juin 2018 à 11:45:23 [NeonStrikeVi] a écrit :
J'crois que j'ai arrêté au monde des hommes requins ou jsais plus quoi, ça s'envolait jamais, ça a bougé un peu ou quoi depuis ?

C'est la meilleure partie depuis quelques chaps :hap: tous les chaps sont excellent pour l'instant et le meilleur arrive :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2018 à 11:59:44

un truque que j'adore dans le spoil zorro qui fait comme sont imbécile de capitaine et grille direct l'infiltration. c'est cool au moins il y aura pas trop de blabla de mise en place pour wano. Le blabla c'est cool mais pas dans se genre d'arc

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
28 juin 2018 à 12:05:04

Pas vraiment. On enchaine des arcs longs avec des séquences bien chiantes. Faut espérer que ça change avec le nouvel arc qui commence.

Message édité le 28 juin 2018 à 12:06:04 par Jalis-Snake
sampicautte
sampicautte
Niveau 75
28 juin 2018 à 12:29:33

Assé ironique que marco soit docteur alors qu'il est spécifiquement celui qui a jamais besoin de soins . Sinon bah chap de présentation classique, pas vraiment de hype

Droran
Droran
Niveau 75
28 juin 2018 à 16:12:48

Non, c'est génial depuis de nombreux mois, l'auteur déborde d'imagination. Il s'est un peu emmêlé les pinceaux durant l'arc Dressrosa (tomes 70-80) avec une mise en scène trop classique (alors qu'ordinairement ses plans sont inspirés) et une narration pleine de trop de personnages donc un peu brouillonne. Mais il y avait quelques passages drôles, et une avancée de l'histoire très intéressante et importante pour le futur du manga.
Suite à ça, là j'attends le tome 87 (sortie le 4 juillet) avec impatience car depuis le tome 80 Oda (l'auteur) se surpasse, chaque nouveau volume est meilleur que le précédent. Je n'arrête pas de me fendre la poire à chaque fois, et la mise en scène recommence à surprendre, cela fait plaisir. Il montre à nouveau que son imagination est intarissable.

Message édité le 28 juin 2018 à 16:16:56 par Droran
sampicautte
sampicautte
Niveau 75
28 juin 2018 à 16:19:04

Ca existe donc des gens qui rigolent devant one piece :ouch:

La vidéo du moment