CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Meracx
Meracx
Niveau 10
25 juin 2018 à 18:52:05

Le 25 juin 2018 à 18:39:17 Arbuste_en_chef a écrit :
Ben si tu cours longtemps, c'est pas très dur mais ça prend du temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Ouais mais là en l'occurrence au milieu de ta course t'as une armée entière qui veut ta mort et que tu dois semer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529945514-emote.png

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
25 juin 2018 à 18:54:33

Concernant le fan service, c'est une question de point de vue. Ceux qui râlent considèrent qu'il y a eu trop de focus sur Luffy (qui reste le personnage le plus populaire du manga), au détriment des autres.

Du coup faut faire la différence entre ceux qui veulent voir leur perso préféré au centre de la scène, et ceux qui revendiquent juste un traitement équitable de tous les personnages.
Personnellement peu m'importe que Sanji n'ait pas eu son combat, le problème c'est surtout qu'il n'y a eu aucun traitement, et qu'il n'a pas du tout été mis en valeur : il n'a même pas été en position de triompher d'une quelconque difficulté particulière, il s'est contenté de bien faire ce qu'il faisait déjà bien au départ, c'est quand même triste.

Pour la fuite de WCI maintenant tu compares des choses qui ne sont pas comparables. Déjà, des Deus Ex Machina, dans Enies Lobby y'en a pas 40, y'en a un, il est préparé en amont etil rejoint une des thématiques autour desquelles tourne l'arc (le parallèle entre Robin, Usopp et Merry... rahlala la construction de cet arc :snif:). Donc ça tombe pas comme un cheveu sur la soupe.

La structure de la fuite face à Big Mom c'est de laisser une situation pseudo-tendue mais qui du coup ne l'est pas du tout puisque le bateau ne fait que fuir et qu'on sait en tant que lecteur qu'il est en sécurité tant que l'auteur décide pas qu'il va lui arriver quelque chose, et de temps en temps de faire monter ponctuellement la menace pour la désamorcer direct la semaine d'après par un Deus Ex Machina pété. Y'a pas du tout de montée en puissance et de construction du risque, à tel point qu'à la fin tu ressens plus du tout la menace elle-même puisque chaque pic de difficulté n'en devient qu'un parmi d'autres.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
25 juin 2018 à 18:59:00

D'où le sentiment que ça a été à la fois trop long et trop facile, qui sont deux choses qui se rejoignent en vérité. Si tu sens pas la menace parce que les difficultés sont résolues trop vite, t'as l'impression qu'il se passe rien d'intéressant, et donc que c'est à la fois long, et trop facile.

Ce qui est mis en cause ici c'est pas la situation en elle-même mais la mise en scène et le rythme qui viennent saboter tout ce que t'as pu construire sur le fond. C'est pareil pour le combat contre Katakuri, au début j'étais super hype de voir Luffy triompher d'un ennemi plus fort que lui, mais au final, quand j'ai vu comment ça se terminait, j'ai trouvé ça ridicule parce que dans le déroulé Luffy n'avait pas suffisamment été montré en train de prendre le dessus. Là aussi, la situation est très difficile mais le ressenti c'est qu'il triomphe trop facilement, parce qu'il n'a eu "qu'à" tenir pendant des heures et son ennemi s'est effondré de lui-même. C'est l'impression d'effort qui n'est pas retranscrite.

Message édité le 25 juin 2018 à 18:59:11 par Arbuste_en_chef
Meracx
Meracx
Niveau 10
25 juin 2018 à 19:18:47

Le 25 juin 2018 à 18:54:33 Arbuste_en_chef a écrit :
Concernant le fan service, c'est une question de point de vue. Ceux qui râlent considèrent qu'il y a eu trop de focus sur Luffy (qui reste le personnage le plus populaire du manga), au détriment des autres.

Du coup faut faire la différence entre ceux qui veulent voir leur perso préféré au centre de la scène, et ceux qui revendiquent juste un traitement équitable de tous les personnages.
Personnellement peu m'importe que Sanji n'ait pas eu son combat, le problème c'est surtout qu'il n'y a eu aucun traitement, et qu'il n'a pas du tout été mis en valeur : il n'a même pas été en position de triompher d'une quelconque difficulté particulière, il s'est contenté de bien faire ce qu'il faisait déjà bien au départ, c'est quand même triste.

Je peux l'entendre mais personnellement j'ai plus été gêné du surplus de Luffy, qui prend peut-être un peu trop de place effectivement, que du manque de Sanji
Surtout que bon, pour moi mettre en valeur un personnage c'est pas du tout lui donner un moment de gloire, c'est surtout le placer dans des situations particulières qui vont lui donner de l'identité si on prend le récit dans sa globalité. Franchement moi j'ai jamais eu autant d'empathie pour Sanji et je l'ai jamais autant apprécié que lorsqu'on découvre le mensonge de Pudding. Le moment où sa larme éteint sa clope j'ai eu un feeling digne des pires flashbacks du manga.
Après ouais au niveau du traitement qui est venu après ça aurait pu être mieux, mais j'ai l'impression que ce qui gêne la plupart des fans du perso c'est vraiment qu'il ait pas eu son moment de gloire, et si je reconnaît que c'est un peu frustrant je maintiens que c'est pas essentiel pour construire le personnage et le rendre appréciable

Ah et le vrai héros de l'arc c'est Brook de toute façon

Pour la fuite de WCI maintenant tu compares des choses qui ne sont pas comparables. Déjà, des Deus Ex Machina, dans Enies Lobby y'en a pas 40, y'en a un, il est préparé en amont etil rejoint une des thématiques autour desquelles tourne l'arc (le parallèle entre Robin, Usopp et Merry... rahlala la construction de cet arc :snif:). Donc ça tombe pas comme un cheveu sur la soupe.

Euh pas entièrement d'accord là-dessus par contre
Thématiquement bien sûr que ça a sa place et que c'est préparé, et bien sûr la construction de l'arc est telle que ça fait forcément son effet à la fin ( moi aussi j'ai failli chialer comme une merde lorsqu'ils ont brûlé Merry d'ailleurs ). Par contre au niveau de la cohérence des évènements je ne vois absolument pas en quoi c'est préparé. On a juste un flash-back d'Iceburg juste après qui nous explique qu'il l'a miraculeusement réparé, mais après comment ça se fait que le bateau soit venu ici tout seul sans se faire exploser ? Je trouve ça un peu facile, et au fond ils auraient pu trouver un autre moyen de s'en sortir et voir l'épave de Merry sur le rivage à la fin que ça aurait pas été moins cohérent. Tu vas me dire que je chipote et c'est bien sûr le cas, mais à titre personnel je trouve ça plus gênant en soi que les Deus Ex Machina de Whole Cake Island, et si la situation et la scène derrière n'était pas si émouvante je suis pas sûr que ça serait aussi bien passé. Si tu prends WCI tous les Deus Ex Machina sont plus ou moins cohérents puisqu'ils font tous appels à des personnages ou des groupes que l'on sait présents sur les lieux et qui doivent forcément jouer un rôle dans tout ce bordel, et au final si on considère juste ces évènements en tant que tels je les trouve beaucoup mieux amenés que l'arrivée de Merry. Après en effet...

La structure de la fuite face à Big Mom c'est de laisser une situation pseudo-tendue mais qui du coup ne l'est pas du tout puisque le bateau ne fait que fuir et qu'on sait en tant que lecteur qu'il est en sécurité tant que l'auteur décide pas qu'il va lui arriver quelque chose, et de temps en temps de faire monter ponctuellement la menace pour la désamorcer direct la semaine d'après par un Deus Ex Machina pété. Y'a pas du tout de montée en puissance et de construction du risque, à tel point qu'à la fin tu ressens plus du tout la menace elle-même puisque chaque pic de difficulté n'en devient qu'un parmi d'autres.

Là je veux bien l'admettre. Effectivement le rythme à la fin est un peu pétée et fait beaucoup trop mécanique en répétant un schéma qui devient vraiment prévisible, et la seule inconnue devient la manière dont ils vont s'en sortir. C'est vrai qu'une bonne construction c'est ce qui manque à cette fin d'arc pour lui donner une vraie tension, et par exemple faire monter plusieurs menaces en parallèles plutôt que de les résoudre tout de suite aurait certainement été bien plus efficace. En l'état il y a bien Smoothie qui les poursuit tout du long mais elle c'est osefwoman en personne donc bon

Donc ouais je peux que te donner raison sur le fait qu'une bonne construction sera toujours à privilégier pour donner sa saveur à un arc, et c'est pour ça que même si je gneugneugneute, Enies Lobby > All

Meracx
Meracx
Niveau 10
25 juin 2018 à 19:27:32

Le 25 juin 2018 à 18:59:00 Arbuste_en_chef a écrit :
D'où le sentiment que ça a été à la fois trop long et trop facile, qui sont deux choses qui se rejoignent en vérité. Si tu sens pas la menace parce que les difficultés sont résolues trop vite, t'as l'impression qu'il se passe rien d'intéressant, et donc que c'est à la fois long, et trop facile.

Ce qui est mis en cause ici c'est pas la situation en elle-même mais la mise en scène et le rythme qui viennent saboter tout ce que t'as pu construire sur le fond. C'est pareil pour le combat contre Katakuri, au début j'étais super hype de voir Luffy triompher d'un ennemi plus fort que lui, mais au final, quand j'ai vu comment ça se terminait, j'ai trouvé ça ridicule parce que dans le déroulé Luffy n'avait pas suffisamment été montré en train de prendre le dessus. Là aussi, la situation est très difficile mais le ressenti c'est qu'il triomphe trop facilement, parce qu'il n'a eu "qu'à" tenir pendant des heures et son ennemi s'est effondré de lui-même. C'est l'impression d'effort qui n'est pas retranscrite.

Oui du coup je suis aussi d'accord avec ça comme je l'ai dis dans mon message au-dessus
Mais en ce qui concerne ce ressenti je pense vraiment que le fait de suivre sous forme de scan ne doit pas arranger les choses. Si j'ai bien compris tu reproches notamment aux différentes menaces d'avoir une forme trop "ponctuelle" et de ne pas avoir de montée en puissance. Le problème c'est que les scans c'est également un format ponctuel et ça n'aide pas à se construire la fuite comme une longue aventure plutôt que comme une suite de dangers vite surmontés

D'ailleurs suffit de voir ceux qui se sont tout enfilés d'un coup ( Dawg notamment tu peux lui demander ), et ils ont beaucoup moins ressenti la longueur et la facilité que nous, donc je pense vraiment que ça doit jouer. Après c'est sûr que c'est pas la seule cause des problèmes, et par exemple le combat contre Katakuri je pense que je trouverais en effet le retournement de situation trop rapide dans les 2 cas

En ce qui concerne la mise en scène je rajouterais même que ce qui m'a le plus déçu c'est la "fausse tension" du chapitre 900, qui est super bien faite mais qui tombe vite à l'eau

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
25 juin 2018 à 19:31:46

Parce qu'il a eu ses feats. :noel:

Mais concernant Sanji, tu m'as compris, moi je trouve qu'il manque de traitement de manière générale, oui le moment où il se rend compte de la trahison de Pudding est percutant, mais si c'est pour rien en faire derrière je vois pas l'intérêt, et c'est bien mon reproche.

Thématiquement bien sûr que ça a sa place et que c'est préparé, et bien sûr la construction de l'arc est telle que ça fait forcément son effet à la fin ( moi aussi j'ai failli chialer comme une merde lorsqu'ils ont brûlé Merry d'ailleurs ). Par contre au niveau de la cohérence des évènements je ne vois absolument pas en quoi c'est préparé. On a juste un flash-back d'Iceburg juste après qui nous explique qu'il l'a miraculeusement réparé, mais après comment ça se fait que le bateau soit venu ici tout seul sans se faire exploser ? Je trouve ça un peu facile, et au fond ils auraient pu trouver un autre moyen de s'en sortir et voir l'épave de Merry sur le rivage à la fin que ça aurait pas été moins cohérent. Tu vas me dire que je chipote et c'est bien sûr le cas, mais à titre personnel je trouve ça plus gênant en soi que les Deus Ex Machina de Whole Cake Island, et si la situation et la scène derrière n'était pas si émouvante je suis pas sûr que ça serait aussi bien passé. Si tu prends WCI tous les Deus Ex Machina sont plus ou moins cohérents puisqu'ils font tous appels à des personnages ou des groupes que l'on sait présents sur les lieux et qui doivent forcément jouer un rôle dans tout ce bordel, et au final si on considère juste ces évènements en tant que tels je les trouve beaucoup mieux amenés que l'arrivée de Merry. Après en effet...

Non mais sur ça je suis assez d'accord, quand je disais que c'était préparé, je voulais dire thématiquement (ce qui pour moi est beaucoup plus important). Parce que du coup le Deus Ex Machina fait sens pour le lecteur a posteriori, tu comprends sa signification et sa raison d'être.
Sinon c'est sûr que c'est carrément moins crédible que tout ce qui peut se passer sur WCI mais étonnamment, ben ça passe mieux, parce qu'en vrai on en a rien à foutre de la crédibilité, du moment que l'auteur abuse pas trop et que le jeu en vaut la chandelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2018 à 19:32:45

Stupid niaises

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
25 juin 2018 à 19:33:02

Donc au final tu as changé d'avis par rapport à ton message de la page précédente :p

Ma plus grosse deception de l'arc c'est bobbin et Big mom . Même si oda peut encore rattraper le truc , car a certains moment le perso avait l'air trés intéressant , notamment son coté impitoyable quand elle chante aprés avoir mangé le gateau de sanji, le seul moment où je me suis dit 'ouai c'est un yonkou' et où j'ai été surpris par l'arc . Le problème c'est que c'est gaché comme d'hab par trop d'humour qui fait rire personne et un équipage décevant qui fait pas du tout affilié à un yonkou . One piece qui pencherait un peu plus vers le seinen ce serait tellement god tier .

kingdomheart971
kingdomheart971
Niveau 24
25 juin 2018 à 19:34:48

Le 25 juin 2018 à 19:33:02 sampicautte a écrit :
Donc au final tu as changé d'avis par rapport à ton message de la page précédente :p

Ma plus grosse deception de l'arc c'est bobbin et Big mom . Même si oda peut encore rattraper le truc , car a certains moment le perso avait l'air trés intéressant , notamment son coté impitoyable quand elle chante aprés avoir mangé le gateau de sanji, le seul moment où je me suis dit 'ouai c'est un yonkou' et où j'ai été surpris par l'arc . Le problème c'est que c'est gaché comme d'hab par trop d'humour qui fait rire personne et un équipage décevant qui fait pas du tout affilié à un yonkou . One piece qui pencherait un peu plus vers le seinen ce serait tellement god tier .

Bo

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
25 juin 2018 à 19:36:19

Mais concernant Sanji, tu m'as compris, moi je trouve qu'il manque de traitement de manière générale, oui le moment où il se rend compte de la trahison de Pudding est percutant, mais si c'est pour rien en faire derrière je vois pas l'intérêt, et c'est bien mon reproche.

Mais tout l'équipage manque de traitement en réalité , depuis le new world c'est trés fade tout ca . Aprés y a tellement de perso oda peut pas faire autrement mais il peut s'en prendre qu'a lui même

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
25 juin 2018 à 19:36:37

Oui du coup je suis aussi d'accord avec ça comme je l'ai dis dans mon message au-dessus
Mais en ce qui concerne ce ressenti je pense vraiment que le fait de suivre sous forme de scan ne doit pas arranger les choses. Si j'ai bien compris tu reproches notamment aux différentes menaces d'avoir une forme trop "ponctuelle" et de ne pas avoir de montée en puissance. Le problème c'est que les scans c'est également un format ponctuel et ça n'aide pas à se construire la fuite comme une longue aventure plutôt que comme une suite de dangers vite surmontés

Yep à ce sujet je suis assez d'accord, je me garde un droit de réserve pour quand je lirai tout ça en tome quand même.

Pour le chapitre 900 bon ben là on est carrément d'accord. C'est une putain de trahison. :noel:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
25 juin 2018 à 19:38:24

Le 25 juin 2018 à 19:36:19 sampicautte a écrit :

Mais tout l'équipage manque de traitement en réalité , depuis le new world c'est trés fade tout ca . Aprés y a tellement de perso oda peut pas faire autrement mais il peut s'en prendre qu'a lui même

Ah mais ça je suis le premier à le dire. :noel:
Sur cet arc je trouve que Brooke et Nami ont eu un traitement un peu moins superficiels (enfin un peu moins Nami, comme dit précédemment Brooke a eu des feats donc ça limite la casse mais y'a pas plus de développement).

Meracx
Meracx
Niveau 10
25 juin 2018 à 19:43:21

Le 25 juin 2018 à 19:31:46 Arbuste_en_chef a écrit :

Parce qu'il a eu ses feats. :noel:

Alors perso j'ai quand même l'impression, même si je ne m'avance pas trop parce que c'est très léger et que j'attends le prochain arc pour avoir confirmation, qu'il est devenu un peu plus sérieux depuis cet évènement. C'est peut-être ma mémoire qui est bien trop sélective mais je me souviens pas d'une fois où son ressort comique ( les coeurs dans les yeux et ce genre de trucs ) a été utilisé, mis à part au moment du baiser de Pudding ou pour le coup c'était compréhensible. De manière générale j'ai l'impression qu'il fait plus blasé et plus triste, avec seulement un regain de volonté quand il s'agit de refaire la cuisine. Mais comme je l'ai dis c'est vraiment un ressenti qui est peut-être complètement faux donc je vais pas trop insister là-dessus

Non mais sur ça je suis assez d'accord, quand je disais que c'était préparé, je voulais dire thématiquement (ce qui pour moi est beaucoup plus important). Parce que du coup le Deus Ex Machina fait sens pour le lecteur a posteriori, tu comprends sa signification et sa raison d'être.
Sinon c'est sûr que c'est carrément moins crédible que tout ce qui peut se passer sur WCI mais étonnamment, ben ça passe mieux, parce qu'en vrai on en a rien à foutre de la crédibilité, du moment que l'auteur abuse pas trop et que le jeu en vaut la chandelle.

Oui bien sûr, mon message de base s'adressait essentiellement à ceux qui critiquaient les Deus Ex Machina pour eux-mêmes sans parler des vrais problèmes derrières, même si j'avoue que ce sont aussi des remarques qui ressortent souvent

Meracx
Meracx
Niveau 10
25 juin 2018 à 19:52:48

Ben justement c'est là que je vous comprends pas
Cet arc il a des défauts de rythme et mise en scène ça je crois qu'on l'admet tout plus ou moins, on peut aussi trouver à redire sur le traitement des personnages même si moi je ne suis pas entièrement d'accord, mais au niveau de l'équipage de Big Mom je vois pas le problème

Tout l'aspect "comique" de Big Mom je trouve que ça lui donne un côté glauque que je trouve vraiment génial. Comme on le disait avec Arbuste le chapitre 900 ça s'est révélé décevant au final mais faut avouer que sur le coup tout le monde a été géné du gros trip que se tapait Big Mom. Le personnage à un côté "gamine" qui donne l'impression qu'elle voit parfois toute sa famille comme ses poupées et le contraste avec sa puissance ça met encore plus en valeur sa dangerosité. Il y a également sa naïveté devant la disparition de Mother qui la rend vraiment effrayante je trouve

Et pour le reste de l'équipage franchement c'est quoi le problème ? On a un Katakuri qui est une brute sans nom qui a été vaincu juste grâce au plot armor de Luffy, un Cracker qui a demandé 10 heures à ce même Luffy pour être battu, Big Mom j'en parle même pas, et le reste je vois pas le soucis. Ok il y a Bobbin qui meurt vite mais à côté t'as plein de randoms qui restent des menaces conséquentes même pour les cadors de l'équipage ou des gros groupes de personnes ( tout le monde se souvient de la PLS de Sanji à la fin notamment )

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
25 juin 2018 à 20:05:20

Et pour le reste de l'équipage franchement c'est quoi le problème ? On a un Katakuri qui est une brute sans nom qui a été vaincu juste grâce au plot armor de Luffy, un Cracker qui a demandé 10 heures à ce même Luffy pour être battu, Big Mom j'en parle même pas, et le reste je vois pas le soucis. Ok il y a Bobbin qui meurt vite mais à côté t'as plein de randoms qui restent des menaces conséquentes même pour les cadors de l'équipage ou des gros groupes de personnes ( tout le monde se souvient de la PLS de Sanji à la fin notamment )

Je parle pas en terme de puissance mais ils ont aucune synergie , c'est pas un équipage marquant . Celui de shanks par exemple a l'air trés intéréssant , celui de big mom c'est juste des individus ensemble car de la même famille . Moi j'imaginais un équipage dans le genre doflamingo family pour les yonkous , mais non c'est juste des grosses bêtes de puissance qui flippent des chef en fait .

kingdomheart971
kingdomheart971
Niveau 24
25 juin 2018 à 23:38:22

Wano va peut-etre pas commencer dans quelque jour quand on regarde les previews de l'editeur des derniers chapitres.
https://twitter.com/diobrandosama/status/1010840008553574402
Il parle de Wano a chaque chapitre de la reverie alors qu'il n'y a rien :rire:

38-omom
38-omom
Niveau 10
25 juin 2018 à 23:55:32

je suis pas d'accord, du moins dans la première partie de WCI, entre la trahison de pudding comme dit Mera plus haut et tout le travail sur la famille Vinsmoke, puis la progression de la relation entre Sanji et pudding et tout le délire de cuisinier (avec un parallèle bien fan-service avec le Baratie) avec la création du gâteau font qu'au contraire, Sanji a vraiment progressé à l'issu de cet arc .

La vrai déception c’est clairement Luffy/Kata, la fin du combat est ultra incohérente ça n'a aucun sens et c'est relou pour le personnage de kata qui est trop stylé

38-omom
38-omom
Niveau 10
26 juin 2018 à 00:01:57

De manière générale j'ai l'impression qu'il fait plus blasé et plus triste, avec seulement un regain de volonté quand il s'agit de refaire la cuisine. Mais comme je l'ai dis c'est vraiment un ressenti qui est peut-être complètement faux donc je vais pas trop insister là-dessus

j'ai le même ressenti, et ça me plait beaucoup.

Ogmar
Ogmar
Niveau 10
26 juin 2018 à 00:03:49

Le 25 juin 2018 à 18:59:00 Arbuste_en_chef a écrit :

C'est exactement ça :ok:
Mais faut dire que le traitement de smoothie n'aide pas pour la fuite et en plus big mom ne sert a rien alors que c'est une yonkou, oda aurait dus s’arrêter au moment ou big mom se mangeait un buster call tous le monde aurait été content et on aurait pas eu cette course poursuite qui décrédibilise big mom et smoothie en plus d'être long.

Ogmar
Ogmar
Niveau 10
26 juin 2018 à 00:07:39

Tu as oubliés smoothie :hap: mais sinon je te rejoins ca fait plaisir de voir ce genre d'argumentaire plutôt que des mecs dirent c'est de la merde :ok:

La vidéo du moment